difool2
Soissons, Chnord
Metagame ?
le 05/07/2011 23:39
Je m'intéresse au format pour la CDF. Je cherche des informations sur le metagame actuel? Quels sont les meilleurs decks du moment? Un collègue m'a dit que Edric était bien débile mais que les joueurs allaient jouer contrôle un max aux France... Quel deck monter?
Merci d'avance...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
shundaime

Légende
le 21/06/2012 11:47
Merci !

Je veux bien te croire, il faudrait que je joue contre encore plus de gens en faisant des tournois (je me mettrai bien à cockatrice si j'ai le temps)

Les seuls qui me donnent plus de fil à retordre (et encore je gagne presque tout le temps) dans ce que je connais c'est :
- GAA contrôle
- Doran
- Wydwen
- Akroma rouge (parce que sa fait que buté mon GG XD)

asimov67
Metz, France
le 21/06/2012 12:09
Je ne peux que te conseiller cockatrice.

A la différence des autres formats, l'EDH se construit sur cockatrice. On y affronte les dernières listes et les meilleurs joueurs.


Si tu créé une game sur cockatrice, précise dans le nom de ta game:
"EDH french banlist"
jboubou
le 23/06/2012 2:02
Bravo, et merci ZeSword, pour les efforts que tu fournis.
Je pense que faire de la pub à ton lien sur d'autres forums, plus compétitifs en EDH 1vs1, permettra d'étendre les données disponibles.

Sinon, je suis globalement d'accord avec la liste de asimov67 pour les généraux compétitifs et leurs classifications.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
jboubou
le 23/06/2012 12:07
J'ai envoyé plusieurs courriels à des gens organisant des tournois EDH 1vs1 en écumant un peu les forums internet, mais je doute effectivement qu'ils auront le temps à chaque fois de récupérer les listes etc.

C'est dommage parce que j'accepterai volontiers même les scans de listes que je retaperai à la main.

Légende
en passant
le 24/06/2012 22:13
je crois avoir vu quelque part que Disciple de Griselbrand et Sundering Titan sont ban pour un tournoi (je ne sais plus où donc)...

grisou, tu m'etonnes !! en gégé ca part en couille pour peu qu'aucun contre en face deja !
asimov67
Metz, France
le 25/06/2012 8:09
ils sont ban seulement en multijoueurs, pas en 1vs1

Légende
ok
le 25/06/2012 19:07
'tain de balise Griselbrand
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Ajout au metagame
le 22/03/2013 16:09
Bonjour à tous,

Suite à de nombreux ajouts à mtgtop8, des généraux se retrouvent dans "other" alors qu'ils ont peut être leur place dans le metagame (Other - Aggro ; Other - Control et Other - Combo)

Y a-t-il parmi les généraux suivants des archétypes que je dois rajouter au metagame breakdown, si oui lesquels ?

The Mimeoplasm
Animar, Soul of Elements
Mayael the Anima
Jhoira of the Ghitu

Skithiryx, the Blight Dragon
Talrand, Sky Summoner
Merieke Ri Berit
Ruhan of the Fomori

Skullbriar, the Walking Grave
Captain Sisay
Nath of the Gilt-Leaf

A vous les studios,
noskcaj
En Hyrule

le 22/03/2013 16:16
animar, talrand, ruhan, skulbriar mérite d'avoir de la visibilité.
Irl, ce ne sont pas des deck trés représentés mais il existe, certains perf et y a de grandes chances de croisés sur des tournois (bon sauf animar qui coute à peu prés le PIB de Luxembourg mais qu'on rencontre pas mal sur coka..)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
ok
le 22/03/2013 16:51
Ils sont rajoutés.

Au niveau d'Animar, je pense que l'unique liste top8 n'est clairement pas optimisée (en plus il manque 2 cartes), mais du coup je suis très preneur d'une liste optimisée quel que soit le prix si c'est fort :o)
noskcaj
En Hyrule

le 22/03/2013 17:26
si t'en veux vraiment une, y celle d'asimov .. elle date un peu, mais bon dans un pack combo doit pas y avoir forcément beaucoup de carte depuis...m'enfin, ça te fais une bonne base ^^
Nicbuff
Châteauroux
@ ZeSword
le 22/03/2013 17:41
J'ai hâte de te servir de partenaire pour tester cette version d'Animar :)

En plus, on devrait faire un petit tournoi dans pas trop longtemps ;)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Merci !
le 22/03/2013 17:52
Je vais voir ce que j'ai de dispo pour le pack :)
Gaviro
Paris
le 25/03/2013 11:40
Il y aussi celle de Jester sur mtgsalvation qui sert de base à tous les decks Animar Combo. Elle est régulièrement réactualisée.
asimov67
Metz, France
le 25/03/2013 13:25
Voici deux listes d'animar actualisé:

la mienne orientée sur la combo recruter:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?316122

Et celle de jester orientée combo pincecrane:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?316544

Ma version est la plus simple à prendre en main, cependant pour vous perfectionez avec ce général vous devrez forcément un moment ou à un autre tester la version de Jester, sa "combo" pincecrane est plus complexe à maitriser mais elle est la clé de plusieurs matchs up où la combo recruter ne marche pas.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 25/03/2013 18:10
ronéoplasme est un deck très modulable, aux MU aussi tranchés que MW pour les versions all in, aux couleurs très excitantes. A considérer.

Merieke est un général très bon dans le métagame, mais très peu représenté et sans ligne directrice.

Skitirix a toujours été sous estimé. Cela dit ça reste du tiers3.

sisay et djoira sont sans doute aussi compétitifs que ruhan, c'est à dire ne pas se préparer contre eux est une erreur d'un point de vue didactique, mais sans conséquence sur le build d'un jeu.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 25/03/2013 19:47
Clairement si Skithiryx n'avait pas été monocolore j'aurais joué ça, j'aime bien le style de paquet :o)

Bon pour l'instant sans grand ajout de top8 je laisse comme ça, j'ajouterai éventuellement d'autres archétypes si des généraux se font des parts raisonnables dans un futur proche !
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 25/03/2013 22:25
deux finales avec kami du croissant de lune ça compte ? :p
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Goldberg21
le 26/03/2013 10:43
Bah, si t'as les listes du top de ces tournois où le puissant Kami du croissant de lune a fait finaliste, je suis preneur évidemment pour mtgtop8, cela dit je pense qu'il ira dans "Other" :o)
balooloo29
Belgique
Sorcier
Point de vue
le 26/03/2013 13:38
Avant tout merci ZeSword, du bon boulot!

Concernant les commanders compétitifs ou non, ayant déjà fait quelques tournois, je dirai que le joueur qui maîtrise, qui a buildé, qui sait quoi faire dans certaine situation à l'avantage sur celui qui n'aura fait que copier coller une liste existante.

Je vous fait part d'une expérience, ça peut profiter à certain !

J'ai joué en Jenara, asura de guerre (version full enchant) lors du tournoi de Poitiers organisé par l'assos Damoclès.

Round 1 VS Gaddock Teeg 2-1 pour lui. Bien buildé le jeu est très fort, le mec en face connaissait très bien son paquet et le jouait déjà depuis quelques temps je pense.

Round 2 VS Grand Arbitre Augustin IV Loose 0-2 No comment, il m'a littéralement violé.

Round 3 VS Wydwen, la morsure du vent Win 2-0 J'ai rempli mon bord trop vite pour lui (sur les deux parti Fastbond + Land Tax + Sanctuaire de Serra avec de l'echant-draw)

Round 4 VS Mirror mais beaucoup mieux armé que moi, quelques cartes budgets pour remplacer les spoilers type Enchanteresse argothienne et sans full fetch / biland. J'ai pris une saucé mémorable.

Round 5 VS Kaalia de l'immensité 1-0 pour moi, pas le temps d'en faire une autre. (Son jeux était bloqué (obligation de payer 15 mana pour pouvoir attaquer) Jenara, asura de guerre + Acier de la divinité

Je crois me souvenir que le top 8 etait fait de :

(ce n'est pas dans l'ordre)

2 Clique Vendilion (Version polymorph / tunnel)
2 Zur l'enchanteur (tien bizarre..)
1 Doran, la Tour de siège
1 Iname, aspect de la mort
1 Gaddock Teeg
1 Grand Arbitre Augustin IV (j'ai un doute sur celui ci)

J'ai également joué contre un Crânebruyère, la Tombe ambulante très rapide et intéressant.

Je dirai que grossièrement les différents commanders sont bien représentés, certain plus que d'autres de part leur efficacité reconnue (Zur / Doran) Mais tester ou prendre un commander qui n'est pas spécialement joué, buildé un deck autour de lui ça peu perfer, j'en suis convaincu. Y a toujours quelques surprise qui arrive dans ces tournois et ça en fait la richesse du format EDH.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.