Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
Faut-il ban Mental Misstep ? [Wizards à dit que oui]
le 24/07/2011 20:46
La carte est joué dans quasiment tous les deck legacy en 3/4 exemplaires... Y compris ceux ne jouant pas

Combien de temps encore avant son "ban" du format?!
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33
Nataniel
Suisse
Ondin
le 28/07/2011 10:35
Mais mince à la fin... on s'en FICHE du prix des cartes. C'est pas ce qui fait l'intérêt d'un format. Et je suis désolé, en moderne, beaucoup de cartes fortes en T2 seront potables et le prix va du coup resté élevé (pas 100 euros la carte, mais 40-50 ça peut arriver).

L'intérêt d'un format se trouve dans la diversité des decks jouables (sans forcément être tiers 1), par la présence de combo ou non (oui, quand y a un jeu combo dans un format, je trouve que ça le rend intéressant moi) et dans le coté brainer ou non des match-up. Le prix... bah voilà, c'est un autre soucis. Dommage que tout le monde n'est pas les moyens de se payer ce qu'il veut, mais ça ne définit pas l'intérêt d'un format.

D'ailleurs, l'un des formats les meilleurs en terme de mécanique de jeu est aussi le format le plus cher... (je pense au vintage, qui malheureusement souffre un peu d'un manque de diversité, mais qui en terme de mécanique mise en place est absolument génial).
trall3
Chez ludoviskm
le 28/07/2011 10:48
On est d'accord sur le principe hein. Après si tu veux faire des tournois, bah faut bien les cartes et soit tu raques, soit tu essayes de gratter tes potes mais dans tout les cas ca représente un budget non négligeable ...
VenomSullivan
le 28/07/2011 11:40
Pour revenir au sujet de base, je ne pouvais pas lire des arguments vraiment débiles sans réagir un minimum :
* Non tous les decks ne jouent pas MM, et cette carte n'est pas fumée, juste très forte. De plus, rare sont les decks qui ne jouent que MM sans jouer Brainstorm, Fow ou Daze à côté.
* Le fait de ralentir un format trop rapide n'est pas une mauvaise chose selon moi.
* Elle ne nuit absolument pas à la diversité des decks, loin s'en faut! Des decks ont vu le jour (ou revu le jour) ces derniers temps en intègrant cette carte ou en luttant contre : Hive Mind, NO RUG, Blue Zoo, Caw Blade, Manaless Ichorid ou encore Pox (la liste qui finit top 16 du dernier SGC est clairement orientée contre MM). D'autre part, de nombreux decks ne jouant pas MM continue de faire de belles performances comme Maverick, Zoo ou Dredge.
Ce que je regrette le plus, c'est la disparition petit à petit des decks ANT et TES que j'adore. Mais bon, le format évolue et c'est une bonne chose.
Plutôt que de se mettre bêtement en colère à cause d'une nouvelle carte, je préfère me creuser la tête pour savoir quoi jouer en fonction (ce qu'a brillamment réalisé le joueur de Pox du dernier SGC).
ashalan

Légende
le 28/07/2011 11:41
Je suis pas mécontent de la perte de storm ^^, mais le contre déluge irrité ne pouvait il pas rentré pour justement sauver les meubles ?
VenomSullivan
le 28/07/2011 11:54
Je ne pense pas que Déluge irrité fait quelque chose de significativement mieux que Mindbreak Trap et Spell Pierce. Lorsque je jouais TES et que je voyais du bleu en face de moi, c'était toujours Duress et/ou Silence avant de partir (d'autant plus que les jeux bleus n'imposent pas une clock effrayante mis à part Merfolk, mauvais match-up).
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
le 28/07/2011 15:41
Naharbal:
Citation :
On sent surtout que kraken n'a pas les FoW et autre Tarmo, Biland etc...

Saches que tu te trompes lourdement (surtout pour les biland). J'ai même certains spoiler en foil... Et c'est pas parcequ'il y a marqué sur "ma page d'accueil" que je cherche des FoW que je n'en n'ai pas.

Et pour ces 2 citations, ça se passe de commentaires...
Citation :
Je ne comprend pas??? Dark confident sa vaut tout au plus 15e l'unité.

Citation :
Tu n'es pas obligé non plus de jouer des biland, tu peux te débrouiller avec des fetchs et des terrains basic. Zoo marche bien aussi avec ça.

Bref, bcps de choses à apprendre avant de pouvoir me donner des conseils.

Nataniel:
Citation :
L'intérêt d'un format se trouve dans la diversité des decks jouables

Voilà une phrase pleine de simplicité et de justesse.
Par contre:
Citation :
on s'en FICHE du prix des cartes
. Là je dis "non". On ne s'en fiche pas. Mais croyez moi, plus un format est diversifié, plus le "pool" de cartes jouables est important, et moins les cotes seront dégénérées. Mais c'est plutôt le contraire qui se passe. Par exemple, il y a des milliers de bêtes , mais si elles sont toutes supplantées par 1, faut pas s'étonner la cote de cette dernière soi démesurée et que celle des autres soit devenue ridicule (qu'est devenu ours garou depuis tarmo?!)...

VenomSullivan:
Citation :
Non tous les decks ne jouent pas MM

Bah non. Seulement environ 75% ^^.
Citation :
cette carte n'est pas fumée

Faudra que tu me donnes une explication avec exemple à la clef de ce qu'est une carte fumée pour toi...
Citation :
De plus, rare sont les decks qui ne jouent que MM sans jouer Brainstorm, Fow ou Daze à côté.

Oui, ça s'appelle jouer :)
Citation :
Elle ne nuit absolument pas à la diversité des decks

Si. Car même s'il y a bcps de dénominations différentes pour les decks, ces derniers se ressemblent de plus en plus. Comme pour le T1... Genre, tu change 15 cartes, et tu transformes un deck en un autre deck totalement différent. Vive les sideboards transformel! C'est comme ça que j'arrive quasiment à transformer un deck rea en show.deck. Au final, bcps de deck vont finir par se "team americaniser".

P.S: Pox devrait jouer MMs, ça le rendrait plus fort ;)
Yamael
le 28/07/2011 16:33
Lol quand je pense qu'à l'époque de Renaissance on jouait Strip Mine *4 dans des decks "budget"... Et maintenant tout ce débat sur wasteland... C'est risible presque. D'ailleurs les jeux avec Stip Mine gagnaient pas spécialement, mais leurs possesseurs avaient souvent des réputations de "mauvais joueurs" bizarrement...

Je pense que les mecs de WoTC font du bon boulot quoi qu'il en soit, étant donné que FoW peut valoir (en termes de jeu, pas de côte) moins qu'un counterspell et tarmogoyf moins qu'un runeclaw bear (bon, assez rarement c'est vrai).

Bref, si je jouais en tournoi, je me démerderais pour remplacer mes sorts à 1 par des sorts à 0 ou 2 vu que Mental mistep est pas ban. Et ainsi je kille 4 cartes/60 du deck adverse presque sûr, c'est déjà ça de pris.
batata
le 28/07/2011 16:50
tout a fait, je trouve aussi que toutes les personnes (sans exception) qui jouent terres devastees, sont des mauvais joueurs.
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
le 28/07/2011 16:54
Yamael: C'est trop contraignant de se priver complètement des sort a 1... Déjà, tu perds en tempo, et surtout... Tu passes a coté de ça:
-> Brainstorm/MMs/Spell snare/Ponder/Gitaxian probe
-> Duress/thoughtseize/Surgical Extraction
-> Lightning Bolt/Lavamancer/REB/Chain Lightning
-> StP/Path to Exile/Enlightened Tutor
-> Wild Nacatl/Nimble Mongoose/Noble Hierarch

Entre autres...
Darkent

Kraken
le 28/07/2011 16:56
arrete le legacy, tu te sentiras mieux
Nataniel
Suisse
Ondin
le 28/07/2011 16:56
Vous me faites déprimer avec vos âneries les mecs...
Darkent

Nataniel
le 28/07/2011 16:57
tu parles de mes posts ?
VenomSullivan
le 28/07/2011 17:29
Citation :
Bah non. Seulement environ 75% ^^.

Citation :
Oui, ça s'appelle jouer :)

En même temps, même avant MM, la couleur la plus représentée du Legacy est de loin le bleu, ce n'est pas nouveau. Je ne sais pas si avant MM on était à "75%" (statistique bizarre) mais une chose est sur, les joueurs n'ont pas attendu Mental Misstep pour faire du bleu la couleur la plus forte en legacy. Cependant, dans l'en-tête du sujet tu écris que même les jeux ne jouant pas bleu jouent MM, ce qui me semble faux (à part la liste récente de Junk Depths aux deux derniers SGC, je ne vois pas).

Citation :
Faudra que tu me donnes une explication avec exemple à la clef de ce qu'est une carte fumée pour toi...

J'ai lu le threat en diagonal sur la fin, mais je sais que des exemples ont été souvent cités. Une carte fumée c'est une carte qui rend une stratégie de jeu beaucoup trop forte par rapport aux autres stratégies. En legacy c'était Survie (parce que tuto une bête tout en envoyant des VV au cimetière c'est trop fort), Mystical (parce que tuto le kill/la disrupt de ANT ou de Réanimator pour un mana bleu c'est trop fort), ou Flash (parce qu'avec Hulk c'est bien trop violent). MM n'apporte pas un plan de jeu, elle renforce la batterie de contres offerte en Legacy et ralentit le format, ce qui ne me semble pas être une mauvaise chose.

Citation :
Si. Car même s'il y a bcps de dénominations différentes pour les decks, ces derniers se ressemblent de plus en plus.

Oui mais là c'est à toi de donner des exemples. Que certains decks jouant MM se démarquent en tournoi comme Hive Mind et NO RUG je veux bien, autant il faut m'expliquer en quoi ces deux là se ressemblent (à part des iles, des Fow, des brainstorms et 4 MM pas forcément MD d'ailleurs). Je ne vois pas un gros rapprochement entre ces deux là et Caw Blade, Blue Zoo, Landstill et Team America (tous ces decks jouant MM), même de loin en fermant un oeil.

Citation :
Genre, tu change 15 cartes, et tu transformes un deck en un autre deck totalement différent. Vive les sideboards transformel! C'est comme ça que j'arrive quasiment à transformer un deck rea en show.deck.

Faux argument, ça s'appelle juste un plan B pour passer la hate-grave et c'est aussi vieux que la réapparition de Reanimator en Legacy (un Show and tell tutorisable à Mystical se trouve en SB du vainqueur du GP Madrid, plus d'un an avant MM).

Citation :
Au final, bcps de deck vont finir par se "team americaniser".

Si Team America était le deck le plus représenté du format je pourrais te croire, mais c'est loin d'être le cas. En ce moment, peu de deck se "team americanisent", la mode est plutôt à la "stone forgenisation". Et même pour Stoneforge, pas de quoi crier au loup.
Nataniel
Suisse
Ondin
Darkent
le 28/07/2011 17:49
Pas spécialement non...


Je pensais plutôt à ce topic en général.
Darkent

oui
le 28/07/2011 17:59
d'ou mon envie de l'envoyer à la pou
popi

Druide
le 28/07/2011 20:02
euh...quelqu'un aurait du pop-corn?
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
le 28/07/2011 20:03
En attendant, Darkent, c'est toi qu'on devrait envoyé à la POU ^^

Et j'essaierai de répondre demain à VenomSullivan si je trouve le temps ^^
farfadet

Légende
le 28/07/2011 20:04
peut-on renommer le topic en bistral du legacy et le sticker ?
Nataniel
Suisse
Ondin
le 28/07/2011 20:19
Citation :
euh...quelqu'un aurait du pop-corn?


Je vais faire comme toi et me contenter de regarder à présent... faut voir ça comme un truc marrant, tu n'as pas tord.

Citation :
peut-on renommer le topic en bistral du legacy et le sticker ?


On pourrait... on pourrait...
ohrgg
Amiens, France

le 28/07/2011 20:21
Et le renomer "Faut-il ban... ?"
Nan mais c'est vrai que ce serait sympa un bistral du leg.
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.