Kiwifou
Life is a waiting game

Enchanteress
le 03/02/2011 15:51
Bonjour,

Je bosse sur un deck enchanteress en ce moment qui s'avère pas trop mal.

J'ai remplacé l'enchanteresse et la présence en moteur de pioche par Rémora mystique et Étude rhystique. Je résiste a aggro avec Herbes éléphantesques, Cercle de l'oubli (utile contre toute source de menace) et Sphère de protection qui remplace mitard.

J'ai en plus de ça une quantité astronomique d'enchantements qui m'apportent du mana (peut-être que c'est une mauvaise idée) mais pas de kill. Je n'ai pas d'idées. Sauriez-vous ce que je peux mettre qui complète la grosse quantité de mana que j'ai ? Ou tout simplement je peux sortir mes enchantements a mana et axer une partie du jeu sur autre chose.

Toujours est-il que je need un kill.
Des idées ?
(Si cela ne vous dérange pas on parlera de la viabilité du deck plus tard)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/02/2011 17:10
Bon...

Sinon autre question, Rempart luxuriant est envisageable dans les versions slivoides qui jouent l'assoupi ?

Si oui que caster avec une quantité de mana pareil ?
Ca ferait doublon avec le cuirgemme ?
Inutile ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 03/02/2011 17:31
Quand t'as plein de mana, et que tu sais pas quoi en faire, t'as deux soluce: soit une torche selan kaervek, soit tu joues un eldrazi !!
Sinon j'ai pas regard le deck !
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/02/2011 17:39
C'est fort torche.
Je vais essayer ça merci.
Je n'ai pas encore publié le deck je bosse dessus.


DEMON
le 03/02/2011 17:52
moi je trouve que le principe de parier sur l'adversaire (il va jouer des sorts) est une mauvaise idée en soi m'enfin bon.

un lien sur ta liste aurait été apréciable :)

sinon tu peux partir sur des kill de type Gnarlide d'aura et d'autre truc de patouche
Je suis une huître

kiwifou
le 03/02/2011 17:53
Perso enchanteressless j'ai tourné la question dans tous les sens et j'ai encore rien réussi a monter de concluant. Pire encore : plus on commence a s'approcher de qqch un poil compétitif (j'entends par là qui ne se fait pas rouler dessus par tous les decks du gauntlets), et moins on a d'enchantements.

Par ailleurs la question cruciale que je me suis finalement posé c'est : "quel est le but de vouloir jouer autant d'enchantements?"
En effet dans le deck legacy, les multiples enchanteresses et présence de l'enchanteresse justifient largement celà. mais en peasant ...

Par ailleurs remora mystique ne fait pas tant piocher que ca.
1/ D'une part car ca ne fait piocher que qd l'adversaire joue un sort NON-CREATURE ! ce qui est assez restrictif car justement les paquets sont sans doute la plus grande menace : il ne faut en effet pas trop compter sur herbes elephantesque qui est d'une part Unco et d'autre part son entretien cumulatif est penible.
2/ D'autre part car tu n'as aucune menace sur table (ni de kill mais on en parlera apres), donc controle va juste prendre son temps, poser une mishra, te contrecarrera des sort uniquement quand ca sera un sort decisif (ton eventuel kill) ou qd il pourra payer le mana supplementaire pour t'empecher de piocher...

Du coup, meme si je suis sceptique quant a la viabilité du truc et que j'estime qu'il faudrait une nouvelle edition avec un moteur de pioche ou de recursivité basé sur les enchant et commun ou unco pr rendre le paquet correct (dans le style de Shamane sourcier en meilleur), je vais suggerer qq pistes sur lesquelles je me suis penché et que je te propose d'etudier :
1/ dans un premier temps cadeau de rofellos, pour faire une pioche démesurée et donner de la recursivité à qq1 de tes enchantement (notamment ceux avec entretien cumulatif que tu ne peux pas garder eternellement)
2/ Remove Enchantments, qui est commune et qui fait un effet peut-etre sympa avec l'entretien cumulatif, mais bon j'ai découvert cette carte récemment et je ne sais pas quoi en faire ...
...à voir ...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/02/2011 20:28
Il est vrai qu'une profusion d'enchantements n'a pas grand interet.

Après peut-être tenter un ramp avec les enchantements qui donne du mana.
Je vais voir. Mais en fait je vais dans le mur, pas de kill, trop d'entretien cumulatif et une pioche qui dépend de l'adversaire.

Je vais peut-être arreter.

Rien a voir mais vous n'avez pas répondu a mon autre question, rempart luxuriant c'est une mauvaise idée dans slivo (version assoupi ?) Ca me semblait bien fun.

Je suis une huître

le 04/02/2011 0:35
Rempart luxuriant dans DormantSlivo.deck ca me parait pas top :
1/ car c'est conditionnel : ca produit mass mana uniquement si Dormant sliver en jeu, et le reste du temps c'est juste inférieur a slivo guirgemme.
2/ car ca ne produit que du mana vert, or le pack slivo joue aussi du blanc et du bleu en quantité appreciable. Donc en admettant que Dormant soit en jeu, qu'est ce que tu vas pouvoir faire de la quantité enorme de mana que tu auras?
a moins de piocher que des slivo verts d'affilé il y a peu de chance que ca soit vraiment utile à mon humble avis.
3/ c'est pas un slivo donc ca ne bénéficie pas des boost de ses copain et ca ne fait pas piocher qd tu le joue sous Dormant...

Ceci dit je n'ai pas tester donc, dites moi si je dis des betises...
sanji
Légende
le 25/02/2011 13:28
Salut,
1/Pense à la Rancœur pour ton jeu enchantements,
la Cape de tatou est aussi une bonne carte
d'enchanter créature et elles sont "agros"
Si tu as beaucoup d'enchantements tu peux jouer la Guivre interminable9/9 piét pour qui te demandes un enchantement à sacrifier par tour;de
plus équipé de la Cape de tatou ça devient lourd.
Moi je joue des créatures dures à flinguer genre Roncelin Thrun, le dernier trollAscète trollBois des rivièreset Bois des fondrières
Je joue la Danseuse d'esprit korpour piocher
et l'enchanter.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

sanji
le 25/02/2011 13:39
as-tu conscience d'etre sur le forum peasant ? Si oui, sais-tu ce que le peasant ?
Il s'agit d'un format sans rare avec que 5 uncos, or là tu n'as parlé que de rares...
sanji
Légende
le 25/02/2011 13:57
Arf,je suis bien désolé,j'avais pas fait attention
Je sort ;)
charlee
Je suis une moule

le 25/02/2011 14:26
Je suis un peu en retard mais Woden ne dit pas de bêtise ^^

J'ajouterai même que si Dormant touche table, le CdB s'envahit tout seul et la quantité de manas qu'on peut produire devient déjà hallucinante. Faut voir la machine lancée, c'est impressionnant ^^

Et puis Dormant est aussi (malheureusement) un kill-switch. Une fois sur table, la victoire sera à la meule ou ne sera pas. Rechanger de kill une fois le Dormant sur table avec un mur + un sort à X ou un Eldrazi n'aidera pas la liste.

Et sinon, sanji a en partie raison : les kills enchants sont des auras (Cape de tatoo, Masque ancestral...), autant les jouer dans Patouche.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.