eths

[Deck peut-etre To Beat] UB Control
le 21/10/2010 22:30
// Lands
2 [ZEN] Scalding Tarn
5 [M10] Island (3)
4 [ZEN] Swamp (4a)
4 [WWK] Tectonic Edge
4 [WWK] Creeping Tar Pit
3 [M10] Drowned Catacomb
3 [SOM] Darkslick Shores

// Creatures
2 [SOM] Wurmcoil Engine
1 [M11] Grave Titan

// Spells
2 [M10] Negate
2 [ZEN] Into the Roil
1 [ZEN] Cancel
1 [ROE] Consume the Meek
2 [ZEN] Mindbreak Trap
2 [SOM] Stoic Rebuttal
4 [M11] Mana Leak
2 [M10] Duress
4 [M10] Doom Blade
3 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
4 [M11] Preordain
3 [M11] Jace's Ingenuity
2 [ROE] Inquisition of Kozilek

// Sideboard
SB: 2 [M10] Negate
SB: 2 [ROE] Consume the Meek
SB: 1 [ZEN] Mindbreak Trap
SB: 2 [M10] Duress
SB: 1 [ROE] Inquisition of Kozilek
SB: 3 [M10] Flashfreeze
SB: 2 [WWK] Smother
SB: 2 [ZEN] Spell Pierce


En gros un bon draw and go a l'ancienne, qui pulvérise ramp/valakut / UW et est pas mauvais contre mono R

Se fait battre par vengevine.deck

Deck majeur du T2 actuel.

Pour ma version pas de jace.1 parce qu'on se all tap jamais même au T3 et que la puissance pure du 2.0 est plus importante piour le peu de slot dispo.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
bof
le 11/11/2010 22:22
mark ca dure 1 tour et jace si il est posé, tu peux le tuer avec le tien...
asimov67
Metz, France
le 11/11/2010 22:29
avec Métal goblin
Wurmcoil devient quasi indispensable ...


c est pas comme si gobelin ne jouait pas la red spellbomb ...
De plus au tour 6, il te finira aux blasts.

Si vous voulez une carte en side contre gobelin, c est ratchet bomb et disfigure
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 11/11/2010 23:27
Disfigure c'est plutôt nice en effet. ça donne souvent le tempo nécessaire. Ratchet Bomb doit être assez réglo aussi.

Et je confirme la Panic Spellbomb sur Wurm, c'est infame!
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
questions
le 17/11/2010 15:20
-un cut 3 Jace TMS/3 Jace B c'est utile ou pas?

-Jace B MD utile ou pas? En side c'est sur contre contrôle, mais de base?

-Ingéniosité de Jace mérite des slots (X2 maxi)?

-Selon vous le nombre de contres idéal MD? Perso je joue 4 fuite et 2 réfutation (j'ai 6 artos donc ca peut aller), mais passer à 4/4?

-Cancel (en plus de réfutation stoïque) en side peut aider contre certains MU? Puisque cela contre tout, c'est donc supérieur à Negate et Dispel ou Percesort....
asimov67
Metz, France
le 18/11/2010 8:12
Citation :
un cut 3 Jace TMS/3 Jace B c'est utile ou pas?


je joue 4 jace TMS, 2 jace beleren. Jamais été dessus de ce choix

Citation :
Jace B MD utile ou pas? En side c'est sur contre contrôle, mais de base?

jace B, je le déside contre agro, ramp, elfe, vampire. Donc contre tout sauf controle alors pourquoi le garder?? Pour sa polyvalence au match 1: ca fait piocher; ca peut avoir un effet fog et de plus son coup de mana rempli la courbe a 3

Citation :
Ingéniosité de Jace mérite des slots (X2 maxi)?


Dans une version full permission, tu peux la jouer en x2 ou x1. Sinon dans des versions avec moins de contre ( seulement 6 MD) elle est plus du tout joué.

Citation :
-Cancel (en plus de réfutation stoïque) en side peut aider contre certains MU? Puisque cela contre tout, c'est donc supérieur à Negate et Dispel ou Percesort....


normalement contre agro, tu as déjà en side des disfigure, consume the meek et ratchet bomb. Contre ramp des memoiricides, piège bleu ou autre. C est donc contre contrôle que tu dois avoir de la place et dans ce cas dispel est meilleur.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
bilan
le 18/11/2010 16:52
je jouerai donc peut-être des Jace B, en X 3
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Petite question ^^
le 21/11/2010 17:26
Oui, j'ai beau franchement apprécier de jouer contre U/B avec mon U/W (Voir ma page), ca commence a bien faire de sur un point notable : Je ne sais pas quoi sider. J'ai essayé un peu tout ce qui me parait envisageable, c'est a dire titan U, Venser et Ligne Ley blanche (Si posé TO, ca évite duress, mémoiricide, tout ca...)

Bon je sais que le MU craint, c'est clair. Mais sur un malentendu (Liste pas optimale en face, joueur fatigué ou juste qui sait pas jouer ^^) quelle est a votre avis les cartes de side a rentrer vs ce paquet ? J'avais pensé a Venser en priorité, mais il faut encore réussir a passer la défausse et les contres... Qu'en pensez vous ? Je suis un brin paumé, et j'aimerai bien augmenter mes MU vs controle, principalement celui la, tout en ne baissant pas trop ceux contre aggro.
molodiets
Kneel before Zod!
le 21/11/2010 17:35
non venser ne sert a rien a mon avis. UB s'en contrefout.
je joue ascension du luminarque de base. ce qui est deja un leger probleme pour ub.
Apres side je rentre claqueur de calcite contre tous les deck controle. Jusqu'a present ca a bien marché. Ub peut le contrer, le faire defausser sur inquisition de kozilek ou l'eliminer via consume the meek. Sinon il va se prendre des peches a 4
Dear
le 23/11/2010 16:32
J'ai joué UB contre un deck UW jouant l'ascension du luminarque, il n'as jamais pu activer sa quete : taper à 3 à la fosse à goudron tout les tours c'est bien :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/11/2010 16:41
ah bon. uw a rien pour gerer les manlands?
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
condemn?
le 23/11/2010 17:52
ca gère tout et un manlands perdu...
BladO1
Paris
le 24/11/2010 12:02
En tant que joueur UB, ce qui m'ennuie le plus post-SB :
- Jace Beleren + Venser + Spell pierce(s !)
- Ascension du luminarch + Negate + Condemn + Tectonic Edge. (ça fait beaucoup de choses à rassembler)
- Jace's Ingenuity + Silence + Jace TMS éventuellement (et peut-être pour être sûr un negate ou un spell pierce).

Voilà, après le MU reste favorable à UB mais n'est pas ingagnable pour UW.
Aeyuio
Strasbourg, France
Légende
le 24/11/2010 18:07
Si l'adversaire n'arrive pas à activer l'ascension à cause de la fosse à goudron, c'est qu'il doit y avoir un gros problème quelque part.

Post-side, il n'y a pas trente-six solutions pour U/W : il faut jouer un maximum de contres, mettre des Jace (en avoir bien 6 je pense). U/B a ses duress mais U/W dispose d'ascension.
Si la une est tendue pour U/W, les parties suivantes tendent à s'équilibrer.
Par contre, je ne suis pas fan de spellpierce qui est une très bonne carte au début et tend à devenir de moins en moins forte jusqu'à devenir proprement cailleuse. Et vu que les parties durent ...
Venser est pas terrible non plus dans le match up, tu le joue tour 1000 en rituel (si l'adversaire ne te l'a pas discardé avant). C'est pas ultime mais pas nul non plus.
vic14
Metz, France

Sorcier
Ma Liste
le 26/11/2010 21:36
Ma Liste:

1 [ZEN] Scalding Tarn
3 [UNH] Swamp
4 [WWK] Creeping Tar Pit
4 [SOM] Darkslick Shores
4 [M11] Drowned Catacomb
4 [WWK] Tectonic Edge
5 [UNH] Island
2 [M11] Frost Titan
3 [WWK] Abyssal Persecutor
2 [M11] Jace Beleren
4 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
2 [WWK] Everflowing Chalice
2 [ZEN] Disfigure
2 [SOM] Stoic Rebuttal
3 [M11] Doom Blade
2 [ZEN] Into the Roil
4 [M11] Mana Leak
1 [ROE] Consuming Vapors
4 [M11] Duress
4 [M11] Preordain
SB: 2 [ZEN] Spell Pierce
SB: 2 [M11] Negate
SB: 2 [SOM] Memoricide
SB: 2 [SOM] Wurmcoil Engine
SB: 2 [ROE] Consume the Meek
SB: 3 [M11] Flashfreeze
SB: 2 [ZEN] Disfigure

Une version Persecuteur, des commentaires/idées ?
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
duress MD?
le 26/11/2010 22:00
j'aime pas trop la défausse MD, et encore moins conditionnelle, après si ton méta est très contrôle c'est une bonne idée.

Aeyuio
Strasbourg, France
Légende
le 27/11/2010 11:39
En ce moment, mettre des duress MD ne me semble pas choquant du tout.
Perso, j'ai 3 inquisition de Kozilek de base dans mon pack.
pap no id
le 27/11/2010 16:14
Le truc, c'est que inquisition de Kozilek > duress quand tu ne sais pas quel pack tu attends en face donc s'il y a un choix MD à faire, je penche vers inquisition
Nataniel
Suisse
Ondin
le 28/11/2010 13:40
J'aime bien les mix des deux perso, quand on attend un méta varié ou qu'on arrive un peu à l'arrache à ce niveau. Duress n'est que très rarement totalement morte, mais comme il me semble que aggro revient à la charge, inquisition peut se défendre.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
question
le 01/12/2010 11:18
J'ai sur ma page perso, deux versions de ce deck, l'une Draw-go et l'une avec Trincket mage, quelle est,selon vous la version la plus fiable?
asimov67
Metz, France
le 01/12/2010 11:50
je préfère ta version draw and go

Joue 4 Rivages de Nappenoire dans chacune de tes listes.

Mimic vat peut être joué dans ta liste trinket mage.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.