Kiwifou
Life is a waiting game

Deux idées
le 26/05/2011 9:22
Bon j'enchaine les decks instables mais je finirai par trouver quelque chose de plaisant à jouer et de pas trop mauvais.

Merci à ceux qui ont la patience de jeter un oeil aux listes, c'est vraiment sympa.

combo-burn

Très régulier, kill rapide. C'est pas vraiment le genre de jeu que j'aime jouer mai c'est efficace, j'attends quelques cartes pour tester contre des jeux compétitifs.

Storm du golem

Si je ne touche pas mitraille c'est nul mais on beaucoup de tuteur pour les éléments de la combo et elle ne coute rien.

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
charlee
Je suis une moule

le 26/05/2011 9:44
Le kill au jet avec le mur, c'est dangereux mais c'est rigolo.
Chien mortis, ça m'a l'air par contre mauvais. Un simple berserker nain pourrait faire aussi bien.

Storm du golem, la combale est connue mais je ne sais pas s'il existe beaucoup de listes avec. La manabase est à revoir, manque de terrains artos et Muddle pour tutor mitraille, Petal peut etre bien aussi.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/05/2011 9:51
Chiens mortis coute cher mais en attaque c'est une 4/2 qui si elle meurt colle 4. Donc sous fling si l'adversaire bloque il perd une créa et prends 8.
Si elle est boosté par force brute il prend 14.

Ca a plutot bien fait ses preuves. En fait le seul cas ou c'est mauvais c'est quand ça prends un anti-bête avant de pouvoir attaquer et dans ce cas c'est comme un blast de 2 pour 4 ...


Pour Storm du golem tu as raison pour tout, je fais les modifs. J'avais pas trouvé de listes qui le jouaient mais j'ai pas non plus trop cherché.
charlee
Je suis une moule

le 26/05/2011 10:10
Le calcul pour chien mortis a l'air finalement plutôt sympathique mais 4, c'est quand bien cher ça te collera à la main avec seulement 20 lands. A voir donc. Le problème avec ce jeu c'est qu'un simple contre ou anti-bête bien placé et t'es à poil mais bon, tout le monde ne joue pas contrôle.

Just test !
Ezequiel54

le 26/05/2011 10:12
Euh, il y a eu changement de règle depuis M10.
On ne met plus les dégats en pile lors d'une phase de combat, les dégâts sont infligé et résolu immédiatement. Donc oui, tu colleras 8 sous Fling, mais la créature adverse restera vivante.


DEMON
le 26/05/2011 10:17
pourquoi mettre des mauvaises unco comme memnite sachant qu'en rajoutant un ornythoptère (qui est commun) tu fais pareil en économisant des slot d'unco ?

franchement, j'aime bien le paquet golem, l'autre me semble vraiment trop instable avec beaucoup de carte morte
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
Une idée
le 26/05/2011 10:18
Se concentrer sur un deck plutôt que se disperser sur plein d'idées a toujours été plus efficace en terme d'apprentissage de deckbuilding et de jeu ;)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/05/2011 10:19
Un truc drole qui m'est arrivé avec chiens mortis (pour le défendre un peu plus)
(après oui j'ai évité anti-bête, blasts défensifs et contre mais ça arrive même contre les jeux compétitifs ^^)

Tour 4 : Chiens Mortis.
Tour 5 : Chiens attaque, il passe, je joue force brute et fling pour en tout. il colle 7, fling 7 et en mourrant 7. GAME :D
Pour ce qui est d'être a poil après un contre oui et non. Fielleux, rien ne m'oblige à le sacrifer. Je peux très bien nettoyer le board adverse et attaquer tout simplement.
Simplement pour dire que quand je joue le paquet fling/rite n'est pas systématique. Et le kill avec mur de sang peut être joué en éphémère donc en fin de tour adverse si il est all tap.


DEMON
le 26/05/2011 10:20
et il y a bien trop de source rouge dans ton paquet golem
Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/05/2011 10:24
@Farandar, oui tu as raison. En fait je teste des idées. Si elles ne sont pas viables je m'en rends compte assez vite.
D'ou l'abandon du paquet avec jace.

Ce qui fait que je ne travaille que sur deux jeux. Il est également vrai que je build pas très bien et que mon niveau de jeu est très moyen mais il faut bien apprendre.

@Ezequiel54 Effectivement oubli de ma part.

@Thepleymo bonne remarque, je rentre un ornithop et je sors memnite. Reste donc un slot d'unco.
charlee
Je suis une moule

le 26/05/2011 10:29
J'avais pas fait attention mais parchemin sert à ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/05/2011 10:31
tutoriser talent pour le banissement.
Ezequiel54

le 26/05/2011 11:09
Ou des contres.
par contre, il te manque un grapeshot (n'en jouer que 3 alors que c'est la seule carte non tutorisable, c'est tendu !
Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/05/2011 11:17
Elle est tutorisable à l'imbroglio et à la preceptrice non ?
Ezequiel54

le 26/05/2011 12:07
Maintenant que tu as modifié ta liste, oui ;)


DEMON
le 26/05/2011 13:02
j'adore, 5 unco qui sont limité en T1 avec les parchemin :P

c'est juste génial le pez !

bon alors, je mettrais 4 terramorphic + 2 montagne en tout et pour tout en land rouge, tu as les petale, c'est largement suffsant.

impulse à la place de sonder les profondeur

4 mitraille, c'est quand même une carte clé.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/05/2011 14:07
Bon alors plusieurs choses.

@Thepleymo, si je change la manabase comme tu l'entends, ca veut dire que je sors les lands-artos rouges. N'est-ce pas dommage pour tinker ?

Les pétales fixent le mana oui. Mais ils servent aussi au trix avec talent pour le bannissement. Donc je ne peux pas toujours les sacrifier.

Impulse c'est mieux ? Soit là dessus je te fais confiance.

Pour ce qui est de mitraille je reste à 3 pour une bonne raison. (Que j'ai découvert tout à l'heure). En effet parchemin du marchand permet indirectement de tutoriser mitraille. Il suffit de tutoriser preceptrice qui tutorise grapeshot. Ca a l'air long et fastidieux comme ça mais ca marche bien.

charlee
Je suis une moule

le 26/05/2011 15:37
Nota : Le sacrifice de petal vient seulement en fin de trick donc tu pourras toujours le sacrifier :)

En lands, 2 montagnes, c'est bien. Trop de sources rouges te posera problème et il y a déjà de nombreuses autres cibles à Tinker.

Le nombre de mitraille est bien je trouve. Certes, carte clé mais contrairement à Storm, il n'en faut qu'une seule pour gagner et on n'en veut pas 2 en main, 3 me semble un bon nombre.


DEMON
le 26/05/2011 16:22
vraiment à la limite, case un terrain arto rouge pour être sur d'avoir ton mana à tuto au tinker
Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/05/2011 16:52
Excellent ! J'avais zappé que le pétale je pouvais le sacker a la fin de la boucle !
Du coup c'est trop fort !
Et le land arto devient inutile si j'ai besoin de jouer tinker pour aller chercher de quoi jouer du rouge, je n'ai qu'à aller chercher un pétale :)

Merci beaucoup pour ces éclaircissements.
Je fais les modifs en rentrant.
m3m3p4sm4l
nanterre
hop
le 26/05/2011 23:25
Scale of Chiss-Goria permet kill en instant c cool
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.