Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
Faut-il ban Mental Misstep ? [Wizards à dit que oui]
le 24/07/2011 20:46
La carte est joué dans quasiment tous les deck legacy en 3/4 exemplaires... Y compris ceux ne jouant pas

Combien de temps encore avant son "ban" du format?!
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Ouais
le 28/07/2011 23:35
et on pourra enfin jouer Aigle de mer piaillant, Esprit du zéphyr, Infernal Denizen, Obelisk of Undoing, le Rakalite et tant d'autres TRANQUILLEMENT, sans que qq'un pleurniche pour qu'on les ban, quoique, ça me farait bien c***r qu'on ban l'Égotiste dédaigneux...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 29/07/2011 1:24
Merde, jouez peasant si c'est pour dire des conneries et vouloir " casualiser " le format.
Attention, me peasant est loin d'etre un format casual, et il ne faut pas oublier que FOW est une unco ( et est joué dans un des meilleurs deck du format ), tout comme wasteland, sans oublier maze qui est commune...

Bref faut pas croire que le peasant est necessairement un format ultra budget ( même si avec 50€ on peut se faire un bon/très bon deck )
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

missclik
le 29/07/2011 1:28
Hop la premiere phrase est une quote de kujatribal25 !!
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
même là?
le 29/07/2011 3:29
pour du peasant?
Faudra bannir MMS?

Toufmade : tu m'as quand même pas pris au sérieux, si?
trall3
Chez ludoviskm
le 29/07/2011 10:11
Marhabal :

Citation :
D'ailleurs certains parlent bien du pseudo nouveau format qui n'existe pas encore comme étant la nouvelle mecque de magic.


Nouvelle mecque je ne sais pas, mais en tout cas ce "pseudo nouveau format" est bien annoncé (cf wizard.com)


"One such question for Aaron was about the Modern format that was introduced during the Community Cup and whether or not it was going to be coming to sanctioned play anytime soon. Aaron shrugged and went on the record and say that Modern would be a sanctioned format in the very near future"
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 29/07/2011 10:29
Citation :
pour du peasant?
Faudra bannir MMS?

Nan en peas MMS c'st juste completement nul ( a part fiole, et eventuellement Tortured Existence, y'a aucun tour 1 vraiment genant ) la plupart des bons sorts coute 2 ( Counterspell, AK, Demonic Tutor, pyroclasm, Hymn to Tourach, etc... )

Citation :
Toufmade : tu m'as quand même pas pris au sérieux, si?

Comme je l'ai précisé, ma réflexion portait sur celle de kujatribal25, donc rien a voir avec ce que tu disais

Sinon le format modern à l'air d'etre une bonne alternative pour ceux qui n'ont pas les moyens/motivations de trouver/posseder les cartes de Legacy ( pour ma part je ne joue que Dredge ou Affinity ). Au passage, Affi et Dredge doivent etre des bons decks dans ce format nan ?
VenomSullivan
le 29/07/2011 10:53
Les deux sont de bons decks, mais les deux se prennent des hates bien présentes dans le format :
- Affi : Qasali, Wasteland, Null Rod, Ancient Grudge (de plus en plus présente dans les sides à cause de SFM.deck) et Action Pernicieuse entre autre...
- Dredge : la hate-grave en général, les remove-all dans une certaine mesure, Jitte...
Au final, un bon joueur de Dredge arrive à contourner la hate la plus présente à savoir la hate-grave, alors qu'Affi se fait vraiment empaler par les cartes citées plus haut (sans Blindage/Master/Ravager le deck ne fait plus très peur et il "suffit" de casser en priorité ces artefacts). Au final les deux sont de bons decks mais il faut savoir jouer en prenant en considération la hate adverse, et Dredge est clairement un cran au dessus d'Affinity.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 29/07/2011 10:55
jparlais dans le format modern, ces deux deck perdent peu de cartes ( surtout affi ) ( même si pour dredge on perd les decouvertes/putrid imp/cabal/cephalid, ce qui est non-negligeable )
VenomSullivan
le 29/07/2011 11:27
Au temps pour moi, ça m'apprendra à lire en diagonal.
J'étais tombé sur une ban-list plus que bizarre :

Ancient Den
Seat of the Synod
Vault of Whispers
Great Furnace
Tree of Tales
Chrome Mox
Dark Depths
Sensei's Divining Top
Skullclamp
Sword of the Meek
Umezawa's Jitte
Golgari Grave-Troll

D'un coup Affinity ferait moins rêver, et Dredge perdrait un peu de sa superbe sans pour autant être envoyer à la poubelle. De toute façon, toutes les infos sur ce format son à prendre avec des pincettes à mon avis. Cette ban-list par exemple m'a l'air plus que suspecte, laisser HyperGenesis dans un format sans Fow ça me semble surréaliste!
ashalan

Légende
le 29/07/2011 11:38
ça ne restera pas je pense, car elle a été bannis de l'étendu quand le nombre d'éditions a été réduit.
Darkent

le 29/07/2011 12:24
Citation :
J'étais tombé sur une ban-list plus que bizarre :


Citation :
Ancient Den
Seat of the Synod
Vault of Whispers
Great Furnace
Tree of Tales


QU'y a t il de bizarre à empecher des départs fumé d'affinity capable de coller 10 blessures tour 2 ?

Citation :
Chrome Mox

Je pense que l’argument Dark Confidant Tour 1, ou encore Chalice à 1 Tour 1, ou encore All In Red.deck sont suffisant pour ca

Citation :
Dark Depths

Depuis on a inventé Hexmage Vampire

Citation :
Sensei's Divining Top

-Fin de tour je regarde les 3 cartes ....thinking... ....thinking... ....thinking... ....thinking... *hop* *hop* *hop* ....thinking... ....thinking... non plutot *hop* *hop*
- à moi, je pose un fetch, je joue Dark confidant, tu contre avec spell snare ? => Toupie, ....thinking... ....thinking... , je craque mon fetch je fouille ma biblio .... fouille .... .... fouille .... .... fouille .... .... fouille .... .... fouille .... Ile, je mélange, ----mélange--- ----mélange--- ----mélange--- , tu coupe ? => Toupie ....thinking... ....thinking... ....thinking... *hop* *hop* *hop*, je la tap to draw, Mental Misstep.


Puis Counterbalance tout ca...

Citation :
Skullclamp

Dois je mentionner Elfball ?

Citation :
Sword of The Meek


Tu attaque avec une 4/4 Lien de vie Vigilance, Je cree 4 jetons, je gagne 4 pv, je bloque, ta créature meurt tu gagne 4 PV, à moi, draw, go tu bounce le batterskull ? Le remet avec la stoneforge ? ok ! à toi !! Tu sauce avec le batterskull, bah je recrée 4 1/1 vol et tu bloque avec le batterskull, on est à 65 PV chacun ?


Citation :
Umezawa's Jitte

- à moi, Tour 2 je land je pose Jitte,
- euh.... gg

Citation :
Golgari Grave-Troll

Tour 1 Land Watery Grave -> Tome Scour : Golgari, Bridge, land, land, Crabcore

Tour 2 : Ideas Unbound




Bref vous arriverez surrement à me trouver 57420754 exemples qui pourraient dire que on peut toujours faire fasse à ces trucs, mais je vous rappel qu'il existait enormement de trucs pour faire face à Survival :

- Pithing needle
- Aven mindcensor,
- Faerie macabre
- Extirpate


et pourtant....
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 29/07/2011 12:33
ah ben avec cette ban-list ça a l'air moins cool comme format...
VenomSullivan
le 29/07/2011 13:04
Attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai jamais dit que dans cette liste les cartes n'étaient pas trop forte pour un format sans Fow, Waste etc... (et tu donnes de très bons exemples, pas besoin de ré-expliquer). J'ai juste mentionné cette ban-list car si elle a lieu d'exister, il faut considérer différemment les decks Dredge et Affinity, c'est tout.
Après, si je trouve bizarre cette liste c'est que je ne sais pas trop d'où elle sort, qui a prit ces décisions et elle laisse de côté certaines cartes trop fortes selon moi (au moins une : Hypergenesis).
trall3
Chez ludoviskm
le 29/07/2011 13:53
La bl que vous avez mentionnée est celle en vigueur sur MTGO mais c'est tout. A l'annonce du MODERN, la bl sera modifié, c'est prévu ainsi.

En effet les land artos sont ban (insane quand même)
Le troll aussi, mais ca laisse dredge OP
No comment sur le jitte, c'est équipement est totalement craqué

Hypergnesis déchaine les foules et risque bien d'être ban... Allo : Cascade, hypergenesis EMRAKUL pewpew

Après je pense que "wait & see" et la meilleur chose à faire pour le moment. "On" pourra éventuellement critiquer après, une fois que cette liste sera arretée :)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 29/07/2011 15:50
En effet les land artos sont ban (insane quand même)
Ouais mais nan. Le jeu n'a jamais dominé l'extend ( à l'époque ou l'extend = modern actuel). Certe depuis il y a eu mox opal, mais là c'est carrément un bazooka pour tuer une mouche...
Darkent

Toufmade
le 29/07/2011 15:59
non, Affinity avec mox opal aurais eu tout les arguments pour faire des debuts fumé, la liste aurais été identique à celle du legacy.

je pense qu'ils veulent que le format soit sain et surtout pas trop dégénéré.

On aura deja Zoo avec ses tours 1 à gerer, Probalement un Elfball, un Hypergenesis,

en gros ils veulent eviter que ca soit un Legacy 2.0
eternalformat
le 29/07/2011 16:12
Citation :
en gros ils veulent eviter que ca soit un Legacy 2.0


Et pourtant entre l'infection, hulk, polymorph et hypergenesis, il y a moyen de faire des decks qui plient la partie régulièrement au troisième tour avec plus ou moins de gestion.

Sachant qu'il n'y a plus de FoW ni de Daze, la meilleur des gestions sera la défausse qui se prend MM...
eternalformat
le 29/07/2011 16:12
Citation :
en gros ils veulent eviter que ca soit un Legacy 2.0


Et pourtant entre l'infection, hulk, polymorph et hypergenesis, il y a moyen de faire des decks qui plient la partie régulièrement au troisième tour avec plus ou moins de gestion.

Sachant qu'il n'y a plus de FoW ni de Daze, la meilleur des gestions sera la défausse qui se prend MM...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 29/07/2011 16:32
je suis tout a fait d'accord avec eternalformat.

Si on analyse un peu tous les jeux qui ont marqué le T2/T1.X avec une majorité/totalité de cartes modern, on se rend compte qu'il y a des combos ( Hypergenesis), des controles (Caw-Go), des aggro-controle ( Jund, Fearies), mais il n'y a qu'un seul aggro suffisament fort pour perfer dans ce format : Affinity...
difool2
Soissons, Chnord
le 29/07/2011 18:38
Merde j'ai raté un troll de qualité pendant mes vacances. Trop déçu!
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.