Diurnanbul
france
Légende
Problème sur un paiement en espèce
le 30/05/2011 21:35
Salut les confréres ;-)

Comme le titre l'indique j'ai reçu il y a quelques jours un paiment en espèces où l'enveloppe était à moitié déchirée.

LA POSTE a donc mise cette enveloppe sous un scellé en plastique.

Le problème étant que le réglement des cartes plus des frais de port était de 7 euros et quelques centimes.

Par préférence je n'ai pas voulu ouvrir le scellé de la poste mais le poids de l'enveloppe et du scellé démontre qu'il n'y a en tout cas aucune piéces de monnaie à l'intérieur et par ailleurs on peut apercevoir qu'il y a quand meme un billet de 5 euros.

Etant donner que je suis un tout nouveau vendeur et que je tient par dessus tout à avoir que des bons commentaires et donc une bonne réputation je ne sais pas quoi faire.

J'ai toujours l'enveloppe sous scellé et je n'ai toujours pas contacter l'acheteur car je ne sais pas quoi faire, c'est pour cela que je viens vers vous les vendeurs expérimentés pour que vous puissiez m'éclairer de votre expérience.

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: sur ma page j'ai bien écrit que je ne suis pas responsable en cas d'envoi d'espéces.
haut de page - Les forums de MV >> BIZ >> Discussion : page 1
mightyju
Légende
le 31/05/2011 15:16
C'est une mauvaise idée d'accepter l'envoi d'espèces, inutile de préciser pourquoi... A la limite des billets dans une feuille, j'imagine que c'est pas trop risqué mais des pièces, c'est vraiment pas malin :/

Tu mets en garde les acheteurs concernant ce mode de paiement mais c'est tout de suite plus compliqué quand on est mis devant le fait accompli, c'est sûr. Soit tu t'en tiens à ta mise en garde, quitte à perdre un client et/ou avoir une mauvaise note (ceci dit tu as aussi ton mot à dire au niveau des notes), soit tu t'arranges avec l'acheteur.
farfadet

Légende
le 31/05/2011 18:59
Refuse ce mode de paiement pendant un certain temps.

Ensuite quand tu le ré-accepteras, tiens t'en à tes avertissements : "pas responsable".

Concernant la transaction en cours moi je suis de l'école "transparence" donc je dis ce qu'il en est, j'ouvre après accord de l'acheteur, et je propose de boucler la transaction pour 5€ au lieu de 7€, si c'est possible.
Diurnanbul
france
Légende
le 31/05/2011 20:29
Merci à vous deux pour vote éclairage ;-)

Maintenant je sais quoi faire.
mikachu
Légende
le 07/06/2011 10:55
perso c est tant pis pour celui qui paie en cash... sans parler de celui qui envoie des pieces en vrac =/

en tout cas deconseille/mets en garde l acheteur
haut de page - Les forums de MV >> BIZ >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.