Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
Faut-il ban Mental Misstep ? [Wizards à dit que oui]
le 24/07/2011 20:46
La carte est joué dans quasiment tous les deck legacy en 3/4 exemplaires... Y compris ceux ne jouant pas

Combien de temps encore avant son "ban" du format?!
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33
Christoune

Légende
le 23/09/2011 1:53
Le fait qu'il soit pas bleu l'empechait d'être joué pour son mana, et donc d'être moins intéressant pour les deck jouant uniquement bleu (surtout avec fow).
Il est évident que le point fort est la gratuité, mais ça change la donne.
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
le 23/09/2011 2:13
Mais arrêtez de pleurnicher et de sortir des conneries...

1) C'est très bien qu'elle soit bannie. Et même si elle avait été d'une autre couleur (ce qui serait illogique ^^), ça aurait été trop fort... La seule différence étant la synergie avec FoW.

2) Evidemment que FoW ne sera jamais banni... La carte est bien équilibrée... C'est pas du tout le cas de MMs.

3) Pour calmer le (et combos, et contrôle) en legacy, il faudrait bannir BS également. Ils n',ont pas osé pour ne pas "choqué" certains joueurs (y en a suffisamment qui ont du mal avec le ban de MMs...). Wotc vous a ménager. Mais ça n'est pas impossible qu'ils le fassent une jour. C'est moins probable que pour MMs, car ils l'ont édité X fois la carte. Mais ça serait préférable pour le jeu.

Allez... D'ici 2012, je vous relance un débat! Faut il ban Brainstorm? XD
J'pense que 30pages ne suffira pas a faire accepter cette idée ^^
Christoune

Légende
le 23/09/2011 2:29
Y a pas uniquement la synergie avec fow. Le fait de pouvoir payer 1 bleu donne également de la puissance à la carte car 2 pv, c'est ridicule dans l'absolu, mais ça s'additionne quand même. Pas aussi évident que pour dismember par exemple, mais bon.
difool2
Soissons, Chnord
le 23/09/2011 2:41
Le jour ou brainstorm est ban, je migre vers l'EDH sans aucun regret.
Azdrael
Mais bordel quoi!
Srâne
le 23/09/2011 9:14
nan mais Christoune faut arrêter les conneries. Oui c'était un plus car c'était bleu. Mais t'as vu combien de joueurs le payer pour un bleu franchement?...
fanfoi

le 23/09/2011 9:37
contre burn, ça coute un bleu...
ashalan

Légende
le 23/09/2011 10:04
on vient d'avoir un ban et tu en réclames un autre ?
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
le 23/09/2011 11:10
Citation :
on vient d'avoir un ban et tu en réclames un autre ?
Non, pas d'inquiétude. C'est encore trop tôt.

Mais si Wotc était allé au bout des choses, il l'aurait "ban" également. BS a les mêmes caractéristiques que MMs:
- Carte de couleur à coût de lancement faible.
- Carte cheaté (notamment avec fetch). Ce qui revient à faire pour -> Draw 3 en instant (ancestral recal), puis mélanges 2 cartes de ta main dans ta bibliothèque... C'est goresque ^^.
- Carte qui ne profite pas a aggro.
- Carte omni-présente en legacy (pas autant que MMs, évidemment ;) )

Elle a toute les raisons de faire l'objet d'un "Ban". C'est "ponder" la carte bien équilibré (et en plus ça n'est qu'un rituel)... Et encore, ils l'ont "ban" du modern xD.
difool2:
Citation :
Le jour ou brainstorm est ban, je migre vers l'EDH sans aucun regret.

Ah bah tu vois, moi c'est exactement le contraire. Le jour où ça arrivera, je me relancerai sérieusement dans le legacy! ^^

Bref... La problématique est quand même plus complexe avec BS, car Wotc a cru bon de la rééditer 4 ou 5X depuis ice age. Et puis, il ne faudrait pas froisser nos amis du Legacy-pimp qui ont récupéré leurs BS Jap Mercadian FOIL Mint a prix d'or. Déjà avec MMs ils font pas les fiers...

KraKen qui aurait bien les boules qu'on bannisse entomb, avec son playset de foil, il l'aurait bien dans l'os... Mais ça n'arrivera pas ;)
ashalan

Légende
le 23/09/2011 12:20
ben c'était pas bannis depuis un moment, elle a été unban il y a quoi deux ans ?
Christoune

Légende
le 23/09/2011 17:55
J'ai vu plein de gens l'utiliser pour 1 bleu.
Citanul
le 23/09/2011 18:17
Bah le ban ça sert juste à ce que les gens puissent jouer leur pet deck, le format est sensé être convivial et fun, du coup avoir un vrai metagame avec de vrais decks dominants n'aidait pas. C'est très bien pour les gens de cette catégorie, moins bien pour ceux qui voulaient rendre le format plus compétitif. C'est donc surtout une question de point de vue vis à vis du format et de ce qu'on attend quand on joue legacy, le bien / pas bien du ban.
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
le 23/09/2011 18:19
Entomb a effectivement été unban. Et, a moins que Reanimator devienne le deck dominant du legacy, ça ne devrait pas bouger ^^.
-> Pas de soucis à me faire avec cette carte.

Azdrael
Mais bordel quoi!
Srâne
le 23/09/2011 18:42
t'as vu des nazes alors.

Légende
le 23/09/2011 18:56
...

l'intérêt de mental misstep, c'est de pouvoir le jouer
gratuit

ET

en payant un mana bleu.
Christoune

Légende
le 23/09/2011 18:56
Tu es la référence ultime de joueur legacy ? ah ah
Azdrael
Mais bordel quoi!
Srâne
le 23/09/2011 19:57
A peu près oui.
Nataniel
Suisse
Ondin
le 23/09/2011 20:01
Je suis partagé entre l'envie de rire et de pleurer.


Mais bordel, d'où BS est une carte fumée ? Elle fait même pas de CA, faut arrêter de déconner. On sait t'aime pas jouer contrôle, mais stop le troll gratuit quoi. Qu'est-ce que tu penses apporter à ce site ou à toute discussion intéressante et constructive avec des réflexions pourries de ce genre ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/09/2011 20:20
chut pas si fort!
S'ils bannissent Brainstorm t'auras l'air con
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
Arf
le 23/09/2011 20:40
Non molodiet: Il a déjà l'air con :D.
Citation :
Mais bordel, d'où BS est une carte fumée ?

Déjà, je sais pas si en Suisse ils s'expriment comme ça, mais en france, a part peut être dans les collèges de cités, cette expression "mais d'où" n'est pas du meilleur goût (pour faire soft). Voilà pour la forme. Je ne t'expliquerai pas par A + B que, dans le fond, tu a également tords car tu n'en vaux pas la peine. Ton post est méprisant et stupide... Faut pas s'étonner du recadrage ^^

Citation :
faut arrêter de déconner. On sait t'aime pas jouer contrôle, mais stop le troll gratuit quoi.

C'est faux. Preuve que tu ne sais rien en réalité.
Et puis, "stop le troll gratuit"? Y a pas de troll gratuits... Le troll le moins cher c'est le Troll albinos qui sort pour . Quand à toi, tu es plutôt un Troll au rabais. Je pense même que parfois le Troll à la trique quand il relis ces posts condescendants suintant l'égocentrisme et l'autosatisfaction. Vive le Troll cornu! xD

Citation :
Qu'est-ce que tu penses apporter à ce site ou à toute discussion intéressante et constructive avec des réflexions pourries de ce genre ?

Je crois simplement que j'aime bien faire chier les cons. Apparemment ça marche ;).

Attention! Un KraKen ça bouffe des ondins au p'tit dèj... Tu n'es pas de taille.

Légende
le 23/09/2011 20:45
Citation :
Et puis, "stop le troll gratuit"? Y a pas de troll gratuits... Le troll le moins cher c'est le Troll albinos qui sort pour . Quand à toi, tu es plutôt un Troll au rabais. Je pense même que parfois le Troll à la trique quand il relis ces posts condescendants suintant l'égocentrisme et l'autosatisfaction. Vive le Troll cornu! xD

Excellent. Il me fait plutôt penser a un jeune Troll fougueux.

Citation :
Je crois simplement que j'aime bien faire chier les cons. Apparemment ça marche ;).

Je me disais aussi. Plus qu'une conviction, c'est devenu un passe temps!
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.