eths

[Deck peut-etre To Beat] UB Control
le 21/10/2010 22:30
// Lands
2 [ZEN] Scalding Tarn
5 [M10] Island (3)
4 [ZEN] Swamp (4a)
4 [WWK] Tectonic Edge
4 [WWK] Creeping Tar Pit
3 [M10] Drowned Catacomb
3 [SOM] Darkslick Shores

// Creatures
2 [SOM] Wurmcoil Engine
1 [M11] Grave Titan

// Spells
2 [M10] Negate
2 [ZEN] Into the Roil
1 [ZEN] Cancel
1 [ROE] Consume the Meek
2 [ZEN] Mindbreak Trap
2 [SOM] Stoic Rebuttal
4 [M11] Mana Leak
2 [M10] Duress
4 [M10] Doom Blade
3 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
4 [M11] Preordain
3 [M11] Jace's Ingenuity
2 [ROE] Inquisition of Kozilek

// Sideboard
SB: 2 [M10] Negate
SB: 2 [ROE] Consume the Meek
SB: 1 [ZEN] Mindbreak Trap
SB: 2 [M10] Duress
SB: 1 [ROE] Inquisition of Kozilek
SB: 3 [M10] Flashfreeze
SB: 2 [WWK] Smother
SB: 2 [ZEN] Spell Pierce


En gros un bon draw and go a l'ancienne, qui pulvérise ramp/valakut / UW et est pas mauvais contre mono R

Se fait battre par vengevine.deck

Deck majeur du T2 actuel.

Pour ma version pas de jace.1 parce qu'on se all tap jamais même au T3 et que la puissance pure du 2.0 est plus importante piour le peu de slot dispo.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
GeoBuilder
Celui qui lance des chaînes
le 02/02/2011 14:15
Citation :
ah bon frost titan n'est il pas meilleur que grave titan contre valakut? Or tous les UB semblent jouer grave titan depuis les world (alors qu'avant c'etait beaucoup plus varié et qu'on trouvait des frost titans dans les UB.)


le plan avant side contre valakut, c'est de priver l'adversaire de mana .
D'une part en transformant les forets en iles et en tectonisant les non-basics verts.
D'autre part en empechant l'adversaire de ramper en contrant les accélateurs tout en évitant (via de la defausse) de s'empaler sur trap.

Post side, t'améliore le plan en rentrant flasfreese, duress et memoricide qui fait un bien meilleurs boulot que frost titan. Si tu connais la main adverse t'essaies d'optimiser memoricide en exilant trap ou titan selon ce qu'il a en main.

Citation :
oué enfin ... quitte à éviter le mémo en mirroir je préfére jouer une guivre ou un autre titan en side hein ...
Augmenter le nombre de titan vs memoricide c'est pas vraiment un bon plan me semble t il, ça te donne plus de chance d'optimiser le memoricide adverse.

Diversifier les kills par contre, ça parait cohérent.

Citation :

et deja , jamais je le jous sur un titan , je préfére sur un jace monter deja trés haut



si il y a jace en face tu seras effectivement bien content de jouer Volition sur jace, quelques soit sont nbr de compteurs, plutôt que de jouer memoricide, titan, wurm, defausse, jace...

Ormis le cas jace en face (ou su être dans la main adverse), je ne vois pas de raison de ne pas jouer Volition sur le kill adverse surtout si c'est titan. Voler ce kill ça reste bien meilleurs que le tuer, poser son propre titan ou temporiser mollement via un jace (qui part cette action aura déjà un pied dans la tombe)

Après il y a peut être un meilleurs plan vs mirror et je suis pt'etre un peu optimiste sur Volition, sur le papier ça me parait testable.
noskcaj
En Hyrule

le 02/02/2011 14:30
quand je disais "titan" je parlais pas du grave mais du frost , pour justement diversifié les kill ;)

test volition mais perso , j'y crois pas un instant ...
delta non id
le 05/02/2011 0:06
Dans un format jouant masse jace V2, et parfois plein roulis volition c'est de la caille. Quitte à utiliser 6 mana je prefere mille fois poser un titan ou une wurmcoil.
Vos terreur de prendre une mémoricide sur grave titan, ok je comprend mais ça fait partie du mirror un point c'est tout.
Faut s'y faire c'est une tech de side, et se construire un side en fonction de ce que va sider ton adversaire ça parait bien trop présomptueux. T'a des duress, des contres et ton adversaire ne joue pas non plus 4 memoricide, et chacun de ceux ci perdent de leurs valeurs lorsque la partie avance (style si ton adversaire en déja casté un).
Donc stop la psychose.
A la limite parler de jouer des wurmcoil en side ça me parait peut etre plus intérressant tant tuer un grave en instant avec cette nouvelle terreur me semble changer la dynamique du mirroir et donne à vampire une carte très importante. De plus les joueurs de UB en mirroir sachant qu'il ont maintenant un removal pour titan ne vont peut plus systématiquement caster un memo sur titan (mais bon je m'avance un peu la).
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/02/2011 0:14
c'est curieux cette idée qu'on certain joueurs que go for the throat gere titan des tombes.
Les joueurs de UW savent que journey to nowhere ne le gere pas et GFTT ne le fera pas plus. Le titan arrive a un moment ou les mains sont vides. (si ce n'est pas le cas et que vous avez deja une main plus pleine que l'adversaire vous etes deja bien barré)
mais gftt n'est pas un antibete efficace contre titan puisqu'il va laisser les 2 tokens. Le titan il faut le contrer, en prendre le controle ou lui opposer une wurmcoil mais gftt c'est pas la bonne solution
delta34
le 05/02/2011 0:26
Je sens que tu va envoir envie de te cacher après le prochain PT :). Je conteste pas l'avis wurmcoil car ce peut etre un bon choix... UW ne considère pas Journey comme solution à titan essentiellement parcequ'ils jouent wrath, et celestial purge après side.
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/02/2011 1:11
je vois pas bien ce que ca apporte ce que tu viens de nous dire. bien sur que wrath est plus efficace que journey to nowhere contre titan des tombes. Et c'est pas pour ca qu'on joue pas journey to nowhere (bien qu'honetement contre UB, j'ai tendance a le sider).

Mais GFTT c'est pas la carte que tu as envie de garder en game 2 si tu es un UB controle et que tu joues un match miroir. Primo parce que ca sert peu contre UB controle et deuxio parce que contrairement a doj ca n'est pas une bonne solution contre titan des tombes
..
le 05/02/2011 1:17
Citation :
Dans un format jouant masse jace V2, et parfois plein roulis volition c'est de la caille

On parle de jouer 1 ou 2 volition en SB contre mirror. T'aurais un liens vers une liste UB titan qui a fait ne serait ce qu'un modeste résultat et qui joue roulis?

Citation :
Quitte à utiliser 6 mana je prefere mille fois poser un titan ou une wurmcoil.

Volition lui il gère jace alors que tes bestioles...
delta34
le 05/02/2011 1:45
En un peu argumenté. Je caste titan derriere tu joues volition dessus mon tour jace bounce je recupere titan j'ai 2 tokens t'as un jace en plus à gerer.Désolé si j'ai paru catégorique sur volition mais franchement cette carte ne fais que très gamebreaker. Elle nécessite trop de facteurs. Plein roulis j'ai cité cela comme une carte parfois joué et pas comme quelquechose très fréquent. GFT pas une solution pour titan holala... j'arrete j'ai compris tout ce que je dirai ne convaincra pas. Et j'espere serieux molodiets que tu caltes tes journey sidé contre UB. Bon pour avoir un avis objectifs etes vous dispo tout de suite sur MWS? ceci permettrai de trancher.
GeoBuilder
Celui qui lance des chaînes
entre ()
le 05/02/2011 1:54
sur MTG online (cf daily MTG standard) volition commence a être sidé^^

bon ça veut pas dire que ça sera adopté et en plus le méta va sans doute bougé.

En tout cas il y a quelques urluberlus qui oses jouer un "rituel" à 6 dans contrôle. Et pourquoi pas un rituel à tant qu'on y est!

Il y a qqs Vampire Hexmage qui apparaîssent dans les side de UB également.
delta34
le 05/02/2011 2:08
Je ne fais que drafter sur MTGO sur le compte d'un ami dsl mais merci pour la proposition. Mais ma proposition tient toujours pour ceux qui ont MWS. Pour volition, je suis d'accord pour en parler comme un eventuel 1 ou 2 slot en side mais en aucun apporter une solution vraiment sérieuse à grave titan . Voila la phrase corrigée.
noskcaj
En Hyrule

le 05/02/2011 11:34
Citation :
Kyle Boggemes a écrit :

L ajout le plus important pour ce deck est Go for the Throat. Il y a toujours eu la question de combien de Doom Blades on pouvait jouer vu que vampire et le miroir existait. Maintenant que nous avons le meilleur anti créature jamais imprimé depuis des années. A moins que les arto devienne populaire pour quelconque raisons, cette carte est un x4

Black Sun Zenith joue aussi un important role pour ce deck. Noir n avait pas un vrai Day of Judgment jusqu à maintenant. Cette carte est meilleur que Consume the Meek, vu qu on peut tuer avec Cobra Lotus et Steppe lynx. Ca mélange aussi la bibliothèque, ce qui rend encore jace meilleur qu il l était déjà. Une des créatures les plus problèmatiques pour ce deck était avenger du au fait qu on avait pas de mass removal. Maintenant on en a un.


Ce deck a un bon match up contre tout le métagame car il a réponse à tout. Les nouveaux anti créatures donnent à ce deck un meilleur match up contre les decks agro. Les 6 cards de défausse vous donne un match up sure contre contrôle. Et Spreading Seas plus défausse et Memoricide fait que le match up face à ramp est bon.

Tout cela a un prix pour UB vu que ces nouvelles armes peuvent aussi être utiliser contre lui. Grave titan n est plus aussi fort qu il l était avant car il meurt pour 2 mana. C est la raison pourquoi Precursor Golem a sa place en side. C est dure pour un adversaire d avoir en main les réponses pour un Grave Titan et un Precursor Golem car ils demandes des spells différents pour être tué.

Clone est un bon ajout en side car il contre Thrun, il copie aussi les titans et Precursor dans les matchs miroir. Je side cette carte contre tous decks jouant des titans et contre le miroir.
noskcaj
En Hyrule

le 05/02/2011 12:02
et voila sa liste :
2 Black Suns Zenith
4 Go for the Throat
1 Disfigure
3 Inquisition of Kozilek
1 Duress
1 Sea Gate Oracle
2 Jace Beleren
3 Jace, the Mind Sculptor
3 Grave Titan
4 Preordain
4 Spreading Seas
2 Stoic Rebuttal
4 Mana Leak
4 Creeping Tar Pit
4 Tectonic Edge
4 Drowned Catacomb
4 Island
3 Swamp
1 Verdant Catacombs
2 Misty Rainforest
4 Darkslick Shores
Sideboard
2 Duress
1 Clone
1 Flashfreeze
1 Jace Beleren
2 Precursor Golem
3 Disfigure
1 Black Suns Zenith
2 Memoricide
2 Ratchet Bomb
GeoBuilder
Celui qui lance des chaînes
le 05/02/2011 13:09
ça me fait penser que dans un deck qui jouerai precursor.

arc trail + Precursor c'est combo^^

Citation :
Tout cela a un prix pour UB vu que ces nouvelles armes peuvent aussi être utiliser contre lui.../

/... C est dure pour un adversaire d avoir en main les réponses pour un Grave Titan et un Precursor Golem car ils demandes des spells différents pour être tué.


Quel noob! Il a même pas pensé à Volition :{
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/02/2011 15:31
il a pas penser a wurmcoil non plus
Gobgobgob
Angers, France
le 05/02/2011 18:47
Je penses sincérement qu'il à tort.

molodiets
Kneel before Zod!
le 05/02/2011 19:35
arc trail + precursor c'est pas combo j'ai deja demandé sur le forum regle.
avec into the roil ca l'est plus par contre. pas assez pour etre joué (je jouerais plus precursor golem a priori, mourir sur foudre c'est moche et puis precursor c'est pas une reponse a grave titan)

sinon l'analyse géneral de la force de UB me semble correcte. je suis pas pour remplacer tous les doomblade par gftt. primo parce que c'est n'est pas l'ideal contre les titan adverse, deuxio parce qu'il n'est pas compliqué ni trés handicapant pour UB de remplacer quelques titans par des wurmcoil (remarquez que si gftt n'est pas une réponse parfaite a titan, doomblade n'est pas non plus une réponse parfaite a wurmcoil)
noskcaj
En Hyrule

le 06/02/2011 13:46
Citation :
Je penses sincérement qu'il à tort.
quand tu vois qu'il joue 0 spell pierce , ça aide à dire que tu as raison ...
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
euh
le 06/02/2011 15:04
titan ca se contre, ca se wrath et sa prend celestial purge (qui est bon aussi contre vampires).
delta non id
le 06/02/2011 15:18
Le probleme de wurmcoil, c'est que le beat domn n'est clairement pas comparable à celui du titan. Il ne faut pas généraliser tout non plus mais UB se doit de tuer rapidement un fois qu'il a prit la partie à son avantage, car il n'a pas vraiment de carte qui lui permette contre certain jeu de controler completement le late game. Ce qui fait de lui donne un bon match up contre valakut, c'est de pourvoir coller 10 en un tour, et quelque soit la réponse de ton adversaire (imaginons un avenger pondant max de 2/3) ça mettra toujours valakut hors tempo car en deux tours memes avec ces tokens tu pourra le finir à coup de tar pit. C'est vraiment pour cela que je crois que titan est vraiment bien. Wurmcoil on peut temporiser face à elle. Je ne dit pas que c'est mauvais mais le gain de PV ne permet de temporiser et de tenir le late game or contre ramp c'est pas le plan.
noskcaj
En Hyrule

le 06/02/2011 18:03
gagner 6 point quand tu jous vs ramp je crache pas dessus ...

Citation :
c'est de pourvoir coller 10 en un tour
???

Citation :
car il n'a pas vraiment de carte qui lui permette contre certain jeu de controler completement le late game

jace , je controle ta pioche ... quoi , tu pioche que du land et t'es pas content ...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.