difool2
Soissons, Chnord
Metagame ?
le 05/07/2011 23:39
Je m'intéresse au format pour la CDF. Je cherche des informations sur le metagame actuel? Quels sont les meilleurs decks du moment? Un collègue m'a dit que Edric était bien débile mais que les joueurs allaient jouer contrôle un max aux France... Quel deck monter?
Merci d'avance...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
noskcaj
En Hyrule

le 26/03/2013 13:39
Par contre, Gaddok aussi mérite sont "individualité".
C'est un des gégés aggro qui se débrouille le mieux contre control.
Citation :
sisay et djoira sont sans doute aussi compétitifs que ruhan

J'ai quand même pas l'impression qu'il y ai grand monde qui joue ça :s
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 26/03/2013 17:31
Citation :
J'ai quand même pas l'impression qu'il y ai grand monde qui joue ça :s


la meme pour ruhan. J'ai vu un ruhan a la cdf, et un sisay. Le sisay c'est mieux demerdé d'ailleurs.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 26/03/2013 17:36
Citation :
Bah, si t'as les listes du top de ces tournois où le puissant Kami du croissant de lune a fait finaliste, je suis preneur évidemment pour mtgtop8, cela dit je pense qu'il ira dans "Other" :o)


désolé, faudrait voir ça avec un des orga, mais sur dijon y a 1 ou 2 tournois par moi avec entre 12 et 30 joueurs a chaque fois. Cela dit il n'y a aucun deck check et je pense pas que qqun sera motivé à lister le top 8, autrement que pour donner le gégé et l'optique générale du jeu. M'étonnerait que ça t'intéresse des masses ?

et pas d'ironie sur kami, c'est vraiment compétitif :). Juste ça peine contre zur :(
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 26/03/2013 17:45
Je vois mal un tournoi compétitif ne pas faire lister. Donc j'imagine que l'orga a les listes de top8, donc s'il a la flemme de taper il peut les scanner, me les envoyer, et je me ferai une joie de les taper informatiquement.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 26/03/2013 17:49
on est une communauté d'edh depuis un bon nombre d'années déjà, les tournois se font les vendredis soirs, et finissent déjà tard, du coup il n'y a jamais de listage.

C'est du semi compétitif, c'est à dire qu'on a du zur, du gaa, de l'animar, mais aussi du kaalia, du kraj expérimental, du khamal poigne de la krosia...

quaker
Lost in translation

Légende
le 26/03/2013 19:17
C'est pas le niveau des decks et des joueurs qui fait qu'un tournoi est compétitif, c'est les lots et le niveau d’application des règles.
balooloo29
Belgique
Sorcier
ZeSword
le 26/03/2013 21:26
Je vais voir avec l'association Damoclès pour qu'il me transmette les résultats du tournoi à Poitiers, de là je te les communiquerai.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/05/2013 10:14
UP du topic ! :)

Nouvelle régle M14:
http://www.wizards.com/magic/magazine/article.aspx?x=mtg/daily/feature...

Changement de métagame? je sais pas. (j'ai l'impression) En tout cas que ces changements touchent particulièrement ce format plutôt que les autres. d'où mon UP.

Ce qui est sur:

- Ces nouvelles régles renforce carrément la capa hexproof, Thrun / Geist / sigarda deviennent "ingérable" / Idem pour le linceul. Zur avec immunité sur lui par exemple.

- Animar avec ses protec blanc/noir se voit renforcer avec la disparition des clones like qui pouvait le gérer en U.

- Les arpenteurs deviennent vraiment des gros spoiler dans le format.

- Et enfin et surtout Metamorph phyrexian et image phantasmagorique ne sont plus Auto include dans nos deck U.

Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 23/05/2013 11:05
Du coup ce changement sur les clone-like va peut-être renforcer les sorts de sacrifice et/ou donc le "splash" noir, et va peut-être revoir les wrath-like rejouées. En revanche pour Sigarda ça la rend vraiment juste ingérable sauf par wrath :/ ça sent la recrudescence du pack...

Personnellement je trouve que modifier la règle de légendes ça enlève un peu le côté RP des créatures légendaires... bon on s'en fout mais ça avait un 'tit côté agréable. Pareil je pourrai plus jouer Emprise du praetor en multi pour casser le jitte de X via le Jitte de Y ^^
Kvothe

Légende
le 23/05/2013 11:13
Ok je pige enfin le soucis avec Zur -_- pas habitué au méta 1vs1. C'est vrai que vu ainsi, les changements sont dommageables. Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi ils ont été effectués.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/05/2013 11:13
Citation :
En revanche pour Sigarda ça la rend vraiment juste ingérable sauf par wrath :/ ça sent la recrudescence du pack...


Yep carrément! J'avais zappé sa capa..

sur le board: (Gaddock équipé de jambière d'éclair / Sigarda) je crois qu'il n'y a vraiment plus rien qui peut gérer ^^.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 23/05/2013 11:22
y'a jamais de situation bloquée à magic. Moi Gaddock je lui colle 2 avec fallout et après je damnation avec Olivia XD en fait ça va peut-être aussi remonter le rouge pour l'EDH (les sorts qui gonflent en blessures à X genre bonfire) qui accessoirement passe animar... ainsi que les surcharge toutes fraîchement sorties.
noskcaj
En Hyrule

le 23/05/2013 11:27
Sigarda va devenir un vrai gros deck.
Zur, Geist et animar vont devenir complétement pétés... ça sent les bans tout ça.

ps: en fait, je serais assez pour que le comité marque dans les régles 1vs1 que les clones marchent ^^
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/05/2013 11:33
Héhé t'as raison! Jamais bloqué, mais parfois c'est dur !! ^^

Ce serait bien que ce changement de règles fasse réapparaître un peu de rouge dans le format. Pyroclasme and co!

Comme dit sur un post de MT, ce changement de règles est peut être dus à l'apparition d'une chié de légende en Theros. Si c'est ça , c'est une good news pour l'edh! :D
noskcaj
En Hyrule

le 23/05/2013 11:39
Citation :
Comme dit sur un post de MT, ce changement de règles est peut être dus à l'apparition d'une chié de légende en Theros. Si c'est ça , c'est une good news pour l'edh! :D
oué. Ou pas. Kamigawa et ravnica y a une chié de légende, et y a clairement pas que des bonnes...
SteveAf1
le 23/05/2013 11:41
Je suis pas sûr que la nouvelle règle des légendes soit une bonne nouvelle pour l'EDH et pour les formats construit, il n'était pas indispensable car le nombre de légende jouées est moins important.

Ban de Sigarda/Zur/Geist/Troll à venir? ou "adaptation" de la règle pour l'EDH Fr?

Réduire la puissance des clones est bonne, mais rendre les généraux exproof quasi ingérable n'est pas terrible non plus, on remplace la peste par le choléra ou est ce la meilleure chose qui pouvait arriver à l'EDH?
Korewahondes
Elfe
le 23/05/2013 11:41
Quid d'Uril ? Peut-être va-t-on en croiser quelques-uns aussi non ? Jveux dire, avant se faire gérer Uril enchanté par un clone, ça faisait un sacré CD. Là, ça doit pouvoir des choses peut-être.

Mais oui Sigarda putain. :/
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/05/2013 11:45
Citation :
oué. Ou pas. Kamigawa et ravnica y a une chié de légende, et y a clairement pas que des bonnes...


tu parles d'un temps révolu. où les joueurs Legacy ne regardait même pas les spoiler liste des nouvelles editions car c'était de toutes façon sous optimal [créatures et sorts] (hormis quelques exeption).

La qualité intrinsèque des éditions a augmenté depuis quelques années, c'est une certitude. à partir de Zendikar ça se ressent vraiment.
noskcaj
En Hyrule

le 23/05/2013 11:51
Oué fin, Ravnica 2 ya quand même une chié de légendes récentes et y a une énorme majorité de daube.
noskcaj
En Hyrule

le 23/05/2013 11:52
Citation :
"adaptation" de la règle pour l'EDH Fr?

ça me semble la régle la plus probable en fait.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.