DEMON
cockatrice : un nouveau logiciel
le 20/11/2010 12:31
un logiciel bien foutu, beaucoup plus agréable que MWS

le tuto complet :
http://www.eternal-central.com/?p=1115
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Kiwifou
Life is a waiting game

le 27/02/2013 21:26
Too late
pyrovoice
le 27/02/2013 21:26
bah on s'en fout, ya toujours un serveur qui est trés bien :/
DonPatchi
oxivengevine
le 27/02/2013 21:38
tu fais du tuning avec?
PiR39

le 27/02/2013 21:40
Citation :
bah on s'en fout, ya toujours un serveur qui est trés bien :/
Wizard est capable de faire fermer ces serveurs aussi.

Si vous pensez comme moi que cette décision n'a aucun sens et qu'elle n'est pas profitable au jeu je vous (ré)invite à signer cette pétition. =)


DEMON
le 27/02/2013 22:18
l'autre serveur est down pour info
Love & Peace

Légende
le 27/02/2013 22:21
MWS marche nickel, comme d'hab =)
PiR39

le 27/02/2013 22:35
Citation :
l'autre serveur est down pour info

play.woogerworks.com fonctionne chez moi (ainsi que et home.hovertac.com).
Donc pour le moment il est toujours possible de jouer sur cockatrice.

Mais si Wizard gagne un hypothétique procès contre le proprio du serveur principal play.cockatrice.de, les autres serveurs risque de suivre...
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/02/2013 22:57
je sais pas quel argument pourrait avancer wizard pour empecher la diffusion de cocatrice.
au pire si tu désactives le téléchargement automatique de la base de donnée de carte tu te retrouves avec un programme qui ne permet pas de jouer a magic (comme mws d'ailleurs). Il faut que tu ais une base de donnée de carte pour jouer. Wizard n'a pas un brevet sur tous les jeux de cartes j'imagine.

au pire ils désactiveront le téléchargement automatique de la base avant de distribuer le programe.
A moins qu'ils ne se laissent dissuader par le bluff de wizard.

Quant aux loueurs de serveurs, je vois pas bien ce qu'on peut leur reprocher. C'est pas de leur faute si il y a des joueurs qui jouent a magic sur cocatrice.

D'un autre coté je sais pas non plus quel argument juridique a mené a la fermeture de megaupload.

Légende
le 27/02/2013 23:10
Aucun, du coup il a rouvert sous un autre nom.
Troll desu ne?
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 27/02/2013 23:24
Citation :
l'autre serveur est down pour info
Il a juste été restart. On avait les messages de prévention, pas de soucis pour l'instant :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/02/2013 1:26
Citation :
je parierais mes couilles servit avec taboulet

personne a relevr ça?? rooh... ;)
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
ben si,
le 28/02/2013 1:33
mais, même présenté ainsi, ça fait "mes couilles posées sur un tabouret bourré en bouffant du taboulé" version ivre!
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 28/02/2013 1:33
====>[]

Légende
le 28/02/2013 6:58
pour tout ceux qui n'aurais pas lu les pages précédentes =>

PIR39 a écrit :
Une pétition circule pour les intéressés.
SteveAf1
le 28/02/2013 9:21
Les utilisateurs de Cockatrice iront sur MTGO??? Je suis joueur de ce jeu depuis bien longtemps et j'utilisais MWS depuis ses débuts, MTGO est apparu et je ne sais même pas à quoi ressemble l'interface, mais le simple fait de savoir que je dois payer pour des cartes que j'aurai jamais, m'arrêtes net, et puis Cockatrice est arrivé, plus joli, plus ergonomique, bref mieux que MWS et du coup je joue avec plaisir.

Ce plaisir me fait (re)faire des drafts, tournois et autre, quelles seront les conséquences de la fermeture du serveur? J'arrêterai les drafts, tournois pour faire autre chose et Wizards sera perdant sur tous les tableaux car je n'irai jamais sur MTGO, compte tenu des conditions pour jouer sur ce jeu.

Cockatrice avait l'avantage d'intéresser des personnes qui n'aurai pas voulu investir d'argent pour un jeu en ligne tel que MTGO. Et au final ces joueurs vont dépenser de l'argent en boutique alors qu'il ne l'aurai pas fait non plus sans ce support gratuit.
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 28/02/2013 10:31
+1
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/02/2013 11:07
c'est intrinsèquement idiot d'acheter des cartes pour jouer a magic alors qu'on peut le faire gratuitement depuis chez soi avec cocka. S'il y avait des dotations intéressantes en tournoi ca pourrait aller mais acheter des cartes, se déplacer, concentrer des parties sur un seul jour pour finir par gagner des cartes c'est le serpent qui se mort la queue

la conclusion logique de l'utilisation de cockatrice, de la structuration de la communauté, de la création de mini tournois ou de banque de sparing partners sur cockatrice via des sites comme celui ci, est un désintérêt pour l'achat de produit wizard. Ceux qui ne sont pas parvenu a cette conclusion finiront fatalement par y arriver

Cela fait bien longtemps que les programmes gratuits comme mws ou cocka vampirise le fond de commerce de wizard ou meme white wolf. Ces programmes nous font aussi réaliser l'arnaque constitué par la vente de bouts de carton sans valeur a des prix exorbitants alors que les couts variables supportés par wizards sont trés faibles.

Si wizard n'a pas réagi avant on peut penser que c'etait simplement parce qu'ils n'en avaient pas les moyens legaux plutôt que par leur incapacité a réaliser combien cela menaçait leur fond de commerce
Kiwifou
Life is a waiting game

le 28/02/2013 11:51
Un beau tissu de conneries Molo. Cocka et MWS ont augmenté le nombre de joueurs de Magic et la fréquence de jeu. Je peux retrouver l'article là dessus si tu veux.

Ton premier paragraphe est faux aussi, jouer sur cocka a rien à voir avec jouer en IRL avec des personnes vivantes et des morceaux de carton dessinés de manière splendide entre les mains. Bref, tu dis de la grosse merde.
Oxivengevine

le 28/02/2013 11:55
molodiets je pense bien qu'il y a des joueur dit pense comme toi et qu'il font se que tu dis , mais je t'assure que c'est vraiment une minorite , la plupart des gens qui jous a cocka , c'est pour tester afin d'acheter par la suite .
sur le papier tu as raison ,c'est absolument se qu'on pourrait croire, mais en realite les gens jouent tourjours a magic a cote en irl et donc achetes des cartes et surment plus que si il ne jouait pas a cocka.
a la rigueur je veut bien croire que le t3 sur cocka leur fait perdre de l'argent mais pour le reste pas du tout, mais a la limite qu'ils interdisent juste le t3 et pas autre chose ( on ne test pas le t3 faut etre honnete )
Hild
Cholet, France
le 28/02/2013 11:56
perso je joue a magic depuis invasion, j'ai arrêté à kamigawa et sans cockatrice je n'aurais jamais repris magic irl.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.