Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
Faut-il ban Mental Misstep ? [Wizards à dit que oui]
le 24/07/2011 20:46
La carte est joué dans quasiment tous les deck legacy en 3/4 exemplaires... Y compris ceux ne jouant pas

Combien de temps encore avant son "ban" du format?!
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33
BenJYaug
@Kraken + Modo
le 25/07/2011 11:04
@Kraken:
- T'es sur que tu joues Legacy ? J'ai l'impression que tu joues dans le monde merveilleux des Bisounours où tout le monde peut jouer tout ce qu'il veut et qu'il aime babababa...

Tarmo et Misstep ne menace en rien la diversité du 1.5 ! La preuve ? Bah c'est un D&T qui gagne le S-E de la CdF.

Et oui, dans tous les formats y'a des cartes à avoir / jouer (les "Staples"). En Legacy, si tu ne veux pas te cantonner à un seul deck, bah :
- FoW
- Tarmo
- Misstep
- Braistorm
- Bilands

Mais aussi :
- Daze
- KotR
- ...

Sont des cartes à avoir dans ton pool de cartes.

Alors après, tu n'es pas obligé de les jouer. Mais oui ce sont des cartes très fortes et c'est comme ca. Tu peux essayer de te monter ton deck Boulet de Braises / Saurien des escarpements, mais faut juste que tu gères le reste.

12/16 jouait Misstep au dernier SCG ? Bah c'est bien ! Combien jouait BS ? Tu veux un ban de la carte aussi ?

Faut vraiment arrêter de raconter de la merde des fois, et juste se rendre compte qu'un format doit aussi prendre le temps de s'adapter.



@ Modos : Topic sans source et sans fondement, go poubelle plz !
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
lol
le 25/07/2011 11:44
Presque 300 visites et 21 réponses en 24H... S'il y a bien un débat intéressant, c'est celui là.

Citation :
T'es sur que tu joues Legacy ?

Ah nan merde, c'était des cartes pokemon -_-

Citation :
Tarmo et Misstep ne menace en rien la diversité du 1.5 ! La preuve ? Bah c'est un D&T qui gagne le S-E de la CdF.

Évidemment que si. C'est bien ce que je me tue à expliquer. Et c'est pas parcequ'un autre deck gagne la CDF sans les jouer que ça change quelque chose... J'ai parlé de 75% de deck, pas de 100%...

Citation :
Combien jouait BS ? Tu veux un ban de la carte aussi ?

BS est fumé (C'est "ponder" qui est équilibré)... Avec Tarmo, c'était les 2 cartes fumées du format. Mais maintenant, il y en a 3!.. Si ça continue on ne jouera que des team america. Je rappelle le concept du jeu: On fourre tous les pires spoiler legacy, on rajoute les land qui vont bien, et on mélange le tout... 0 de QI, mais 1,5K$ sur le compte en banque ^^.

Citation :
juste se rendre compte qu'un format doit aussi prendre le temps de s'adapter.

Ou juste se rendre compte qu'un format serait plus sein si Wotc avait le courage et la volonté de faire le sale boulot.

Tarmo, misstep, Brainstorm... les 3 erreurs de Wotc...
Skelos
le 25/07/2011 11:58
Citation :
Ou juste se rendre compte qu'un format serait plus sein si Wotc avait le courage et la volonté de faire le sale boulot.


Oh oui! Moi, je veux!

Blague à part, j'avais clairement pas l'impression que misstep déchiquetait sa maman la stroumpf. Elle est loin d'être auto-include dans tout les jeux, elle ne m'a pas non plus donné l'impression de rendre un deck carrément plus fort.
Ceux qui la jouent perfaient déjà.
Le jour ou un Burn la joue et gagne un gros event, on pourra vraiment se poser des questions. :D
ashalan

Légende
le 25/07/2011 12:04
Citation :
Tarmo et Misstep ne menace en rien la diversité du 1.5 ! La preuve ? Bah c'est un D&T qui gagne le S-E de la CdF.


j'ai raté un épisode là... faut que tu m'expliques.
BenJYaug
le 25/07/2011 12:21
Je pense que le niveau de ton analyse sur le deck Team America est ultra révélateur de ton niveau et de ton QI d'huitre consanguine.

Donc dans le doute, joue entre tes potes en bannissant toutes les cartes que tu veux. Et ensuite, quand t'auras compris certains trucs, tu te reposeras la question de ces propositions de bans.
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
benjyaug:
le 25/07/2011 12:27
C'est pas parce que tu sorts des vannes a 2 balles et que tu t'la raconte que t'as plus raison.

Bref, quand t'auras compris certains trucs (pour reprendre tes termes ^^), tu reviendras poster autre chose que des insultes de pré-ados...

En attendant, t'es pas obligé de faire semblant de t'y connaitre, puisque t'es a coté de la plaque depuis ton 1er post...
Darkent

le 25/07/2011 12:27
C'est un Death & Taxes qui gagne le Side Events de la Coupe de France.

Quelque chose ne te parvient pas ?

Citation :
Presque 300 visites et 21 réponses en 24H... S'il y a bien un débat intéressant, c'est celui là.


En faite je sais pas si t'as remarqué mais il n y a aucun débat mais juste toi qui dit de la merde.

Citation :
Ah nan merde, c'était des cartes pokemon -_-


tu devrais quand meme verifier qu'on parle bien du meme legacy

Citation :
BS est fumé (C'est "ponder" qui est équilibré)... Avec Tarmo, c'était les 2 cartes fumées du format. Mais maintenant, il y en a 3!..


Je vois pas pourquoi on se creuserait la tête à developper des textes argumenté pour te répondre devant de telle connerie...


En tout cas, pour les gens qui lisent ce Thread : Sachez que personne n'as parlé de ban Mental Misstep à part des pinpins qui ne font aucun tournoi en legacy.

Le débat n'as été abordé sur aucun site compétitif (Star City Games, Channel Fireball, MTG Salvation, etc...)
Pourquoi ? Parce que la carte a parfaitement reussi à équilibrer le format contrairement à ce que certains prétendent, et qu'il n'y a actuellement aucun deck dégénéré qui gagne + de 60 % des events (comme le faisait Survival Madness) à cause de cette carte, et justement, le format s'est diversifié.


Alors maintenant qu'un modo balance cette fausse-rumeur à la POU

Baurd Maul, Happy locktober

le 25/07/2011 12:29
Citation :
t'es a coté de la plaque depuis ton 1er post...


Hôpital, charité, tout ça...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 25/07/2011 12:30
D'ou vient cette agressivité BenJYaug ?
Ca n'apporte strictement rien à la discussion. Là t'es tout seul.
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
le 25/07/2011 12:41
Citation :
Le débat n'as été abordé sur aucun site compétitif

www.mtgthesource.com... Mais faut comprendre l'anglais, hein... Et puis j'ai pas besoin que le sujet ai été abordé ailleurs pour en parler. Je prends l'initiative de le faire si ça m'intéresse de le faire. Si ça ne te plait pas, Darkent, t'es pas obligé de passé ici.
Mais si tu crois que ce sujet est sans intérêt, c'est que tu ne comprends pas grand chose à "magic" et aux jeux de sociétés en général et même pour les jeux vidéos (dont la plus grande difficulté réside souvent dans l'équilibrage des forces).

Mais de toutes façons, tout est dit en 1 phrase:
Citation :
Darkent: Je vois pas pourquoi on se creuserait la tête à developper des textes argumenté
Darkent

Kraken
le 25/07/2011 12:43
Si tu veux.. néanmoins tu auras remarqué que tu combat tout seul contre tous depuis le debut


je dis ca...je dis rien ^^
Baurd Maul, Happy locktober

le 25/07/2011 12:44
en plus il faut trouver le thread nous mêmes?
Et ta sœur ?

Légende
le 25/07/2011 12:44
Citation :
D'ou vient cette agressivité BenJYaug ?
Ca n'apporte strictement rien à la discussion. Là t'es tout seul.

En même temps il joue legacy.
Baurd Maul, Happy locktober

le 25/07/2011 12:45
Citation :
Si tu veux.. néanmoins tu auras remarqué que tu combat tout seul contre tous depuis le debut


être un milliard n'empèche pas d'avoir tort.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
ouais mais non
le 25/07/2011 12:45
Ca tourne en rond là... Il y a des tas de cartes qui sont aujourd'hui jouées, jouables et extrêmement puissantes en Leg. PtE, StP, Lavamancien, Foudre, Bob, Stoneforge + ses équipements, les wastelands, ... Mais aussi Entomb, Show & Tell, Emrakul, Progénitus, Jace, Natural Order, Sneak Attack, Karakas, les bilands, les fetchlands, vial (dans une moindre mesure aujourd'hui), ...

Sérieux, limiter le leg à Tarmo + Brainstorm (BS tout seul en face, je lole) + Misstep, c'est plus que réducteur et c'est sans compter sur des cartes bien meilleures et des builds construits. Certains decks ne jouent quasiment aucune de ces cartes (dredge, burn, stax/mud/dragonstompy, 40+ lands/loam, affinity,...) ou jouent une stratégie supplémentaire (fish, merfolk, death and taxes,...), et c'est ça qui les rend tout à fait fumés. Sans compter les trucs de ouf un peu en recul comme Counter-top.

Le pinpin qui se contente de jouer Tarmo dans son full-green aggro, il va se faire rosser. Dans un deck contrôle, Clique Vendilion, voire farfadette cafouillesort, me semblent souvent beaucoup plus intéressantes que Tarmo. Dans un , j'allouerais probablement plus volontiers des slots à Mystique, Chevalière du relicaire et les lands qui vont avec, Bandemage Qasali, et peut-être enfin 1-3 Tarmo à tutoriser au Green Sun (probablement même après des cartes comme Noble Hierarche, et réfléchies selon le métagame présumé, comme gaddock teeg, arbitre leonin, grand abolisseur, revocateur phyrexian,... voire un splash pour lynx spectral ou autre ... J'exagère à peine, tant le choix est large). Tarmo, il est fort, c'est une erreur, mais je chie beaucoup plus dans mon froc quand je me fais contrecarrer ma combo par FoW, quand un Mystique touche la table et va chercher une épée qui se protège contre mes couleurs, quand Show and Tell me fait poser sinistre lavamancien en face de Emrakul ou qu'il me fait remballer mon painter sans avoir joué, etc. Il vient compléter une liste par défaut, parce que c'est un gros bill, ou un kill, mais c'est le format et la liste qui sont forts, avant tarmo.
Quant à Misstep, cessons la mauvaise foi au minimum : il ne tient pas la comparaison avec FoW, qui est joué de manière constante depuis des années dans un énorme pourcentage de decks. Idem par rapport aux bilands et aux fetchs... S'il est beaucoup joué c'est dans ces decks précis, justement, qu'il pose problème. Dans d'autres, il permet au contraire de temporiser le format (comme Calice, Trinisphère, ...)

Je le répète, et c'est ce qui se dit globalement ici : bien sûr que ces cartes sont surfumées et plus que probablement des erreurs. Ca n'empêche que ce ne sont pas les pires menaces du format, et qu'elles ont donc une priorité de ban secondaire par rapport à d'autres.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Il faut ban
le 25/07/2011 12:46
Aigle de mer piaillant!!!!
Darkent

le 25/07/2011 12:49
J'aimerais juste voir ce que ca pourrait faire de bannir Force of Will + Mental Misstep + Brainstorm + Tarmo du format

Top 8 Grand prix Toulouse 2011

1 - Ad nauseam
2 - Doomsday
3 - Burn
4 - Ad Nauseam
5 - Ad nauseam
6 - The Epic Storm
7 - High Tide
8 - Ad nauseam
Baurd Maul, Happy locktober

le 25/07/2011 12:50
que viens faire burn ici?
Darkent

le 25/07/2011 12:52
Que vient faire toulouse la dedans !
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 25/07/2011 12:54
...Avec un Pilier pyrostatique ou encore un prix du progrès bien placés, il fait les fesses à des decks storm/combo...
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.