Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
Faut-il ban Mental Misstep ? [Wizards à dit que oui]
le 24/07/2011 20:46
La carte est joué dans quasiment tous les deck legacy en 3/4 exemplaires... Y compris ceux ne jouant pas

Combien de temps encore avant son "ban" du format?!
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33
marhabal

le 29/08/2011 23:59
Citation :
Pour le dernier tournois, c'est plutot 90%!

C'est de ça que vous voulez parler?

Star City Games Legacy Boston - T1.5
joué le 21/08/2011
Top Decks
RUG order
Caw-Blade
reanimator
RUG Order
RUG Order
RUG Order
Very Aggro Loam
Caw-Blade

Non sérieux vous prenez comme référence ce top 8?
On a 4 RUG, 2 Caw blade sur 8 deck... Oui c'est sur quand on a les même decks qui reviennent a un tournois ils ont tendance a jouer les même cartes^^
Mais le légacy heureusement ne s’arrête pas a ça.


Citation :
Parcontre, il a raison: C'est pas joué dans dredge


Et MMs n'est pas joué dans maverick, hivemind, zoo, Very Aggro Loam, hein?? ? non plus...


De toute manière, il y a un paquet de monde qui n'est pas d'accord avec toi. C'est pas comme pince-crane, ou survie du plus apte, ou tout le monde était d'accord.

D’ailleurs je note que MMs serais une bonne arme contre survie du plus apte.

marhabal

le 30/08/2011 0:08
Autant pour moi, MMs est joué dans réanimator.
difool2
Soissons, Chnord
le 30/08/2011 0:33
MM devient joué dans Maverick. Sinon, je joue bleu donc pas envie d'un ban pour MM en legacy sérieusement. On est pas en T2 et c'est bien, c'est vrai mais le méta va évoluer peut -être d'ici peu avec les prochaines éditions.
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
le 30/08/2011 1:30
C'est joué dans maverick, c'est même de plus en plus joué dans zoo (blue zoo), et parfois même dans hive mind (en side notamment).

Citation :
qu'une carte soit partout ça veut pas dire qu'il faut la bannir. On a vu tarmo partout pendant un temps

L'omniprésence d'une carte a un point aussi extrême que MMs, c'est du jamais vu... A l'exception de Tarmogoyf. Néanmoins, cette créature nécessite de jouer . Et les splash spécifique a Tarmo se sont souvent révélés inefficaces. En plus, elle renforçait les decks aggro qui étaient à la peine à l'époque. Conséquences: Wotc a choisi de ne pas la bannir. Choix discutable, mais compréhensif.

Pour MMs, pas besoin de splash. Et a quelques exceptions près (quelques deck combos), et quelque soit la couleur jouée, la carte est excellente car elle fait gagner en tempo. --> 1 contre à 0 sans contrepartie, ca déséquilibre forcément le rapport de force.

Et pour terminer, j'ajouterai que pour moi (et pour bien d'autres) une carte que l'on voit partout mérite bien un "ban". BS out... Mais dans mes rêves uniquement ;)

difool: Tu joue en legacy?! C'est étonnant...
difool2
Soissons, Chnord
le 30/08/2011 1:41
Je joue depuis assez longtemps et pas à cause de misstep.
Franchement, si Wizard sort des spoilers dans la prochaine extension, on peut penser qu'on aura pas besoin de ban misstep. Vous reprochez quoi à la carte? De contrer STP et vial? De faire passer burn pour un deck de chie?

Légende
le 30/08/2011 10:24
Contre burn, je voies pas trop l'intérêt de Misstep (à moins de jouer bleu pour pas payer 2PV). Par contre, ça doit contrer grauitement pas loin de 50% des cartes du format legacy (BS, MMs, vial, StP, entomb, wild nacatl, noble hierarch, Spell snare, Ponder, Duress, thoughtseize, Surgical Extraction, Lavamancer, REB, Enlightened Tutor Nimble Mongoose, pitching needle... A la louche ^^)
connard de compet'

Légende
le 30/08/2011 13:52
"L'omniprésence d'une carte a un point aussi extrême que MMs, c'est du jamais vu... A l'exception de Tarmogoyf. Néanmoins, cette créature nécessite de jouer . Et les splash spécifique a Tarmo se sont souvent révélés inefficaces. En plus, elle renforçait les decks aggro qui étaient à la peine à l'époque. Conséquences: Wotc a choisi de ne pas la bannir. Choix discutable, mais compréhensif.
"

Oui c'est pour ça que agro controle dominait le formait, par ce qu'il avait une bête qui stopait aggro.
Enfin si tu veux dire de la merde essaie au moins d'être un minimun crédible ou mets une moustache

"ça doit contrer grauitement pas loin de 50% des cartes du format legacy (BS, MMs, vial, StP, entomb, wild nacatl, noble hierarch, Spell snare, Ponder, Duress, thoughtseize, Surgical Extraction, Lavamancer, REB, Enlightened Tutor Nimble Mongoose, pitching needle... A la louche ^^)"

On va rien dire mais needle, mangoose, reb, tutor et extraction c'est un peu de la merde.

On fait la liste de tout ce que ça ne contre pas?
Fow, chevalière, tarmo, loam, jace, deed, qasali, tourach, show and tell, stoneforge, gaddog, avemain, witness, bibliothèque sylvestre, jitte, elspeth, NO, bob, clique...

Tu as vu on peut jouer pleins de cartes magic malgrès mms
CockEnStock

Légende
le 30/08/2011 14:49
Depuis Mental Misstep, le méta a carrément changer, c'est un fait

Moi je préférai avant, toi aussi, d'autres non.... voilà autour de quoi le débat tourne depuis 24 pages, bababa les top8, BS, StP, Vial

Il faut s'adapter, c'est tout! comme dit keating ça fait comme Tarmo! Et pour couronner le tout, ça ralentit le format, défonce les deck trop all-in, fait les fesses à combo (surtout storm ahma). La meilleure arme contre tarmo c'est tarmo, c'est le cas pour MM

Quand Jace V2 est arrivé, ça a fait que LandStill(et autres contrôle lourd) soit compétitif... un kill en bleu du jamais vu mdr. Tout le monde s'est adapté

Les bans sont la plupart du temps justifié, j'ai appris à jouer ANT juste après le ban de mystical, et déjà sans Mystical ça fait rêver alors j'imagine même pas quand c'était autorisé. Si on parle de SotF, faut vraiment jouer contre pour se rendre compte de la puissance du bordel... c'était très fort ou plutôt trop fort. MM c'est juste pas une carte qui te fait gagner, ça aide juste

Après le méta change... Bant qui était bidon avant s'est retrouver avec noble, chevalière puis MM et zenith alors que avant il se battait avec la mangouste et l'autre mystik qui est seuil... de la bouse quoi. Gob a disparu (paix à son âme)... alors au lieu de s'accrocher à des decks de beauf qui sont mort, faut changer de deck

point de vue perso bien entendu
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
le 30/08/2011 16:00
Citation :
On fait la liste de tout ce que ça ne contre pas?
Fow, chevalière, tarmo, loam, jace, deed, qasali, tourach, show and tell, stoneforge, gaddog, avemain, witness, bibliothèque sylvestre, jitte, elspeth, NO, bob, clique...

Pour ça, y a déjà Daze et FoW. Ca ne sert à rien de faire une liste des cartes qu'elle ne contre pas, sachant que pour ces cartes, il y a d'autres contre qui fonctionne bien.
Et puis on n'a jamais dit que MMs faisait gagner seul... Simplement que son effet est trop fort par rapport à son coût de lancement. Tout l'équilibre de "magic" tient au rapport coût de lancement/efficacité.
-> Imaginéez une foudre qui mettrai 5PV. Vous me diriez également: "arrêtes de saouler, et essaies de t'adapter!" ?
-> Imaginez 1 5/6 qui sortirai pour ! (Ha merde, ça existe déjà xD.

Bref... MMs c'est la contre gratuit de trop (pour moi). Il s'avère à l'usage extrêmement utile sauf exception (dredge).

CockEnStock:
Citation :
Moi je préférai avant

Je suis content de lire ça. Dans la vrai vie, on me le dit souvent, mais sur un forum c'est plus rare. (ça fait un peu vieux con, mais j'assume)

Citation :
Il faut s'adapter, c'est tout!

On me l'a souvent dit, mais il n'y a pas soucis avec ça. Je me suis adapté... En jouant 4 MMs ^^. Mais pas par choix. Par nécessité.

Citation :
La meilleure arme contre tarmo c'est tarmo, c'est le cas pour MM

Voilà une illustration du problème. En plus d'être dégénérée, elles sont la meilleur réponse à leurs effets: On fini par les jouer sous la contrainte sous peine de jouer une liste sous-optimale (Rea sans MMs, c'est même pas la peine d'y penser).

Citation :
j'ai appris à jouer ANT juste après le ban de mystical, et déjà sans Mystical ça fait rêver alors j'imagine même pas quand c'était autorisé.

Mystical c'était bien fumé. Je jouais également Rea avec cette carte. Mais j'ai réussi à m'en passer sans trop de problème (d'ailleurs le deck perf plus régulièrement depuis). Là, Wotc a fait du bon boulot (analyse des decks dominants, à l'écoute des joueurs, etc...).

Citation :
alors au lieu de s'accrocher à des decks de beauf qui sont mort, faut changer de deck

Oui. Mais ils doivent faire attention à ne pas tuer trop de deck justement, sous peine de limiter la variété des decks jouables. Sachant que l'atout principal du "legacy" est son pool de cartes... Tout en évitant la présence des spoiler immondes du "vintage".
--> Un format riche et équilibré... Mais un équilibre précaire...
farfadet

Légende
le 30/08/2011 16:39
Fallait pas laisser Kraken démarrer, maintenant on l'arrête plus...
difool2
Soissons, Chnord
le 30/08/2011 17:00
A mon avis, le format va trouver ses vrais tiers 1 d'ici quelques semaines et les confirmer et le format sera modelé correctement d'ici octobre.
CockEnStock

Légende
le 30/08/2011 17:02
Citation :
Oui. Mais ils doivent faire attention à ne pas tuer trop de deck justement, sous peine de limiter la variété des decks jouables. Sachant que l'atout principal du "legacy" est son pool de cartes... Tout en évitant la présence des spoiler immondes du "vintage".
--> Un format riche et équilibré... Mais un équilibre précaire...


Je vois ça autrement:
Si ils font (WotC) des GPs en legacy et si on en veut (nous en tant que joueurs de leg) d'autres dans le futur, il faut que se soit compétitif, donc si tu veux faire quelques chose en tournoi tu fais une liste optimale, donc t'achète des tarmos, des bilands, des FoW... en tu joues MM... et niveau prix tu t'en approches du T1 : 200€ le playset (fow, biland, Tarmos) et encore, c'est cadeau

Si tu veux t'accrocher à une liste sous-optimale, l'EDH et autres dérivés de magic comme le peasant sont fait pour toi: c'est du casual!! n'y vois rien de personnel
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
le 30/08/2011 18:49
Lol! Farfadet, je suis effectivement imblocable. Vous devriez savoir qu'on arrète pas un Kraken. On me voit à mes début, en train de sucer un glaçon: Polar Kraken.

Mais attention Farfadet voleur, prends gardes! Toi, et ta copine casse couille Farfadette cafouillesort!.. Si j'appelle Boggart chasse-farfadet, ca va faire mal. xD

Cockenstock: Je comprends pas trop ton dernier post. C'est un peu HS à mon avis, car je ne parles pas de prix. Ca m'importe peu car j'ai les moyens de jouer dans n'importe quel format (j'ai bcps de stuff legacy et modern).
C'est plutôt l'envi qui me manque concernant le "vintage", et l'évolution du "legacy"... Les top8 me font plus rêver, il y a les même listes qui sortent 4X, avec, de temps en temps, une surprise... Mais c'est de plus en plus rare, et ça finira même par disparaitre.
On va finir par créer un deck type, invincible, qui sera joué par tout le monde ^^

J'exagère.

Mais en tant qu'amateur de jeux de sociétés, je peux vous assurez que le plaisir du jeu à magic (dans son format legacy) ne sait pas arrangé avec ces dernières extensions.
Pour moi c'est un fait...
Nataniel
Suisse
Ondin
le 30/08/2011 23:03
Mais sérieux... Kraken arrête de te baser sur les ricain, ils jouent tous les mêmes listes et c'est pas nouveau (RUG, ils le jouaient en T2 déjà et perso, je trouve que c'est une putain de liste de caille hein).

On a jamais vu un mec faire une game sur BS T1... tandis que vial T1 ou messe noir/duress T1 ça peut faire autowin. C'est pour ça que je dis que MMs ça aide le format.

Que tu trouves que le format n'est plus plaisant libre à toi, mais faut lâcher un peu les mecs qui aiment y jouer. Alors que Magic devenait de plus en plus un combat de bus nobrain (avec les bans de cartes favorables à combo notamment), voilà enfin une carte qui permet à contrôle et aggro contrôle d'être puissant en début de partie comme peut l'être un aggro ou combo.

MMs ça ralenti le format et je trouve ça sein. Tu feras plus forcément game sur ton T1, faudra jouer un peu après.

Et personnellement, ça favorise contrôle, j'aime assez l'idée. ça a toujours été la stratégie la plus dur à jouer ces derniers temps vu la puissance des bêtes que les mecs nous sorte.

Je vois pas d'où un deck invisible sortirai. au contraire, le format est toujours aussi riche, voir plus. De tête :

Dredge
Zoo (au moins 3 versions)
Landstill (au moins 2 versions)
RUG (deck de caille, mais qui marche)
NO Bant
Bant aggro
Storm.deck
Show & Tell prog
Hive mind
Caw Blade
Merfolk
Rock
Team america (moins ces temps j'admets)
Reanimator

Voilà en vrac des listes que je rencontre régulièrement en tournoi et je trouve que c'est bien varié. J'ai même vu récemment un Tarmo sligh faire un bon résultat et tourner vraiment pas mal malgré MMs. Ok, Gobs est mort... T'es un nostalgique de gob ?

Et au passage, ni Mystical tutor, ni Survie ne sont des cartes trop forte. On virait le vengevine (useless sans survie hein) et le Ad Nauseam, tu gardais des cartes intéressantes et utile pour plein de jeu tout en réglant le soucis des decks trop fort.
msalami
le 31/08/2011 17:24
En gros je pense qu'il ne digère pas le fait que le seul moyen qu'on ait trouvé pour ralentir le format ce soit un enième contre, pour 0. J'dis pas que j'ai une alternative en tête hein, mais je comprend, c'est pas super innovateur :-)
Kiwistyle
Paris, France
le 31/08/2011 17:53
Gob moi j'en suis nostalgique. Mais surtout de voir des gens jouaient MMs dedans ça me pique les yeux.
trall3
Chez ludoviskm
le 31/08/2011 18:06
Je fais parti de ces gens qui jouent "mental gob", c'est pas tip top avec ringleader mais quand tu protège ta fiole on ton lackey tour 1, c'est la fête :D
Christoune

Légende
le 01/09/2011 8:02
Gob mort ? peu joué, certes, mort, j'en doute.
noskcaj
En Hyrule

le 01/09/2011 9:26
"gob a totalement disparu " remi fortier , dans ma voiture en rentrant de la rochelle

Légende
le 01/09/2011 9:47
Mental gob, blue Zoo... Si c'est pas une honte! Ca n'est pas du tout dans l'esprit des decks! C'est en voyant ces listes qu'on comprends les reproches fait par kraken. Et on ne peut pas blamer les joueurs. S'ils se sentent contraint de jouer la carte pour rester compétitif, ils ne vont pas s'en priver.
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.