Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
Faut-il ban Mental Misstep ? [Wizards à dit que oui]
le 24/07/2011 20:46
La carte est joué dans quasiment tous les deck legacy en 3/4 exemplaires... Y compris ceux ne jouant pas

Combien de temps encore avant son "ban" du format?!
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33
Baurd Maul, Happy locktober

le 25/07/2011 12:55
ça à des burnes, burn
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
Darkent
le 25/07/2011 12:56
Parce que "to lose"

Parce que tu-nnel... Tu...nnel!

Bon ok je sors.


Darkent

le 25/07/2011 13:00
Citation :
Parce que "to lose"

Parce que tu-nnel... Tu...nnel!

Bon ok je sors.


O_o
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
le 25/07/2011 13:00
http://www.mtgthesource.com/forums/showthread.php?20877-Mental-Misstep...

biglucibe2: Ok mais il ne faut pas confondre les cartes qui deviennent surpuissantes dans un paquet construit spécifiquement pour en tirer le meilleur, et les cartes INTRINSÈQUEMENT surpuissante.

Dans cette dernière catégorie, en legacy, il n'y a que les 3 cartes précitées. Je ne place pas FoW dans ce trio, car elle nécessite de jouer un bon pourcentage de cartes pour être efficace. Et en terme de CA, on n'est pas gagnant. C'est pour moi une très très bonne carte, mais pas une carte "dégénérée". Une belle trouvaille de Wotc.

Darkent: Je n'ai jamais parler de ban FoW. Je parle surtout de MMs, voire de Tarmo... Et dans une bien moindre mesure, de BS (mais c'est déjà bien moins important).
rotame
Marseille
le 25/07/2011 13:02
c'est pas comme si le legacy tu gagnes seulement en jouant bleu le plus souvent .

MM est fort mais moins qu'un calice du vide à 1 ...
Baurd Maul, Happy locktober

le 25/07/2011 13:05
Ban tarmo, ça veut dire la fin de l'aggro en legacy
Favernight
le 25/07/2011 13:14
MM c'est une solution contre les parties T1 fiole, gg g2. Rien que ça, ça a le mérite d'être cool.

Et puis bon sang, ban une carte qui chamboule le méta, ça fera juste revenir l'ancien, et c'est plutôt chiant.

Tu parles à un moment de jeux-vidéo, ben justement, dans le JV y'a parfois des narfs/up qui balancent moins la donne, mais qui donnent coup de pied dans la fourmilière et font évolués le méta. C'est pas forcement un mal.

Et une carte qui n'est pas gamebreaker, qui fait juste de la gestion sans CA et qui ne créé pas un archétype dominant toute seule, je vois pas en quoi ça mérite d'être ban.
Et ta sœur ?

Légende
le 25/07/2011 13:20
C'est moi ou sur mtgthesource le mec se fait autant basher qu'ici ?
BenJYaug
le 25/07/2011 13:20
@Bordol : Maverick joue pas Tarmo et se porte très bien :)
BenJYaug
le 25/07/2011 13:22
@Ettasoeur : Non non, c'est pas toi :)

C'est juste des vieux réacs genre "ouais il m'a contré mon tarpan cay tro for !" et voilà...

L'avatange c'est que le débat a lieu sur MV (qui n'est pas vraiment reconnu comme place stratégique :p), et pas sur LF...

Parce que sur LF, je pense que le bash aurait été vraiment ultime ! :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/07/2011 13:24
Citation :
C'est moi ou sur mtgthesource le mec se fait autant basher qu'ici

ho la honte! Vous etes memes pas capables de basher un mec pire que sur MTGthesource, bandes de gonzesses.
Vous faites pitié. Il sont ou les hugoken, les gobgobgob, les eths, les darkent ... ah bas non lui il est la
Baurd Maul, Happy locktober

le 25/07/2011 13:28
Citation :
@Bordol : Maverick joue pas Tarmo et se porte très bien :)


Maverick joue zenith/tarmo. (En 1 certes, mais il le joue.)

Y'à que gob, affinity et burn qui le jouent.
Baurd Maul, Happy locktober

le 25/07/2011 13:28
qui le jouent pas lol
ashalan

Légende
le 25/07/2011 13:37
Citation :
MM est fort mais moins qu'un calice du vide à 1 ...


pas comparable, l'exemple est juste mauvais.

MMs a vraiment fait du bon au format pour le moment du moins. Le tout est de ne pas voir arriver de nouveaux contres dégénérés commeFlusterstorm qui aurait pu être complètement débile sans MMs.

Non parlait de bannir cette carte n'est pas crédible actuellement. c'est vrai que c'est chiant de se faire contrer sa vial, alors que le mec a encore en back up des contres plein la main, mais ce n'est pas non plus infâme de jouer contre. les deck s'adaptent, diversifient les menaces pour échapper à la hate. D'ailleurs tu dois bien le voir que dans réa tu as rentré 3 animate dead au lieu de 4 réanimation. Le meta est suffisamment robuste pour résister et s'adapter, même s'il y a encore des cartes trop dégénérées.

Une carte qui devrait être ban c'est Standstill par exemple qui rend les deck comme caw go trop fort avec tout ces contres. Ban mystique ne serait pas une bonne chose par exemple, car ce serait ban une des rares cartes potables en blanc.



Baurd Maul, Happy locktober

le 25/07/2011 13:39
c'est vrai que standstill c'est un peu muncho la fête dans ton string.
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
le 25/07/2011 13:46
Citation :
Ban tarmo, ça veut dire la fin de l'aggro en legacy

N'exagérons pas. Ca fera mal, mais ça n'enterrera pas complètement aggro. Un ban de BS, ça ferai mal à contrôle et combo...

Citation :
qui donnent coup de pied dans la fourmilière et font évolués le méta. C'est pas forcement un mal.

Tout a fait d'accords avec ça. Mais encore faudrait-il que le méta évolue dans le bon sens. Si trop de paquets et de cartes deviennent useless, les jeux vont finir par se ressembler. Cette évolution est lente et quasi-imperceptible pour bcps, mais pourtant, c'est un fait. C'est un des élément qui permet de comprendre l'évolution des cotes des spoiler legacy.

Citation :
Parce que sur LF, je pense que le bash aurait été vraiment ultime !

Mais je me fout de me faire "basher" (comme vous dites ^^) par des pré-ados ou des pseudo-geek qui ont tellement le nez dans leurs cartes qu'ils ne sont plus capables de prendre un peu de distance par rapport à leur pratique.
Skelos
le 25/07/2011 13:59
Donc, si quelqu'un n'est pas d'accord avec toi, et te le fait remarquer sans prendre des pincettes, c'est ou un pré-ado, ou un pseudo geek (quoi que cela puisse vouloir dire).
...
Logique.
ashalan

Légende
le 25/07/2011 14:03
même avec MMs des jeux comme D&T ont perfé en legacy, et c'est bien LE deck ultra dépendant de vial.

Le meta ne vas pas s'uniformiser si les nouvelles cartes viennent un peu contrebalancées cela, et c'est déjà pas le cas je trouve.

Les seules deck qui ont un abus de MMs c'est les decks aggo-contrôle comme cawgo, et pour le moment est ultra développés, avec des bons tiers 2 et 3.
yenyen62
le 25/07/2011 14:07
Le tout n est pas de se plaindre, il faut agir ...

Et il me semble que kraken joue rea, comme moi ...
Et les sorti type t1 entomb, t2 iona ou jin avec du back up, c est autant voir plus cheater qu un tarmo t2 ...

Plus haut, il y en a un qui dit que entomb est fume, bs et mm aussi. Et als, on es bien content de les avoir !!!

Et ponder, c est sympa mais c est pas une instant, ca ne te refais pas ta main
yenyen62
le 25/07/2011 14:10
Et bordmol

Je joue gob vial, j ai jamais penser a mettre tarmo, pelleteur est tellement mieu lol

Apres mm, des fois j y pense, mais bon
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.