Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
Faut-il ban Mental Misstep ? [Wizards à dit que oui]
le 24/07/2011 20:46
La carte est joué dans quasiment tous les deck legacy en 3/4 exemplaires... Y compris ceux ne jouant pas

Combien de temps encore avant son "ban" du format?!
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/07/2011 16:05
on verra a l'usage
ashalan

Légende
le 27/07/2011 16:22
on verra à l'usage également en legacy. Je crois qu'on a bien une conclusion à ce topic.
trall3
Chez ludoviskm
le 27/07/2011 16:24
On verra bien. De toute façon les mecs chez WOTC taff dessus en ce moment (apparement ils ont demandés a certains shop [nottament US] de faire des tournois modern et de remonter ce qu'ils ont pu voir : engouement des joueurs ...)

Et puis sur MTGO il y a déjà de quoi faire. On connais les achetype (qui sont à mis chemin entre le legacy & l'extend)

Et a mon avis, MM n'a aucun souci à se faire pour le modern. Surtout que combo y est très fort, et que MM peu en saucer qq z'uns (on n'oubliera pas qu'il n'y a ni daze, ni fow, ni counterspell en modern)
Du coup MM ne sera vraiment pas le contre de trop ^^
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/07/2011 16:44
le legacy on l'a deja vu l'usage
ashalan

Légende
le 27/07/2011 16:53
si tu parles sur 3 mois de test alors effectivement oui. On verra à l'usage sur un an, et sur l'évolution du format à ce moment là.
Nataniel
Suisse
Ondin
le 27/07/2011 16:57
Si la carte reste dans le format un an, c'est que par définition elle n'est pas abusée.


En gros, vu le nb de tournois ricain depuis le bom, on se serait déjà rendu compte si MM était un candidat au ban. ça fait quand même beaucoup de tournois d'importance.
noskcaj
En Hyrule

le 27/07/2011 18:49
Citation :
Faut-il ban Mental Misstep ?

non.
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
le 27/07/2011 19:44
Bcps de choses à dire, mais peu de temps:
1) J'ai aussi entendu parlé du nouveau format: Le moderne. C'est très bien, surtout s'il remplace l'étendu. Parce que je ne suis pas persuadé qu'avoir trop de formats différents soit bon pour "magic". Il ne faut pas trop disperser les joueurs et surtout, les compétiteurs.

2) Ce format peut très bien être une menace pour le legacy... Et donc, pour les cotes des cartes (moins de demande, plus d'offre)... Néanmoins, je me fais pas encore trop de soucis... C'est pas parcequ'on est habitué a voire les cotes des cartes legacy évoluer positivement que l'inverse n'est pas possible.

3) On peut gagner bcps d'argents avec "magic" car les cotes évoluent parfois très vite. C'est un investissement comme un autre... Si quelqu'un avait investit 1000euros dans des "dark confidant" il y a 2 mois... Je vous laisse calculer ces profits. (j'ai d'ailleurs laché un playset de foil a 300euros récemment)

4)Hé oui, dans le legacy, ya pas que les cartes qui sont "broken", les prix aussi xD. On pourrait croire qu'on est arrivé à la limite, mais en fait, il n'y a pas de limites. 1 mer sout FBB BN NM dans 5ans, ça peut coter 1000euros...

5) Pour en revenir au sujet: Si je ne me trompe pas, et qu'effectivement le legacy devient moins intéressant à jouer (ce qu'on constatera ou non à moyen terme), l'engouement que suscite ce format va s'essouffler au profit du nouveau format qui captera à la fois les nouveaux joueurs et les déçus du legacy.
Nataniel
Suisse
Ondin
le 27/07/2011 21:02
Je me demande bien ce qui te permet de dire que le legacy serait moins intéressant à jouer... différent, certes, mais pas de beaucoup, on cause d'eternal là. Et si t'aime pas le changement, hé bien... je vois pas en quoi un format comme ce "moderne" t'aiderait... parce que plus un format est "récent" en terme d'édition autorisé, plus il change. Et ça je vous apprends rien.

Après, tu peux ne plus aimer le format pour x ou x raison, mais affirmer qu'un format devient moins intéressant, non. C'est quelque chose qui dépend des gens.
marhabal

le 27/07/2011 21:50
On sent surtout que kraken n'a pas les FoW et autre Tarmo, Biland etc... Mais Pour ceux qui les ont comme moi, je n'ai pas envie qu'ils soient banni, et perso je ne me tournerais pas vers le moderne.
D'après vous qu'est qui va remplacer les bilands carnage en terme de prix si le nouveau format gagne du succès? Les ravlands (Temple Garden, Fonderie sacrée, Tombe aquatique, Tombeau luxuriant).

Et les kills du formats même en dehors de Tarmo, il n'en y a, et mécaniquement les prix vont monter.

Bien sur tous ça est a mettre au conditionnel, si le format existe, (sa fait plus d'un an qu'on en parle) et si il y a du succès.
NB:
Citation :
1000euros dans des "dark confidant" il y a 2 mois


Je ne comprend pas??? Dark confident sa vaut tout au plus 15e l'unité. Faut pas exagérer toutes les bonnes cartes du légacy ne sont pas inabordable.

Et d'ailleurs comme on la déjà dit précédemment, ils y a des decks qui ont fait de bon résultats en légacy et qui sont abordable question prix.
(dredge, Merfolk, Zoo)

ReMinD
Strasbourg, France
le 27/07/2011 21:59
Zoo abordable question prix ? Ah oui le jeu qui joue pas plein de bilands/fetch. :{
yenyen62
le 27/07/2011 22:12
Si c est si cher, ou je ne sais quoi, jouer a autre chose !!!

Ca devient lassant a force

Je n ai pas de biland, de fow ... Et ben je fais sans, il suffit de chercher et on trouve des cartes similaire, pas aussi bien certes
marhabal

le 27/07/2011 22:29
En même temps si tu ne joues que des basics lands c'est sur qu'aucun deck ne va être abordable pour toi^^
Tu n'es pas obligé non plus de jouer des biland, tu peux te débrouiller avec des fetchs et des terrains basic. Zoo marche bien aussi avec ça. D’ailleurs avec l'omnipresence de wasteland, c'est conseillé de garder quelques lands basics.

Sinon les bêtes ne sont pas cher. Et le deck est plaisant a jouer.
Nataniel
Suisse
Ondin
le 27/07/2011 22:42
Citation :
l'omnipresence de wasteland


Molo avec ça, c'est comme Tarmo, c'est beaucoup moins joué ces derniers temps.

Mais oui, faut presque toujours le prévoir ou accepter de le craindre.
ohrgg
Amiens, France

le 27/07/2011 22:53
Citation :
Mais oui, faut presque toujours le prévoir ou accepter de le craindre.


Oui, donc c'est omniprésent, quoi. :op
Darkent

hum
le 27/07/2011 23:02
Wasteland est probablement la carte la plus omniprésente du format.
Si ya bien un truc que tu retrouve dans quasi tout les decks, même à mana base tri colore à la Team America/Team Italia, c'est bien cette foutu carte.

Nataniel
Suisse
Ondin
le 27/07/2011 23:06
Team america et merfolk pour résumer (Caw Blade now) en jouent 4. Sauf que team america... voilà quoi... j'en vois pas beaucoup par chez moi en tout cas.

C'est pas omniprésent non... Bant en joue pas, S&T non plus sauf erreur, contrôle lourd en joue parfois une random... gob qui les jouaient existe plus. MUD les jouent pas me semble, rock les jouera pas, Zoo non plus... et on parle pas de combo naturellement.

Pourquoi en tenir compte ? parce que le faire est moins handicapant que de pas le faire et de mourir dessus si jamais tu la croises.
Darkent

Nataniel
le 27/07/2011 23:23
On la croise :
- Dans 2/3 des Decks Tier 1
- Dans des decks d'ancien archetypes qui sont rejoué et qui perfent
- Dans des random decks, à savoir une partie non negligeable des gens qui se ramène en tournoi

Elle est toujours aussi forte et dégénéré que depuis qu'elle existe et qu'elle est joué donc OUI cette carte est omniprésente.





fanfoi

le 28/07/2011 7:38
quand je vois des decks tricolore qui joue wasteland, je me dis qu'elle est bien plus susceptible de ban que MMs
trall3
Chez ludoviskm
le 28/07/2011 9:01
Pour revenir au MODERN :

Citation :
D'après vous qu'est qui va remplacer les bilands carnage en terme de prix si le nouveau format gagne du succès? Les ravlands (Temple Garden, Fonderie sacrée, Tombe aquatique, Tombeau luxuriant).

Et les kills du formats même en dehors de Tarmo, il n'en y a, et mécaniquement les prix vont monter.



On suppose que tu parles soit des FETCH carnages => Remplacés par zendikar ok ; soit des bi land originaux. Effectivement la côte des RAVLAND est à priori succeptible de monter MAIS je dis bien MAIS la force du MODERN réside dans le fait que 99.99% des cartes sont potentiellement rééditables (pas de liste chez WOTC pour les cartes récentes ...) Et puis ces fameux land seraient *selon la rumeur* (xD) possiblement réédités soit dans ISD (peu probable), soit dans le bloc qui suit (beaucoup plus probable sachant que c'est annoncé comme "return to ravnica")

Enfin bref quoiqu'il en soit, la tombe aquatique est a 5€, ce qui est trèèèèès peu comparér à une sout' ^^
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.