eths

[Deck peut-etre To Beat] UB Control
le 21/10/2010 22:30
// Lands
2 [ZEN] Scalding Tarn
5 [M10] Island (3)
4 [ZEN] Swamp (4a)
4 [WWK] Tectonic Edge
4 [WWK] Creeping Tar Pit
3 [M10] Drowned Catacomb
3 [SOM] Darkslick Shores

// Creatures
2 [SOM] Wurmcoil Engine
1 [M11] Grave Titan

// Spells
2 [M10] Negate
2 [ZEN] Into the Roil
1 [ZEN] Cancel
1 [ROE] Consume the Meek
2 [ZEN] Mindbreak Trap
2 [SOM] Stoic Rebuttal
4 [M11] Mana Leak
2 [M10] Duress
4 [M10] Doom Blade
3 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
4 [M11] Preordain
3 [M11] Jace's Ingenuity
2 [ROE] Inquisition of Kozilek

// Sideboard
SB: 2 [M10] Negate
SB: 2 [ROE] Consume the Meek
SB: 1 [ZEN] Mindbreak Trap
SB: 2 [M10] Duress
SB: 1 [ROE] Inquisition of Kozilek
SB: 3 [M10] Flashfreeze
SB: 2 [WWK] Smother
SB: 2 [ZEN] Spell Pierce


En gros un bon draw and go a l'ancienne, qui pulvérise ramp/valakut / UW et est pas mauvais contre mono R

Se fait battre par vengevine.deck

Deck majeur du T2 actuel.

Pour ma version pas de jace.1 parce qu'on se all tap jamais même au T3 et que la puissance pure du 2.0 est plus importante piour le peu de slot dispo.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
delta34
le 06/11/2010 13:46
Lol tu exagères mon propos;

1)si tu as fais beaucoup de partie tu seras d'accord pour dire que t'a pas toujours un contre en main quand il le faut. Tu disais "je pense pas qu'elpeth puisse vraiment etre un probleme par contre", si tu envisage de la contrer alors oui c'est une potentielle menace.

2) bien sur d'autre carte pondent des tokens mais elles sont très faibles luminarch ascenscion se bounce par into the roil assez facilement, promesse du conquerant est jouée uniquement dans des WW donc la manière dont tu joue tes spells changent completement (notament le fait que tu deside pas des colères noires)meme remarque pour la rennaissance qui ceci dit en passant ne sera jamais jouée dans un pack compétitif. Ce constat fait que de dire "d'autre cartes mettent des tokens" ne veut rien dire car en miroir de controle aucune carte a un effet similaire à elspeth.

Les tokens de elpseth ne te font pas perdre la partie, mais si elle se résolut tu ne gardera pas de jace sur le board dans un match contre controle.

Maintenant attention elspeth n'est jouée qu'en un ou deux exemplaires donc n'a pas réellement d'influence je pense sur le macth up favorable de U/B face a U/W, je souhaitai juste corriger le fait qu'elspeth est un probleme à l'inverse de ce que tu disais.

cordialement,

delta34.
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/11/2010 17:09
merci delta34.
mais j'aimerais qu'on m'explique qui joue elspeth. Je sais pas dans quel archétype on joue elspeth et surtout pourquoi on la joue dans cet archétype. C'est pas juste une réponse contre UB control, si?
parce que si c'est ça tu peux aussi mettre promesse du conquerant a la place vu que la capa d'elpeth a nettoyer la table ne te gene pas vraiment (d'apres ce que tu as dit).

la principale arme de controle contre jace, il me semble, c'est jace 1 ou jace 2
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
en fait jace 1
le 06/11/2010 18:00
c'est super fort, déjà IMO ca vaudrait le coup d'être joué dans n'importe quel deck bleu, car pioche+anti jace 2 ca le fait
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/11/2010 18:04
le probleme c'est que contre aggro ca sert a rien et que ca t'empeche de jouer ton jace 2 mais c'est clairement une bonne carte de side vs UB controle
delta34
le 06/11/2010 19:57
Alors une liste ou elspeth est joueé? Bleu blanc controle.
Son utilité? ne pas jouer de 3-4ème colere qui sont des pochettes vides contre beaucoup de jeu?La carte est correcte contre tout les aggros et comme je te le disais les tokens posent des problèmes en mirroir de controle.Ce n'est une arme spécifique vs jace c'est juste une carte polyvalente et qui pose des problèmes a jace.
Mais bon le sujet de cette page du forum n'est pas sur UW,
je m'excuse je me suis surement mal exprimé ma remarque c'est juste une reponse au fait que tu disais que elspeth ne te pose pas de problème toi qui joue UB.
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/11/2010 20:03
je joue pas ub mais je joue uw controle et il me viendrai pas a l'idée de jouer elspeth dedans surtout qu'elle entre en concurence avec gideon pour le meme ccm
Thor01
hey les mecs
le 06/11/2010 20:03
Citation :
meme remarque pour la rennaissance qui ceci dit en passant ne sera jamais jouée dans un pack compétitif.


http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=206771

# SCG Standard Open - Charlotte - T2
joué le 30/10/2010
2ème
...
Citation :

vous ne jouez pas d'Hexmage ?

J'en joue deux avec cuve.


hexmage n'est bon que dans vampire , et malgré que j'aime cette carte et que je joue vampire elle n'est qu'en *3.

Citation :
mais j'aimerais qu'on m'explique qui joue elspeth. Je sais pas dans quel archétype on joue elspeth et surtout pourquoi on la joue dans cet archétype. C'est pas juste une réponse contre UB control, si?


j'ai vu une version de mass polymorph qui joue GWU avec elspeth*2 , garruck*2, jace2.0*2-3, mass poly*2-3? , avec les classiques , jardin de khelni , DoJ, et iona , elmrakul terastodon MD , preordain , mana leak , condemn , cultivate , harrow , calice.(de mémoire) et qui est viable.
Citation :

J'ai aussi joué UB Control au Game Day avec 3 Machine Wurmcoil Engine et 1 Grave Titan e guise de kill (je n'ai pas encore reçu mes Frost Titan.


tu gagne comment vs vampire , pcq perso c'est grave titan qui me pose probleme , les frost titan et wurmcoil c'est tranquille perso ( 3 ratchet bombe sb+ 4 doom blade +4 gatekeeper) ?
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 06/11/2010 20:08
Vampires après side, c'est un random aggro. Tu le contrôles, puis tu go à la 3/2 imblocable.
A la 1, t'as des puissants Doom blade qui font rien par contre.
delta34
le 06/11/2010 20:11
Je suis d'accord sur le fait qu'elle soit en competition avec gideon.Et je préfère la jouer sur gideon donc la il s'agit de deux point de vue. En tout cas en miroir de controle UW vs UW ou UW vs UB, je crois sincèrement que elspeth est supérieur à gideon quand elle touche le board. Donc si tu veux discuter de UW, on peut peut etre ouvrir une autre rubrique dans ce forum T2?

Et pour repondre à thor, repondre a "la rennaissance qui ceci dit en passant ne sera jamais jouée dans un pack compétitif", en me donnant une liste qui a perf UNE fois dans un tournoi de niveau moyen dans un bled perdu des US, je crois qu'il en faut un peu plus que ça pour dire pour conclure la rennaissance est une bonne carte.
delta34
le 06/11/2010 20:13
Et vampire qui gere facile wurmcoil engine c'est absolument faux. Je dirai meme que c'est la carte du pack qui t'eclate!doom blade et gatekeeper ben 2 bete à gérer maintenant et ratchet ça semble facile à bouncer avec into the roil.
Thor01
le 06/11/2010 20:18
Citation :
Tu le contrôles, puis tu go à la 3/2 imblocable.


ben perso meme si U/B est un de mes plus mauvais match-up , je me fait pas trop controler vu que il aime pas bloodghast , que je lui kill tar pit avec -4/-4 ou tectonic , qu'il a une bete sur table que pendant son tour , vraiment perso c'est grave titan le prob , 2 token plus lui au CiP , et 2 de plus a l'assault , je suis pas frais .
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
jace 1.0
le 06/11/2010 20:21
en side, et non de base?
combien de contres MD selon vous?
Thor01
le 06/11/2010 20:24
Citation :
Et vampire qui gere facile wurmcoil engine c'est absolument faux. Je dirai meme que c'est la carte du pack qui t'eclate!doom blade et gatekeeper ben 2 bete à gérer maintenant et ratchet ça semble facile à bouncer avec into the roil.


je suis d'accord que wurm pas gerer c'est game , mais perso j'ai tjs eu blood/getekeeper et bomb en main quand il joue wurm donc kill wurm , ratchet sac et je te bourre...

ps: mon match up augmente favorablement si il joue duress au lieu de kozilek.
Thor01
le 06/11/2010 20:25
Citation :
blood/getekeeper

=> doom/gatekeeper
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 06/11/2010 20:28
Citation :
Le jeu a largement de quoi gérer Eldrazi Ramp (Mana Leak, Mémoiricide, Titan de givre, Doom Blade, ...)


Gérer Eldrazi Ramp, je n'irai pas jusque là! Le MU est clairement serré, et ce ne sont pas les Mana Leak qui vont empêcher Ramp de win hein...
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/11/2010 20:29
si tu utilise 2 cartes pour en gerer une seule tu vas pas aller loin surtout face a un deck qui pioche comme un malade.

le titan noir j'y ai jamais été confronté mais vu que je gere avec journey to nowhere, tumble magnet, gideon, doj je pense que ca me poserait des probleme. Moins que avenger of zendikar cependant.
Mais on digresse on digresse et on va finir par se faire zapper
delta34
le 06/11/2010 20:29
Y a beaucoup de conditionnel dans ce que tu dis, deja il faut que ton adversaire laisse resoudre ton gatekeeper et ensuite te laisse jouer racthet bomb. Après j'ai du mal a voir ce que tu veux dire par te débarrasser de la guivre avec un bloodghast...Après comme tu dis le macth up ne t'es pas favorable surtout avec consume the meek...Et bon en admettant que tu arrive malgré cela à te debarrasser d'une guivre le jeu n'aura aucun mal a t'en jouer une deuxième derrière.
Thor01
le 06/11/2010 20:42
Citation :
Y a beaucoup de conditionnel dans ce que tu dis, deja il faut que ton adversaire laisse resoudre ton gatekeeper et ensuite te laisse jouer racthet bomb.


je lui met tellement la pression qu'il la joue dés qu'il a 6 mana , donc il est tap out et moi tranquille to kill.

Citation :
Après j'ai du mal a voir ce que tu veux dire par te débarrasser de la guivre avec un bloodghast...

j'ai mis un errata => doom blade , et encore j'ai déja fait attack , ok tu bloque => -4/-4

Citation :
Après comme tu dis le macth up ne t'es pas favorable surtout avec consume the meek...Et bon en admettant que tu arrive malgré cela à te debarrasser d'une guivre le jeu n'aura aucun mal a t'en jouer une deuxième derrière.

ben perso j'ai jamais vu un comsume the meek , bcp de liste n'en joue qu'un , quant'a (ortho ?) jace2.0 on me le joue jamais ils préfere abbyssal au tour4 , et post sb je joue 3 memoricide , 3 sadistic sacrament .
Thor01
le 06/11/2010 20:55
Citation :
Et pour repondre à thor, repondre a "la rennaissance qui ceci dit en passant ne sera jamais jouée dans un pack compétitif", en me donnant une liste qui a perf UNE fois dans un tournoi de niveau moyen dans un bled perdu des US, je crois qu'il en faut un peu plus que ça pour dire pour conclure la rennaissance est une bonne carte.


C'etait quand meme un tournoi SCG , qui avait lieu le samedi a Charlote (Charlotte's population was estimated by the US Census Bureau to be 709,441 in 2009).

donc je pense pas que il devait avoir moins de 100joueurs sur l'event ( pas trouver malgré mes search) donc perso c'est un argument correct.
Dizdemon
France
Slivoïde
le 06/11/2010 22:10
A Thor:
Citation :
tu gagne comment vs vampire , pcq perso c'est grave titan qui me pose probleme , les frost titan et wurmcoil c'est tranquille perso ( 3 ratchet bombe sb+ 4 doom blade +4 gatekeeper) ?


Wurmcoil déjà c'est pas facilement gérable. Le joueur que j'ai rencontré jouait les mêmes antibêtes que toi et l'air de rien avoir Doom Blade/Gatekeeper + Ratchet Bomb et éviter les contres c'est pas si simple. A noter que c'est pas interdit non plus que j'en touches 2. De plus, avoir autant d'antibête MD te bousille tes mains de départ (style 2 Doom Blade 1 Gatekeeper 3 lands et une autre bête c'est vraient light pour mettre la pression), et peut te faire perdre tout seul.

Au départ j'étais pas confiant pour le MU mais il est pas si compliqué que ça, surtout à la 2 où il devient positif. A la 1 faut s'arranger pour pas trop voir de Doom Blade (merci Jace v2 et Preordain), Jace v.2 est juste énormissime dans ce MU. En résumé si le Vampire fait une osrtie trop molle Jace le met complètement hors tempo avec Bounce Bounce et ensuite contre, après avoir refait sa main. A la 2, Disfigure + Dévorer les Humbles te fait vraiment mal.

Et Bloodghast c'est pas si fort, loin de là.






haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.