eths

[Deck peut-etre To Beat] UB Control
le 21/10/2010 22:30
// Lands
2 [ZEN] Scalding Tarn
5 [M10] Island (3)
4 [ZEN] Swamp (4a)
4 [WWK] Tectonic Edge
4 [WWK] Creeping Tar Pit
3 [M10] Drowned Catacomb
3 [SOM] Darkslick Shores

// Creatures
2 [SOM] Wurmcoil Engine
1 [M11] Grave Titan

// Spells
2 [M10] Negate
2 [ZEN] Into the Roil
1 [ZEN] Cancel
1 [ROE] Consume the Meek
2 [ZEN] Mindbreak Trap
2 [SOM] Stoic Rebuttal
4 [M11] Mana Leak
2 [M10] Duress
4 [M10] Doom Blade
3 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
4 [M11] Preordain
3 [M11] Jace's Ingenuity
2 [ROE] Inquisition of Kozilek

// Sideboard
SB: 2 [M10] Negate
SB: 2 [ROE] Consume the Meek
SB: 1 [ZEN] Mindbreak Trap
SB: 2 [M10] Duress
SB: 1 [ROE] Inquisition of Kozilek
SB: 3 [M10] Flashfreeze
SB: 2 [WWK] Smother
SB: 2 [ZEN] Spell Pierce


En gros un bon draw and go a l'ancienne, qui pulvérise ramp/valakut / UW et est pas mauvais contre mono R

Se fait battre par vengevine.deck

Deck majeur du T2 actuel.

Pour ma version pas de jace.1 parce qu'on se all tap jamais même au T3 et que la puissance pure du 2.0 est plus importante piour le peu de slot dispo.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
je me fixe à 26 lands
le 01/12/2010 12:08
et en nombre pairs, c'est très cons, mais je me vois pas du tout jouer 4 shores, sinon faudrait que je cutte les frontières (peut être dans ce cas-là mettre 2 frontière en side et 2 shores MD).

sinon le cut Pecesort/trap vous semble bon?
Dizdemon
France
Slivoïde
le 01/12/2010 15:05
La liste de Trinket je la trouve vraiment mauvaise.

Cependant, j'ai tendance à la préférer à celle de Draw and Go car UB Permission a énormément de mal contre tous les jeux très aggro du moment style Vamp ou Gob et n'a pas un meilleur MU que la version Tappout contre Eldrazi/Valakut.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
donc?
le 01/12/2010 15:12
la version Draw-Go serait préférable?
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/12/2010 15:30
sans aucun doute oui. si c'est pour jouer tap out autant jouer UW.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
soit
le 01/12/2010 15:38
les deux me plaise, mais la force des instants de draw-go me plait plus, surtout les sorts "Jace" pour la pioche

puis mindbreak conre vengevine quoi :O
Dizdemon
France
Slivoïde
le 01/12/2010 19:59
Citation :
j'ai tendance à la préférer à celle de Draw and Go


UB Tappout > Draw and Go pour ma part.

Mindbreak ça sert strictement à rien contre Vengevigne vu qu'il ne le sortira jamais au T4 grâce à ses accélérateurs.

La version Tappout est comme dit précedemment meilleur contre tous les jeux très aggro du moment là ou UB Draw and Go ne fait pas grand chose. Et possède au moins un aussi bon MU contre Ramp/Valakut. Le seul MU affaibli est UW, donc excepté s'il y en a des masses dans ton méta, je pense que UB Tappout est préférable.


dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
si tu le dis
le 02/12/2010 8:08
après tests hier soir, c'est vrai que mage+elixir ca sauve des games et skinrender aussi.

Quand à wurmcoil, c'est juste un bye contre RDW si elle sort
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
autres points
le 02/12/2010 11:30
je vais intégrer les rivages de nappenoire, ils m'ont convaincu, mais contre quoi des lands de base ou des frontière tecto?

Dans tap out, je vais enlever calice (top deck moisi) ca me libérera 2 slots, j'aimerais y caser Ingéniosité de Jace qui relance bien et encombre pas le deck.

Sinon dans Draw and Go, manque quelque chose pour la vie->Wurmcoil engine.
asimov67
Metz, France
le 02/12/2010 14:18
contre des lands de base ;)
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
tests terminés
le 02/12/2010 15:08
Draw Go souffre atrocement contre tout ce qui est très aggro, c'est affreux. Le manque d'élixir, de guivrétreinte et de skinrender fait perdre des games.

Darkslick shores rentre obligatoirement (surtout à 2.80e l'unité) en X4 c'est juste le pied au début.

Je vais par contre passer à 25 lands (26=trop de lands piochés parfois, si ca va pas je repasserai à 26)

enfin j'aimerais vraiment caser ingéniosité de Jace, c'est juste génial comme carte.
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/12/2010 15:13
contre tous ce qui est aggro UB souffre parce qu'il est moins bien que UW pour gerer l'aggro. Consume the meek est plus cher que doj et il n'y a rien d'aussi antirouge que firewalker.
A priori jouer UB (donc draw go) c'est parier sur un meta lent car effectivement UB controle bat UW control et eldrazy green
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
j'ai testé
le 02/12/2010 15:20
deux versions: une draw-go et une avec des mages aux breloques et écorcheur de peau. Ces deux dernières créatures donnent beaucoup de temps, de défense contre aggro. Sans compter qu'avec Jace.2 cela fait du beau bouiboui générateur de CA.

J'ai voulu jouer draw-go pour 2 raisons: la bonne: ingéniosité de Jace, la mauvaise: peur des blasts sur mes créatures=perte de temps. Mais l'effet des créatures+elixir c'est ce qui me sauve...
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
aujourd'hui
le 04/12/2010 12:29
je vais tester ma version actuelle avec -1 mage et -1 skinrender et rentrer 2 ingéniosité, masse chimarique est superflu
vic14
Metz, France

Sorcier
le 07/12/2010 12:44
Je ne comprend pas pourquoi on peut aimer le Titan des Tombes...

Contre Aggro la Machine Guivrétreinte est meilleur ! Elle nous fait gagner des PV, fait hésiter notre adversaire avant de la détruire, alors que le Titan offre juste deux bloqueur de plus... La Machine compense ces bloqueur en nous faisant gagner 6 PV à chaque phase d'attaque !

Contre Contrôle ou Ramp le Titan de Givre est meilleur ! Il est difficilement gérable et gère un kill adverse, parfait dans ces Match-Ups !


Moi je joue 3 Persécuteur - 2 Titan de Givre - 1 Machine Guivrétreinte, et je ne vois vraiment pas ce qu'un Titan noir peut aporter de plus, si quelqu'un voudrait bien se donner la peine de m'expliquer...
eths

le 07/12/2010 13:14
ça prend moyennement mark of mutinery, ce qui est quand même un argument convainquant, sinon je vois pas trop
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
je viens de tester
le 07/12/2010 18:57
avec succès une version draw-go n'utilisant que wurmcoil comme créatures.

en gestion j'ai inquisition, mana leak, réfutation toutes en X4, et en pioche jace 2 (X4), jace 1 (X2) et 2 ingéniosité
vic14
Metz, France

Sorcier
dwight
le 07/12/2010 19:20
Contre Mono Red Aggro cela doit être très dur sans persécuteur !
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
bof
le 07/12/2010 19:24
je jouais une version avec trinket+elixir et skinrender, mais skinrender se prend un blast donc perte de tempo.

Sinon faut jouer Disfigure X4 MD et enlever Inquisition or Inquisition est utile aussi contre contrôle
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
je relance le topic
le 10/12/2010 19:41
J'ai récemment réussi à "gérer" vengevine notamment avec Persécuteur. Je craignais de pas pouvoir le gérer, mais avec Jace, Into the roil et les blocks, ca passe comme dans du beurre.

le fait d'être 6/6 et noire permet autant d'être un bloqueur très solide qu'un quasi kill. Ca crève pas sur foudre (skinrender, trinket mage, oracle), disfigure, ni doom blade.
eths

le 10/12/2010 22:47
Non mais faut arreter avec vengevine, c'est mùoins de 1% du meta, après si y'en a chez vous jouez pas Ub mais jouer un mauvais UB pour gérer un mauvais deck ...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.