eths

[Deck peut-etre To Beat] UB Control
le 21/10/2010 22:30
// Lands
2 [ZEN] Scalding Tarn
5 [M10] Island (3)
4 [ZEN] Swamp (4a)
4 [WWK] Tectonic Edge
4 [WWK] Creeping Tar Pit
3 [M10] Drowned Catacomb
3 [SOM] Darkslick Shores

// Creatures
2 [SOM] Wurmcoil Engine
1 [M11] Grave Titan

// Spells
2 [M10] Negate
2 [ZEN] Into the Roil
1 [ZEN] Cancel
1 [ROE] Consume the Meek
2 [ZEN] Mindbreak Trap
2 [SOM] Stoic Rebuttal
4 [M11] Mana Leak
2 [M10] Duress
4 [M10] Doom Blade
3 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
4 [M11] Preordain
3 [M11] Jace's Ingenuity
2 [ROE] Inquisition of Kozilek

// Sideboard
SB: 2 [M10] Negate
SB: 2 [ROE] Consume the Meek
SB: 1 [ZEN] Mindbreak Trap
SB: 2 [M10] Duress
SB: 1 [ROE] Inquisition of Kozilek
SB: 3 [M10] Flashfreeze
SB: 2 [WWK] Smother
SB: 2 [ZEN] Spell Pierce


En gros un bon draw and go a l'ancienne, qui pulvérise ramp/valakut / UW et est pas mauvais contre mono R

Se fait battre par vengevine.deck

Deck majeur du T2 actuel.

Pour ma version pas de jace.1 parce qu'on se all tap jamais même au T3 et que la puissance pure du 2.0 est plus importante piour le peu de slot dispo.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
je capte toujour pas
le 04/01/2011 13:12
la présence de sea gate oracle, autant S.Seas je sais pourquoi, mais SGO me semble faible et de plus en 2 fois?
eths

le 04/01/2011 15:04
Sea gate est très bon contre vampire et gob , ça va sans dire, et est très bon en mirroir aussi en tant que "tueur" de jace qui se recycle

C'est pas la carte la plus gniale du moment mais c'est jamais mauvais et ça fait bien son taf
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
ok ca me va
le 04/01/2011 15:30
actuellement la carte la plus moyenne de mon pack est Consume the meek, c'est pas mauvais mais entre les doom blade et ratchet bomb.....
Valy
le 04/01/2011 18:18
Consume the meek est p-e meilleur en jouant le persecutor.
Et contre elfes, red decks et boros, j'ai pas trop le choix =/

SGO c'est pas trop mon trip non plus. Je voulais les remplacer par trinket mage mais libérer 3 slots pr artefacts c'est limite. Mais tour 3 l'oracle reste une bonne alternative au Beleren, à mon avis.
vic14
Metz, France

Sorcier
All
le 04/01/2011 18:32
Bloodlotus: Oui, envoi moi un MP si tu veut mes tableau de side ;)


Dwight et Valy: SGO parait pas top sur le papier mais il fait beaucoup de choses, tel que bloquer une créature en pouvant même la tuer avec son 1 d'attaque. Il peut aussi épurer la pioche,éviter de faire monter une ascension, défendre le tour d'arrivée du Jace, ... Consumme the meek c'est en SB pour moi, dans la mesure où Ratchet + Doom suffise amplement MD vu son inutilité dans pas mal de MUs et vu le nombre de cartes qui nous font piocher.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
bien ce que je pensais
le 04/01/2011 18:50
j'vais garder ConsumeX1 MD, et 1 en side
delta34
le 08/01/2011 1:39
Je m'excuse car ce n'est pas le dernier sujet que vous avez abordé mais ub ne roule pas sur ub. et je dis ça par rapport à ascenscion (chose très recurrente dans vos propos) mais parceque d'une maniere générale (avec la version adaptée) uw développe plus de CA (pas dans le sens de la quantité mais de la polyvalence de ces spells et la capacité à reagir a beaucoup de situation avec de nombreux topdecks possibles selon les situations)que ub.
vic14
Metz, France

Sorcier
le 08/01/2011 7:04
Ca c'est parce que tu ne joue pas les dernières versions de UB, avec 4 Preordain 4 Spreading 5-6 Jace 2-3 SGO, et la tu verra que tu aura plus de CA que lui ^^

Pour l'ascencion le Discard T1 ou les contres T2 ou une ratchet Bomb peuvent la détruire, ou les SGO / Creeping peuvent l'empecher de monter.
delta34
le 08/01/2011 23:39
Hum il me semble par CA que je parlais de qualité et de polyvalence et non pas de quantité. De plus toutes les cartes que tu as cités UW les joue...
"Pour l'ascencion le Discard T1 ou les contres T2 ou une ratchet Bomb peuvent la détruire, ou les SGO / Creeping peuvent l'empecher de monter." on est d'accord le match up ne se resume pas à reussir a caster une ascenscion et assurer son effet.
chris120
Montréal
Pégase
delta
le 10/01/2011 0:37
La notion de CA parle de quantité, tu aurais du parler de QA ou dans le genre
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 10/01/2011 9:25
C'est exactement ça Chris, ici il aurait du parler de QA (Quality Advantage)
vic14
Metz, France

Sorcier
Memoricide or not ?
le 10/01/2011 20:51
Je vois de plus en plus des listes qui ne jouent plus de mémoiricide en SB de UB au profit de contres ou de Sjinrender, qu'en pensez vous ?
Dizdemon
France
Slivoïde
le 10/01/2011 21:28
Au profit de contres, si il y au moins 1 ou 2 hard counter, ça se comprend. D'ailleurs PV en parlait dans son report des Worlds, disant qu'il préférait toujours avoir des contres de des Mémoricide, vu que ce dernier n'est qu'un mauvais/bon (ça dépend des situations) "contre anticipé".

Par contre Skinrender ça n'a rien à voir, c'est ce qui occupe les slots de side contre Vamp et aggro, là où tu joues au choix des Disfigure/Ratchet/Nigththawk.
Valy
le 10/01/2011 22:36
Mémoricide est à priori déjà assez peu apprécié des joueurs, car elle supprime ce qui ne sera sans doute jamais joué durant la partie.
La carte serait utile après un kozilek.

Donc je pense que mémoricide est sur la selette et qu'il se fera valser à la sortie de Mirrodin besieged.
Vaut mieux voir 1/2 privation/negate/gel immédiat ; bombe à rochet que 2 mémoricide en side.
Surtout que U/W part à petit feu, autant que vampires n'a pas de kill particulier à exiler. Donc mémoricide devient + ou - useless. Non ?
delta34
le 15/01/2011 23:45
Ben en miroir ce à quoi s'attendait je pense nos compatriote français, memoricide sur grave titan ça me semble vraiment correct pour etre jouer X2. Ok bien sur c'est delicat à caster entre les contres et la discard mais bon ça reste pas mal aussi contre primeval titan des ramp.
D'une maniere generale ça reste une question de gout.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
Thrun
le 17/01/2011 12:30
va défoncer UB, cet archétype va crever...

Et encore, la carte passe DOJ pour peu qu'on a 2 manas dégagés...

Seul les titans peuvent le gérer O_o OMFG
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 17/01/2011 13:20
Citation :
Thrun va défoncer UB, cet archétype va crever...


Tiens ça m'étonnait vraiment que tu n'aies pas encore déversé ta bile sur le topic concernant cette carte...

Pour moi, l'archétype ne crèvera pas à cause d'une seule carte qui pour l'instant n'aurait sa place que dans très peu de decks!
ivguenyp
Il peut faire mal
le 17/01/2011 14:20
mais va falloir trouver le sacré bon deck pour.

Et UB on sait pas ce qu'il va récupérer encore.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
BG
le 17/01/2011 14:27
piège briseprit.

en supposant que l'autre ne soit pas plus rapide...ET mémoricide en side
eths

le 17/01/2011 15:11
C'est quoi, le mauvais Great stable stag c'est ça ?

pas peur, mais alors pas peur du tout, du temps que ça a pas protect contre les tokens pondu par grave titan je vois pas en quoi cette 4/4 fait si peur que ça,

ça coute 4 fucking mana, ça fait rien de plus qu'un troll a la trique contre 50-60% du field, perso je me vois mal jouer ça Md, a part d'un meta full UB et encore
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.