Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
Faut-il ban Mental Misstep ? [Wizards à dit que oui]
le 24/07/2011 20:46
La carte est joué dans quasiment tous les deck legacy en 3/4 exemplaires... Y compris ceux ne jouant pas

Combien de temps encore avant son "ban" du format?!
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33

Légende
le 26/08/2011 15:09
Le débat sur MMs a lieu d'être (banni du modern, surjoué en legacy, etc...).
Le débat sur l'avenir du legacy est intéressant également pour les joueurs et les investisseurs. Car c'est la 1ère fois que les spoiler legacy perdent (un peu!) de valeur. Parallèlement, les spoiler Modern ont fait X2 voire X3.

Libre a chacun de pensé que c'est provisoir (effet d'annonce du nouveau format) ou durable (déclin du legacy au profit du modern).

--> Les points de vue divergent mais le débat est interessant.
connard de compet'

Légende
le 26/08/2011 15:16
Le débat n'a pas lieux d'être il suffit de suivre la bourse pour voir que c'est exactement pareille.
Effet d'annonce = inflation ou déflation de certains produits. Puis pour le reste c'est de la boule de crystal.

Les investisseurs ont qu'à demander à leur voyante, les joueurs ont qu'à jouer le format qui les intéresse le plus
Christoune

Légende
le 26/08/2011 15:49
Je pense que le legacy n'a rien à craindre, des gros spoilers comme jitte, stoneforge, ou jace 2.0 sont banni du modern. En outre y a pas mal de cartes qui ne sont pas légales en modern qui font le quotidien du legacy (messe noire, brainstorm, sword to plowshare ...)
Neokeld
le 26/08/2011 16:12
Le débat sur MMs N'a pas lieu d'être (banni du modern, surjoué en legacy, etc...).
Le débat sur l'avenir du legacy N'est également PAS intéressant pour les joueurs et les investisseurs. Car c'est PAS la 1ère fois que les spoiler legacy NE perdent PAS de valeur. Parallèlement, les spoiler Modern N'ont PAS fait X2 voire X3.

Libre a chacun de pensER que c'est provisoirE (effet d'annonce du nouveau format) ou durable (déclin du legacy au profit du modern).

--> Les points de vue divergent mais le débat N'est pas intéressant.
ashalan

Légende
le 26/08/2011 16:16
Citation :
Parallèlement, les spoiler Modern N'ont PAS fait X2 voire X3.


que le débat soit pourris, ok, mais là c'est niée la réalité. les prix des spoilers ont bien augmenté et ça ne compte pas baisser.
Neokeld
le 26/08/2011 16:19
Oh désolé j'ai cru que le principe de ce thread c'était de poster que du contenu pourri... Dsl ;)
ashalan

Légende
le 26/08/2011 16:29
ben le débat est pourris, mais il persiste. il y a eu un article intéressant qui circule (payant) qui dit qu'on devrait ban MMs en legacy et l'unban en moderne. L'idée n'est pas idiote. d'une part en legacy le bleu est trop fort c'est pas nouveau, mais la carte à ralentis le format du fait de sa "gratuité", et d'autre part pour le moderne possède un bleu ravagé, ce qui lui assurerait un retour possible.

je suis pas militant pour ça, mais l'idée est intéressante.

Légende
le 26/08/2011 16:56
Citation :
il y a eu un article intéressant qui circule (payant) qui dit qu'on devrait ban MMs en legacy et l'unban en moderne. L'idée n'est pas idiote. d'une part en legacy le bleu est trop fort c'est pas nouveau, mais la carte à ralentis le format du fait de sa "gratuité", et d'autre part pour le moderne possède un bleu ravagé, ce qui lui assurerait un retour possible.

Kraken en avait parlé page 19 et 20... En fait, je crois qu'il devrait poster sur d'autres forums plus techniques que MV... Car il faut avouer que bcps tentent de le "basher" bêtement, pour finalement se rendre compte qu'il avait raison.
Et en effet, le bleu est bcps trop présent enlegacy, et peut être pas suffisament en modern. Ca serait bien qu'il y ai un équilibre.
ashalan

Légende
le 26/08/2011 17:10
je ne dis pas qu'il a raison car les argument qu'il a avancé étaient pas très bon, mais la démarche à la limite oui. Le bleu restera LA couleur de magic legacy, c'est une réalité. MMs est certes bleu, mais elle a fait du bien au format laissant vraiment apparaitre des top différent (enfin aux US il commence à ne plus aimer ça).

En fait la seule erreur de MMs c'est d'être bleu.

Je rêve d'une MMs/REB.type mais en blanc...
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/08/2011 17:21
intrinsequement on s'en fout que MMs soit bleu. Il est jouable d'en n'importe quelle deck. Que fow piussent etre jouer en exilant une carte bleu par contre on s'en fout pas.
MMs ne favorise pas les deck bleu. C'est fow
masticore
Angers, FRANCE

Légende
ce qui....
le 26/08/2011 17:22
...serait génial ce serait d'avoir que des sorts gratuits !

comme ça on s'emmerderait moins avec nos mana base... et le jeu serait tellement plus fun :{

masticore
Angers, FRANCE

Légende
excellent molodiets
le 26/08/2011 17:24
c'est pas fow^^
Citation :
MMs ne favorise pas les deck bleu. C'est fow

je l'adore celle-là :)
Minodrec
le 26/08/2011 17:45
Dites tout les comm's sur la pouissance comparé des couleurs et des "deck bleu" vous y croyez vraiment?

Nan mais là dernière fois que j'ai vérifier Magic consistait pas à jouer un mégatroforarpentroxxor d'une couleur contre un alterego d'une autre.

Sinon vous m'expliquerez comment wild wacatl doit être pris en compte pour maintenir le grand équilibre entre les couleurs.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 26/08/2011 18:11
Wild Nacatl se prend son Misstep.
Minodrec
le 26/08/2011 18:19
Citation :
Wild Nacatl se prend son Misstep.


Head shot !

T'm'as eu...
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 26/08/2011 19:37
tout comme loam lion ^^
figure of destiny, student warfare, etc... La liste est longue malheureusement :D
Darkent

hum
le 26/08/2011 19:58
Citation :
figure of destiny, student warfare, etc... La liste est longue malheureusement


meme pas tu me met dans la liste ?
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 26/08/2011 22:41
bah figure toi que j'ai failli :) Mais j'avais plus le link de ton avatar ;)
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
Star City Games Legacy Boston
le 29/08/2011 14:47
Legacy -> 268 players

Dans le top 8, 7 deck jouent MMs en 3 ou 4 exemplaires. Seul 1 deck ne joue pas MMs (1 version d'aggro loam).

Avec les débats actuels qu'il y a autour de cette carte, je peux vous affirmer qu'elle est clairement sur la sellette. On peut s'attendre prochainement a un ban de cette carte en legacy... Et a une éventuelle autorisation en "modern"!

Alors?! Il était tellement inutile ce débat?
trall3
Chez ludoviskm
le 29/08/2011 16:11
Elle est jouée, elle est forte mais ca bouffe des slots, ca prends des PV et pis c'est du legacy hein

Enfin j'allais la comparer a FOW. Z'ont pas le même drawback mais FOW ca reste un contre universel (je te l'accord il faut jouer bleu)

M'enfin ca me ferais mal qu'elle soit ban du leg pour être autoristée en modern :P (même si perso cela ne me deplairait pas :) )
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.