Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
Faut-il ban Mental Misstep ? [Wizards à dit que oui]
le 24/07/2011 20:46
La carte est joué dans quasiment tous les deck legacy en 3/4 exemplaires... Y compris ceux ne jouant pas

Combien de temps encore avant son "ban" du format?!
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 26/07/2011 0:45
c'est moi ou vous avez réussi a chier 5 pages en 24h sur un sujet qui n'a pas lieu d'etre en dehors du forum legacy ?
JTK
brétigny sur orge, France

Clerc
le 26/07/2011 2:01
Oula , alors tout d'abord comment peut-on laisser un topic pareil ouvert alors qu'il aurait du etre Del rien que pour le titre !
Pour répondre à ce topic de merde , je vais détailler pourquoi on ne banni pas ces soi-disant cartes ô surpuissante qu'elles soient que quand elle touchent et/ou lancés nous font perdre la partie quand c'est contre nous ! LOL ^^
Je vais rester sérieux :
- le fait que Mental misstep est sorti etait pour moi aussi une mauvais chose , car beaucoup de deck allaient etre mort rien que pour ce contre et les decks controle ne pouvait etre que content , mais en fin de compte après etre revenu du BOM et ayant fait pas mal de tournoi , je pense que Mental misstep ne soit la meilleure chose qui puisse arriver , car le format est devenu plus lent donc adieu les aggro rapide , fini les deck combo !
Et ça n'est pas plus mal , et meme si MM est intégrable nimporte ou , elle ne rentre pas non plus dans tous les plans de jeu ! Par exemple , je joue Maverick , je prefere cent fois jouer une bete ou un STP qu'un MM dans mon deck !
-Tarmo a été maintes fois un sujet de discussion , et cela reste toujours la meme chose , oui c'est une grosse bete moyennant un cout de mana aussi bas , et...... que possede t-il d'autres ? Ah oui il a aucune capa ! et il est sensible à STP , PTE , Vindi ,Pulse , GFTT et se fait bloquer betement par mirran crusader , knight surgonflé , MOR et bete équipé de sofaf.
En bref tellement de reponse à la sois disant bete ultime !
Pour te dire je joue Maverick avec GSZ , et pourtant je ne joue pas tarmo ( meme si j'en ai ! ) , pk ? et bien tout simplement parce que c'est inutile et sans capa et je prefere mille fois knight à la place ! ca coute un mana de blanc de + , mais ça fait pire que etre un thon ( + gros que tarmo en + ), ça tuto des lands et ça c'est du pain béni !
-Brainstorm , oui c'est fort mais est-ce fumé ? je dirais que non , car il faut jouer des fetch à coté sinon c'est nul ! et jouer bleu que pour brainstorm c'est nul aussi !
donc en accompagnement je dirais que FOW c'est pas mal !
MM aussi ( tiens la revoilà ! ca doit banni comme carte effectivement ! ^^ ) , ponder des fois aussi , Jace 2.0 en x2,3 , et voilà !
Donc en conclusion si tu compte jouer BS , faut jouer soit Control ou combo en l'accompagnant de l’incontournable panoplie bleue.

En bref , ce topic n'a pas pour moi aucune raison d'etre ouvert , il doit etre Del le + rapidement possible , car il a aucune raison d'exister et n'a pas sa place ici !
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 26/07/2011 2:48
Kraken est quand même un p*tain de bon troll ; parvenir à tenir 5 pages M-V, c'est un beau résultat d'endurance.
Brykou
Légende
le 26/07/2011 6:49
Moi même je ne fréquente plus beaucoup les forums de MV à cause du manque cruel de discussions réellement stratégiques (les causuals ont pris le pouvoir!). Donc je me pose cette question: Est ce qu'il y a encore des modérateurs actifs sur ce forum ?
Zequate
le 26/07/2011 9:19
Chaque topic qui dérape part en vrille pour une seule raison :

- y'a toujours quelqu'un pour dire "tu dis de la merde"

je propose donc un lien vers un dictionnaire des synonymes pour que les gens puissent renouveler un peu leur argumentaire, car quand on suit de loin vos débats ça devient vite rébarbatifs.
ashalan

Légende
le 26/07/2011 9:37
+1 JTK, je ne peux qu'aller dans ce sens vu que je le défend aussi. MMs au début c'était : "ha maman j'ai peur, contrôle va me rouler dessus..." BOM et merfolk... ça n'a pas été une histoire d'amour contrairement à ce qu'on a pu penser. Aujourd'hui on voit plein de MMs, de moins en moins de jeux ultra rapides...

Non franchement, actuellement le format ne s'est jamais mieux porté, et pourtant j'ai craché sur ANT, survival madness ces dernières années, mais là aucune raison de le faire car il n'y a aucun archétype qui en domine un autre actuellement. Et les deck combos sont aux fraises.

Enjoy ^^
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
^^
le 26/07/2011 11:16
Il y a tellement de "post" que ça devient difficile de rebondir sur tout ce qui m'interpelle.

Candide: Très bonne argumentation. Pleine de bon sens... Ca fait plaisir. Je suis d'accords avec a peu près tout ce qui a été dit, mais je vais revenir sur 1 phrase:
Citation :
Misstep ne définit pas un paquet. La carte fait même beaucoup mieux : elle est intégrable dans tous les paquets qui la désirent (qui ajoutent donc une possibilité supplémentaire de gestion pour un paquet de jeux qui n'en avaient peut-être pas encore)

C'est tout à fait vrai. Mais ce qui fait le charme de "magic", c'est aussi de pouvoir jouer des decks très "typés". La gestion pour contrôle, le coté "all in" pour combo, et le tempo pour aggro (grosso-modo).
En d'autres termes, je trouve que permettre a "Zoo" de jouer des counterspell gratos, c'est contre nature... C'est pas dans l'esprit du deck.
Et si l'on va plus loin, on va vers une homogénéisation des paquets. C'est la pire chose qui pourrait arriver au legacy... On va tous jouer des "team america" a 5000$ le deck d'ici 3ans =D

Ashalan:
Citation :
c'est bien pour ça que la carte est géniale, elle permet de faire autre chose que de lancer des sorts à 1. ça modifie les courbes de mana et ça permet de ralentir les sorties de malade des deck legacy.
[...]
Si vous êtes incapables de vous adaptez, je ne peux rien pour vous là

Le legacy a déjà 8 counterspell gratos, en plus des nombreux sorts de discard pour . Tu trouvais cela insuffisant? Était-ce bien la peine de passer à 12 contres gratuits? Je ne pense pas...
La dernière phrase est HS. Évidement, on va s'adapter. D'ailleurs la meilleur manière de s'adapter étant de jouer MMs ^^ (d'où l'omniprésence de la carte -> homogénéisation des deck). Mais c'est un autre débat.
Citation :
pour ma part, mv n'a plus de gens compétent dans le leg.

J'estime être suffisamment compétent pour donner mon avis sur les cartes du format legacy... Je vais pas publié mon CV, mais je ne débute pas dans ce format. Et puis, il n'y a pas besoin d'avoir enchainé les top8 des principaux tournois pour s'exprimer et être pertinent. Il suffit de s'y intéressé, de se mettre à jour et de pratiquer un minimum...

Molodiets:
Citation :
mental misstep n'a fait aucun bien au format. C'est un contre gratuit qui vient boucher un trou dans la courbe de ce qui etait contrable gratuitement. Des cartes commes vial ou toupie ont perdu de leur interet a cause de lui alors que vial etait un moyen de passer a travers le rideau de contre.
Il est maintenant possible a tous les deck bleu a l'instar d'ondin de te contrer tout ce que tu va jouer dans les 3 premier tours gratuitement tout en se developpant. Bien sur plus tu utilises de contre moins tu as de ressources en main pour agresser. Tout ce qui ne joue pas la serie des contres bleus gratuit subit une perte de tempo. MM est emminement nocif pour la diversité des decks puisqu'il est encore plus obligatoire que fow qui lui meme empoisonait deja la diversité des decks.

Rien à ajouter. Belle démonstration.

Darkent: Tes "post" sont plus minables les uns que les autres. Tu n'es pas obligé de participer (ou plutôt de nuire) au débat. Va lécher le cul de tes idôles sur legacy france... Eux, rafolent surement de tes conseils avisés ^^.

La suite... Dans le prochain épisode!

Légende
hum!
le 26/07/2011 11:22
Brykou, ceux que tu appelles casual, sont surement bien meilleur que toi. Franchement "Est ce qu'il y a encore des modérateurs actifs sur ce forum ?"
C'est débile de dire ça. Et puis, s'il y en avait, ça serait plutot pour censurer ce post inutile. Au moins Emrad fait preuve d'humour...
Favernight
le 26/07/2011 11:34
Citation :
Était-ce bien la peine de passer à 12 contres gratuits? Je ne pense pas...


Avant MM, on voyait déjà les gens hésiter entre daze, spell snare et stifle selon les builds. Y'en a 2 qui sont pas gratuits, mais ils occupaient plus ou moins les mêmes slot dans le deck. MM est venu se rajouter à la panoplie, mais faudra me dire quand un deck jouera les 16 et perfera.

Mais sinon, un jeu aggro comme zoo, ça le met pas un peu dans l'espace de jouer MM si en face il a deckbuildé contre ? Il a l'air fin contre GftT avec son MM en main.

Et j'ai jamais vu des courbes aussi hautes en legacy. Ya 2 3 ans, les gens étaient frileux vis à vis de l'ajout de cartes à CC3 juste pour pas mourir sur counter top, pourtant, c'était à certain tournoi plus de 50% du field. C'était la mentalité qui faisait ça : le legacy tu joues tout 1 ou 2, le CC3 c'est déjà trop.

Je trouve ça plutôt cool comme évolution de voir plus souvent des cartes plus cher, ça, ça diversifie vraiment le méta (en tout cas vis à vis de l'année précédente, c'est sûr, on aura pas les mêmes builds).

Par ailleurs, les plus récentes diversifications du méta c'est l'apparition de ANT et de survival. En gros des cartes permettent de créer un archétype tellement puissant que soit tu le joues, soit tu en chies en pré-sidant.

Je trouve MM plutôt discret vis à vis de ça, ça ne fait qu'au pire 4 slots dans tous les decks, mais ça n'empêche pas le deck A d'être différent du deck B (et je met des pincettes parce que la carte n'a pas l'air forte partout).

Récemment en standard, tous les decks jouaient mutavault, tous. Du contrôle à l'aggro. C'est pas pour autant que ça nuisait à la diversité du méta (c'était plutôt bitterblossom ou bloodbraid à vrai dire). Tant qu'après le T1/T2 mutavault, les jeux partent dans des directions différentes, je vois pas où est le problème.
BenJYaug
le 26/07/2011 11:39
Je pense que ce qui m'ennuie le plus dans ce topic, c'est le fait qu'il soit dans la partie "Rumeurs", qui laisse croire à une quelconque source d'informations officielle (voire utile), alors que c'est juste la masturbation intellecutelle de quelqu'un.

Donc au-delà du fond du débat (qui ne m'intéresse pas, j'ai mon avis sur la chose), je pense que le topic a plus sa place dans la partie "Legacy" ou "Général" du forum.
Clairement si j'ai pointé mon nez la première fois, c'est parce que je croyais qu'il y avait une source officielle... En fait non.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 26/07/2011 11:52
Mouais, c'est lourd là.

Outre Darkent, Brykou, Emrad et Evil qui lynchent un p'tit peu à leur manière, y a quand même eu des dizaines d'arguments de fond de JTK, Candide, BenJYaug, Skelos, Elfangor, Ashalan ou encore moi-même et maintenant Favernight, avec cas concrets à l'appui. Faudrait voir à remettre un petit peu ton point de vue en question, Kraken, parce qu'il n'a tout simplement jamais été question officiellement chez Wizards de ban Misstep, et que donc cette rumeur n'a aucun fondement, si ce n'est celui que vous peinez à lui donner avec 2-3 arguments fallacieux récurrents... Je comprends que tu te défendes du fait que certains t'ont attaqué directement ou se sont exprimés violemment, mais ce que tu dis n'es absolument pas pertinent, que ce soit pour MMs et BS, mais aussi concernant Tarmo dans une moindre mesure, c'est tout. Tu as le droit de donner ton avis, et c'est pas parce que tout le monde a un autre avis que ces personnes ont raison, mais à un moment, 'faut savoir arrêter de tourner en rond quoi...

Si tu veux, on en reparle dans un an ou deux, mais crois-moi, j'en ai vu venir des bans, et ici on est vraiment loin du compte.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
PS
le 26/07/2011 12:00
A part ça, je pense pas qu'il faille spécialement rougir des discussions compet sur les forums MV. MV a beaucoup acquis en niveau de jeu, et sérieux les casual se font vite rembarrer. On peut également discuter directement sur des decks, et aussi consulter de nombreuses listes top 8. Il y a un temps où fallait expliquer aux joueurs que n'avoir aucun sort à 1, 2 ou 3 dans son deck 5couleur qui joue Cromat et Elemental d'épines ça risquait de lui porter préjudice...
La stratégie, c'est surtout une affaire de jeux, de tests, de build, pas seulement de forums. MV n'a pas besoin d'avoir un forum ultra-stratégique où t'as juste quelques poyous qui se la pètent ; il faut pouvoir aborder toutes les questions (notamment celle-ci, qui n'est effectivement pas une rumeur), mais ce, avec bonne foi et humilité.
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
Ok
le 26/07/2011 12:09
J'ai compris le malaise (il vient d'ailleurs d'être en parti résolu au moment même où j'écris ce "post"). J'ai posté dans le forum "rumeur"... Or, j'aurai dû posté dans le forum "legacy". Néanmoins, ce dernier est surtout destiné à parler des decks qui composent le format. D'où ce choix...
Et puis je ne cache le fait que sortir un topic dans le forum rumeur avec un titre aussi accrocheur était assez jouissif : D'ailleurs un point d'interrogation s'est mystérieusement rajouté au titre xD

Mais pour ce qui est du débat, il est légitime. Et pour répondre a biglucide: Tu n'as pas (bien?) lu mon dernier "post": Je suis en total accords avec bcps de choses qui ont été dites (y compris des arguments que tu as avancé). Seulement je ne peux pas répondre à tout le monde... Je choisi de répondre prioritairement à des éléments auxquels je suis en désaccords.

Il est parfaitement possible que MMs ne soient jamais banni. Je pense même que c'est très probable... Comme ce fut le cas avec Tarmogoyf. Mais c'est pas pour autant que j'accèpterai ce choix sans broncher. Si ça ne me plait pas, je l'exprime. Ce sont les joueurs qui font le format!.. Aussi vrai que c'est le peuple qui fait la société! (ah non... Mauvais exemple ^^)
BenJYaug
le 26/07/2011 12:17
J'ai MP ZeSword pour bougé le topic (apparemment avec succès :p). Il a plus sa place dans le forum Legacy qui est là pour parler du format dans sa globalité (decks, stratégies, évolutions,...)

C'est bon ! On peut ce débat inutile ! :)

Légende
De toutes manières:
le 26/07/2011 12:19
Les joueurs vont devoir s'adapter dans un 1er temps. Après seulement, on reparlera certainement de bannissement. Je crois que c'est un bon débat mais c'est trop tôt. Il faut laisser du temps au temps. Même si dans le fond, je suis aussi un peu déçu que wotc ne prenne plus vraiment ces responsabilités par peur de choquer quelques joueurs, et surtout quelques speculateurs. Imaginer un ban de Tarmo ou de FoW! C'est un manque a gagner pour bcps.
Nataniel
Suisse
Ondin
le 26/07/2011 13:23
C'est pas bientôt fini les troll gratos... nan mais sérieux... Je sais pas ce qui est pire... ouvrir le sujet ou espérer qu'on puisse avoir un débat constructif sur un truc pareil.

Non, sérieux, et c'est dit sans animosité, tu voulais juste battre le record de poste en 14h sur un sujet non ? Parce que vu la faune local... t'avais toute les chances de générer tes 5 pages de trolls avec un topic du genre.


Cela dit, à mon avis c'est encore une question sans intérêt... on va pas faire changer Wizard d'avis parce qu'on aura dit de la merde sur 100 pages de sujet ou en revenant sur le ban de tarmo... Au passage, ceux qui aiment pas misstep tarmo, fow ou brainstorm, vous pouvez aller jouer en étendu hein... paraît qu'ils manquent de joueur sur ce format.
ashalan

Légende
le 26/07/2011 13:45
12 contres gratuits ??? non, il y a pas mal d'inconvénients à chacun des spells quand même ^^.

fow: tu perds une carte et 1 pv, tu fais du CD et du bon. Ok c'est fort de contrer une carte clée, mais ça n'a jamais donner des autowin.
Daze: pareil, c'est gratuit mais c'est une perte de tempo surtout quand tu n'as pas le toss, et c'est dramatique car ça devient une carte morte contre des mav.deck.

MMs: déjà 2 pv c'est pas rien, et ça ne contre que les sorts à 1... ok il y en a beaucoup mais sont ils tous indispensable ? la preuve est que non. On arrive à tourner autout, le meta est en train de s'adapter et ça fait ressortir certaines decks, ça améliore certains et ça le pire c'est que ça n'a pas tué de deck.

On disait que combo storm était mort, aux US c'est pratiquement que du combo. Chez nous c'est mav.deck et caw blade, no rug, landstill...

le seul deck qui peut jouer les 12 contres gratuits c'est caw blade. Et ce deck va vite faire du mal au legacy, mais pas à cause des contres. C'est standstill qui fera du mal au format je pense, et même avec ça on arrive à submerger ce genre de deck.

Non vraiment, actuellement le format prend une bonne tournure. Et le fait que MMs soit joué de partout a énormément contribué à cela car les builds sont devenus moins prévisibles, et on commence à avoir des bonnes variantes de deck intéressant : zenith mav, dredge manaless, réanimator en force (deck combo)...
Darkent

le 26/07/2011 13:53
pour tout ceux qui pleurnichent : pondez nous des sujets digne d'une bonne réflexion et vous serez débarrassé des trolls à deux balles, je vous en conjure.


En attendant, ouvrir un débat sur le ban d'une carte qui a été introduit par wizard UNIQUEMENT pour le legacy (vous aurez compris que sa jouabilité en T2 était plus que limité) et dans le but de bouleverser le format, c'est juste complétement inutile.

Le format se porte très bien depuis son arrivée, et si le coté dégénéré du legacy vous dérange temps METTEZ VOUS AU T2 ! Ca fait des années que le legacy nous propose une série de carte insensée et c'est justement elles qui forment le format.

Si c'etait une carte qui coutait 50 € piece j'aurais compris, mais la quand meme, cette carte est juste ridiculement pas chère !

Alors au lieu de se plaindre essayez de vous familiariser à cette carte comme il faut se familiariser avec FoW, Tarmo et tout le bla bla


molodiets
Kneel before Zod!
le 26/07/2011 13:55
merfolk aussi joue les 12 contres gratuits
et puis que les cartes aient des inconvenients on s'en doute. Ils sont pas non plus complettement abruti chez wizards mais meme avec des inconvenients ces cartes sont encore trop presentes, surjouées et pour tout dire déséquilibrées

mms n'a pas tué de dek. Non en effet. On trouve toujours le moyen de renaitre de ses cendres et on s'attendait pas vraiment a ce que mms tue un deck en particulier. Ca n'en a pas créé non plus. Ben c'est du legacy quoi. Ca n'evolue qu'a la marge. C'est pour les builders fainéants
elfangor
Pau, France
Druide
le 26/07/2011 13:55
Si je ne m'abuse, le topic initial a été posté dans la section Général, qui a ensuite été déplacée. Si je ne me trompe pas, cracher sur Kraken est un peu limite.

Citation :
Moi même je ne fréquente plus beaucoup les forums de MV à cause du manque cruel de discussions réellement stratégiques (les causuals ont pris le pouvoir!).


En gros, il faudrait ban les joueurs casuals qui pourrissent les forums de certains Ô grands joueurs compétitifs ?
Non mais il faut arrêter deux minutes là, si vous souhaitez rester entre vous, allez vous créer un site à vous.

C'est ce genre de réflexion typique qui nuisent à l'image du site.
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.