Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
Faut-il ban Mental Misstep ? [Wizards à dit que oui]
le 24/07/2011 20:46
La carte est joué dans quasiment tous les deck legacy en 3/4 exemplaires... Y compris ceux ne jouant pas

Combien de temps encore avant son "ban" du format?!
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
le 29/08/2011 16:35
Ca ferai du bien au legacy qu'elle soit banni. Et si BS pouvait partir avec, ça serait encore mieux (mais là, on peut toujours rêver, vu le nombre de rééditions de la carte).

Hé oui, ça éviterai que le soit quasi-obligatoire. Ca permettrai notamment à certains decks d'émerger et ça relancerai l'intérêt du legacy en augmentant la variété de deck jouables (sans !).

De même, un ban de Tarmo dans un des 2 formats ne serait pas du luxe... Ou alors, faut qu'ils se décident à la rééditer! L'offre est bcps trop faible par rapport à la demande, car la carte est jouée dans tous les formats éternal. Les prix vont continuer à monter de manière déraisonnable empêchant bcps de joueurs de jouer Zoo.
Le playset de Tarmo a 200euros, c'est du passé...
Nataniel
Suisse
Ondin
le 29/08/2011 20:00
Citation :
Ca ferai du bien au legacy qu'elle soit banni. Et si BS pouvait partir avec, ça serait encore mieux (mais là, on peut toujours rêver, vu le nombre de rééditions de la carte).



Que le débat soit pertinent ou pas, tu continues tes bêtises. MM c'est exactement le contraire : elle fait du BIEN au legacy en le ralentissant et permettant à aggro d'émerger puisque combo devient bien moins intéressant.
molodiets
Kneel before Zod!
le 29/08/2011 20:06
il parlait pas de fow plutot. Non parce qu'il a dit que ca obligeait a jouer
Nataniel
Suisse
Ondin
le 29/08/2011 20:15
Citation :
il parlait pas de fow plutot. Non parce qu'il a dit que ca obligeait a jouer


Même réponse mais avec un gros LOL en plus dans ce cas. Et merci de m'envoyer du rêve comme ça, je suis toujours preneur ;)

Mais je crois qu'il parlait bien de MM (marrant, avant MM c'était Meddling Mage en fait... faut-il ban Meddling Mage ? Après tout, c'est taré quand même cette bête... comment elle fait la game à elle toute seule contre des packs totalement sensé pouvoir tourner autour (aka dredge)... ok j'arrête).
msalami
le 29/08/2011 20:27
Il faut que MM soit joué en weenie white avec dime de mana, ca pourrait etre fun un deck contre mono blanc

je sors...
farfadet

Légende
le 29/08/2011 20:59
Citation :
Citation :
Citation :
Parallèlement, les spoiler Modern N'ont PAS fait X2 voire X3.

que le débat soit pourris, ok, mais là c'est niée la réalité. les prix des spoilers ont bien augmenté et ça ne compte pas baisser.

les prix ont certes augmenté sur Magic-Ville, mais pour l'instant si on se base sur l'exemple de Tarmo, les derniers sont partis à 48€ et pas encore un seul à 60 ou 70€.

les prix ont monté mais la bulle devrait se dégonfler un peu. Tout dépend de la patience des vendeurs vs celle des acheteurs.
ashalan

Légende
le 29/08/2011 21:21
à ce prix là ça peut attendre longtemps. je comptais faire mon set de tarmo à 35€ pièce il y a 3 semaines, je suis niqué, et je compte pas mettre plus. d'ailleurs réédité tarmo ne serait pas plus problématique aujourd'hui qu'il y a 4 ou 5 ans.

MM = le mage
MMs= mental misstep ^^

fow ne sera jamais bannis car ça empêche les jeux combos de dominer le format.
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
le 29/08/2011 22:39
Nan mais il n'est pas question de "ban" FoW!Pour la 20ème fois: FoW est une carte équilibrée. Forte, mais équilibrée. D'ailleurs, il n'y a pas de débat autour de FoW...

MMs est une carte dégénérée. Et là, ça discute sévère sur le "ban" éventuel de cette carte...
Ils ont un peu long à la détente, mais c'est probable qu'au final, ils prennent la bonne décision: Celle qui favorise le jeu.

Quand à ça:
Citation :
elle fait du BIEN au legacy en le ralentissant et permettant à aggro d'émerger puisque combo devient bien moins intéressant.

Il me semble qu'on a déjà expliqué que MMs faisait autant de mal à aggro qu'a combo (lié à la perte de tempo).
--> MMs n'a jamais fait de bien au legacy, et ce sera vrai pour toutes les cartes qui seront auto-include en X 3/4 dans + de 80% des decks...

Si vous ne comprenez pas cette dernière phrase, je peux expliquer plus précisément. Mais essayer de réfléchir par vous même et comprendre en quoi l'homogénéisation des decks d'un format nuis au plaisir d'y jouer.

Légende
le 29/08/2011 22:44
Ok, surtout pour la dernière phrase. Le pire c'est que lorsque l'on parle de ça entre joueur, il y a unanimité: Mental misstep est trop joué et commence vraiment a être pénible... Mais quand on en parle sur mv, il y a presque 100% de joueurs (mais jouent ils vraiment?) qui sont contre le bannissement de la carte. Et je signale au passage, que ce sont majoritairement des joueurs qui réclament sont bannissement en legacy. Ce n'était pas autant le cas pour tarmo à l'époque. C'est dire...
marhabal

le 29/08/2011 22:53
Tu psychotes a mort sur MMs, mais moi perso j'aimerai bien que cette carte ne soit pas ban du modern par exemple, ça éviterai a zoo de dominer.

Moi ce que je voix surtout c'est MMs a surtout remplacé daze, pas plus, en légacy. Je voix pas en quoi wizard discuterai du ban de Mms en Légacy. Par contre si aggro continu a dominer le modern , faudrai justement penser a sa réintégration.


Par exemple Mms n'est pas joué ni dans zoo, hive mind, dredge, réanimator, maverick. Enfin bref, perso, t'es arguments ne m'ont pas convaincu.

Citation :
de 80% des decks..
C'est juste risible de lire ça^^ Désolé.
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 29/08/2011 22:57
dans un archétype, tout le monde ne joue pas exactement la même liste, j'ai vu quelques hive mind tourner avec daze, fow et mms...
Je ne joue jamais bleu, mais rentrer MMs à la place de Daze, je sais pas si c'est franchement judicieux...
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
le 29/08/2011 23:00
Citation :
Par contre si aggro continu a dominer le modern , faudrai justement penser a sa réintégration.

C'est bien ce que je dis concernant le modern... (un peu plus haut).

Citation :
Moi ce que je voix surtout c'est MMs a surtout remplacé daze

Pas du tout, ils sont complémentaires. Et avec ça? 4 FoW svp ^^.

Citation :
Par exemple Mms n'est pas joué ni dans zoo, hive mind, dredge, réanimator, maverick.

C'est faux. Tu ne regardes pas les bonnes listes. Regardes les listes des derniers star city games... Et quand je dis 80% c'est loin d'être risible.


Légende
le 29/08/2011 23:02
Non non! C'est pas 80%!!
Pour le dernier tournois, c'est plutot 90%!

Légende
le 29/08/2011 23:05
Parcontre, il a raison: C'est pas joué dans dredge :)
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
le 29/08/2011 23:06
Ha bah oui!

Là je m'incline.
Jack Alpup

le 29/08/2011 23:30
Ouais enfin quand je vais dans des tournois je vois 75% de pinpins donc piano hein
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
Keating
le 29/08/2011 23:35
Sors de ce corps :)
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
mokka:
le 29/08/2011 23:42
Oui, peut être.

Mais à mon avis il y a plus de "pinpins" qui postent sans réfléchir ou sans s'informer sur MV, qu'au Star City Games Legacy à Boston... ^^
ashalan

Légende
le 29/08/2011 23:49
qu'une carte soit partout ça veut pas dire qu'il faut la bannir. On a vu tarmo partout pendant un temps et il n'a jamais été bannis. Il y a un avant et un après misstep, et c'est pas plus mal pour le moment, ça change radicalement de ce qu'on pouvait voir.

la présence de la carte et ses effets sont deux choses très différentes, faut que toi aussi tu comprennes ça. et puis quand on dis que c'est pas joué dans réa et maverick, ça prouve bien que les leçons sur le meta c'est pas la peine d'en donner. Mais je conçois que pour maverick c'est bizarre et assez anecdotique pour le moment. Cependant aucune excuse pour réanimator, surtout de la part de quelqu'un qui m'a dis qu'il ne joue que ça en legacy.

Jack Alpup

le 29/08/2011 23:59
Mokka avait qu a pas prendre mon iPhone hein
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.