Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
Faut-il ban Mental Misstep ? [Wizards à dit que oui]
le 24/07/2011 20:46
La carte est joué dans quasiment tous les deck legacy en 3/4 exemplaires... Y compris ceux ne jouant pas

Combien de temps encore avant son "ban" du format?!
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 11/08/2011 23:57
Pour le ban d'entomb, est ce que reanimator est joué et fait mal en ce moment ? La carte est énorme, certes, mais contrable avec un MMs par exemple :p
Le noir c'est quand même la couleur qui a le moins de cartes fumées...
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 12/08/2011 0:00
Citation :
Pour le ban d'entomb, est ce que reanimator est joué et fait mal en ce moment ?


Simple comparaison entre les deux cartes.
difool2
Soissons, Chnord
le 12/08/2011 0:03
Honnêtement, j'ai pas encore testé avec mes collègues la nouvelle liste de Patoch de Réanimator, mais honnêtement connaissant l'ancienne version qui était déjà solide, je me fais du souci pour la version avec Gin-taxias et mental misstep dans le deck, au point que je pense que le deck devient dégénéré...
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 12/08/2011 0:04
ok :) Mais bon, le noir, c'est tellement faible depuis longtemps que le mono black est presque impossible en tournoi non ? Avec entomb, ça permet d'avoir un rogue deck un peu sympa, puis y a 3% de chances qu'il passe de toutes façons :^)

Fin de l'aparté avec Entomb on va dire ^^

Pour en revenir au sujet, aucun ban n'est nécessaire, ni pour MMs, ni pour FoW, ni pour BS, MAIS à choisir, je virerai BS si on me mettait un couteau sous la gorge et qu'on me demandait de choisir... hum hum...
difool2
Soissons, Chnord
le 12/08/2011 0:07
Réanimator est un deck U/B, hein! Y a que des contres gratos et y en a 11 voire 12...
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 12/08/2011 0:07
Perso.. sa serai MM !
yenyen62
le 12/08/2011 0:13
jouant rea, defois c est vrai que ca doit etre deconcertant d etre en face

jin gitaxias plie les partie, c est hallucinant, avec du contre derriere c est crade, mais j adore
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 12/08/2011 0:13
Citation :
Réanimator est un deck U/B, hein! Y a que des contres gratos et y en a 11 voire 12...


Dans la liste plus bas, y en a 8 en effet, mais toutes les listes n'en mettent pas autant, d'autres en mettent peut-être plus... Si entomb était fumé complet et permettait de plumer la main de n'importe qui tour 2, tout le monde jouerait ça non ? Les conditions pour que ça passe contre des tiers 1 et/ou 2 sont bcp trop nombreuses pour que le deck soit performant.

Laissons entomb au noir :D
The461
Paris, France

Légende
le 12/08/2011 0:17
Question stupide, mais ça avance à quoi de savoir quelle carte on bannirait entre BS, MM et FoW ?
Sachant surtout que ce sont des cartes on plutôt tendance à équilibrer que déséquilibrer...

Pour le ban de entomb, réanimator n'était déjà pas le deck le plus dangereux avant la sortie de MM, alors maintenant... Mais c'est sûr qu'il garde un côté surprenant!
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 12/08/2011 0:19
Citation :
Question stupide, mais ça avance à quoi de savoir quelle carte on bannirait entre BS, MM et FoW ?


A pas grand chose on est d'accord.
Seulement, quitte à parler de ban, et que le topic est "vivant", ma foi... Ca part dans tous les sens mais ça reste constructif, puis le forum legacy était mort depuis longtemps, ça donne un petit coup de jeune :)
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 12/08/2011 0:23
Citation :
puis le forum legacy était mort depuis longtemps, ça donne un petit coup de jeune :)


C'est pas totalement faux..
The461
Paris, France

Légende
le 12/08/2011 0:31
Parler pour combler un vide je ne sais pas si c'est très constructif ;)

Surtout qu'avec les changements de meta, il y a beaucoup plus à dire sur les nouveaux concepts et ceux qui refont surface... Mais c'est ainsi, dommage!
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 12/08/2011 0:35
Et bien on parle de la "réanimation" de "reanimator" justement :D :D
Y a un autre topic OK :p Mais honnêtement, ça mange pas de pain non ? :)
Darkent

ou sinon DEL
le 12/08/2011 0:46
Et on parle de ce truc constructif sur les autres topics du legacy


depensez votre energie pour faire vivre efficacement le forum leg pas à parler d'un ban de MM ridicule
ohrgg
Amiens, France

le 12/08/2011 0:46
Moi la carte que je sent la plus susceptible de prendre son ban c'est show and tell. Mais personne n'en parle. Je doit me faire des idées.
Darkent

le 12/08/2011 0:53
Citation :
Mais personne n'en parle. Je doit me faire des idées.


c'est ce que je me disait à une époque mais, bien qu’étant dégénéré (poser emrakul pour 3 mana je trouve ca dégénéré), la carte ne permet pas à un deck de déséquilibrer le format.
Meme si on croise aps mal d'Hive mind aux us et tout un tas de deck Sneak & Show, y'a pas une majorité écrasante de deck qui tourne avec.

Pour moi la problématique est un peu la même avec Natural Order, car chacune de ces cartes demande un facteur additionnel (certes peu exigeant, mais un facteur additionnel quand même).

sinon pour le moment je ne vois rien à bannir du legacy.

le legacy est un format qui contient ses standards qu'on qualifie de "dégénérés", car étant donné qu'il contient toutes les éditions, il sauvegarde les trucs les plus fort. (oui merci darkent on l'avais compris).

[sarko]Donc apres le legacy aimez le, ou quittez le[/sarko] j'ai bien envie de dire

difool2
Soissons, Chnord
le 12/08/2011 0:56
Honnêtement, je crois pas à un ban de show and tell. Le deck hive mind me semble fort mais réanimator me fait plus peur perso. Y a quoi pour gérer gin quand tu joues bleu franchement? Reb qui peut être joué avec un splash R, retour au pays avec un splash white : et là, oups, ça prend misstep. Relique prend misstep, la tormod's ok, ca virera un gin mais pas le deuxième...
Darkent

hum
le 12/08/2011 0:58
rassurez moi, vous avez pas oublié la multitide de truc qui existe pour gerer gin ?
difool2
Soissons, Chnord
le 12/08/2011 1:00
Karakas gère gin, tu as d'autres exemples? Je feare un peu ce deck à mon prochain tournoi à vrai dire...
Darkent

euh
le 12/08/2011 1:06
je sais pas moi swords to plowshare peut etre ?
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.