Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
Faut-il ban Mental Misstep ? [Wizards à dit que oui]
le 24/07/2011 20:46
La carte est joué dans quasiment tous les deck legacy en 3/4 exemplaires... Y compris ceux ne jouant pas

Combien de temps encore avant son "ban" du format?!
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33
Azdrael
Mais bordel quoi!
Srâne
le 20/09/2011 22:40
(on parle pas du ban hein, ça c'était plus que prévisible, mais de la carte elle même)
Kiwistyle
Paris, France
le 20/09/2011 23:05
De la à annoncer le retour de Gobelin comme j'ai pu lire... ouais ou pas quoi ! (Bien que c'est assez equilibré face à SFM je veux bien admettre ça)
Azdrael
Mais bordel quoi!
Srâne
le 20/09/2011 23:10
Si Merfolk (sur) et CB (bcp moins sûr) reviennent c'est très plausible. Mais avec Tide, ANT et Réa, ça m'étonnerait que ça redevienne compétitif en un jour...
ohrgg
Amiens, France

le 21/09/2011 0:59
Citation :
C'est moi au il n'y a jamais eu autan de ban? (entre le légacy et le modern)
Bientôt ça ne servira plus a rien d'acheter des cartes, faudra les louer^^


Belles paroles.

J'aime pas cette cuisine de grand mère. Avant le ban, c'était pour les cartes abusées qui faisait dégénérer le format. La ca veut dire quoi ? Qu'il n'y a pas de place pour 3 contres gratuit et quitte a choisir autant virer le plus récent ?

Le (petit) ralentissement du format, je le trouvais bien sympa. J'avais tendance a penser qu'il permettait (un petit peu) plus de diversité. Enfin bon, tant pis.
difool2
Soissons, Chnord
le 21/09/2011 1:14
Faut ressortir quoi comme paquet ?
Darkent

hum
le 21/09/2011 7:15
Je me fait plus contrer mon glimpse ? ELFBAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL !!!!



(on me dit FoW dans l'oreillette -_-)
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
le 21/09/2011 9:41
Ashalan:
Citation :
ça y est tu est très fier, tu te sens plus pissé ? Oui tu as eu raison non pas sur les raisons du ban MMs mais du fait qu'ils allaient la bannir. Gg a toi, on attaque la G2 maintenant, à savoir que le format verra de nouveau des deck qu'une grande majorité de joueur détestait.

1) Je trouve que j'ai été plutot mesuré dans mes propos, alors que je me suis fait allumé dès l'ouverture du topic. J'aurai pu vous mettre la honte à tous rien qu'en citant vos conneries depuis 26p. Je ne l'ai pas fait.

2) MMs est banni parcequ'elle était omniprésente, et parce qu'elle est intrinsèquement trop puissante. Ce que je dis depuis 26p... Cette carte est une erreur de Wotc. Elle n'aura jamais dû être édité.

3) Son "ban" est une demande des joueurs (des vrais joueurs... Pas des netdecker). Et ça fera du bien au legacy. Heureusement qu'il y a des joueurs comme moi pour remonter les bonnes infos et faire bannir cette carte immonde.

Kiwifou:
Citation :
Les bans me semblent justifiés. Kraken avait raison. Et si il se la pète un peu ça se comprends, tout le monde lui dit qu'il a craqué depuis 26 pages.

Merci. Effectivement, c'est normal. Et je suis obligé de me faire justice moi même... Pour pas qu'ils oublient trop vite...

Marhabal:
Citation :
MMs et sortie il y a tous juste 3 mois et 20 jours. Le ban direct est injustifié.

Comme je l'ai dit plus haut, c'est l'édition de cette carte qui est une erreur. Aussi vrai qu'on n'édite pas une foudre qui met 5PV pour .

Et le pire pour la fin: Azdrael:
Citation :
Euh je vois pas en quoi le ban de MM valide les conneries dites par Kraken.

Le roi de la mauvaise fois! Un égo tellement surdimensionné que même devant le fait accompli, il nie la réalité. Faut se réveiller, les conneries, c'est toi qui en sort à la pelle. Si j'étais toi je me ferai discret, je lirai et j'apprendrai... Il y a bcps de boulot à faire pour atteindre un niveau suffisant d'analyse et de compréhension du jeu pour comprendre mes posts et les décisions de Wotc. C'est pas Wotc qui a tord hein... C'est vous.

Pour terminer, vous allez dire que "je me la pète", et c'est pas complètement faux (petite vengeance tout à fait légitime). Mais le pire, c'est que c'est pas complètement vrai non plus: Je ne fais qu'énoncé des évidences, et je remet en place (au passage) des personnes qui en ont besoin. Ce n'est pas rendre service que de laisser les gens dans l'erreur. Je m'adresse donc à tous ceux qui ont de l'aigreur ou même de la haine de s'être planté: Remettez-vous en question!
Azdrael
Mais bordel quoi!
Srâne
le 21/09/2011 9:47
Euh en fait non.

Légende
lol!
le 21/09/2011 9:55
J'attends avec un top5 made by Kraken des plus belles conneries dites sur ce topic depuis sa création. Ca pourrai être marrant. Là je le sents encore un peu sur la retenue. Il ose pas se lâcher lol
Azdrael
Mais bordel quoi!
Srâne
Bon
le 21/09/2011 9:59
+1

Ego sur dimensionné sûrement pas, trashtalk bien placé et qui marche à merveille sur un forum détente pure pour moi, oui sûrement!
De plus je n'ai jamais critiqué ton analyse époustouflante du possible ban de MMs. Fallait être aveugle pour ne pas le voir. Par contre tes explications vaseuses sur la carte elle même en général, alors là....

vas-y lâche toi à 100%, j'attends que ça :D
ashalan

Légende
le 21/09/2011 11:08
franchement je suis d'accord, tu as eu raison ok. Mais ça ne change rien que l'édition de MMs avait un but précis et ce but a été atteint. Seulement il n'avait pas mesuré complètement les impacts de la carte sur le format. Le format était très sympa je trouve, mais trop bleu et trop fort pour les jeux non bleus.

Que la carte soit omniprésente, à la limite ce n'est pas le problème, et cela ne l'a jamais été comparé à tarmo à une époque.

franchement venges toi si ça te fait plaisir, mais c'est pitoyable parce que tu dis que tu as été le relais d'une chaine d'information de très bons joueurs. OK sauf que de très bons joueurs qui n'étaient pas contre le ban de MMs il y en avait également énormément.

pour finir n'oublie pas que les arguments que nous avons avancé sont loin d'êtres mauvais.


Je suis une huître

le 21/09/2011 15:17
Je suis un peu déçu par ce ban (ceci dit j'avais misé sur la connerie de WoC et j'avais pas acheté mon playset) :
C’était virtuellement jouable dans toutes les couleurs
MM gère MM (tout comme tarmo gère tarmo : pourtant Tarmo n'a jamais été banni)
Ralentir le format, ça me dérangeait pas plus que ca, surtout qu'en parallèle WoC sort des cartes toujours plus fortes intrinsèquement, donc ds mon esprit ca venait tout juste compenser celà.
La carte en elle même ne fait pas gagner tout seule
bref ...
Gobgobgob
Angers, France
le 21/09/2011 16:51
"Si j'étais toi je me ferai discret, je lirai et j'apprendrai... Il y a bcps de boulot à faire pour atteindre un niveau suffisant d'analyse et de compréhension du jeu pour comprendre mes posts et les décisions de Wotc. C'est pas Wotc qui a tord hein.."

Et t'es qui à part un random gazier qui avait compris que dépenser des pdvs pour contrer un spell c'était fumé à magic ?
benledolmen
clamart, france
le 21/09/2011 18:39
Par contre,pour revenir aux histoires de bans, j'espère vraiment que la politique ne va pas être les bans réguliers de tous les top 8 combo ou deck trop balese.

Parce que recompenser la création, c'est bien,mais il faut se rendre compte qu'un deck qui marche sera toujours repris en nombre par les joueurs.

Innovation=> top 8 => netdeckage de beaucoup

Si Wotc veut de la diversité,il faut changer la communauté des joueurs,par les cartes disponibles.

Ou plus simplement editer plus de cartes pour équilibrer.





Darkent

le 21/09/2011 19:56
Citation :
1) Je trouve que j'ai été plutot mesuré dans mes propos, alors que je me suis fait allumé dès l'ouverture du topic. J'aurai pu vous mettre la honte à tous rien qu'en citant vos conneries depuis 26p. Je ne l'ai pas fait.


Ce que t'as pas compris mon coco c'est que cette decision, bien que opté par Wizards, ne reflete en rien le desir des joueurs. Quand à tes arguments sur Mental Misstep ils n'en restent pas moins à chier et si mes souvenirs sont bon on parlait pas vraiment du meme legacy

Citation :
2) MMs est banni parcequ'elle était omniprésente, et parce qu'elle est intrinsèquement trop puissante. Ce que je dis depuis 26p... Cette carte est une erreur de Wotc. Elle n'aura jamais dû être édité.


Wizards est juste une entreprise maladroite qui réussi uniquement une seule chose : se faire du blé. Ca ne veut strictement pas dire qu'elle a une science exacte et qu'elle prend les bonnes décision. La carte était parfaite dans le format, et n'as pas empêché control d'exister, on l'as vu avec sneak & Show, Hive mind et Natural Order.

Citation :
3) Son "ban" est une demande des joueurs (des vrais joueurs... Pas des netdecker).


phrase à mourir de rire. Va te deplacer à un vrai tournoi et fait un sondage et remet ta vie en question


Citation :
Merci. Effectivement, c'est normal. Et je suis obligé de me faire justice moi même... Pour pas qu'ils oublient trop vite...


Personne a oublié que tu étais riducule avec des arguments ridicule. Le fait que Wizards soit aussi ridicule que toi n'est pas vraiment un compliment
Citation :

Si j'étais toi je me ferai discret, je lirai et j'apprendrai... Il y a bcps de boulot à faire pour atteindre un niveau suffisant d'analyse et de compréhension du jeu pour comprendre mes posts et les décisions de Wotc. C'est pas Wotc qui a tord hein... C'est vous.


Quand au quart d'heure "j'ai un égo sur-dimensionné" la on a le ponpon, j'ai très clairement jamais vu un mec se la peter autant sur ce site. On est quasiment au niveau de Matignon sur Mtgfrance, sauf que matignon est du genre à se le permettre..



Citation :
Remettez-vous en question!


Sérieusement, je suis pret à prédire une invasion de deck combo en legacy, qui va faire que WotC va réaliser son erreur, alors serieux ta remise en question tu peut te la garer dans l'anus

Darkent

le 21/09/2011 19:57
Citation :
et n'as pas empêché control d'exister


je voulais dire combo obvious
molodiets
Kneel before Zod!
le 21/09/2011 20:24
le ban de mental misstep etait pas evident et kraken a eu du nez sur ce coup la.
Ca m'impressione pas plus que ça.

Par contre qu'il ait eu le courage et l'acharnement de defendre son idée pendant 26 pages contre l'habituelle meutes de chiens enragés de magicville. Ca m'impressione beaucoup plus. Un bel exploit! Inutile certe mais un bel exploit. Bien sur ca ne va pas s'arreter la, le plus enragé de tous a commencé a pondre des pavés et le reste de la meute ne devrait pas tarder. Ca aurait été trop simple que ca s'arrete la.

Bon sur ce, il parait que matignon se la pete sur MTGfrance. Il faut que j'aille voir ça. Je me lasserai jamais de contempler l'arrogance aveugle des joueurs pro et de ceux qui se considerent comme tel
Nataniel
Suisse
Ondin
le 21/09/2011 20:40
Citation :
Par contre qu'il ait eu le courage et l'acharnement de defendre son idée pendant 26 pages contre l'habituelle meutes de chiens enragés de magicville


Déjà les chiens enragés t'embêtent hein ;) (ou te divertissent d'ailleurs, c'est aussi un peu le but).

La seule chose que montre ce ban, c'est que la majorité des joueurs de magic n'ont pas compris l'intérêt de ce jeu et du format legacy.
Azdrael
Mais bordel quoi!
Srâne
le 21/09/2011 21:20
C'est surtout que Wizards regarde seulement les résultats et avis des SCG américains pour faire sa politique mondiale en fait hein... personne en Europe ou presque ne se plaignait du méta. Au contraire.
Nataniel
Suisse
Ondin
le 21/09/2011 21:27
Et comme les ricain surjouent totalement RUG, bah effectivement, c'est blindé de misstep leur format. Quelle guigne.
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.