Biggerlonger
magasin - où ouvrir ?
le 16/12/2010 18:44
Bonjour à tous.

J'ai le projet d'ouvrir un magasin / club Magic/figurine/cybergamer, avec salle de vente et salle de jeu. J'organiserai des tournois d'un peu tout, et je viens faire une petite étude de marché.

Etes vous dans une ville (grande / assez grande) qui n'a pas (ou peu de) ce genre de magasins (plus un genre de repère pour dork, en fait) ?

Si oui, où es-ce ?

J'aimerai me fixer dans un coin ou, forcément, il n'y aurait pas trop de concurrence et où la demande est assez forte.

Cordialement.
(Et remerciements).
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1

Légende
le 16/12/2010 18:46
pas bien malin de tout mettre en gras,

ça fait mal aux yeux, , donc pas envie de lire en détail


avant de penser à toute autre chose, faut commencer par avoir une bonne communication,
et ça commence maintenant.
Biggerlonger
le 16/12/2010 18:51
Dans ce cas, je veux bien une petite modif, si c'est pas trop demander... merci d'avance....
farfadet

Légende
le 16/12/2010 18:58
pas dans la ville où il y a Hugoken, car si par malheur un jour le rouleau de PQ est fini, tu vas voir la scène qu'il va te faire...
Biggerlonger
le 16/12/2010 19:00
Apparament... un accueil chaleureux s'il en est...
Mais je reste preneur d'avis et d'une modif si un modo a du temps à perdre.
quaker
Lost in translation

Légende
le 16/12/2010 19:10
Je peux pas éditer ton texte, mais je sais qu'à Quimper les joueurs doivent aller à la boutique de mangas pour acheter des boosters et des pochettes. Ils sont une trentaine à fréquenter régulièrement les tournois de l'association.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 16/12/2010 19:14
Tiens, ça me rappelle ce qu'on m'a raconter sur une des boutiques qui vend des boosters à Namur :)

"C'est combien un booster Magic ?"
"4 €" BAM !
"Hmmm, et un boîte complète ?"
"Complète ?! --prend sa calculatrice-- 144€" BAM :D

Légende
le 17/12/2010 0:45
ça me rappelle chez moi ^^ obligé d'etre membre du club + aller dans un magasin de jeux videos qui a des cartes magic dans une armoire loin derriere pour les avoir a 3€, sinon magasin de manga (ville Compiegne)
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
<3
le 17/12/2010 11:19
Citation :
Tiens, ça me rappelle ce qu'on m'a raconter sur une des boutiques qui vend des boosters à Namur :)

"C'est combien un booster Magic ?"
"4 €" BAM !
"Hmmm, et un boîte complète ?"
"Complète ?! --prend sa calculatrice-- 144€" BAM :D


XD
Taurnil
Lille, France
le 18/12/2010 12:48
Je crois que quand on te propose une boite à plus de 105 euros et qu'on est pas hyper pressé, il faut la commander sur le net, ça se trouve sans trop chercher à moins de 95 quoi.
fabulous
Cléron (Besancon), France
Légende
le 18/12/2010 15:26
attention aux frais de ports quand meme sur les prix myre-ifiques.
ieyasu
Toulouse
le 21/12/2010 8:40
Toulouse, 300 joueurs les week-ends d'AP, zéro magasins en ville qui proposent des événements régulièrement.
J'dit ça, j'dit rien...
eths

le 21/12/2010 10:05
Toulouse vraiment sans hésitation, une des plus grosses villes de france sans magasins digne de ce nom avec tournoi régulier.

genre avoir un magazin avec une salle de jeu t'as un bon 0 concurrence dans la ville
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
pour
le 21/12/2010 10:10
reparler des boîtes, moi j'les ai facilement a 90, et j'ai bien 2 ou 3 sources différentes à ce prix là, plus cher j'hésite même pas je prend même plus...
Tiberias81
Zombie
Toulouse / Albi
le 21/12/2010 12:48
Toulouse et Albi, une bonne communauté de magic malgré un nombre dérisoire voire inexistant de vraie boutique (sauf Forges de Lumière peut-être).

Par contre, à Albi, deux magasins ont fermé donc je pense que c'est pas viable malgré la demande…

A toulouse, faut voir, car les APs et autres tournois rassemblent du monde, mais le week-end, hors pour vivre y'a la semaine aussi et là pour attirer en masse je sais pas.

Faut arriver à plaire aux jeunes, près d'un lycée etc mais là aussi, la communauté toulousaine ne grandit pas vraiment, ce sont toujours les mêmes, et on entre ou on est déjà dans la vie active donc les magasins de jeu…

Mais bon perso ça me ferait plaisir ;)
Legolas43

Légende
Toulouse
le 21/12/2010 13:04
Idem, je suis sur Toulouse depuis 1 an, et c'est vrai que ça manque d'une bonne boutique qui propose des tournois réguliers ^^
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Chaumont 52
le 21/12/2010 13:41
obv
teTyr
le 21/12/2010 15:00
Citation :
à Quimper les joueurs doivent aller à la boutique de mangas pour acheter des boosters et des pochettes.


Plus maintenant, y'a un bon magasin qui a ouvert y'a 7-8 mois avec une bonne salle en plus.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.