Kiwifou
Life is a waiting game

[New deck] Infinite Persist
le 26/05/2011 9:13
Bonjour,

voici un lien d'un deck totalement nouveau qui a perfé. Coup de chance ou nouvel archétype ?

A vous de juger

A noter que casimment tout est tutorisable à la zenith.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Taurnil
Lille, France
le 26/05/2011 9:53
Assez rigolo. A noter que les bêtes sont au delà de ça assez mauvaises (même carrément mauvaises, à 2 ou 3 exceptions près), ça rend le paquet très dépendant de mélira, qui est fragile, c'est pas le random protecteur sylvestre qui même si tutorisable au zénith y change grand chose.

En tous cas Mélira+Moteur de sac+Bête persist ça mérite d'être creusé. P'tet en jouant du bleu pour des contres au lieu du noir pour la permission (même si ça joue plus ou moins le même rôle)
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/05/2011 10:07
pourquoi le deck n'est il pas plus lourdement acces sur bombardement des gobelin + melira + persist? un seul bombardement?
les autres kill (thrinax, bouffeur de charogne...) sont ou bien assez chers ou bien non tutorisable.


DEMON
le 26/05/2011 10:10
j'ai eu l'occasion de tester contre ce deck sur MWS, et franchement, bouffeur de charogne, ça n'a aucun moyen d'évasion : résultat ça se chumpblock facilement (mère des runes en jeu...)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/05/2011 10:11
L'autel est le meilleur kill à mes yeux.


DEMON
le 26/05/2011 10:13
non, pas l'autel, il n'est pas tutorisable, et vu le nombre d'emrakul dans le format, c'est juste une mauvaise idée :(

bombardement des gobelin me semble strictement meilleur
Nataniel
Suisse
Ondin
le 26/05/2011 10:59
Hé... j'adore le concept... ça s'empale même pas sur random anti-bête puisque tu peux partir en éphémère sur bombardement (oui ça a une tronche d'être le meilleur kill du paquet).

Par contre, tu meurs si tu vois pas melira ou c'est une idée ? De plus, malgré 4 slot de défausse, combo doit être ingagnable. Et puis, pour tenir aggro, j'aurais tendance à couper les random slot de créature pour rentrer le vrai carré de tarmo et un gaddock md pour pas faire autoscoop contre combo et contrôle lourd. Et puis la bête qui persist est qui met des choc, faudrait voir si ça entre (ça parait très très lent, mais une fois en place, ça fait peut-être quelque chose... d'autant qu'elle fait win avec bouffeur de charogne).
Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/05/2011 11:12
Mélira est tutorisable. le kill au trinax aussi après ils est moins bon que bombardement mais il a le mérite d'etre tutorisable.

Ily a 8 slots de défausse et pas 4. Tenir aggro avec 9 créas qui persist dont 4 fourbes en cuisine ça me parait faisable.




Nataniel
Suisse
Ondin
le 26/05/2011 11:18
Oups... j'avais pas vu les kozilec... enfin bref, même comme ça, combo doit pas être énorme... Je trouve quand même que le pack joue trop de mauvaises bêtes lorsqu'elle sont prises individuellement. Si la partie se passe bien, tu déroules, mais le moindre accroc au plan de jeu et c'est fini...

Parce que 4 fourbes et 1 tarmo, c'est les seules bonnes bêtes du paquet. le reste, ça a beau persisté, une 2/2 ça va pas tuer un nacatl... même si elle revient en 1/1...

Après, tu joues 8 Mélira virtuelle en fait... donc tu multiplies les chances de la toucher plusieurs fois pour passer les contres... A voir... à mon avis ça gagne par surprise.
Nataniel
Suisse
Ondin
le 26/05/2011 11:19
petit ajout :

Je dis tout ça sans tester... et je serais ravi que quelqu'un me démontre test à l'appuie que le jeu est viable. Tout simplement parce que j'adore le concept.
absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 26/05/2011 11:20
Là comme ça à la louche il manque au moins 2 cartes qui vont dans le concept

Cauchemar récurrent
Cabal Therapy

Altar of Dementia ça semble pas top à cause non seulement des emrakul qui traine mais aussi des dredge, ça à l'air d'être mou tant que la totalité de la combo n'est pas assemblée
Brykou no id
le 26/05/2011 12:48
On peut rajouter précepteur matérialiste aussi pour tuto une bête de la combo.
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

le 26/05/2011 19:42
Il aurait pu jouer vial pour empêcher les contres et sortir plus vite. Encore faut il les Slots.

à noter que fourbes de cuisine est également un kill hein ;)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 26/05/2011 20:11
OMG je KIFFE
MathieuV

le 26/05/2011 20:53
+1

Il est vraiment fou ce kiwi
Nataniel
Suisse
Ondin
le 26/05/2011 22:19
N'empêche, je jeu est blindé de combo débile... Ktichen, Mélira, bouffeur de charogne, ça fait pv infini + bête infini/infini...

Marrant je maintiens.


Avec cauchemar récurent, on peut peut-être même partir sur plus de contrôle et moins full combo. Ce qui permettrait de virer les kills bêtes (thrinax est archi mauvais quand même...).

Vial est peut-être une tech, mais faut sacrifier toute la gestion je pense dans ce cas (8 slot de défausse c'est juste, 4 ça SAR sauf peut-être si c'est cabal pour faire du trickfull).
Lemagicienouf
le 26/05/2011 22:44
Poste de déflagration pourrait être assez amusant à la place du bombardement de gobelins.
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/05/2011 22:47
et Cosse de gestation... humm non j'ai rien dit
niosid
Life is cool on Acid


DJINN
le 27/05/2011 9:28
Bonnet-rouge meurtrier peut servir de kill dans un concept comme cela .
Nataniel
Suisse
Ondin
le 27/05/2011 10:56
Peut-être un peu lent, mais tutorisable et fait game dans le tour si le reste est sur la table.

ça me plaît perso... Faut juste pouvoir protéger comme il faut Mélira et le paquet devient très dur à battre.
guibs1869
tu l'as pas volé, celle là^^

Clerc
le 27/05/2011 16:33
trop bon ce deck^^

Je pense aussi que Cabal Therapy à toute sa place ici, ainsi que bonnet rouge meurtrier en quelques slots.

Un splash blanc pour 4 Mère des runes ne me semble pas mauvais non? ça protège mélira, et permet à un Bouffeur de charogne infini/infini de passer...
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.