eths

[Deck peut-etre To Beat] UB Control
le 21/10/2010 22:30
// Lands
2 [ZEN] Scalding Tarn
5 [M10] Island (3)
4 [ZEN] Swamp (4a)
4 [WWK] Tectonic Edge
4 [WWK] Creeping Tar Pit
3 [M10] Drowned Catacomb
3 [SOM] Darkslick Shores

// Creatures
2 [SOM] Wurmcoil Engine
1 [M11] Grave Titan

// Spells
2 [M10] Negate
2 [ZEN] Into the Roil
1 [ZEN] Cancel
1 [ROE] Consume the Meek
2 [ZEN] Mindbreak Trap
2 [SOM] Stoic Rebuttal
4 [M11] Mana Leak
2 [M10] Duress
4 [M10] Doom Blade
3 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
4 [M11] Preordain
3 [M11] Jace's Ingenuity
2 [ROE] Inquisition of Kozilek

// Sideboard
SB: 2 [M10] Negate
SB: 2 [ROE] Consume the Meek
SB: 1 [ZEN] Mindbreak Trap
SB: 2 [M10] Duress
SB: 1 [ROE] Inquisition of Kozilek
SB: 3 [M10] Flashfreeze
SB: 2 [WWK] Smother
SB: 2 [ZEN] Spell Pierce


En gros un bon draw and go a l'ancienne, qui pulvérise ramp/valakut / UW et est pas mauvais contre mono R

Se fait battre par vengevine.deck

Deck majeur du T2 actuel.

Pour ma version pas de jace.1 parce qu'on se all tap jamais même au T3 et que la puissance pure du 2.0 est plus importante piour le peu de slot dispo.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
balthor57
Little Big Planet
molo
le 17/04/2011 20:47
Non je savais pas que la germ était noire en fait =) autant pour moi^^
noskcaj
En Hyrule

le 17/04/2011 20:53
Citation :
Et creeping il prend sa disfigure beaucoup plus rentable, de meme pour les vampires qui dépassent pas 2/2
Donc ma raison reste le golem qui fait c*** maison =)
oué enfin , disfigure t'en as que 4 hein .. et vamp a bien plus que 4 vampires par exemple ...
et tu veux un max d'anti béte vs kozilek go ...

Citation :
bonehoard il est gérable par doom blade hein c'est un artos =)
merci , tu m'a fait bien rire ;)
balthor57
Little Big Planet
ma liste
le 20/04/2011 18:24
1 Scalding Tarn
1 Verdant Catacombs
3 Swamp
4 Creeping Tar Pit
4 Darkslick Shores
4 Drowned Catacomb
4 Tectonic Edge
5 Island
2 Grave Titan
3 Precursor Golem
1 Jace Beleren
1 Liliana Vess
4 Jace, the Mind Sculptor
1 Into the Roil
2 Go for the Throat
2 Stoic Rebuttal
3 Doom Blade
3 Mana Leak
1 Black Sun's Zenith
3 Duress
4 Inquisition of Kozilek
4 Preordain
SB: 2 Flashfreeze
SB: 3 Memoricide
SB: 3 Spreading Seas
SB: 4 Disfigure
SB: 1 Black Sun's Zenith
SB: 1 Jace Beleren
SB: 1 Duress

Tiré d'un article de nick spagnolo que voici
Le but étant de contrecarrer tous les plans de caw blade, tout en étant raisonnable face aux jeux aggros^^
Point faible valakut, d'ou ma modif de side qui est devenu quasi intégralement contre ce match up =)
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
NPH
le 11/05/2011 12:53
Avec la sortie de NPH, je me demandais ce qui pourrais changer dans UB Control.
Quelques idées me viennent comme ça :
J'aime beaucoup Dedain, mixé avec Inquisition.
Faux Pas Mental est le successeur de Spell Pierce.
Que pensez de Karn ??
Extraction chirurgicale en side éventuellement.

D'où une ébauche de liste :

1 Marsh Flats
1 Mystifying Maze
1 Scalding Tarn
3 Swamp
4 Creeping Tar Pit
4 Darkslick Shores
4 Drowned Catacomb
4 Island
4 Tectonic Edge
1 Wurmcoil Engine
3 Grave Titan
1 Jace Beleren
1 Karn Liberated
1 Liliana Vess
4 Jace, the Mind Sculptor
1 Ratchet Bomb
3 Tumble Magnet
1 Doom Blade
2 Go for the Throat
2 Into the Roil
2 Mental Misstep
3 Mana Leak
1 Black Sun's Zenith
2 Despise
3 Inquisition of Kozilek
4 Preordain
SB: 1 Volition Reins
SB: 1 Phyrexian Crusader
SB: 1 Duress
SB: 1 Nihil Spellbomb
SB: 2 Precursor Golem
SB: 2 Flashfreeze
SB: 3 Disfigure
SB: 4 Spreading Seas


Qu'en pensez vous ??
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 11/05/2011 13:36
Karn --> en quoi ça apporte quelque chose à UB...
quant à Mental Misteep ça ne remplace jamais de la vie Spell Pierce EN T2, j'm'en suis rendu compte assez rapidement en fait, ç'est éventuellement une carte de side... après faudra voir l'évolution du méta mais contrer juste des Inqui like et des Pierce on s'en fout on passe outre, Pierce contre des PW en plus de pouvoir contrer également Inqui like... et lynx, guide et tout, tu gère suffisemment aggro...
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 11/05/2011 13:52
J'en suis qu'au stade du test, j'ai pas encore jouer avec, mais je suis en train de voir actuellement.
Karn peut être très bon pour UB dans la mesure où va gérer tous les gros thons en face que ce soit un titan, un PW, il est cher certes mais vraiment polyvalent.
Et pis vu qu'on a un nouveau jouet, pourquoi ne pas l'essayer.
balthor57
Little Big Planet
le 11/05/2011 14:08
Citation :
Karn peut être très bon pour UB dans la mesure où va gérer tous les gros thons en face que ce soit un titan, un PW, il est cher certes mais vraiment polyvalent.

Comme je l'ai dis dans ton MP, dédain fait deja tout ça et karn arrive trop tard il est beaucoup trop gourmand, tu auras soit deja enlevé les menaces soient sur table donc dur pour lui^^
Ensuite, spell pierce n'est actuellement plus joué et ne remplacera jamais mental misstep =)
Nyvis
le 11/05/2011 14:09
karn est lent, mais entre attendre 6 tours pour poser titan/wurmcoil qui prends l'anti bête qui va bien (ouai, faut qu'il ait le bon ...) Et 7 tours pour un PW horrible à tuer (+4/tour ...), qui peut gérer le board, et dont l'ulti fait game ...
En plus, il outrepasse tous les soucis de protections, donc les épées. Et il peut gérer du PW.
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/05/2011 14:15
Citation :
Ensuite, spell pierce n'est actuellement plus joué et ne remplacera jamais mental misstep =)


?

balthor57
Little Big Planet
le 11/05/2011 14:30
Citation :
?

Oui actuellement dans UB il n'est pas joué c'est pas moi qui met ca en évidence quand même^^
et ma phrase a été mal tourné c'est mental misstep qui ne remplacera jamais percesort^^
Citation :
karn est lent, mais entre attendre 6 tours pour poser titan/wurmcoil qui prends l'anti bête qui va bien

Wurmcoil se joue mouais, 3 titan c'est mieux et ensuite j'ai pas envie de m'emmerder avec PW qui me met all tap pour des effets qui ne me mettent pas nécessairement en position favorable quoi =)
Nyvis
le 11/05/2011 14:57
Ouiii, gérer Jace ou un titan en face, ou une bête équipée d'une sword, ça met pas en bonne situation.
Ouiii, forcer l'ennemi à se focaliser sur un PW parce que sinon son ulti le sortira, c'est pas se mettre en bonne situation.

Après t'es pas forcé d'en jouer plein, hein.
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 11/05/2011 18:14
Karn moi j'le voit plus dans un jeu ramp/contrôle sympa, j'ai fait un jeu autour de lui d'ailleurs et ça a l'air très sympa, après quelques tests le jeu semble fort, mais encore ç'est pas la carte clé du pack...

dans UB, ç'est rigolo, comme Wurmcoil, comme Frost Titan, comme plein de communes/unco sympa... mais ça apporte rien au jeu, et faut retirer un slot cher pour le mettre, donc on préfère rester sur des valeurs sûres...
eths

le 11/05/2011 20:24
C'est dommage de mettre une mauvaise carte a 7 dans le désormais meilleur jeu du format.
noskcaj
En Hyrule

le 11/05/2011 20:34
Citation :
le désormais meilleur jeu du format.
la par contre t'exagére ...
le deck est bon , trés bon , au moins tier 2 , mais il n'est pas le meilleur pack du format ...
eths

le 11/05/2011 20:44
Si si avec NPH si. En gros caw-go est obliger de packer masses cartes de merde MD pour gérer le deck combo, cartes qui font un gros rien contre UB, UB a un super match contre le deck combo par ailleurs.

Tu gagne une discard de ouf contre caw-go et correcte contre combo + un peek gratos parfois.

Valakut est mort et enterré comme tout les decks vengegines tiout simplement car ils font 0% contre les decks combo donc out les spreding sea de pisse.

En gros un vrai shift du meta très favorable a UB.
Dizdemon
France
Slivoïde
le 11/05/2011 20:48
D'accord avec eths. C'est au moins un futur tier 1.
J'en ai un peu discuté et il s'avère que ça devrait pas être mauvais du tout, au moins sur le papier:

Caw-Go est un MU tendu, légèrement négatif pour UB peut-être, mais ça se joue beaucoup au skill des 2 joueurs.

Splinter Twin se fait défoncer par UB, un peu moins la version Grixis mais ça reste un bon MU pour UB.

RUG/Valakut sont aussi des MU plutôt bon pour UB. Boros certains le trouvent pour UB, imo je pense que c'est plutôt équilibré.

Donc au final ça commence à faire un bon jeu.
Après ça reste sur le papier, donc faut voir si le deck tient en "régularité" tout comme Caw-go ou RUG par exemple.

DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 11/05/2011 20:51
eths ton avis m'intéresse, aurais tu une liste a nous proposer ??

au fait vous enflammez pas sur karn, ce n'est que du test, j'ai juste sorti un stoic rebutal, c'est funny mais je sais pas quoi faire avec.
Je pense que ce PW aurait sa place dans un UBR centré Tezz.
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/05/2011 20:53
oui enfin le deck combo si il tient pas la distance face a UB et qu'il se fait aussi sortir par UW caw blade qui a rajouté un antibete de merde pour ça, on va pas le voir longtemps non plus
noskcaj
En Hyrule

le 11/05/2011 20:56
Citation :
En gros caw-go est obliger de packer masses cartes de merde MD pour gérer le deck combo
depuis quand 2 cartes = masse cartes ?
et c'est pas d'aujourd'hui que ca go a des pochettes vides md contre ub ( genre , oust , wrath ..)

Citation :
Tu gagne une discard de ouf contre caw-go
t'avais deja inquisition / duress qui faisait le taff contre caw go ...

ub est tiers 1 on est d'accord . Mais , avec les modif faites vs combo , c'est caw go , encore est toujours , le meilleur pack du format hein ...

Mais ub DTB on est d'accord , mais pas LE dtb ;)

HS On /
faut vraiment qu'on arréte de se branler sur ce pack combo de pisse ... les 3/4 des listes sont des listes qui rassemblent de mauvaises cartes pour bouibouiter un max afin de choper la combo ,de deux de pisse d'ailleurs , mais même avec ça , la combo est dur à choper , et même si tu l'as , c'est ultra fragile ...
Du coup , ça va gentiment faire son temps et virer je pense .. Wait and see , mais valakut n'est pas complétement mort je pense , juste il passe en outsider ...
par contre , des deck VV ? ça existait encore ça ?
HS OFF
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 11/05/2011 21:03
Tu me fait vraiment délirer noskaj, faudra qu'on se croise sur un tournoi un jour =)

En tout cas, ouais UB control est DTB, et PyroTwin sera juste un deck funny pour les "hiro de la playa" ^^
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.