Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
Faut-il ban Mental Misstep ? [Wizards à dit que oui]
le 24/07/2011 20:46
La carte est joué dans quasiment tous les deck legacy en 3/4 exemplaires... Y compris ceux ne jouant pas

Combien de temps encore avant son "ban" du format?!
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33
Darkent

le 25/07/2011 21:36
Citation :
Faudrait arrêter ces discussions débiles sur MV qui pourrissent l'image du site, pour plutôt se recentrer vers de vrais débat constructifs et stratégiques.
Après à force de dire des conneries y'a des mecs qui se pointent sur le forum legacy pour builder un jeu meule qu'ils veulent compétitif .....


+1
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
le 25/07/2011 21:41
Merci pour ces 3 derniers commentaires très instructifs... Qui ne méritent que l'indifférence (ou presque)... On n'est pas sur "magic pensée unique", on a le droit de donnée son avis...
Supprimer un topic qui fait polémique, je ne vois pas trop l'intérêt.

Quand il s'agit de se toucher la bite en regardant des listes stériles, là, y a du monde lol. Et on me parle d'image du site... Quand j'en li certains, je me dit qu'ils doivent bien participer au prestige du site en illuminant leurs lecteurs de remarques pertinentes ^^. Encore, si elles étaient ponctuées d'une pointe d'humour... Mais même pas.

Citation :
De toutes façons je ne crois pas que wizard se soucie vraiment du legacy!

Voilà une bonne remarque. Wotc ne se préoccupe surement plus trop du legacy qui ne leur rapporte pas grand chose.

Citation :
vous voyez beaucoup de MMs hors legacy pour le moment ?

ashalan: Je n'en sais rien, je ne parle que du legacy. Les autres formats ne m'intéressent pas pour le moment. Et, en effet, elle commence doucement à transformer le format.
Darkent

mec
le 25/07/2011 21:45
arrête la drogue
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
le 25/07/2011 21:47
On ne m'appelle pas "mec", je ne suis pas ton pote. Va polluer un autre topic ^^

Légende
le 25/07/2011 21:52
Darkent, tu te prends peut être un peu pour le centre du monde. Ce topic est loin d'être inintéressant, et je suis sûre que dans le fond, bcps d'entre vous sont d'accords avec le fait que certaines cartes ont mal été pensée. Tarmo bien sûre, mais aussi MM. C'est vraiment trop fort en legacy car les decks jouent bcps de cartes a 1...
Mais comme c'est pas "broken" wotc ne fera surement rien! Même si la carte semble être démesurée
Darkent

apres
le 25/07/2011 21:53
ta les gens qui aiment se plaindre et les gens qui acceptent ce qui vient et qui font avec.
Candide
Casual Builder
Légende
le 25/07/2011 21:55
La question que je me poserais c'est : est-ce que c'est mal ?

Ok, la carte est jouée, mais elle n'est pas une condition de victoire comme Jace ou Mystique l'était en T2, et n'a absolument rien à voir avec le potentiel de tutorisation de survie qui se transformait en kill direct avec vengevigne ou le combo ooze.

Je pense qu'il faut comparer Mental Misstep à Wasteland.
C'est du 1 pour 1 dans les deux cas ; C'est "gratuit" dans les deux cas, même si Waste prend un land, au moins il peut produire du mana de l'autre côté ; C'est une carte réactive dans les deux cas (c'est à dire qu'elles ne font pas partie d'un plan autre que la disruption de l'adversaire).

Je ne vois pas de potentiel à bannissement dans Mental misstep. Après, c'est moi avec mon inexpérience totale du legacy étant donné que je ne joue que du limité et du commander, et j'aime builder sur le T2... Mon avis n'a pas beaucoup de poids, mais je le considère pertinent.


Nouvel argument.

Survie + VV dominait le format, donc survie a été bannie. On trouve MM partout, pourquoi ne pas le bannir aussi ? La différence avec Mental Misstep, c'est que Survie est la clef de voute du paquet qui l'utilisait, et il n'y avait donc qu'une poignée de paquets concernés. Du coup, trouver survie dans la majorité du métagame signifiait qu'une majorité du métagame avait le même paquet : c'est CA ce dont WOTC ne voulait pas, et c'est ça qui rend le format tout pourri.

Misstep ne définit pas un paquet. La carte fait même beaucoup mieux : elle est intégrable dans tous les paquets qui la désirent (qui ajoutent donc une possibilité supplémentaire de gestion pour un paquet de jeux qui n'en avaient peut-être pas encore).

Non seulement elle ne définit pas d'archetype dominant (comme Caw blade dans le cadre du T2 récemment qui a mené au ban de JTMS et SFM), mais elle permet de faire bouger le format en revoyant la position de certains des sorts que l'on joue.

Et faire bouger un format, je ne vois pas en quoi c'est mauvais : pour moi c'est même plutôt bon si sa diversité est garantie. Et quand je dis diversité, je parle des jeux en entier, pas de la présence de telle ou telle carte, car c'est un constat qui n'a que peu d'intérêt selon moi.
ashalan

Légende
le 25/07/2011 22:13
Citation :
C'est vraiment trop fort en legacy car les decks jouent bcps de cartes a 1...
Mais comme c'est pas "broken" wotc ne fera surement rien! Même si la carte semble être démesurée



Justement, c'est bien pour ça que la carte est géniale, elle permet de faire autre chose que de lancer des sorts à 1. ça modifie les courbes de mana et ça permet de ralentir les sorties de malade des deck legacy.

Kraken, sans connaitre tout les formats, MMs n'est joué qu'en legacy et pour cela il suffit de lire les tops 8 des formats. ça m'a pris 10 min pour remonter depuis la sortie.

Si vous êtes incapables de vous adaptez, je ne peux rien pour vous là. D'ailleurs MMs a pris la place de daze dans beaucoup de paquet, même si leur rôle n'est pas du tout indique.
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/07/2011 22:25
mental misstep n'a fait aucun bien au format. C'est un contre gratuit qui vient boucher un trou dans la courbe de ce qui etait contrable gratuitement. Des cartes commes vial ou toupie ont perdu de leur interet a cause de lui alors que vial etait un moyen de passer a travers le rideau de contre.
Il est maintenant possible a tous les deck bleu a l'instar d'ondin de te contrer tout ce que tu va jouer dans les 3 premier tours gratuitement tout en se developpant. Bien sur plus tu utilises de contre moins tu as de ressources en main pour agresser. Tout ce qui ne joue pas la serie des contres bleus gratuit subit une perte de tempo. MM est emminement nocif pour la diversité des decks puisqu'il est encore plus obligatoire que fow qui lui meme empoisonait deja la diversité des decks.

Le rideau de contre pousse a jouer bleu , a jouer toujours plus de contre gratuit qui vont te donner un avantage de tempo que l'adversaire va etre obliger de récuperer tot ou tard en jouant des antibete si tu t'es developé avec des betes. les antibetes sont inutiles contre combo ce qui va encore accentuer le coté pierre feuille ciseau: Aggro bat controle qui bat combo qui bat aggro.

Il est assez difficile de se passer de jouer des ccm 1. Chacun est donc soumis a la menace de MMs et il n'est donc jamais idiot d'en inclure dans son deck ne serait ce que pour contrer les MMs en face. La bataille du tempo se joue a cout de batailles de contre au tour 1 c'est a dire qu'elle se joue en fonction de la main de depart mais comme il n'est pas possible de savoir si l'adversaire a 1 mm ou 1 ccm 1, il n'est pas possible de savoir s'il convient de garder une main avec mm. Le choix de garder une maim avec mm est donc largement aléatoire

mm c'est donc
- moins de diversité dans les cartes jouées
- plus d'alea dans les plays et leur efficacité et donc moins d'optimisation
- plus de match up franchement bon ou franchement mauvais de type controle-combo-aggro.

Mais le format est dégénéré depuis longtemps de toutes façons
ashalan

Légende
le 25/07/2011 22:38
Citation :
- moins de diversité dans les cartes jouées
- plus d'alea dans les plays et leur efficacité et donc moins d'optimisation
- plus de match up franchement bon ou franchement mauvais de type controle-combo-aggro.


l'analyse que tu présentes est fausse car ce sont les builds qui ont du évoluer et non les plays, et ça c'est bon pour le format. Merfolk est aux fraises en ce moment et on l'a pas vu faire un top depuis longtemps car le deck perd énormément de temps à poser de la menace et il se fait ouvrir par maverick caw go...

Donc l'exemple était mauvais. Caw go est devenu l'archétype montant, mais c'est en partie du à standstill, qui elle mériterait plus un ban à mon avis, et je pense que ça se confirmera d'ici un an.

MMs a remis le format en place en lui donnant de l'incertitude, en variant les plays et en forçant la chance. On a des deck tiers 3 qui ont pulvérisé des tiers 1 il y a peu car ils sont passés outre les MMs.

Si tu joues pour avoir un format totalement prévisible, alors c'est clair que le legacy n'est pas du tout fait pour toi. Il faut rester au t2 et ne pas en sortir.

et puis bon MMs c'est un contre pas gratuit, qui ne contre que les ccm de 1, et rentrer ça à la place des daze ça affaibli la possibilité de contrer des menaces du genre Kotr. Ok on prend moins de hate STP foudre... mais il y a de quoi faire derrière.

Je suis désolé, bien que la carte soit surjouée, elle a fait respirer un format qui devenait coincé.
elfangor
Pau, France
Druide
le 25/07/2011 22:59
Citation :
Misstep ne définit pas un paquet. La carte fait même beaucoup mieux : elle est intégrable dans tous les paquets qui la désirent (qui ajoutent donc une possibilité supplémentaire de gestion pour un paquet de jeux qui n'en avaient peut-être pas encore).


Je ne cite que ça mais je plussoie l'ensemble. Au départ, avec mon faible niveau dans ce format, j'étais plutôt d'avis de Kraken, bien que partagé.
Mais finalement Candide a totalement raison ou du moins présente bien là un raisonnement réaliste.

Au passage, je ferai doucement remarqué que même dans la bonne section, sur un sujet totalement ouvert, certains arrivent encore à rendre l'ambiance déplaisante :

Citation :
Faudrait arrêter ces discussions débiles sur MV qui pourrissent l'image du site, pour plutôt se recentrer vers de vrais débat constructifs et stratégiques.
Après à force de dire des conneries y'a des mecs qui se pointent sur le forum legacy pour builder un jeu meule qu'ils veulent compétitif .....


Et là, dont Darkent entre autre qui plussoie, qu'on ne me dise pas que c'est pour faire comprendre à des "pinpins" qu'ils ont tort et que leur science infuse dans le format leur permettent de transmettre leur savoir-faire avec des tons secs et désagréables. (cf : post Meule du fofo T1.5)

Citation :
qui pourrissent l'image du site


Et là, je me permettrai juste ça : ça ne pourra être que de votre faute.
Darkent

elfangor
le 25/07/2011 23:03
La bonne ambiance n'est pas un pretexte pour dire de la merde
elfangor
Pau, France
Druide
Darkent
le 25/07/2011 23:15
Citation :
pour dire de la merde


Emettre un avis, négatif ou non, ou exprimer son opinion dans le cas où c'est contraire au tien est forcément synonyme de "dire de la merde" ?

Je ne pense pas que ta connaissance dans le format, qui sera forcément inférieure à quelqu'un d'autre, puisse te permettre de dire des choses comme ça. Et crois moi, c'est ce type de comportement qui pourrirait éventuellement l'image du site.
ashalan

Légende
le 25/07/2011 23:19
sur ce coup là je suis hélas un peu d'accord. Tu es rude en ce moment, je sais bien que mv c'est plus ce que c'était mais bon c'est pas avec ces comportements là que les têtes pensantes vont revenir. Car, pour ma part, mv n'a plus de gens compétent dans le leg.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 25/07/2011 23:29
Citation :
Tu as déjà vu des Burn qui splashaient bleu pour Brainstorm


"y'en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes"

Citation :
On ne m'appelle pas "mec", je ne suis pas ton pote


"C'est pas ton pote, mon gars!"

Au moins, je me marre bien...

Pis vous avez qu'à jour dredge ladless....
Darkent

le 25/07/2011 23:29
Citation :
Car, pour ma part, mv n'a plus de gens compétent dans le leg.


Donc tu t'inclut dedans ?
ashalan

Légende
le 25/07/2011 23:33
oui complètement, je ne suis pas assez bon pour me prétendre un bon joueur legacy. j'ai pas assez d'expérience et trop de peu parties actuellement pour bien connaitre le méta dans son ensemble cette année.

Je joue en legacy depuis longtemps, mais cette année je n'ai pas eu le temps de faire une série de test.
Darkent

le 25/07/2011 23:37
Ya pas mal gros joeuurs legacy sur ce site qui font régulièrement des tournois et qui ont du level (je ne citerais pas les nom j'ai deja fait sur le forum leg)

Ca serais bien de les prendre en considération. Et ca pourrais etre cool pour MV que le biveau remonte un peu au lieu de devoir aller sur Legacy France pour discuter serieusement (ce que je vais bientot faire à force de voir ce genre de topic pour pinpins)



elfangor
Pau, France
Druide
le 25/07/2011 23:40
Citation :
pour discuter serieusement


Pour dire cela d'une façon polie ou plutôt agréable, si cela te révulse autant, ne participe simplement pas à la discussion.
ashalan

Légende
le 25/07/2011 23:44
c'est ce qui se passe pour tous les fameux joueurs leg qui sont sur ce site, ça ne les intéresse plus de participer. Au final c'est comme s'il n'existait pas.

C'est autant leur "faute" que la notre si le leg mv devient pourrave.
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.