Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
Faut-il ban Mental Misstep ? [Wizards à dit que oui]
le 24/07/2011 20:46
La carte est joué dans quasiment tous les deck legacy en 3/4 exemplaires... Y compris ceux ne jouant pas

Combien de temps encore avant son "ban" du format?!
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33

Légende
le 26/07/2011 22:28
Marhabal regarde les derniers top8 legacy. Tu verras que c'est joué dans tous les deck sauf dredge (à peu de choses près), si on prend en compte le side. Et de toutes façons, dans le pire des cas, ça n'est jamais une carte morte. Elle a toujours une utilité (dredge manaless est l'exception qui confirme la règle). Elle va surement vite devenir la carte la plus jouée du legacy.
popi

Druide
le 26/07/2011 22:44
sans compter le fait que je plussoie tout ce qui a ete dit avant sur le fait que MMs ne pose aucun pb au format blablabla...

Je trouve que l'arrivee MMs, a fait aussi que daze est moins joue ou au pire en moindre quantité dans les packs car clairement ya pas la place de tout pacter en x4 (ou en tout cas peu de jeux le peuvent encore)...ce qui fait qu'on y a pas forcement perdu au change ( et qui etait aussi beaucoup jouée, et on s'en foutait total donc)

Et puis ca a calme un peu storm, ce qui fait chier Azdrael, et pour moi ca c'est priceless ^^
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/07/2011 22:50
je sais pas si mm a reduit le nombre de daze. Les deux me semblent trés complementaire. Comment eviter de se prendre un mm? En jouant pas de ccm 1? C'est ainsi qu'on devient plus sensible a daze. Je ne vois pas vraiment de raison de ne pas jouer 4 mm, 4 daze et 4 fow dans un deck bleu a vrai dire
ashalan

Légende
le 26/07/2011 23:14
autant parler à des murs sur ce coup là. J'abandonne pour ma part, je retourne torcher des merfolks et des MMs...
ohrgg
Amiens, France

le 26/07/2011 23:29
Citation :
C'est un format "sein", intéressant


Effectivement, un format "sein", c'est intéressant. ;o)

Plus sérieusement, il est encore un peu tot pour parler de ban. Phase 1 : on regarde si c'est fort. Check (oui, c'est fort). Phase 2 : on cherche des solutions pour s'adapter (check, on est en plein dedans, et une des solutions a MM c'est justement MM). Phase 3 : si la carte reste jouée dans une part significative des jeux non-bleu, alors là oui, on pourra rediscuter de ban. Cela dit, a titre perso mon opinion est faite : un truc comme wasteland est au moins aussi bourrin sans que ça ne fasse tousser personne, et puis j'ai la moitié de mes decks qui sont MM-proof, et quand je joue l'autre moitié je trouve les parties encore plus intéressantes. J'ai l'impression qu'il y a en beaucoup qui se plaignent de misstep parce que leur jeu en a pris un coup. Faut savoir s'adapter, ou au moins essayer, avant d'hurler au ban.
marhabal

le 27/07/2011 0:00
En faite c'est un débat vieux comme le monde sur magic.
Des qu'une carte est un peu plus jouer que d'autre faut penser a la bannir?

Le débat a été grosso modo le même pour tarmo, survie du plus apte, psychatog, etc... Sauf que là on parle d'un contre et ça n'a jamais déséquilibré un format( sauf mana drain). C'est pas ça qui t'assure la victoire final, ça fait du tempo, et ça "peut" casser la mécanique d'un jeu, mais c'est tout et c'est finalement peux de chose et Sauf que normalement si un deck est bien builder, il a souvent deux mécaniques de jeu indépendant et a les moyens de repartir.

En gros tu peux pas partir en combo avec ce contre donc non, il n'y aura pas de ban de cette carte. (perso je n'en veux pas).

Bon voila pour mon avis, mais j'ai lu quasi tous les posts et j'ai quand même l'impression que l'on tourne en rond. D'ailleurs la question porte plus maintenant sur les erreurs de wizard que sur le ban proprement dit de MMs.
Yamael
le 27/07/2011 6:33
Hum... Oui c'est clair que ces cartes devraient être bannies du T1.5 et réservées au T1... Mais WoTC ne le fera pas car ça fera fuir des joueurs du T1.5 qui - apparemment - est en essor. Moi ce que je prône c'est l'invention de nouveaux formats (je sais qu'il en manque pas surtout avec l'arrivée du Commander et prochainement d'un autre format encore) qui serait un Legacy "peasant" en quelque sorte, celui qu'on pratique entre amis, avec une liste de ban beaucoup plus conséquente que celle qui existe.
En réalité, on devrait avoir trois ou quatre listes de ban parmi lesquelles les organisateurs de tournoi pourraient choisir et toutes rassemblées sous l'étiquette T1.5. Je pense pas que ça soit trop dur à mettre en place.
Je crois que dans certains tournois pas trop "pro", les organisateurs se permettent de bannir certains decks overcheatés.
Par ailleurs, il faut pas oublier non plus que malgré la présence de tarmo ou mental mistep, les decks qui les contiennent font pas toujours win pour autant. Je suis pas les résultats mais je suis sûr (en bon candide que je suis) qu'on a des listes complètement extravagante qui peuvent finir Top 8.

Moralité: C'est aux joueurs de faire preuve d'imagination. Si vous jouez pour la gagne (autrement dit mental mistep *4 dans tous les decks *gni*), ça veut juste dire que Magic est mort, et ça c'est pas la faute à WoTC, c'est la faute à nous, les joueurs.
trall3
Chez ludoviskm
Modern
le 27/07/2011 9:28
Citation :
Legacy "peasant" en quelque sorte, celui qu'on pratique entre amis, avec une liste de ban beaucoup plus conséquente que celle qui existe.


Ca s'appelle le modern et ca arrive prochainement xD

Enfin MM & Tarmo seront normalement IN, mais exit FOW, Wasteland & co
ashalan

Légende
le 27/07/2011 9:45
j'ai entendu dire que le modern était le format créer pour MTGO, et qu'il ne serait pas transposé en IRL.
Nataniel
Suisse
Ondin
le 27/07/2011 10:02
Citation :
Ca s'appelle le modern et ca arrive prochainement xD

Enfin MM & Tarmo seront normalement IN, mais exit FOW, Wasteland & co



Un format complétement inintéressant et dominé par combo quoi.


Le peasant d'ailleurs, même s'il est assez intéressant lui, est dominé par combo non ?
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
ash
le 27/07/2011 10:05
MTGO c'est la phase de test, pour éviter de créer un truc qui va être vu comme de la merde. Si Wizards a un bon feedback, ils vont pas se priver pour le concrétiser davantage...
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
Nataniel
le 27/07/2011 10:06
Ca dépend de la liste de bans.
Ezequiel54

le 27/07/2011 10:08
Citation :
Le peasant d'ailleurs, même s'il est assez intéressant lui, est dominé par combo non ?

Combo y est très fort, mais baucoup de joueur favorise les jeux aggro. Le format est à mon gout très diversifié !
ashalan

Légende
le 27/07/2011 10:12
ok mais est ce que le feedback est il satisfaisant d'après toi ? ça va ne prend pas mercadia il me semble ?
trall3
Chez ludoviskm
le 27/07/2011 10:21
Citation :
ok mais est ce que le feedback est il satisfaisant d'après toi ? ça va ne prend pas mercadia il me semble ?


Modern = les cartes avec les nouveaux design => A partir de 8ème édition

C'est donc un legacy like. Après oui c'est sur MTGO pour le moment. Mais ca devrait arriver IRL dans un avenir proche (source : vécue + mtgs ...) les feedback y sont très bons et beacoup de joueurs disent "préférer" Modern à l'étendu et certains délaisseraient clairement le legacy pour Modern (c'est pas que legacy c'est naz, c'est que ca coute TRES cher aussi ^^ rien qu'entre une base de mana Modern et Legacy, la différence est flagrante en terme de $)

Après combo c'est fort mais :
- C'est gérable
- La liste de ban est pas encore définitive ... Alors elle risque d'être modifié afin d'éviter les archetypes super dominants
- Pour le peasant : combo y est fort, très fort aussi mais encore une fois ca gagne pas 90% des MU

Et comme le dis Ezequiel : Modern = beacoup d'aggro :) (dont des decks que tu retrouves en legacy : BANT, ...)
ashalan

Légende
le 27/07/2011 10:46
ça correspond à quelles éditions le point de départ du modern ? mirrodin ou kamigawa ?
trall3
Chez ludoviskm
le 27/07/2011 10:53
8ème ...
connard de compet'

Légende
le 27/07/2011 11:02
Dans tout format y a des cartes broken et au dessus du lot
trall3
Chez ludoviskm
le 27/07/2011 11:20
Ca, on n'y echappera pas.

L'avantag indéniable du Modern quand même, c'est le prix des cartes. Celles à 50€+ se comptes sur les doigts d'une main.

Alors qu'en legacy c'est pas la même histoire (rien que les land, entre les bi land, port rishadan, wasteland ... Ca chiffre [bonjour le playset de sout'])
ashalan

Légende
le 27/07/2011 11:23
actuellement se mettre au legacy c'est devenu difficile. karakas par exemple à pris tellement, waste pareil, les bilands... encore pire... au final le modern trouvera de l’écho c'est certain.
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.