eths

[Deck peut-etre To Beat] UB Control
le 21/10/2010 22:30
// Lands
2 [ZEN] Scalding Tarn
5 [M10] Island (3)
4 [ZEN] Swamp (4a)
4 [WWK] Tectonic Edge
4 [WWK] Creeping Tar Pit
3 [M10] Drowned Catacomb
3 [SOM] Darkslick Shores

// Creatures
2 [SOM] Wurmcoil Engine
1 [M11] Grave Titan

// Spells
2 [M10] Negate
2 [ZEN] Into the Roil
1 [ZEN] Cancel
1 [ROE] Consume the Meek
2 [ZEN] Mindbreak Trap
2 [SOM] Stoic Rebuttal
4 [M11] Mana Leak
2 [M10] Duress
4 [M10] Doom Blade
3 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
4 [M11] Preordain
3 [M11] Jace's Ingenuity
2 [ROE] Inquisition of Kozilek

// Sideboard
SB: 2 [M10] Negate
SB: 2 [ROE] Consume the Meek
SB: 1 [ZEN] Mindbreak Trap
SB: 2 [M10] Duress
SB: 1 [ROE] Inquisition of Kozilek
SB: 3 [M10] Flashfreeze
SB: 2 [WWK] Smother
SB: 2 [ZEN] Spell Pierce


En gros un bon draw and go a l'ancienne, qui pulvérise ramp/valakut / UW et est pas mauvais contre mono R

Se fait battre par vengevine.deck

Deck majeur du T2 actuel.

Pour ma version pas de jace.1 parce qu'on se all tap jamais même au T3 et que la puissance pure du 2.0 est plus importante piour le peu de slot dispo.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Diz no id
le 30/12/2010 16:00
Un mix de 3 Ratchet Bomb MD/SB et 1 ou 2 Spell Pierce SB (à la place d'1/2 Negate), ça doit suffir pour gérer Ligne Ley.

Spell Pierce ça reste très correct même si ça semble moins fort que la discard, il ne faut pas oublier que l'avanatge des contres c'est "l'effet de surprise"
delta34
le 30/12/2010 17:34
j 'ai du mal a comprendre pourquoi vous psychoter tant sur ley line... si le mec la caste t4 y a des chances que soit vous l'ayez cuté avec de la discard ou que vous la contrer, et meme si elle touche le board une duress sur 1 jace V2 du t1 au t3 fait que vos cartes de dicards ont deja fait un grand boulot. Si il en a en main de depart et ben sa lui fait donne deja un mulligan et 3 cartes mortes à piocher. Si ensuite vous avez envie de caster memoricide rien ne vous empeche de jouer des into the roil qui est aussi utile sur l'ascension. De plus leyline il en joue admettons 4 il en verra pas à chaque partie.
Pour l'ascenscion, qui elle est a mon avis le plus gros problème si le plan discard T1 ne marche pas il y a aussi le fait que les UB jouent sea gate oracle et que a la difference de wall of omens chez UW vous ne les disider pas donc potentiellemnt une carte permettant d'eviter l'ascenscion de se gaver de compteur. La solution SB la plus viable et la plus polyvalent semble ratchet bomb pour UB. Spell pierce est plus fait pour des blanc bleu voulant resister a la discard dans les premiers tours et proteger eventuellement leur ascenscion post sb.
julienvr
hauts de seine, france
le 30/12/2010 17:40
Oups Vic, je me suis trompé avec Elspeth v1... :-(

Delta, je pense que le probleme de Vic est que la ley line est posée tour 1...
delta34
le 30/12/2010 17:41
ben ok mais me dis que le plan de UB contre UW c'est juste placer de la discard ?!
delta34
le 30/12/2010 17:44
et puis vous en voyez bcp des joueurs de UW qui jouent cette cartes? Car une carte de sb qui n'est utilie que si on la en main de depart ça me parait tout naze dans ce match up.
julienvr
hauts de seine, france
le 30/12/2010 18:07
Si UB s'en sort bien contre UW, c'est en partie grâce à la discard. UB n'a souvent pas beaucoup plus de contre de UW, la discard permet de retirer contre ou certaines menaces de UB et de savoir quoi contrer...
Tout ça pour dire que la discard permet à UB de prendre le jeu à son compte.

Par contre on est d'accord que la ley line est une carte de SB pour UW et que sa présence n'est pas importante même si de plus en plus de joueurs l'intègrent : UB est "le" deck à battre pour UW
Dizdemon
France
Slivoïde
le 30/12/2010 18:14
Citation :
et puis vous en voyez bcp des joueurs de UW qui jouent cette cartes? Car une carte de sb qui n'est utilie que si on la en main de depart ça me parait tout naze dans ce match up.


+1

Et puis se manger T0 Ligne Ley T2 Ascension en étant sur la draw, ça doit pas arriver si souvent...
vic14
Metz, France

Sorcier
le 30/12/2010 18:17
Citation :
Citation :
et puis vous en voyez bcp des joueurs de UW qui jouent cette cartes? Car une carte de sb qui n'est utilie que si on la en main de depart ça me parait tout naze dans ce match up.


+1

Et puis se manger T0 Ligne Ley T2 Ascension en étant sur la draw, ça doit pas arriver si souvent...



On est évidemment tous d'accord, c'est très rare comme situation, mais quand je me suis retrouvé dedans hier, je n'avais vraiment aucune idée de ce que je pouvais faire ^^

Je joue tout de même 2 Ratchet MD maintenant car l'Ascencion même seul peut faire peur.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
mémoricide
le 30/12/2010 22:25
MD pour gérer les trucs chiants comme les créatures récursives ou encore pour affaiblir tout deck ca peut servir non, j'ai vu des listes en intégrer MD et quasiment tout le temps SB
vic14
Metz, France

Sorcier
le 30/12/2010 22:38
Mémoiricide pour moi c'est 2-3 en SB et aucun en MD, car c'est inutile contre Aggro.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
ca dépend
le 31/12/2010 11:21
passer méoricide contre bloodghast ou VV, ca enlève un poids, et Jace 1 est inutile contre aggro, pourtant il est bien joué MD? Et contre contrôle ca peut enlever leak, titan ou autre
vic14
Metz, France

Sorcier
le 31/12/2010 12:27
Mémoiricide arrive au mieux tour 4, a ce tour tu as déjà les VV et les Bloodghast sur table, et si tu te met full tap, il va t’enchaîner un max au tour suivant.

Contre contrôle je dis pas, c'est très fort, enlever Titans ou Jace 2.0 ça fait mal.
eths

le 31/12/2010 12:33
Coolo sur meroricide Md c'est bien si y'a 50% de valakut et 30 % de UB sinon c'est de la caille absolue en Md.

Jace 1 inutile contre aggro ??? un bon gros énorme lol si tu le balances T3 en mode fishou bien sur sinon non ça reste une très très bonne carte.

Et stop le psychotage sur vengevine ça existe dans un jeu du format qui a 0% contre valakut alors bon spa vraiment la bestiole qui faut fear.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
pour vous
le 02/01/2011 12:10
que représente rachtet bomb dans le pack? vu que ca gère les artos et les PW, je pense que MD c'est intéressant.
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 02/01/2011 12:24
Ratchet Bomb, je trouve ça vraiment réglo :D
vic14
Metz, France

Sorcier
le 02/01/2011 13:14
C'est vraiment une super carte, j'en joue 2 MD et j'en suis plus que satisfait.

On ne se rend jamais assez compte de son utilité.

Contre RDW: Elle tue tout les Jetons / Guerillero + Guide / Fieleu + Géopéde

Contre Elfe: Tout les accélérateurs à 1 + Joraga / Ezuri + Archidruide / Fauna

Contre Vampire: Traqueur + Lacérateur + Voyant des viscères / Kalastria + Bloodghast + Gatekeeper + Vampire du trone de sang

Contre UW: Mur d'augures + Voyage vers le néant + Ascencion du Luminarque / Un Jace

...


Contre tout les jeux elle a son utilité à un moment.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
parfait
le 02/01/2011 14:03
j'essaie de rendre ma version polyvalente, et me manquait 2 cartes pour occuper un slot, hors mémoricidee de base, bof pour moi, question d'éthique (ca fait genre anti-méta de base).

et rachtet, en jouant la liste de Wafo-tapa, pas eu la chance de la piocher.

Je risque aussi de rejouer spreading seas, le mana lock m'avait permi de gagner plusieurs tours contre Fauna UB, juste de quoi caster un titan, et donc , de gagner.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
nouveaux tests
le 04/01/2011 11:36
La version est sur ma page

j'ai libéré un slot pour Inquisition, et repéré mon pire problème et remédié à cela: Avec inquisition, je vise les contres, et si par malheur y'en a qui passe, je joue comme si chacun de mes spells couterait 3 de plus. Si je suis pas mort, c'est ok.

Persécuteur est bon, mais pas tant que ça, vu qu'il se fait 90% bouncer par Jace TMS qui arrive.

Autres choses: 3 Inquisition au lieu de 4 m'a pas du tout affecté, en toucher une seule, ca suffit.

Et ratchet bomb c'est le bien, carte polyvalente par excellence (ce que l'on cherche)
vic14
Metz, France

Sorcier
le 04/01/2011 12:31
Moi je ne joue carrément plus les Persécuteurs, ca on peut toujours mieu faire, et car 3 Titan des tombes est amplement suffisant.

Je joue une liste qui a des MUs largement positif chez moi:

1 Misty Rainforest
1 Scalding Tarn
1 Verdant Catacombs
3 Swamp
4 Creeping Tar Pit
4 Darkslick Shores
4 Drowned Catacomb
4 Island
4 Tectonic Edge
2 Sea Gate Oracle
3 Grave Titan
2 Jace Beleren
4 Jace, the Mind Sculptor
2 Ratchet Bomb
4 Spreading Seas
1 Cancel
1 Stoic Rebuttal
3 Doom Blade
4 Mana Leak
4 Inquisition of Kozilek
4 Preordain
SB: 2 Memoricide
SB: 2 Vampire Nighthawk
SB: 2 Consume the Meek
SB: 2 Duress
SB: 3 Flashfreeze
SB: 4 Disfigure
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 04/01/2011 13:12
J'aime beaucoup cette liste, très polyvalente. Je me pose juste la question des 2 Nighthawk en side, et 4 disfigure, tu arrives à caser les 4 dans le MD en sidant ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.