Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
Faut-il ban Mental Misstep ? [Wizards à dit que oui]
le 24/07/2011 20:46
La carte est joué dans quasiment tous les deck legacy en 3/4 exemplaires... Y compris ceux ne jouant pas

Combien de temps encore avant son "ban" du format?!
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
le 25/08/2011 20:17
Comme je l'avais prédit, le legacy commence sa lente descente. Mais ça n'est pas vraiment lié à MMs, mais plutôt au format "modern".

--> Les prix des biland revised ont tous perdu quelques $$ ces 10 derniers jours... Ainsi que quelques spoiler jouables uniquement en legacy. Bien entendu, la baisse est peu importante.

Mais on sait à présent que la montée incessante de la cote des spoiler du format legacy, que l'on observe depuis des années, n'est plus du tout évidente aujourd'hui! Les prix vont vraisemblablement se figer, voire même baisser un peu pour certaines cartes.

fanfoi

le 25/08/2011 22:43
miam des stats sur les 10 derniers jours, sur des prix completment volatile puisqu'un nouveau format vient d'apparaitre.

Avant de conclure des trucs tel que la mort du legacy, pourquoi ne pas attendre un an? Pour avoir de vraies stats?
Allez adjugé à 6 mois !
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
le 25/08/2011 23:02
Je ne parle pas de mort ^^. N'exagérons pas. Le legacy perdurera aux cotés du "modern" pendant encore de nombreuses années. Mais l'intérêt des joueurs risque de glisser du legacy au modern... Car ce dernier format draine plus facilement les nouveaux joueurs car il est moins élitiste.

Pourquoi ne pas attendre?! Tout l'intérêt est de prévoir au plus juste l'évolution des choses... Et notamment l'évolution des prix.
-> Mikachu a prévu la montée des prix des ravland, et a investit pour en récupérer plus de 500. Il a dit, sur un autre forum, avoir eu de la chance... Or la chance n'a rien a voire avec cette belle opération... Vraisemblablement plusieurs milliers d'euros de bénef au final ;)

A "magic", prévoir, c'est la clef de la réussite à tous les niveaux (financier, tactique, stratégique, etc...)!
fanfoi

le 25/08/2011 23:06
"Comme je l'avais prédit, le legacy commence sa lente descente"

Tu es déja en train de conclure, a partir de données (que j'estime) insuffisantes. Tu peux prévoir ce que tu veux, mais conclure non (ce n'est que mon avis)
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
le 26/08/2011 9:48
C'est plutôt une constatation.
fanfoi

le 26/08/2011 10:18
et je te dit que ta "constatation" ou conclusion, ou ce que tu veux, c'est à mon avis, trop tot pour la faire... C'est tout

Tu peux anticiper les hausses et baisses de prix, les évolutions de formats... comme tu veux, mais de la à affirmer que c'est vrai...
Jack Alpup

le 26/08/2011 11:10
Citation :
Je ne parle pas de mort ^^. N'exagérons pas. Le legacy perdurera aux cotés du "modern" pendant encore de nombreuses années. Mais l'intérêt des joueurs risque de glisser du legacy au modern... Car ce dernier format draine plus facilement les nouveaux joueurs car il est moins élitiste.


Par ce que pour toi le fait qu'un format soit démocratique va permettre de casser les "élites"?
Qui dit moderniser dit faire venir beaucoup de pinpins (y'en a aussi beaucoup en legacy), perso ça ne m'interesse pas de jouer modern par ce que c'est plus démocratique. Le format est beaucoup moins plaisant que le legacy et le fait que des gamins sans thune pourront jouer modern ne me fera pas changer d'avis, au contraire...

Au vu de la merde et des doléances que tu exprimes sur le forum je pense que le modern est un bon format pour attirer les gens comme toi qui chialent tout le temps et qui n'ont pas le niveau pour rentabiliser leur investissement en legacy en gagnant des tournois...
masticore
Angers, FRANCE

Légende
ça...
le 26/08/2011 11:26
...ça doit être Keating et pas Mokka à mon avis :)
fanfoi

le 26/08/2011 11:31
ouch dur
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 26/08/2011 11:58
je viens de commander 3 glimpse of nature, bannis du modern, 8€ pièce à la place des 15€ classiques...
C'est un bon p'tit indicateur ça aussi non ? ;)

Légende
le 26/08/2011 13:27
Mokka, je me serai pas risqué a ce genre de commentaires. Surtout qu'a mon avis tu as tords sur toute la ligne. Je ne suis pas sûre que tu ais compris le message auquel tu réponds.
vaporisator, il y a peu de prix en baisse en ce moment, mais il faut peut être en profiter!

vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 26/08/2011 13:32
j'en profite j'en profite :p
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 26/08/2011 13:57
Citation :
le fait que des gamins sans thune pourront jouer modern ne me fera pas changer d'avis, au contraire...


Et encore. Vu que le prix des terrains susceptibles d'être jouables en Modern vient de quadrupler (20 euros les Ravlands, 2 euros les lands Zendikar, largement aussi jouables, cherchez l'erreur), va falloir quand même des pépettes pour jouer compétitif dans ce format.
connard de compet'

Légende
le 26/08/2011 14:02
Mouais magic étant un jeux réservé à une certaine élite sociale je ne me fais pas de souci pour ça.
Puis comme wotc n'est pas trop con ils vont rééditer les ravlands vu que le but du modern c'est de vendre des boosters pour des joueurs qui ne veulent pas trop s'intérésser au T2.

Mais Urkel qui comprend tout mieux que tout le monde va surement dire que j'ai faux et nous dévoiler toute la vérité...
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
le 26/08/2011 14:15
Citation :
Par ce que pour toi le fait qu'un format soit démocratique va permettre de casser les "élites"?

Déjà, on dit "se democratise" sinon ça ne veut rien dire. Ensuite, tu n'as pas bien compris ce que j'ai écrit: Il n'est pas question de casser les "élites" comme tu dis... Puisque les gros joueurs joueront dans les deux format. Parcontre, les nouveaux risquent bien de délaisser le legacy (sauf pour une minorité de passionnée/friquée). Comme pour le vintage!

Citation :
Qui dit moderniser dit faire venir beaucoup de pinpins (y'en a aussi beaucoup en legacy), perso ça ne m'interesse pas de jouer modern par ce que c'est plus démocratique. Le format est beaucoup moins plaisant que le legacy et le fait que des gamins sans thune pourront jouer modern ne me fera pas changer d'avis

Ce que tu dis, relève de la stupidité pure et simple. Ceux que tu désignes par le terme "pinpins" sont des nouveaux joueurs souvent jeunes et inexpérimentés?! C'est grâce à eux que "magic" fonctionne bien. Merci à eux. En réalité, les vrais "pinpins" sont les mecs comme toi: Il sont caractérisés par leur arrogance et leur immaturité... Ils croient détenir la vérité, alors qu'ils sont toujours à coté de la plaque... Ils lèchent les bottes des quelques bons joueur pour se donner de l'importance, mais ne comprennent ni l'évolution du jeu, ni le jeu en lui-même.

Citation :
Au vu de la merde et des doléances que tu exprimes sur le forum je pense que le modern est un bon format pour attirer les gens comme toi qui chialent tout le temps et qui n'ont pas le niveau pour rentabiliser leur investissement en legacy en gagnant des tournois...

Cette phrase confirme ce que j'ai dit précédemment. Sinon, je ne fais plus de tournois par manque de temps, mais je rentabiliserai très largement mon investissement sans avoir besoin d'en faire ;)
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
le 26/08/2011 14:18
Sinon: Ok avec Keat, cardoville, vaporisator et Urkel...

Pour ne pas passer 1X de plus pour le méchant "Pinpin breaker"
connard de compet'

Légende
le 26/08/2011 14:31
Citation :
Déjà, on dit "se democratise" sinon ça ne veut rien dire.


On notera que comme le fond de ta pensé est à chier tu essaies de t'en sortir sur la forme. C'est un choix de défense mais on appelle ça creuser...
Magic n'a pas 50 000 nouveaux joueurs par jour hein. Les nouveaux joueurs jouent T2 c'est un fait. Le legacy n'est pas comparable au vintage, les cartes du vintage sont bien trop dégénérées (imagine pour toi MMs et brainstorm sont dégénérées alors BL, walk...) et bien plus dur à avoir.
Puis le legacy c'est pas forcément un format de riche, je n'ai aucune carte mais comme je ne suis pas un noob comme toi je conseille des gens et test avec des gens qui me pretent des decks par la suite.

Je pense que l'argument de la thune est un argument pas totalement vrai (certe en avoir ça aide aussi), c'est juste que tu es un joueur frustré par un format qui t'a demandé beaucoup d'investissement et qui ne t'as jamais rien rapporté car tu n'y comprends rien par ce que t'es un gros pinpin qui n'a pas évolué depuis plusieurs mois.


Citation :
Ce que tu dis, relève de la stupidité pure et simple. Ceux que tu désignes par le terme "pinpins" sont des nouveaux joueurs souvent jeunes et inexpérimentés?! C'est grâce à eux que "magic" fonctionne bien. Merci à eux. En réalité, les vrais "pinpins" sont les mecs comme toi: Il sont caractérisés par leur arrogance et leur immaturité... Ils croient détenir la vérité, alors qu'ils sont toujours à coté de la plaque... Ils lèchent les bottes des quelques bons joueur pour se donner de l'importance, mais ne comprennent ni l'évolution du jeu, ni le jeu en lui-même.



Bon comme t'es un abruti fini qui ne comprend rien de rien je vais t'expliquer ce qu'est un pinpin. Un pinpin c'est un mec qui malgrès moultes conseils de pleins de personnes différentes reste figer dans son monde et pense toujours avoir raison. Exemple un pinpin pense que MMs doit être bannis du legacy, même si tout le monde lui explique pourquoi ça ne doit pas l'être le pinpin va maintenir que si, et ce, malgrès qu'il n'a jamais rien fait à magic.

Puis je ne lèche les bottes de personne vu que je ne joue que très peu en tournoi et que je déteste l'ambiance des tournois. Bizarement même si je ne comprends rien au jeux il me semble que mes analyses soient beaucoup plus juste que la majorité des gens qui trainent ici.

Enfin bref si tu n'as pas le temps de jouer ne viens pas sur les forums compétitif pour donner ta science de comptoir du mec qui ne comprend vraiment rien. Si tu la fermes tu aurais au moins le mérite de passer pour l'abruti que tu es, en continuant à parler tu le confirmes grandement
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
Keat:
le 26/08/2011 14:48
Je crois que tu prends les choses trop a coeur ^^. Ton post est carrément excessif. Je te réponderai plus tard quand j'aurai du temps!

Légende
le 26/08/2011 14:52
Non keating, je n'ai jamais dis que je comprenais tout mieux que tout le monde. Je suis aussi d'accords avec ce que tu as dit sur le modern.Par contre, ton dernier post est pas terrible. Je comprends pas pourquoi tu réponds comme ça a kraken, il ne te visais pas quand il parlais de pinpin. Tu as pris les choses pour toi alors que tu n'étais pas visé du tout.
connard de compet'

Légende
le 26/08/2011 15:02
Mon post n'est pas excessif, j'aime juste pas les débats qui n'ont pas lieux d'être
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.