Taurnil
Lille, France
Storyline Magic, the gathering
le 06/09/2010 23:13
Bonsoir à tous,

je me demandais en lisant le forum sur les rumeurs de SoM ou était-il possible de lire l'intégralité de la storyline de Magic (c'est à dire depuis le commencement, ça doit être The Dark il me semble le début ) sans avoir à se ruiner pour acheter les 50 romans sortis à ce jour?

En clair, existe t'il des ressources en ligne avec la storyline ?

Merci bien =)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
difool2
Soissons, Chnord
le 07/09/2010 4:26
Y'a un truc sur magiccorp je crois. Je sais plus où par contre.
Sinon, google le.
Taurnil
Lille, France
le 07/09/2010 9:57
Tu veux parler de http://www.magiccorporation.com/gathering-bazar-viewarticle-3-88.html ?

Mais il doit bien exister une version romancée de l'histoire de Magic non ?
Glacius
Lyon, France

hop
le 07/09/2010 10:00
bah oui, les bouquins.

a moins que quelqu'un se soit fait chier a les scanner (et ça m'etonnerais pas mal), tu les trouvera pas en ligne. Le mieux que t'auras c'est des resumes.
Taurnil
Lille, France
le 07/09/2010 10:03
Bon.. Et on peut les trouver ou tous ces bouquins ?

Citation :
Tant pis, pas de set de Jace 2 pour noël... Hahaha nan j'déconne !
Taurnil
Lille, France
le 07/09/2010 10:22
J'ai trouvé ici :http://www.cof.ens.fr/sftheque/listescycles/magic.html la liste des romans Magic l'assemblée.

J'ai ensuite fait une rapide recherche sur google livres pour savoir quels livres ont été traduits. Et très peu seulement, à partir de Ravnica en fait.

Pas grave, je lirai en anglais. Par contre, je sais pas ou trouver ces livres, peut-être ebay ou amazon us, mais je vais douiller en frais de port (déjà que les livres vont pas se donner)

Aussi, le gars qui a écrit la page dont j'ai mis le lien dit que c'est un peu pauvrement écrit, et que du coup ce n'est pas très bon. Vous confirmez ou vous avez plutôt apprecié ces livres ?

Merci =)
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/09/2010 10:24
en plus c'est nul
Taurnil
Lille, France
le 07/09/2010 10:41
Ah, merci Molo pour cet avis catégorique, ça m'évitera de devoir acheter tout ça =)

Je vais lire les résumés du coup, ça sera bien suffisant, je veux juste ne plus être largué quand je vois les gens discuter de la storyline.
Darkent

Petite pub
le 07/09/2010 12:04
Va sur SMF corp il ya des articles qui sont des résumé de l'histoire de magic.

L'histoire est intéressante mais les livres sont apparemment très mal écris (cf : LeTuS).

Je confirme que l'histoire de magic est geniale et qu'il faut que tu lise des résumé sur SMF ca te faciliteras la tache.
Taurnil
Lille, France
le 07/09/2010 13:05
Merci bien Darkent, je vais aller m'imprimer les dits articles.

J'ai fini mon dernier bouquin, et pas de sous pour en acheter un autre, donc je vais faire avec ce que j'ai...
Roldaïce, mage gobelin

Légende
Salut Taurnil,
le 10/09/2010 15:31
pour info, tu peux aussi jeter un oeil à mon site, www.roldaice.fr, qui regroupe les histoires que j'ai publiées dans les magazines Lotus Noir et Mana Rouge il y a quelques années.
Certes, ce n'est pas la storyline officielle, mais je l'évoque en trame de fond de mes récits. Cela pourra peut-être te divertir, du moins je l'espère ! =)
Amicalement,
PO
Roldaïce, mage gobelin

Légende
Avec le bon lien
le 10/09/2010 15:32
c'est mieux : http://www.roldaice.fr.
Bonne lecture !
Taurnil
Lille, France
le 10/09/2010 15:41
Merci beaucoup, et enchanté de faire la connaissance de ce bon vieux Roldaïce, que je lisais et relisais quand j'étais plus jeune.

Je vais lire ça donc, mais les références ne vont-elles pas me manquer, car tu dis : "mais je l'évoque en trame de fond de mes récits."

Parce que je suis vraiment une bille en storyline =)
Taurnil
Lille, France
le 10/09/2010 16:05
Parfait Darkent, y a un truc qui regroupe toute l'histoire de Magic depuis le départ en 25 pages A4, donc c'est nickel, ça se lit en 2 soirs et ça me mettre au gout du jour.

J'irai lire ensuite les récits de ce brave gobelin qu'est Roldaïce. Je ne serai ainsi pas dépassé par les références à la storyline.

Merci encore à tous les deux.
Roldaïce, mage gobelin

Légende
le 10/09/2010 19:01
Citation :
Merci beaucoup, et enchanté de faire la connaissance de ce bon vieux Roldaïce, que je lisais et relisais quand j'étais plus jeune.

Tout le plaisir est pour moi, je suis toujours heureux de croiser d'anciens lecteurs. ^_^

Citation :
Je vais lire ça donc, mais les références ne vont-elles pas me manquer, car tu dis : "mais je l'évoque en trame de fond de mes récits." Parce que je suis vraiment une bille en storyline =)

Non, ne t'inquiète pas pour ça. J'écrivais principalement ces histoires à l'intention des joueurs de Magic débutants, pour leur faire découvrir la storyline à une époque où rien n'était encore traduit. Aucune connaissance préalable n'est donc requise, j'ai même explicité certains mots dans un lexique (auquel tu accèdes en cliquant sur le mot souligné).

Et si tu aimes mes histoires, n'hésite pas à me laisser un mot pour le livre d'or !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.