eths

[Deck peut-etre To Beat] UB Control
le 21/10/2010 22:30
// Lands
2 [ZEN] Scalding Tarn
5 [M10] Island (3)
4 [ZEN] Swamp (4a)
4 [WWK] Tectonic Edge
4 [WWK] Creeping Tar Pit
3 [M10] Drowned Catacomb
3 [SOM] Darkslick Shores

// Creatures
2 [SOM] Wurmcoil Engine
1 [M11] Grave Titan

// Spells
2 [M10] Negate
2 [ZEN] Into the Roil
1 [ZEN] Cancel
1 [ROE] Consume the Meek
2 [ZEN] Mindbreak Trap
2 [SOM] Stoic Rebuttal
4 [M11] Mana Leak
2 [M10] Duress
4 [M10] Doom Blade
3 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
4 [M11] Preordain
3 [M11] Jace's Ingenuity
2 [ROE] Inquisition of Kozilek

// Sideboard
SB: 2 [M10] Negate
SB: 2 [ROE] Consume the Meek
SB: 1 [ZEN] Mindbreak Trap
SB: 2 [M10] Duress
SB: 1 [ROE] Inquisition of Kozilek
SB: 3 [M10] Flashfreeze
SB: 2 [WWK] Smother
SB: 2 [ZEN] Spell Pierce


En gros un bon draw and go a l'ancienne, qui pulvérise ramp/valakut / UW et est pas mauvais contre mono R

Se fait battre par vengevine.deck

Deck majeur du T2 actuel.

Pour ma version pas de jace.1 parce qu'on se all tap jamais même au T3 et que la puissance pure du 2.0 est plus importante piour le peu de slot dispo.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
delta non id
le 06/02/2011 18:09
Le controle de jace s'utilise dans les situations ou ton adversaire est à poil ou lorsque tu connais sa main avec de la discard et qu'il n'a rien de vraiment menaçant( en fonction de ce que t'as en main). Gagner 6 pv face à un avenger et ses tokens qui peuvent te coller 20 par tour on s'en tape.
noskcaj
En Hyrule

le 06/02/2011 18:20
d'une , valakut jous moins d'avenger qu'avant
de deux , c'est son titan qu'il veut voir tout les jours
de trois , gagner 6 vs un pack qui te tue en te mettant x fois 3 points je prends ...
et de 4 , on a de toutes façon pas besoin de wurmcoil pour être frais vs valakut ...
GeoBuilder
Celui qui lance des chaînes
spa clair
le 08/02/2011 19:02
;)
Citation :
gagner 6 vs un pack qui te tue en te mettant x fois 3 points je prends

tu la joues donc

Citation :
de toutes façon pas besoin de wurmcoil pour être frais vs valakut

tu la joues pas alors.

En la jouant tout en la jouant pas t'es sur de pas te tromper^^


noskcaj
En Hyrule

le 08/02/2011 19:28
sauf que c'est fort contre tout ce qui joue rouge , que c'est frai vs uw avec sa wrath , que ça prend pas son droit a lagorge...
Rappunzell
Aix-en-Provence, France
Geo
le 14/02/2011 16:28
+1 pour tes remarques.
Valy
méta
le 14/02/2011 20:44
Ca vaut encore le coup de jouer U/B vu le changement de méta très rapide avec mystic U/W et tezzeret controle ? Sachant que les CR c'est début mars pr moi.

je sais pas si une version persecuteur abyssal ou full contres tiendrait le mieux contre les épées mais ça me semble tendu dans les 2 cas...

noskcaj
En Hyrule

le 14/02/2011 21:13
oui ça vaut encore les coup !
ub a était trés jouer et a trés bien perfé ;)
c'est juste que les joeurs de ub sont pas bons drafteur ...
mais , il reste pas mal de ub dans le top 16 donc oui ! ub et valakut reste de trés bon deck !
rettejer
METZ, FRANCE

Légende
ub shape anew
le 18/02/2011 21:04
Main Deck:
1 Blightsteel Colossus
2 Grave Titan
2 Jace Beleren
4 Jace, the Mind Sculptor
4 Trinket Mage

3 Duress
1 Everflowing Chalice
2 Go for the Throat
2 Inquisition of Kozilek
4 Mana Leak
4 Preordain
1 See Beyond
4 Shape Anew

4 Creeping Tar Pit
4 Darkslick Shores
4 Drowned Catacomb
3 Inkmoth Nexus
4 Island
1 Misty Rainforest
3 Swamp
3 Tectonic Edge

Sideboard:
3 Black Sun's Zenith
2 Disfigure
1 Duress
2 Flashfreeze
1 Go for the Throat
1 Inquisition of Kozilek
1 Jace Beleren
2 Memoricide
1 Negate
1 Wurmcoil Engine


Le principe reste le même à un UB traditionnel, contrôle + discard sauf qu'on essaie de finir à la 11 trample infect. Qu'en pensez vous? Un seul a réussi une performance ce qui ne veut donc pas dire grand chose sur le deck en lui même mais le principe semble intéressant...

molodiets
Kneel before Zod!
le 18/02/2011 21:46
pourquoi pas.

les titans et les jace sont toujours la mais tu as un kill secondaire
titan etait sensible a doj et aux contres, colosse est sensible a journey to nowhere/oust/condemn/acte de trahison mais resistant a doj.
Ca offre une possibilité de kill plus rapide contre ramp.

Sur le papier ca a pas l'air mal
noskcaj
En Hyrule

le 18/02/2011 22:03
c'est moi ou tu n'as que 4 cible pour Shape Anew ( +4 avec trinket) ???
quitte a jouer des artos , pourquoi jouer Shape Anew dans un tezz deck ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/02/2011 22:07
ben oui 3 inkmoth nexus et 1 chalice a ramener avec trinket ca fait 8 donc. Tu veut pas mettre en jeu chalice avec shape a new alors tu vas pas en rajouter.

Mais c'est vrai que l'autre qui nous dit qu'il a gagné une partie en jouant acte de trahison sur un colosse ca refroidit un peu
Gobgobgob
Angers, France
le 18/02/2011 22:49
Désolé de casser vos rêves mais ce jeux est une daube (point).
noskcaj
En Hyrule

le 18/02/2011 23:12
Citation :
Désolé de casser vos rêves mais ce jeux est une daube (point).
si tu parle de snape deck +1 ...
à lépoque polymorph était lui même deja pas trés brillant .... même si un build est possible avec ce polymorph pour artos , il sera d'une inférieur à polymorph , et de deux , bien plus fun que compétitif ..
quitte à jouer un pack avec des artos , jouons tezz deck ...
rettejer
METZ, FRANCE

Légende
Gobgobgob
le 19/02/2011 9:02
Avec un soupçon d'argumentation je pourrai te prendre au sérieux.
Au plaisir donc de lire ton argumentation
A+
eths

le 19/02/2011 11:48
Je crois que toute l'argumentation se situe la

Citation :

4 Shape Anew


A partir de la, y'a un soucis, le jeu n'est pas bon.

polymorf ça a toujours été nul, y'a eu qu'une breche spatiotemporelle dans un meta tout bizzare ou tu pouvais morfer des emrakul et pas juste ddes petits colosses et ou il y avait peu de réponses à ça que ça a fait des semblants de résults.

Sinon ça a toujours été mauvais.
Gobgobgob
Angers, France
le 19/02/2011 12:55
Vous voulez vraiment un argumentaire de X ligne pour un truc aussi obvious ? ><
rettejer pas ID
Gobgobgob
le 19/02/2011 14:06
Obvious pour toi mais visiblement pas pour moi donc oui je veux bien ton argumentaire
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/02/2011 17:13
moi j'aime bien les argumentaire de X ligne surtout quand c'est gobgobgob qui ecrit. Ca fait de la bonne lecture.
Gobgobgob
Angers, France
le 19/02/2011 17:36
Bon, pour le coup j'ai vraiment la flemme de faire un argumentaire hyper détaillé.

Du coup, pourquoi considérer que ce jeux est une véritable daube dans un format compétitif.

Shape anew à de très nombreuses similitudes avec ce que l'on peut appeler U/B contrôle. Outre la question des couleurs du jeux il y a de très nombreuses ressemblance au niveau du MD.

Certains considéreront donc (à tord) que Shape anew est une version combo de U/B qui aura certes des défauts comparé à une liste dite "classique" MAIS des avantages aussi.

Et le problème est bien la, le seul petit avantage que l'on pouvait tirer de cette liste n'est en rien la puissance intrinsèque du deck mais bien "l'effet de surprise" qu'il procurait. Le fait de ne pas être préparé à jouer contre ce pack était un véritable avantage (et je n'ai pas besoin d'expliquer pourquoi...)

Le jeux ne présente aucun autre intéret vis à vis de U/B classique puisque en effet il se trouve dans l'obligation de jouer des cartes qui, on peut le dire sont terriblement faible pour garder un cohérence dans une optique combo.

Outre shape anew, qui ne fait rien sauf sous double condition (ne pas avoir le colosse en main ET avoir un artefact à sacrifier) il y a presque un besoin de jouer see beyong (qui est une carte ne présentant aucun intéret de CA puisque ne procurant que du quality advantage ce que l'on demande à combo et pas à contrôle).

De plus Shape anew force à jouer trinket mage pour solidifier l'aspect combo. Pareillement on peut clairement dire que c'est une carte réellement faible dans un pack n'ayant qu'un seul tutor réel. C'est donc UN BEAR.

Les cartes qui prennent la place (puisqu'on peut vraiment le considérer ainsi) des cartes de U/B "classique" sont donc TOUTES PLUS FAIBLE.

Ou je veux en venir finalement. On pourra facilement me dire que cette analyse est biaisé puisque "bababa dans un jeu combo on se moque de la puissance réel d'une carte, son intérêt n'est pas la". En effet l'intéret d'une carte combo est d’amener à mettre en place la combo (DR obvious merci de ta présence).

Le soucis étant que la combo que propose le jeux est EXCESSIVEMENT faible comparé aux sacrifices qu'elles demandent.

Why ? Et bien simplement parcque ce beau et magnifique 11/11 à de trop nombreux défauts. Les défauts sont simples à comprendre. Shape anew prend trop méchament les coonters, on me dira bababa island ca prend stone rain et je suis le premier à le dire, mais un CC à 3U en rituel qui n'a que 5 moteurs de sacrifices et qui fait très loing d'instant win c'est vraiment léger pour être viable.

Bon après on comprendra facilement qu'il prend jace et que c'est déjà un très bon argument pour ne pas avoir envie de le jouer.

Un argument presque ridicul à vous proposer je vous envois un lien rapido vous comprendrez rapidement la corollaire:

http://www.youtube.com/watch?v=lodWTp6pDlE

Donc au final, on a un jeux qui surf sur un aspect kisscool combo c'est fun et trop rare en T2 mais pas assez efficient.

L'une des bases d'un jeu compétitif est qu'il faut savoir ce que doit faire le jeux, un combo/contrôle peut s'avérer viable mais certainement pas dans un format ayant aussi peu de cartes à sa disposition. Du coup soit on joue combo, soit on joue contrôle, soit on joue aggro.

On pourra me dire ce que l'on veut sur les jeux aggro/tempo (et ne me lancez pas sur un argumentaire la dessus puisque c'est le type de jeux que je préfères) on en a pas vu apparaitre (il me semble) depuis déjà quelques années maintenant.

Après pour avoir tester, c'est nul (point).
Gobgobgob
Angers, France
le 19/02/2011 17:40
4 minutes 58 si vous voulez accélérer la vidéo (bien que je vous conseil juste perso d'écouter Vincent sur son analyse du pack).
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.