eths

[Deck peut-etre To Beat] UB Control
le 21/10/2010 22:30
// Lands
2 [ZEN] Scalding Tarn
5 [M10] Island (3)
4 [ZEN] Swamp (4a)
4 [WWK] Tectonic Edge
4 [WWK] Creeping Tar Pit
3 [M10] Drowned Catacomb
3 [SOM] Darkslick Shores

// Creatures
2 [SOM] Wurmcoil Engine
1 [M11] Grave Titan

// Spells
2 [M10] Negate
2 [ZEN] Into the Roil
1 [ZEN] Cancel
1 [ROE] Consume the Meek
2 [ZEN] Mindbreak Trap
2 [SOM] Stoic Rebuttal
4 [M11] Mana Leak
2 [M10] Duress
4 [M10] Doom Blade
3 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
4 [M11] Preordain
3 [M11] Jace's Ingenuity
2 [ROE] Inquisition of Kozilek

// Sideboard
SB: 2 [M10] Negate
SB: 2 [ROE] Consume the Meek
SB: 1 [ZEN] Mindbreak Trap
SB: 2 [M10] Duress
SB: 1 [ROE] Inquisition of Kozilek
SB: 3 [M10] Flashfreeze
SB: 2 [WWK] Smother
SB: 2 [ZEN] Spell Pierce


En gros un bon draw and go a l'ancienne, qui pulvérise ramp/valakut / UW et est pas mauvais contre mono R

Se fait battre par vengevine.deck

Deck majeur du T2 actuel.

Pour ma version pas de jace.1 parce qu'on se all tap jamais même au T3 et que la puissance pure du 2.0 est plus importante piour le peu de slot dispo.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
ivguenyp
En vert ça
le 17/01/2011 16:31
sort tour 3 mine de rien et facile.

dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
eths?
le 18/01/2011 8:31
le mauvais great stable stag?

GSS se prend inquisition et consume the meek, thrun non

il arrive tour 3, crève pas sur doom blade, une fois là c'est 4 de sauce à chaque tour, et FAUT le piocher grave titan....
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 18/01/2011 11:33
GSS avait au moins l'avantage de ne pas se faire chumpblock par SGO ou les tokens de Grave Titan!

Citation :
il arrive tour 3 et FAUT le piocher grave titan....


Donc tu dis qu'il faut piocher Grave Titan, mais ce que tu ne dis pas c'est que dans le cas présent tu as pioché un accélérateur de mana et le Thrun en question! Donc bon, c'est équivalent!

Alors par pitié, tu ne veux plus jouer UB car il y aura Thrun et bah arrêtes de le jouer et ne viens plus dire de la merde ici!
delta non id
le 18/01/2011 12:32
Vous tergiversez pour rein il me semble. Effectivement thrun est problèmatique pouR UB mais encore faut il qu'un jeu adapté emerge tout en tenant compte que c'est une légendaire donc qui sera pas joué *4 car son ccm et ses couleur empeche de batir un deck dessus. Mono vert a une curve à 4 suffisament bien remplie et les jeu URG preferont vengeliane. Ceci étant dit ce sera une très bonne carte de side pour valakut et ramp contre UB, car bien que ce ne soit pas des jeu aggressif cette mettra la pression toute seule en imposant un beatdown, qui pourra aussi etre apprecié contre UW ou autre miroir de ramp. Donc cette carte permettra juste au jeu vert de revenir peut etre dans le tiers 1 mais dela à éliminer UB vous vous emballez.
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 18/01/2011 12:50
Citation :
Mono vert a une curve à 4 suffisament bien remplie et les jeu URG preferont vengeliane.

WTF ??? URG est Control, j'ai jamais vu Vengevine dans un URG... faut arrêter de mettre cette carte à toutes les sauces dès qu'il y a du vert, VV a rien à faire dans un URG... ou alors on parle pas du même pack...
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
moon
le 18/01/2011 13:08
t'as fauna URG et URG contrôle, donc comme tu dis, il se plante sûrement du pack.

Après je trouve que Thrun est ultra solide, ok grave titan le gère mais titan prend DOJ alors que Thrun survivra..

Comme je l'ai dis, les 1 seront IMO ingagnables alors qu'en side y'aura mindbreak trap (exile Thrun) ou mémoricide.
Valy
le 18/01/2011 17:59
"Tezzeret, Agent of Bolas" va laisser UB control en T2, accompagné du trinket mage ?^^

Par contre, j'espère que ça va pas débourser autant que du Jace ...
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 18/01/2011 18:05
Tezzeret m'a pas l'air uber en UB Control quand même... Et autant te dire que ça ne vaudra pas Jace!
vic14
Metz, France

Sorcier
le 18/01/2011 18:16
Les UB Contrôle actuel seront largement plus fort que les Artefact avec Tezzeret, qui pour l'instant n'est pas assez solide pour rivaliser contre les RDW, UW/UB et les Ramps.

Tezzeret force le pack à jouer full artos, il ne cotera donc en conséquence pas plus de 20 E.

Thrun est une bonne carte de SB pour les jeux ramps, mais le principe de UB c'est justement d'avoir des super MUs contre Valakut, RUG et UW, donc la balance se rééquilibrera un peu, mais UB gardera toujours ses MU positifs contre ces packs.


J'aime bien le Sphinx Mythic Bleu sinon, dommage qu'il n'ai pas d'effets pour se protéger de quelques anti créa du format...
quaker
Lost in translation

Légende
le 18/01/2011 18:19
Le sphix bleu va être intuable en limité SOM, heureusement qu'il n'a pas de protection supplémentaire.
delta non id
le 18/01/2011 18:25
J'ai dit URG et non pas URG contrôle donc arretez de psychoter sur le moindre propos pour conclure "tu dis de la daubec". Donc pour en revenir à la reflexion sur thrun il me semble que md seul mono vert et urg peuvent l'intégrer mais tout deux ont d'autres choix préférentiels. C'est donc pour le moment une bonne carte de side comme a pu l'etre roncelin dans un environnement T2 précédent.
delta non id
le 18/01/2011 18:35
Vous parlez du sphinx qui draw? Parce que si c'est lui c'est juste une commune qui est 4/6 volante pour 6 donc il y potentiellement de bien meilleur rare. Je précise q'en scéllé je la jouerai surement autant en draft je piquerai facile de nombreuses inco voir commune au dessus.
eths

le 18/01/2011 19:11
En fait il doit surrement parler du scelled vu que ce sera le format au Gp paris, au moins pour le D1
delta non id
le 18/01/2011 19:14
J'imagine mais même en scelled ça vend pas du rêve...
eths

le 18/01/2011 23:53
coolo 4/5 fly pour 6 déjà c'est un bon ratio, s'il la gere pas en instant c'est un fatos mulldrifter, déjà bien, mais si ça reste plusieurs tour ça deviens vite obscène, mais bon c'est plus sur rumeur qu'ici quil faudrait parler de la carte ^^
delta non id
le 20/01/2011 13:37
Effectivement nous devrions en parler ailleurs. La gerer en instant ? je comprend pas trop tu veux surement parler de stoic rebbutal mais bon ç'est pas non plus l'une des cartes les plus jouées. Je crois en effet que ce qui fait que c'est une carte jouable en dehors du fait qu'elle fly c'est que seul arrest peut la neutraliser (4/6 donc pas de turn to slag) ce qui n'est pas vraiment un souci si mon adversaire joue blanc(en draft pas en sealed), car souvent synonyme de deck moyen. Un fatos melldrifter piano aussi à part les spells bomb et si on considere que ton adversaire n'a pas deja utiliser les siennes avant ton sphynx (assurer son land drop par ex) il y a pas tellement de pioche dans ce format si on n'excepte riddlesmith et skyschool (ce qui fait justement d'elle des bonnes cartes dans ce format).
vic14
Metz, France

Sorcier
Revenons en au T2
le 20/01/2011 19:12
Pour l'instant il y a tout de même quelques trucs qui peuvent éventuellement être joué dans nos UB actuels, comme:

Black Sun's Zenith à la place de Ratchet Bomb / Dévorer les humbles ?
Go for the Throat à la place de Disfigure / Lame du destin ?
Blue Sun's Zenith en quelques slot ?
Consecrated Sphinx A la place de Black Titan ?

Bien entendu ce ne sont que des hypothèses pour que l'on en discute, la plupart sont fausses.

Autre idée: Treasure Mage + Wurmcoil Engine en kill ?





molodiets
Kneel before Zod!
le 20/01/2011 19:24
black sun zenith a la place de devorer les humbles ca me semble pas loin d'etre vident. En tout cas c'est trés trés probable je pense.
go for the throat est un peu cher. il ne remplacera pas doomblade qui n'est deja plus trés jouée, a mon sens.
Blue sun zenith ne me semble pas un bon substitut a jace's ingenuity. Il faudrait payer 6 pour en faire un equivalent a jace's ingenuity et a ce prix la tu as le titan

Consecrated sphynx en kill est possible mais je pense pas qu'il remplacera le titan. A 6 mana UB veut un kill (qui puisse accessoirement sauver ses derniers points de vie) pas un truc qui permette de continuer la gestion mais qui n'est pas spéciallement dur a gerer
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/01/2011 19:26
treasure mage + wurmcoil engine est une version plus chere de trinket mage + masse chimerique mais c'est pas meilleur et de toutes façons UB prefere le titant des tombes. En miroir ca pourait marcher par contre puisque ca fait du CA et que wurmcoil peut tenir le titan adverse en respect
vic14
Metz, France

Sorcier
le 20/01/2011 19:27
Citation :
go for the throat est un peu cher. il ne remplacera pas doomblade qui n'est deja plus trés jouée, a mon sens.


Il y a une erreur, la carte coûte à jouer, et ça sera la première carte en instant qui pourra tuer Grave Titan.

Pour le Sphinx je pense aussi qu'il est trop fragile dans le T2 actuel.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.