eths

[Deck peut-etre To Beat] UB Control
le 21/10/2010 22:30
// Lands
2 [ZEN] Scalding Tarn
5 [M10] Island (3)
4 [ZEN] Swamp (4a)
4 [WWK] Tectonic Edge
4 [WWK] Creeping Tar Pit
3 [M10] Drowned Catacomb
3 [SOM] Darkslick Shores

// Creatures
2 [SOM] Wurmcoil Engine
1 [M11] Grave Titan

// Spells
2 [M10] Negate
2 [ZEN] Into the Roil
1 [ZEN] Cancel
1 [ROE] Consume the Meek
2 [ZEN] Mindbreak Trap
2 [SOM] Stoic Rebuttal
4 [M11] Mana Leak
2 [M10] Duress
4 [M10] Doom Blade
3 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
4 [M11] Preordain
3 [M11] Jace's Ingenuity
2 [ROE] Inquisition of Kozilek

// Sideboard
SB: 2 [M10] Negate
SB: 2 [ROE] Consume the Meek
SB: 1 [ZEN] Mindbreak Trap
SB: 2 [M10] Duress
SB: 1 [ROE] Inquisition of Kozilek
SB: 3 [M10] Flashfreeze
SB: 2 [WWK] Smother
SB: 2 [ZEN] Spell Pierce


En gros un bon draw and go a l'ancienne, qui pulvérise ramp/valakut / UW et est pas mauvais contre mono R

Se fait battre par vengevine.deck

Deck majeur du T2 actuel.

Pour ma version pas de jace.1 parce qu'on se all tap jamais même au T3 et que la puissance pure du 2.0 est plus importante piour le peu de slot dispo.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 12/05/2011 9:02
Ouais ca le vire, mais bon ca va pas killer le jeu, valakut sort son titan comme il veut.
Contre exemple = je joue dedain, titan est pas la, ya zenith a la place je suis mal. Ok ca aurait fait la meme chose sur inquisition si j'avais vu titan, mais inquisition a plus de chance de virer qqch.
eths

le 12/05/2011 9:15
Je crois que des gens n'ont pas compris que VALAKUT EST MORT et a la base depuis caw-go contre qui cest défavorable le deck est pas top la c'est fini
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 12/05/2011 9:15
le seul intérêt d'inqui contre Vala est de virer un Cob, en dehors de ça c middle...
balthor57
Little Big Planet
le 12/05/2011 19:02
Citation :
Ouais ca le vire, mais bon ca va pas killer le jeu, valakut sort son titan comme il veut.

Tu ne joueras jamais dédain avant inquisition pour la simple et bonne raison que tu va virer le cobra avant avec l'inqui pour limiter la sortie du titan et ensuite jouer dédain pour virer le titan une fois la main révélée==> bien locké
Citation :
Je crois que des gens n'ont pas compris que VALAKUT EST MORT

Je pense que dans les grosses compet' ca va etre le cas, mais ne jouant que méta local, vala ne sera pas mort donc je vais devoir continuer à le prévoir ;)
delta non id
le 13/05/2011 14:47
Alors j'ai attendu longtemps avant de poster histoire de bien faire 30-40 games contre twin et caw blade. Dispise c'est de la merde en barre et je précise DANS ub. Cela ne prendra jamais la place des 2-3 duress en complément de kozilek. Un début d'argumentation serait que il faut vraiment pouvoir discarder batterskull, doj, et les contres pour en gros sur le play caster jace en premier, et caster un titan/Golem létal. Batterskull c'est vraiment la merde pour UB, et osef l'argument oui mais je peux contrer/tuer mystique, sur le play je peux l'admettre, sur la draw à chaque fois que tu te tapp out dans les 5-6 premiers tours, caw blade va te punir. Contre Twin, il me semble évident que duress est meilleur donc pas vraiment besoin d'argumentation. Et pour ceux qui vont parler d'aggros, le jeu joue déja bien assez de chose pour s'en sortir sans dispise. Le seul match up ou dispise a eu l'air bien c'est RUG. Mais le jeu semble baisser en popularité, et mystique/batterskull trop présent.
eths

le 13/05/2011 14:59
Citation :
Batterskull c'est vraiment la merde pour UB, et osef l'argument oui mais je peux contrer/tuer mystique, sur le play je peux l'admettre, sur la draw à chaque fois que tu te tapp out dans les 5-6 premiers tours, caw blade va te punir.


tas peur de baneslayer toi ?? Même pour 3 je trouve )as ça hyper menaçant.Tes sérieux pour discarder un DOj, I mean REALLY ???? Osef les titans c'est fait pour tuer en cas, ton main kill c'est l'ennui ou les tarpit, c''est très rare de vouloir discarder un DoJ c'est a la fin de la guerre d'attrition /jace.

Battlesull vraiment ça me fait pas peur mais alors du tout c'est juste un body récursif, un tonj qui se bounce bien avec jace toussa, le mec qui va te fetcher battleskull au lieu d'une sword na pas compris le match up.

Duress bien sur tu le garde mais en fait je vois très très très peu de raisons de garder des inquisionts, en fait cest juste pour virer des contres que c'est moins bien qu'inquisition et jouer de la permission sur de la permission j'aime pas je préfère toucher directement les cartes d'action (jace/stoneforge/hawk).

Contre twin tu VEUX virer ces 0/4, la combo spa grave tu la gère mais la 0/4 pourri tout ton plan c'est ça la carte du match.

Pour le moment dans ub je suis a 3 dédain 2 duress 0 kozilek MD
delta34
le 13/05/2011 15:03
Le truc sur bouncer batter avec jace c'est que T4 c'est vital de brain storm, de plus bouncer un token avec une mystique/hawk/nexus c'est vraiment très moyen. LA 0/4 il me semble que tu t'en fous si tu joues GFT nan?
eths

le 13/05/2011 15:08
C'est pas forcément vital de brainstorm avec jace c'est bien plus souple que ça voyons.

C'est pas moyen du tout, tu viens de faire un gain de tempo assez ouf, et encore la tes pas sous pression dune sword tu t''en fout de prendre des pains a 5/10 en début de game.

La O/4 c'est plus que ça fait "fizzle" tes into the roil et t'as que 2-3 gftT pour jouer des dismember qui "contrent" la combo pour 1 et t'empeche pas de jouer sous triple mana thite all game.
delta34
le 13/05/2011 15:09
Je conçois que ce n'est pas suffisant comme argument, mais discarder les boui-boui quand il est boderline carte en main, quand tu "lis" la main de ton adversaire par ses attitudes et autres, sans ajouter que UB se débrouille plutôt bien contre twin, il y vraiment pas besoin de dédain et kozilek bien trop polyvalent.
delta34
le 13/05/2011 15:13
Nan mais sur le bounce, t'es conscient que t'auras un hawk/nexus/mystic sur le board à ce moment là ? Et gaspillé Jace qui est la carte clé du match, pour du tempo c'est vraiment quand tu vas mourrir que tu gaspilles. La race n'est pas négligeable avec squadron hawk. personnellement c'est pour moi la pire carte , t'a jamais envie de te tapp out pour les gérer, donc le meilleur plan c'est d'y repondre avec un titan pour le tuer VITE, car entre les bêtes équipées, les manlands, dans la race les 8 lifes se paie.
delta34
le 13/05/2011 15:14
Par contre dismember a l'air d'etre une vraie bonne idée.
eths

le 13/05/2011 15:35
Non mais juste dédain c'est clef en mirroir et contre caw-go en restant bon contre twin, si vous voulez pas jouerl es bonnes cartes ok ça m'arrange le level des tournois sera plus faible mais la vraiment je vois 0 raisons de pas le jouer dans UB, c'est la seule carte qui résout TOUT les problèmes du deck.

Jace ça arrive avec 3 counter et si tu le bounce ça fit -1 donc c'est bon il reste en vie hein ... et s'il a nexus + stoneforge en ayant mis battleskull T3 tu vas juste faire timewalk + demi anti bete pour 4 mana rituel ça semble pas mal du tout.

Mais de toute façon si je vois le mec faire T2 stoneforge T" pose battleskull je me sens extremement serein sur le match et la non qualité de mon opponent.
balthor57
Little Big Planet
le 13/05/2011 17:51
Citation :
Non mais juste dédain c'est clef en mirroir et contre caw-go en restant bon contre twin, si vous voulez pas jouerl es bonnes cartes ok ça m'arrange le level des tournois sera plus faible mais la vraiment je vois 0 raisons de pas le jouer dans UB, c'est la seule carte qui résout TOUT les problèmes du deck.

ENORME +1 qui contredit totalementles posts de deata ;)
Dizdemon
France
Slivoïde
le 13/05/2011 20:26
Je trouve les argumentations des 2 joueurs intéressantes par contre je pense qu'il y a un malentendu:

eths tu dis jouer 3 Dédain et 2 Duress donc par rapport à une liste pré NPH tu vires les Inquisition
Tu es donc sur le débat Kozilek ou Dédain?

delta toi c'est différent tu parles de Dédain pour remplacer Duress donc tu es sur le débat Duress ou Dédain?

Donc IMO vos arguments sont tous les deux valables sauf que vous ne parlez pas de la même chose. Au final, vous êtes tous les deux d'accord sur Duress MD, mais sur la discard complémentaire. Et aucun de vous deux ne justifie la présence (ou pas) de l'Inquisition.
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 13/05/2011 21:29
26 lands
1 Marsh Flats
1 Mystifying Maze
1 Scalding Tarn
3 Swamp
4 Creeping Tar Pit
4 Darkslick Shores
4 Drowned Catacomb
4 Island
4 Tectonic Edge

4 bêtes
1 Wurmcoil Engine
3 Grave Titan

31 spells
1 Jace Beleren
1 Liliana Vess
4 Jace, the Mind Sculptor
1 Ratchet Bomb
3 Tumble Magnet
1 Doom Blade
1 Stoic Rebuttal
2 Go for the Throat
2 Into the Roil
3 Mana Leak
1 Black Sun's Zenith
2 Despise
2 Tezzeret's Gambit
3 Inquisition of Kozilek
4 Preordain


SB: 1 Volition Reins
SB: 1 Phyrexian Crusader
SB: 2 Precursor Golem
SB: 2 Flashfreeze
SB: 2 Duress
SB: 3 Disfigure
SB: 4 Spreading Seas


Je teste cette lisre actuellement, et ca tourne plutot bien. Les 2 Tezzeret's Gambit sont vraiment appréciables à n'importe quel moment dans la game que ce soit pour la pioche en début de game, pour sauver un PW ou pour rebooster des aimants à culbutes. Une bonne cartes apportées par NPH.

Pour le débat discard, je pense que tout dépend du méta attendu, en local a bcp d'aggro, caw blade donc je suis adapte du 3 kozilek, 2 dédain, au final je pense pas qu'il y ait une discard aventageuse par rapport à une autre, mais en prenant cette combo là, il y a très peu de cartes qui reste tranquille (je pense uniquement à DoJ en écrivant ce post, et c'est loin d'être une menace à UB^^)
delta34
le 14/05/2011 0:11
A vrai dire je vois mal comment on peut se passer à première vue de Kozilek. Dedain je le voyais plus comme un possipble upgrade de duress et c'est en ce sens la que je l'ai testé et trouvé mauvais. La ou j'ai peut etre faux c'est que c'est peut etre mieuxde switcher avec kozilek, mais ça me semble tellement remettre en cause le build du deck que j'ai du mal à imaginer. Par exemple pouvoir discarder du titan quelque qu'il soit, va permettre de baisser voir enlever totalement le nombre de doom blade "like" au profit de dismember. De plus, seas va probablement degagé au profit de plus de jace V1, mais il restera toujours à mon sens un problème de régularité face à l'ensemble du format.
Donc j'aimerai bien voir à quoi ressemblerai la liste d'ETHS s'il le veut bien.
eths

le 14/05/2011 12:38
Celle que je teste en ce moment

25 lands (car 4 probe)
4 probe
4 preordain
3 dédain
2 duress
3 grave titan
4 jace 2
1 liliana
1 jace 1
4 leak
2 stoic
1 zénith B
3 gftT
1 dismember
2 into the roil
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
hop
le 30/05/2011 17:45
3 dédain
2 duress

j'ai le même cut, et j'adore!

Par conte Liliana :/
balthor57
Little Big Planet
le 03/06/2011 20:14
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/06/2011 20:37
1 extraction chirurgical
1 wurmcoil engine
0 titan
1 liliana vess
1 karn
1 renes de la volition
2 faux pas mental
6 jace.
il est bien partie pour gagner les batailles de jace

pas la peine d'essayer d'anticiper ce que ce type de deck va poser. Il y a que des one slot
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.