Taurnil
Lille, France
[Deck] Red Deck wins
le 05/12/2010 1:09
Bonsoir, je n'ai pas trouvé de topic traitant clairement de Red deck à part celui intitulé "Deck rouge montant en puissance" qui malgré son nom assez explicite n'est plus d'actualité (en effet, le jeu s'est arrêté de monter en puissance) il s'est d'ailleurs assez vite arrêté de monter, si bien qu'on en retrouve que rarement dans les tops 8 des divers tournois, ce qui n'empêche pas le jeu d'être tout de même joué par un certain nombre de joueurs.

Mais assez parlé pour ne rien dire, voici la version à laquelle je suis arrivé en regardant les listes qui avaient perfées :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?212004

Voyez-vous dans cette liste des erreurs évidentes de construction ? J'entends par là certaines cartes que j'aurais omises et qui sont indispensables (ça y a quand même peu de chances) ou encore certaines cartes qui n'ont rien à faire dans le paquet (un peu plus de chances) ou bien une erreur dans les proportions pour certaines cartes (très certainement).

De plus, ajouter Etincemage + collier post side est-il une bonne idée (contre Eldrazi green par exemple) ? Ensuite lors du mu contre turbo-land (destructuve force), Valakut, ou encore Eldrazi, on entre à la 2 les Ignus, mais que sort-on pour leur faire de la place ?

Merci d'avance ;-)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
euh
le 05/12/2010 9:55
expedition c'est assez random.
Geopède avec 8 fetchs je suis pas convaincu (un ami a une liste de MRA avec geopede et 8 fetchs et c'est trop peu).

Je trouve qu'il manque kargan. Koth en X1 c'est naze.
Assaut avec le peu de êtes c'est naze aussi, pis ca peut être une carte morte, enfin brasier contre les decks avec peu de créatures, c'est naze aussi.

J'ai vu la plupart des idées mentionnées contre moi, d'ou mon avis.

Les +:
-Fielleux+beaucoup de blasts
-trace d'arc électrique c'est bien
-ebranlechoc c'est sympa
-myr en side c'est optimal
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 05/12/2010 10:22
Koth en 1 c'est bien, 2 à la limite mais après c'est beaucoup trop, Kargan c'est sur il faut le carré.
Expédition du reliquaire de Zektar je l'aurais pas mise mais bon pk pas... Je mettrais -1 Eclair explosif et +1 Ebranlechoc.
Voila en gros
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
bon
le 05/12/2010 11:01
le p^lus gros a été dit, perso ça serait -4 Expédition du reliquaire de Zektar -1 Assaut stroboscopique +1 Koth +4 Kargan
Taurnil
Lille, France
le 05/12/2010 11:50
Ok c'est noté, donc Kargan > Zektar. En fait, c'est juste que j'aimais beaucoup Zektar avec Assaut stroboscopique.

Et 1 Koth de plus MD, c'est noté aussi, si ça peut faire gagner contre contrôle à la 1, autant ne pas se priver...
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 05/12/2010 13:00
Moi aussi Zektar me fait marrer mais après si tu vises compet tu le sors, enfin ça dépend ou tu joue et avec qui...
Taurnil
Lille, France
le 05/12/2010 13:14
Je visais compétitif. Ca fout des gros pains quand même (surtout avec assault strobe, mine de rien ça arrive régulièrement de faire tour 4 land, 7/1 piétos et aussaut strobe pour 14 alors que le mec pensait prendre 7. En plus les 14 points passent par dessus les bloqueurs), et au final si je mets ça à la place de Kargan, le jeu fait plus burn que red deck.

Je vais test en proxy avec l'un et l'autre, et je verrais bien ce que ça donne. En tous cas, si je mets des Kargan à la place de Zektar, je coupe à 2 voire 0 assaut stroboscopique.
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 06/12/2010 8:47
Ok ça mets cher, mais Doom Blade, Condemn... et il se prends rien 14/1 ou pas... et contre aggro n'en parlons pas :
- mirror te le blast
- boros pareil (étincemage)
ya que elfe qui se le prend à tous les coup.

Kargan est plus stable et il vol donc pour moi le choix est fait, mais je t'encourage à faire des tests, j'attends les résultats.
ivguenyp
pour
le 06/12/2010 11:51
ma part j'ai totalement laisser tomber assault strobe. Une carte qui ne fait rien par elle même dans mono red ça ne passe pas pour moi.

du coup j'ai mis de coté fielleux et expedition. pour me concentrer un peu plus sur dragon et masticore.
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 06/12/2010 11:58
masticore est très forte mais je pense que le jeu doit se tourner pas mal sur elle, j'la jouerai plus d'un All-in red qui prend beaucoup de risques mais qui fait extrêmement mal donc avec pas mal de bêtes, Recrutement dévastateur et Koth en *3 minimum pour accélérer quand il sort, bourrer très fort avec sa capa 1 et pouvoir jouer la capa de Molten-tail à outrance avec la capa 2 du PW. Kargan aussi afin de mettre la pression direct dans la partie et à la rigueur le monter quasi immédiatement lvl 8 avec Koth, en fait ça se rapproche de la version que je jouais, j'avais essayé Assaut strob mais c'est pas possible dans un tel jeu.
ivguenyp
recrutement
le 06/12/2010 14:04
et koth c'est pas super combo je trouve.
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 06/12/2010 14:26
oui oublie pour Devastating Summons j'me suis planté, d'ailleurs je le jouais pas non plus
ivguenyp
yep
le 06/12/2010 14:29
la je me marre sur un momo rouge différent ..

tous les blasts + koth + marque de mutinerie + acte de trahison + machine + assault strobe ..

assez fun
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 06/12/2010 14:37
lol... sérieux dévasting summons est marrant mais le pb c'est qu'il faut aussi des slots pour le guérillero ^^

assaut strob c'est fun mais 4 je pense que c'est trop, ya moyen d'en jouer mais pas dans tous les decks, ici si tu rentres les Kargan je dirais 2 voir 3 grand max.
eths

le 06/12/2010 15:12
je fais mumuse avec ça pour le moment:

// Lands
10 [M10] Mountain (1)
4 [ZEN] Teetering Peaks
4 [ZEN] Scalding Tarn
4 [ZEN] Arid Mesa

// Creatures
1 [ZEN] Goblin Bushwhacker
2 [M11] Ember Hauler
4 [ZEN] Plated Geopede
4 [ROE] Kiln Fiend
4 [ROE] Kargan Dragonlord
4 [ZEN] Goblin Guide

// Spells
2 [ZEN] Burst Lightning
4 [ZEN] Zektar Shrine Expedition
3 [SOM] Arc Trail
4 [SOM] Assault Strobe
2 [WWK] Searing Blaze
4 [M10] Lightning Bolt

// Sideboard
SB: 2 [SOM] Molten-Tail Masticore
SB: 2 [ZEN] Goblin Bushwhacker
SB: 4 [SOM] Koth of the Hammer
SB: 2 [M10] Mountain (1)
SB: 1 [SOM] Arc Trail
SB: 2 [ROE] Staggershock
SB: 2 [WWK] Searing Blaze

Curve ultra basse, kill T4 en moyenne, soit aussi rapide que all in red mais en plus stable, le plan en sb est de passer en mode plus lourd selon le deck en face

Zektar assault ça met vraiment des points assez ouf, suffit d'attendre un all tap, souvent nécessaire vu la force de frappe, pour mettre la purée
ivguenyp
J'aime pas le
le 06/12/2010 15:41
J'aime pas le fielleux. je le joue depuis la rotation et finalement je le trouve vraiment gadget dans l'environnement ..

je pense a myr perilleux pour ma part. contre et détruit un monstre en prime.

pas du tout fan de l'expédition. je l'ai essayé plein de fois et ça a rarement servi a quelque chose pour ma part. possible que je l'ai mal joué mais j'aime pas du tout.

contre blanc ca prend revoke existence, contrer contre bleu, doom blade pour le token contre noir, prend un retour a la nature contre le vert.

possible que je n'ai pas trop su la jouer. Mais pour ma part une carte dans rouge qui ne fait rien toute seule assault strobe ca passe pas dans ma tête. ni quand je l'ai joué.

sauf peut être en étendu avec les boules, elemental tonnerre.
ivguenyp
moi ça
le 06/12/2010 15:45
donne ça :

// NAME : red deck win.
// CREATOR : ivguenyp (magic-ville.com)
// FORMAT : Standard
4 Arid Mesa
4 Scalding Tarn
4 Teetering Peaks
13 Mountain
3 Perilous Myr
4 Goblin Guide
4 Kargan Dragonlord
4 Molten-Tail Masticore
4 Plated Geopede
4 Koth of the Hammer
4 Burst Lightning
4 Lightning Bolt
2 Arc Trail
2 Flame Slash
SB: 4 marque de mutinerie
SB: 3 Tunnel Ignus
SB: 3 Brittle Effigy
SB: 4 Goblin Ruinblaster

molodiets
Kneel before Zod!
le 06/12/2010 15:50
la version d'ivguenyp est interessante elle resiste mieux a mon side composé de baneslayer de firewalker que les monorouge que j'ai affronté
ivguenyp
j'ai vraiment
le 06/12/2010 16:25
fait pleins de tests et c'est la version la plus stable que j'ai trouvé en attendant la prochaine exension ..
eths

le 06/12/2010 16:34
Citation :

3 Perilous Myr


Pour quoi faire, mettre 1 par tour ??? Parce que jamais t'es la pour la défense.

Fielleux est en test, expedition c'est pas ma faute si tu la craque au mauvais moment, c'est une très bonne carte dans ce pack, elle est inccutable pour moi

Après ta version est hyper lourde Md quand même 8 spell a 4 c'est énorme, on a pas du tout la même notion du pack pour moi c'est un pack qui se doit d'etre punchy pour aller plus vite que les wrath / vapeurs dévorantes / consulme the meek
ivguenyp
on a pas le
le 06/12/2010 16:44
meme metagame. j'ai aussi essayer ta version ben c'est pas passer ou trés rarement.

par contre ma deuxiéme version me permet de gagner bien plus souvent.

pour détruire fauna ou le kor firewalker ou emmerder n'importe quel deck agro. et me servir de mes blasts pour autre chose.

et désolé expedition que je sache la craquer ou pas ça change rien. chez moi c'est control a fond pleins de UW et elle est jamais rester sur la table ..

la je pense qu'on est plus au niveau du metagame. Jamsi pour ma part monorouge a été aussi ouvert.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.