difool2
Soissons, Chnord
Metagame ?
le 05/07/2011 23:39
Je m'intéresse au format pour la CDF. Je cherche des informations sur le metagame actuel? Quels sont les meilleurs decks du moment? Un collègue m'a dit que Edric était bien débile mais que les joueurs allaient jouer contrôle un max aux France... Quel deck monter?
Merci d'avance...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
noskcaj
En Hyrule

le 23/05/2013 11:53
Citation :
and trust that Commander Rules Committee (who have been previously informed of this change) will keep a lookout for the power level in that format, as well as the power level of commanders that are traditionally difficult to deal with, such as Uril, the Miststalker. It is not currently expected that these rules changes will bring about any changes to the Modern, Legacy, or Vintage Banned and Restricted lists, but we will be keeping a close eye on the formats between the release of Magic 2014 Core Set and Theros, and we will make any changes if they are deemed necessary.
Korewahondes
Elfe
le 23/05/2013 12:02
Lol.

Ils causent justement d'Uril.
Taurnil
Lille, France
le 23/05/2013 12:52
C'est surtout avec Geist et Zur qu'il va devenir plus compliqué de "deal with"...
noskcaj
En Hyrule

le 23/05/2013 12:53
et sigarda, et thrun...
SteveAf1
le 23/05/2013 13:06
Citation :
et sigarda, et thrun...


Faut être honnête, ces deux là ne sont pas représentés aujourd'hui, cela changera peut être demain, mais si les changements rendent difficile (impossible?) la gestion des généraux hexproof ou capable de le devenir, Zur et Geist vont encore plus assoir leur puissance dans le méta...
Kvothe

Légende
le 23/05/2013 13:10
est-ce que Lazav ne devient pas éventuellement intéressant également ? Même si l'adversaire n'a pas de créa c'est toujours une 3/3 hexproof...
noskcaj
En Hyrule

le 23/05/2013 13:20
Citation :
Faut être honnête, ces deux là ne sont pas représentés aujourd'hui, cela changera peut être demain, mais si les changements rendent difficile (impossible?)
J'vois aucune raison de ne pas jouer sigarda maintenant en fait....
Taurnil
Lille, France
le 23/05/2013 15:11
Parce que l'association de couleur n'offre pas autant de possibilités ou de force brute que d'autres ? Ou que le MU contre Jenara a l'air vraiment pas bon du tout de prime abord ?

Bon là pour le coup je me fais l'avocat du diable, car rien que Sigarda présente un plan de kill sans défaut ou presque. A voir, si y a des courageux qui veulent builder ça...
noskcaj
En Hyrule

le 23/05/2013 17:27
Citation :
Parce que l'association de couleur n'offre pas autant de possibilités ou de force brute que d'autres ?

Vert et blanc c'est pas genre les meilleurs couleurs du format ?
magicdeck77

le 23/05/2013 19:10
Moi j ai surtout l impression que ces régles renforcent l edh fun multi que wizard a toujours voulu pour ce format et tant pis pour le 1 vs 1.
Kvothe

Légende
le 23/05/2013 19:32
yep effectivement en multi c'est cool car ça arrive plus souvent qu'en 1vs1 qu'un adversaire joue justement ton gg dans son pack et je pense particulièrement à un cas ou je joue Karador vs Jarad avec juste un jarad dans mon pack... Et puis le mec qui te sort un gg ingérable comme Sigarda, Zur etc, il se choppe maxi salves.

Sinon Traitrise devient intéressante en 1vs1 me semble
magicdeck77

le 23/05/2013 19:38
Traîtrise c était déjà fort mais ça solutione pas l exproof des généraux adverse!
Kvothe

Légende
le 23/05/2013 19:49
heu si ça solutionne puisque ça ne cible pas.
Kvothe

Légende
le 23/05/2013 19:50
ok bon spa ma journée... -_-
noskcaj
En Hyrule

le 23/05/2013 19:51
Citation :
Enchanter : créature (Ciblez un(e) créature au moment où vous lancez cette carte.
Kvothe

Légende
le 23/05/2013 19:51
ui ui j'ai vu, my bad les amis
SteveAf1
le 24/05/2013 7:22
Citation :
Vert et blanc c'est pas genre les meilleurs couleurs du format ?


Bah non. Tu as vu combien de deck jouant uniquement ces couleurs en Top8?

Prises individuellement, les meilleures couleurs sont:
#1:
#2:
#3:
#4:
#5:

Et en association bi color, est meilleur que et est très souvent représenté en Top8, contrairement à ^^

Après ces changements de règles, le métagame changera peut être, mais je n'y crois pas plus que ça, je pense que c'est plus les build qui vont changer que les archétypes. En tous cas, les joueurs qui faisaient des top8 avec Zur, Geist, Jenara, GAA4 ne changeront certainement pas, les autres le feront peut être?
Taurnil
Lille, France
le 24/05/2013 8:37
Tout à fait d'accord avec ce classement des couleurs, et à mon avis les meilleures combinaisons de couleurs sont UG, UW (et du coup UGW). Les autres combinaisons de couleurs sont là car le général apporte un plan spécifique au pack. Ce qui finalement n'est pas si loin d'être le cas pour Sigarda (qui apporte au pack un kill rapide et très solide).
Gaviro
Paris
le 24/05/2013 9:50
Pour moi, blanc est moins bon que noir.

En revanche blanc est une excellente couleur de soutien au bleu (gérer les permanents et les sorts + Geist de saint traft et autres généraux) ou alors blanc vert avec les millions de bonnes hybrides blanc vertes comme chevalière du reliquaire, voix du renouveau etc...

Mais malgré tout, en terme de puissance brute je préfère le noir qui a les meilleurs moteurs de CA, d'excellentes hybrides en noir vert + les meilleurs tuteurs + Liliana du voile.

La combinaison UGW est aussi bonne à mon avis que UGB. Il faudrait un général moins contraignant que Miméo pour le prouver. (et encore Miméo est déjà excellent)
Gaviro
Paris
le 24/05/2013 9:53
(j'oubliais Bob, la discard et vindicate en noir)

White a retour au pays, wrath, stoneforge et après c'est surtout des hybrides ou des cartes de soutien (rings, removals...) mais pas forcément géniales en elles-mêmes.

Le blanc est donc à mon avis la deuxième plus mauvaise couleur en terme de densité.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.