eths

[Deck peut-etre To Beat] UB Control
le 21/10/2010 22:30
// Lands
2 [ZEN] Scalding Tarn
5 [M10] Island (3)
4 [ZEN] Swamp (4a)
4 [WWK] Tectonic Edge
4 [WWK] Creeping Tar Pit
3 [M10] Drowned Catacomb
3 [SOM] Darkslick Shores

// Creatures
2 [SOM] Wurmcoil Engine
1 [M11] Grave Titan

// Spells
2 [M10] Negate
2 [ZEN] Into the Roil
1 [ZEN] Cancel
1 [ROE] Consume the Meek
2 [ZEN] Mindbreak Trap
2 [SOM] Stoic Rebuttal
4 [M11] Mana Leak
2 [M10] Duress
4 [M10] Doom Blade
3 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
4 [M11] Preordain
3 [M11] Jace's Ingenuity
2 [ROE] Inquisition of Kozilek

// Sideboard
SB: 2 [M10] Negate
SB: 2 [ROE] Consume the Meek
SB: 1 [ZEN] Mindbreak Trap
SB: 2 [M10] Duress
SB: 1 [ROE] Inquisition of Kozilek
SB: 3 [M10] Flashfreeze
SB: 2 [WWK] Smother
SB: 2 [ZEN] Spell Pierce


En gros un bon draw and go a l'ancienne, qui pulvérise ramp/valakut / UW et est pas mauvais contre mono R

Se fait battre par vengevine.deck

Deck majeur du T2 actuel.

Pour ma version pas de jace.1 parce qu'on se all tap jamais même au T3 et que la puissance pure du 2.0 est plus importante piour le peu de slot dispo.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
vic14
Metz, France

Sorcier
le 17/12/2010 20:56
Citation :
Avec 2 Calices et 3 Persécuteurs, sortir Persécuteur tour 3, et tout ça dans le bon MU (aggro) ? Chapeau si t'y arrives. Je préfère jouer des cartes beaucoup plus polyvalentes à la place plutot que de mettre des cartes fortes dans une seule situation et qui ne sortiront meme pas à 100%...


Sauf que ces deux cartes sont fortes sans l'autre dans d'autres situation.

Après je pense enlever le Calice pour des Beleren MD, mais le Persécuteur reste très violent.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
que pensez-vous?
le 25/12/2010 18:38
des cut doom blade+disfigure et doom blade+ratchet bomb dans les list des guillaumes? quel cut préférez vous?
vic14
Metz, France

Sorcier
Perso
le 25/12/2010 18:42
Je joue actuelement MD 3 Doom Blade - 2 Disfigure - 1 Ratchet Bomb, et pour l'instant ca me convient à merveille, ca s'adapte à tous les jeux.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
dans un méta
le 26/12/2010 19:02
ou bloodghast et vengevine sont hyper présent, pensez-vous que jouer cuve soit une bonne idée?

Parce que je joue 4 doom blade, 2 CtM, 3 titan noir et 3 persécuteur et j'ai toujours l'impression que ca suffit pas...J'ai donc testé mindbreak trap qui est sympa, et cuve, mais que préférer?

Enfin Jace 1 de base est une mauvaise idée dans UB, cotnrairement à ingéniosité (qui ne nous met pas en danger)
vic14
Metz, France

Sorcier
le 26/12/2010 19:10
Et bien en me basant sur les listes actuelles, il n'y a aucune cuve de joué et quelques Mindbreak en SB.

Après Vengevine.Deck et Vampire ne sont pas si défavorable pour , puisque la fauna meurt souvent avant qu'elle n'ai fait son effet (et donc avant que les vengevines commencent à arriver) ce qui ralenti fortement le jeu adverse.

Contre Vampire la Défausse, les contres, le Sea gate et les Spreading ralentissent suffisamment l'adversaire pour faire arriver le Titan des Tombes tout en contrôlant le board.

A la G2 - G3 Consume the Meek - Ratchet Bomb aident aussi pas mal les MUs.
vic14
Metz, France

Sorcier
Ma liste
le 26/12/2010 19:13
Voila ma liste actuelle, avec laquelle je suis satisfait pour quasiment tout les MUs, tant elle s'adapte à tous les jeux.

1 Misty Rainforest
1 Scalding Tarn
1 Verdant Catacombs
3 Swamp
4 Creeping Tar Pit
4 Darkslick Shores
4 Drowned Catacomb
4 Island
4 Tectonic Edge
3 Grave Titan
3 Sea Gate Oracle
2 Jace Beleren
4 Jace, the Mind Sculptor
1 Ratchet Bomb
4 Spreading Seas
2 Disfigure
3 Doom Blade
4 Mana Leak
4 Inquisition of Kozilek
4 Preordain
SB: 2 Flashfreeze
SB: 2 Consume the Meek
SB: 3 Memoricide
SB: 3 Vampire Nighthawk
SB: 2 Disfigure
SB: 1 Duress
SB: 2 Negate
Dizdemon
France
Slivoïde
le 26/12/2010 19:21
J'ai vraiment du mal avec les 2 Negate SB.

La principale crainte en mirror c'est essentielement le Grave Titan ainsi que les Jace TMS.

Or Negate ne fait strictement rien contre ce dernier. Je préfère jouer Deprive/Cancel à la place pour pouvoir aussi bien contrer le Grave que le Jace.
On arrive à 3 hard counter MD, ce qui peut-être décisif.
vic14
Metz, France

Sorcier
le 26/12/2010 19:43
C'est vrai que c'est une bonne idée... à méditer !
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
vic
le 26/12/2010 20:20
Vampires n'est pas un problème.

Vengevine oui, entre les mana leak et vengevine (oui, rappeles toi que ca peut être joué normalement)

on dirait que pour beaucoup, VV se joue qu'a l'effet, mais c'est faux, et avec memnite+jace la récursion est pratiquement à chaque tour.

Après vous êtes trop sur le méta des worlds, j'ai précisé le méta, mais t'as pas tout lu le post...
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 26/12/2010 20:42
Parce que tu ne crois pas que tu es trop sur ton méta "proche Toulouse" et qui n'a donc rien à voir avec tous les autres métas?
vic14
Metz, France

Sorcier
dwight
le 26/12/2010 20:44
Oui c'est vrai que Vengevine constitue une vrai menace, mais en joue UB, c'est nous qui avons le plus de chance de maintenir notre Jace sur table, donc la récursion marche rarement avec la synergie Jace + X.

Moi je n’hésite pas à jouer doom blade sur VV, car cela t'offre du répit (il va pas te jouer 2 créa tout les tours quoi).
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
ok mais
le 27/12/2010 16:48
sinon BG+1

le truc c'est que cette bête craint pas beaucoup les contres, ni les doom blades, en général, si j'arrive à m'en sortir c'est que j'ai évité les leaks adverses et que grave titan est là....

autrement le MU est 10 fois plus serré que contre vampires...4/3 haste n'est pas 2/1...
vic14
Metz, France

Sorcier
le 27/12/2010 17:08
C'est sur qu'elle est dangereuse pour UB, la seule solution c'est de ralentir l'arrivée de la vengeliane (on la contre, on la tue, on la bloque) pour garder un Jace sur table et pour atteindre 6 Mana et poser le Titan des Tombes.

Mais il y a pas 36 jeux VV, il y a mono Elves, Quest et Fauna et parmi eux seul le nous pose vraiment des soucis.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
c'est justement
le 27/12/2010 17:53
celui-là que j'ai en face assez souvent...Qui me partage entre UB et UW

Sinon le MU contre vampires est tendu, sans titan c'est mort...

pas étonnant que ce soit cette carte qui a déterminé le vainqueur des worlds...
vic14
Metz, France

Sorcier
En même temps
le 27/12/2010 22:28
Le jeu tue la plupart du temps grâce au Titan ^^

Et une carte sur trois dans le pack te fais piocher, alors si tu les touches pas...
vic14
Metz, France

Sorcier
le 30/12/2010 13:51
Je joue en ce moment très souvent contre un UW axé aggro (Banslayer MD, ...), mais qui joue beaucoup de cartes en SB contre UB.

Je gagne souvent la G1, mais souvent à la G2, il me pose Ligne ley de vertu, ce qui m’empêche de jouer ma Contrainte / Inquisition derrière, puis dès le second tour il me joue Ascencion du Luminarque que je ne peut bien sur pas contrer, puisque j'ai un mana.
Ensuite la partie devient vraiment difficile pour moi, car en quatre tour je ne lui inflige aucunes blessures.

Je ne voit vraiment pas quel solution trouver à Ligne ley blanche tour 0 + Ascension du Luminarque tour 2, si quelqu'un pourrait m'aider :)
Indra
le 30/12/2010 14:05
Pour l'ascension je ne saurais quoi te dire, mais la ligne ley, ça pourrait se gérer avec into the roil (et/ou) ascension, et puis s'il pose l'ascension t2, spellpierce est ton meilleur ami je dirais ... après c'est à voir !
vic14
Metz, France

Sorcier
le 30/12/2010 14:09
Le problème c'est que dans UB on ne joue pas Spell Pierce car on a à priori mieux: La discard.

Mais la Ligne ley m’empêche de discarder, de jouer mémoiricide et de gagner au Jace, ce qui fait vraiment mal :/
julienvr
hauts de seine, france
le 30/12/2010 15:23
Vic,

La bombe à rochet peut détruire l'ascension avant son activation ou la ligne ley. En cassant ligne ley, tu pourras aussi avoir raison d'elspeth T que certains UW jouent!
vic14
Metz, France

Sorcier
le 30/12/2010 15:31
Citation :
En cassant ligne ley, tu pourras aussi avoir raison d'elspeth T que certains UW jouent!


Ca c'est faut, car ligne ley blanche c'est , alors qu'Elspeth est .

La Ratchet risque d'être ma seule solution :/
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.