Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
Faut-il ban Mental Misstep ? [Wizards à dit que oui]
le 24/07/2011 20:46
La carte est joué dans quasiment tous les deck legacy en 3/4 exemplaires... Y compris ceux ne jouant pas

Combien de temps encore avant son "ban" du format?!
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
le 25/07/2011 14:18
Skelos: Je ne parle pas des personnes qui sont en désaccords avec moi, je parles de celles qui bash/vannent bêtement... Se sont rarement ceux qui avancent les arguments les plus pertinents ^^. De plus, ils se comportent souvent comme des suiveurs (des moutons!), et préfèrent faire du lèchage de cul, plutôt que de réfléchir par eux même.

yenyen62: entomb c'est très fort, mais faut construire tout un paquet autour de cette carte pour la rendre puissante. Alors que Tarmo/BS/MMs c'est intrinsèquement fort... Et sortir trop de cartes "dégénérées", ça va avoir comme conséquences de multiplier le deck type "team america" gonflés aux spoiler...

Pour "ponder", on est d'accords: C'est un brainstorm, mais avec 2 défauts majeurs. Ce qui en fait 1 bonne carte, mais pas 1 carte surpuissante... En d'autres termes, une carte équilibrée.
Baurd Maul, Happy locktober

le 25/07/2011 14:24
Citation :
Je joue gob vial, j ai jamais penser a mettre tarmo, pelleteur est tellement mieu lol


J'ai pas vraiment compris la remarque.
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
le 25/07/2011 14:29
Je suis d'autant plus critiques, que je pratique les jeux de sociétés depuis de nombreuses années (notamment RFTG, DT, thunderstone, ER, et bien d'autres).
Et j'ai bien conscience que "magic" a ce petit "plus" qui en fait un jeu extraordinaire... Un jeu aux possibilités illimités... Un jeu que personne ne maitrisera à 100%. Bref, un jeu unique dans l'histoire du jeu de société, avec un pool de cartes quasi-infini...
Et je trouverai ça très dommage que "magic", et son format le plus intéressant (avis perso) se limite a quelques decks stéréotypés composés de spoiler immondes mais essentiels pour rester compétitifs.
Adieu la créativité du deck building... Or c'est le gros point fort de "magic", car, le jeu en lui même, d'un point de vue purement ludique, est moins profond et plus hasardeux que nombres de jeux de sociétés...
Baurd Maul, Happy locktober

le 25/07/2011 14:36
ce qui fait qu'on peut jouer plein de spoilers dans plein de couleurs avec plein de mana colorés, c'est surtout les bilands/fetch, en fait.
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
bordmol:
le 25/07/2011 14:50
Oui, mais ça, à la limite, ça fait partie du "charme" du format. Pouvoir jouer facilement 2 ou 3 couleurs... Et il y a wasteland!

Et puis remettre en cause la viabilité des biland en legacy... On irai trop loin. Déjà qu'on passe pour des hérétiques quand on critique l'édition de 2 ou 3 cartes dans un format qui en compte des milliers...

Et puis n'oublions qu'il y a le format "étendu"
feelingjoe
le 25/07/2011 15:07
sauf que l'etendu c'est pas trop la joie coté pratquants et évènements
Baurd Maul, Happy locktober

le 25/07/2011 15:09
ça fait partie du charme mais c'est quand même fumé. Comme beaucoup de cartes du leg. En fait, c'est justement grâce à ces cartes fumées que le format est sain. Les misstep évitent les sorties vial, toupie, ou brainstorm / fetch qui procurent un trop gros avantage. Pareil pour tarmo, il n'est pas vraiment surfumé, il oblige les gens à jouer des trucs pour le gérer.
ashalan

Légende
le 25/07/2011 15:24
le problème c'est qu'on joue vial et Mms dans merfolk par exemple. Le problème vient vraiment de là. Mais bon, en ce moment folk ça ne perf pas trop.
Favernight
le 25/07/2011 15:33
Vial T1
resp MM
resp MM
resp MM
resp MM
resp MM
resp MM
resp MM
resp MM

Ce que je donnerai pas pour vivre une sortie comme ça ! :3
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
Ce qui m'étonne...
le 25/07/2011 15:35
...C'est que ton argument majeur est le suivant :

Kraken a écrit :
Alors que Tarmo/BS/MMs c'est intrinsèquement fort


C'est juste faux. Aucune carte n'est intrinsèquement forte. Là où Tarmo est le plus puissant, c'est dans aggro-controle/zoo/... Si tu fous du Tarmo dans un fullaggro (entendre : juste des bêtes) et pas quelques artos/rituels/instants/enchantements, il sera pas forcément toujours très bon. Une 5/6 pour 2 c'est fumé, une 3/4 l'est moins, or ça arrive. C'est toujours fort bon, mais n'empêche : c'est pas mortel en soi. On voit clairement aujourd'hui que les decks qui jouent encore Tarmo font attention à cela. Un deck qui n'a pas cette diversité et/ou de la pioche ne jouera tout simplement plus Tarmo. Pour rappel, les decks qui se sont essayés au splash vert Tarmo ont en général essayé ou le font aujourd'hui avec le blanc pour Mystique, le noir pour Confident,...

Brainstorm, c'est bon avec les fetchs, mais sinon en poussant un peu le trait c'est pas tellement plus bandant qu'un Bond. Ca te fait un bénéfice d'une carte en éphémère. Si tu n'as pas le jeu autour, le jeu qui buibuite en bleu ou qui remélange-sa-race, Brainstorm c'est juste une carte plus que moyenne! Tu as déjà vu des Burn qui splashaient bleu pour Brainstorm, toi? 'faut arrêter de dire que c'est "fumé en soi". C'est pas mauvais en soi, mais sérieux dans mono moi je ne suis pas sûr de jouer Brainstorm, sauf en cas de countertop!

Pour Misstep, on aura bientôt le même type de raisonnement. Ce n'est pas ultime en soi, c'est "juste" bien. Oui, tous les decks pourraient le jouer, et ils pourraient ainsi contrer une carte à . Voilà qui ne me semble pas ultime dans beaucoup de jeux.
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
le 25/07/2011 15:48
Nan mais "vial" et "toupie" c'est hors sujet:
- "Vial" c'est fort dans un environnement orienté "contrôle". Et encore, Faut l'avoir en main départ... Et son effet n'est pas instantané, faut attendre 1 ou 2 tour.

- "Toupie" : Faut payer , puis encore , puis l'engager... Tout ça pour faire moins bien qu'un BS... Alors certes, c'est jouable dans quelques deck et c'est synergiques avec les fetchs... Mais franchement, c'est pas une carte fumée.

- Tarmo/BS/Mms c'est fort tout de suite, et quelque soit le moment où l'on pioche la carte. Y a une vraie polyvalence qui s'ajoute à la surpuissance de l'effet (qui s'évalue par rapport au coût de lancement).

Pour faire simple, si on pouvait revenir en arrière pour faire des corrections:
- Tarmo: Seul notre cimetière devrait être pris en compte
- BS: Ok mais au moins en rituel
- MMs: Obligation d'avoir 1 ile ou un permanent bleu pour le caster gratos.

Mais comme on ne peut revenir en arrière... Soit Wotc ferme les yeux sur ces erreurs (solution de facilité), soit il prend des mesures plus radicales...

Pour terminer:
Citation :
tarmo, il n'est pas vraiment surfumé, il oblige les gens à jouer des trucs pour le gérer.

C'est justement ce qu'il faudrait éviter... Obliger les joueurs à jouer le spoiler, ou son pire ennemi, pour être compétitif. S'il n'y a plus qua ça comme alternative, c'est triste pour le devenir du legacy!
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
biglucibe2
le 25/07/2011 15:59
Tu as très bien dégagé l'idée centrale de mon argumentation.
C'est sur l'analyse que l'on diverge: Pour reprendre les points essentiels, je dirai que ces 3 cartes sont:
- Très polyvalentes.
- Les meilleurs dans leur genre.
- N'ont pas réellement de défauts.
- Ont un ratio coût/efficacité hors du commun.
- Auto-include dans la grande majorité des decks jouant la couleur, et éventuellement, dans des decks ne jouant pas la couleur.
Artanys
Paris, France
le 25/07/2011 16:04
Tu n'es pas sérieux chez kraken.

Tu viens quand meme de dire que MM c'est fort tout le temps, que ca broke le format et qu'on en voit partout.

Globalement qu'est ce que fait mental misstep ? calice à 1 une fois.

Super CA BROKE CARREMENT UN FORMAT CA !!!

C'est bon oui, ca contre quelques bons sorts oui. Ca rend un format dégénéré et tout le monde joue 4 misstep ? Non...

Mais merci quand meme
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
le 25/07/2011 16:15
Je vais me répéter ^^

Une carte s'analyse en fct de son coût de lancement: Pour MMs c'est ou 0 (les 2 pv sont anecdotiques). Et avoir la possibilités de contrer gratuitement sans contrepartie (contrairement à FoW et Daze) près de 40 à 50% des cartes du format: Oui, c'est carrément fumax.

Après je n'ai jamais dit que tous les deck jouaient 4 misstep. J'ai plutôt parlé de 75% en 3 ou 4 exemplaires (ce qui est déjà bcps trop).
ashalan

Légende
le 25/07/2011 16:18
Citation :
Nan mais "vial" et "toupie" c'est hors sujet:
- "Vial" c'est fort dans un environnement orienté "contrôle". Et encore, Faut l'avoir en main départ... Et son effet n'est pas instantané, faut attendre 1 ou 2 tour.


C'est fort dans tous les jeux vial pratiquement, aggro comme contrôle voire même combo. Tu y vas fort sur certaines cartes, ça t'enlève de la crédibilité sur certains points.

MMs est un effet de mode, désormais on cherche à passer outre la carte ce qui oblige à rebuilder en conséquence. Quand on y parviendra, ce qui est le cas avec réa normalement vu que tu le joues, tu te rends vite compte que ça remet des deck sur le devant de la scène, ça n'en sort pratiquement aucun (même combo avec étonnement).

Oui c'est fumé, mais la solution n'est pas pire que le mal qu'elle traite, car au final elle faut autant de bien que de mal pour le moment. Et même dans un avenir proche (1 ans au moins) je ne vois pas le format basculer à cause d'elle.

Légende
le 25/07/2011 16:28
Je suis de l'avis de Kraken sur tarmo et MM. Un peu moins sur BS. Mais vial et toupie ne sont pas du même calibre que ces 3 cartes. C'est une certitude.

De toutes façons je ne crois pas que wizard se soucie vraiment du legacy! C'est un problème pour les joueurs.
ashalan

Légende
le 25/07/2011 17:22
heu sans rire, vous voyez beaucoup de MMs hors legacy pour le moment ? Il faut arrêter vos conneries, cette carte a été faite pour le legacy, pour lui briser les reins et le forcer à changer un peu.

le nombre de tour 1 qui vous mettait dans l'espace va se réduire, et désormais on arrivera à des tournois sans jamais savoir si le deck adverse a choisi de de faire l'impasse sur la menace MMs, ou s'il a bien builder sa liste en fonction d'elle.

Le fait qu'en ce moment on se pose la question sur réa de ne jouer que 2 ou 3 exhume et 4 animate dead qui résiste mieux à la hate prouve bien que le rôle de cette carte fumée agit bien. Pareil avec maverick, on a des listes moins vial dependante et plus GSZ.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
Un peu de sérieux...
le 25/07/2011 21:17
Del ?
Darkent

le 25/07/2011 21:17
Citation :
Del ?


Ou comment résumer 4 pages de disage de merde
Brykou
Légende
le 25/07/2011 21:21
Faudrait arrêter ces discussions débiles sur MV qui pourrissent l'image du site, pour plutôt se recentrer vers de vrais débat constructifs et stratégiques.
Après à force de dire des conneries y'a des mecs qui se pointent sur le forum legacy pour builder un jeu meule qu'ils veulent compétitif .....
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.