Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
Faut-il ban Mental Misstep ? [Wizards à dit que oui]
le 24/07/2011 20:46
La carte est joué dans quasiment tous les deck legacy en 3/4 exemplaires... Y compris ceux ne jouant pas

Combien de temps encore avant son "ban" du format?!
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33
Staline69

Légende
le 11/08/2011 22:57
On peut aussi bannir le bleu tout court au lieu de se faire chier. D'facon ca coute cher de jouer controle :s

Légende
le 11/08/2011 23:02
hummm,

batterskull, c'est nul en T2 sans stoneforge. D'ailleurs, c'est bien simple, c'est pas joué ...


et on ne topdeck pas en continu en T2


bref, il dit n'importe quoi.
mitekoshi
france
grr staline69
le 11/08/2011 23:08
Citation :
On peut aussi bannir le bleu tout court au lieu de se faire chier





non mais oh on aura tout vue xD
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/08/2011 23:08
non le bouiboui existe aussi en T2 et on en met rarement plus qu'en T 1.5.


Le top deck c'est trouver la solution a un probleme en la piochant. Ca implique donc que la solution ne soit pas dans ta main. Ca concerne peu les deck aggro.
Or moins tu pioches de cartes moins tu as de chance de trouver la solution.

Les parties sont plus lentes en T2 et le T2 n'est pas pourri par des quantitées de deck combo. Si les parties sont plus lentes alors tu pioches plus de cartes et tu en joue donc plus et tu es moins tributaire du top deck meme quand tu joues aggro

Tu vas sans doute objecter que les parties ne sont pas plus rapide en T1.5 et que landstil T1.5 c'est plus lent que tempered steel T2 et qu'en plus landstill pioche beaucoup plus que tempered steel.

Il n'en demeure pas moins que l'existance de decks comme affinity ou TES oblige a avoir des réponse trés tot et variées et que tu es donc plus contraint d'avoir la solution en main de depart et de jouer du bouiboui en T 1.5
Darkent

DEL
le 11/08/2011 23:09
plus ce topic reste eveillé plus ya des gens pour dire des conneries
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/08/2011 23:09
est ce qu'on pourait ban darkent aussi.
Ou hugoken.
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 11/08/2011 23:11
Pour ma part, je suis absolument d'accord en tous points avec ceci :

Citation :
Bonjour,

Je suis d'avis que le trio bleu Brainstorm, FOW, Misstep est selon moi trop présent (RUG, Standstill, Caw blade, bant, team america...)

S'il fallait un ban d'une des trois, je voterais pour Brainstorm pour les raisons suivantes :

- bannir FOW : laisserait trop de place je pense à Combo

- bannir Misstep : cette carte à permis de ralentir le format ce qui est pour moi une bonne chose. La bannir le réaccélèrerait.

- bannir Brainstorm :
1 - c'est je pense la carte la plus auto-include du bleu : pas très intéressant en terme de build ;
2 - la bannir n'aiderait pas vraiment combo (qui la joue souvent) ;
3 - la bannir gênerait contrôle sans le rendre injouable ;
4 - le ban diminuerait un peu la puissance du bleu (et notamment de FOW et misstep) en le laissant compétitif
5 - c'est une carte pas chère donc les conséquences financières d'un ban seraient nulles
6 - elle est déjà restreinte en vintage, ce serait une suite logique

Bref je pense que le ban de brainstorm laisserait un format legacy intéressant et ouvert avec probablement plus de possibilités de build sans bleu

Une parenthèse : un forum est fait pour discuter même si on n'est pas d'accord.


Un peu comme highlander, si on ne devait en virer qu'une ce serait Brainstorm, et si on ne devait en garder qu'une, ce serait FoW.
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 11/08/2011 23:13
Si tu prevois de ban brainstorm prevoit aussi ponder comme en Type 1 ;)
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 11/08/2011 23:14
ponder c'est quand même beaucoup moins fort, puis le débat est assez houleux avec ces 3 là pour ne pas en rajouter une autre non ? ;)
mitekoshi
france
enjoy
le 11/08/2011 23:23
je persiste et je signe


darkent et hugoken sont 2 des personne dont les intervention sont les plus interessante a lire donc leur ban serait stupide et les discution autour reste vide d interet et de profondeur bref ^^

molodiet hors sujet
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 11/08/2011 23:34
Citation :
Un peu comme highlander, si on ne devait en virer qu'une ce serait Brainstorm, et si on ne devait en garder qu'une, ce serait FoW.


Le ban' de Brainstorm.. on aura tout vu !
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 11/08/2011 23:38
faut juste lire la citation que j'ai repris, tout est très clairement expliqué en fait... On parle de le ban, mais ce serait la plus logique s'il fallait en ban une des 3.
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 11/08/2011 23:42
J'ai bien lu, pas de soucis là dessus. Mais je ,e comprend pas pourquoi on se pose la question d'un possible ban entre les trois cartes. Cela fait des années que BS est dans le format, de même pour FoW, on à jamais eu de problème avec, et on a toujours fait avec. Et, MM n'a pas ravager le format comme certains joueurs le disent et surtout il n'est pas auto-include dans les packs.
difool2
Soissons, Chnord
le 11/08/2011 23:43
Je dis pas que le t2 n'est qu'un format au topdeck, je reproche au format d'être vachement un format de decks de sortie et que celui qui pioche mieux gagne quand le niveau est égal.
En legacy, je rencontre pas mal de decks différents et le fait de jouer bleu est un grand plus. De plus, péter la tête à storm, ça fait toujours plaisir...

Ps: oui, j'ai fait des tournois t2 et j'ai un peu d'expérience dans le format sans être un bon joueur standard car le format coûtait un bras depuis l'année dernière et que le bleu me donne pas un bon feeling dans ce format.
difool2
Soissons, Chnord
le 11/08/2011 23:45
Honnêtement, tant qu'à bannir quelque chose, autant bannir entomb. Perso, me prendre un jin taxias t2 avec backup dans 70% des parties, je trouve pas ça intéressant...
mitekoshi
france
diffol
le 11/08/2011 23:47
je suis completement daccord avec ton message precedent ^^ , jarrive a rennes le 30aout tu me montrera ce que donne ton bleu ^^
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 11/08/2011 23:47
Citation :
Honnêtement, tant qu'à bannir quelque chose, autant bannir entomb. Perso, me prendre un jin taxias t2 avec backup dans 70% des parties, je trouve pas ça intéressant...


On est d'accord..
mitekoshi
france
oups
le 11/08/2011 23:47
oups difool*
difool2
Soissons, Chnord
le 11/08/2011 23:52
Pas de souci, on est au bar le petit rennais habituellement en test le samedi aprem.
mitekoshi
france
le 11/08/2011 23:56
okai okai ^^ bha dés que jaurai fait toute mes demarche administrative et que je connaitrai mon emplois du temps je passerai la bas héhé ^^ la derniere fois que je suis passé jouer a rennes ct regionaux t2 en 2009 ><
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.