Taurnil
Lille, France
Equipement + Fers vedalkens
le 06/09/2010 13:12
Une petite question sur le play suivant :

J'ai en jeu Fers vedalkens avec 2 île.
Mon adversaire à son tour pose Mitraine (pourquoi pas) et tente de l'équiper de Blindage crânien. En réponse à l'équipement j'active les fers en ciblant la Mitraine.

Je récupère juste la Mitraine, ou Mitraine+Blindage crânien ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Ano1
plop
le 06/09/2010 13:21
Tu prends le contrôle de la mitraine, puis la capacité d'equip du blindage fizzle (Attachez à la créature ciblée que vous contrôlez=> cible illégale).
Taurnil
Lille, France
le 06/09/2010 14:12
Ok, donc on peut repayer pour attacher ensuite à autre chose.

Merci beaucoup =)
Lyo
M'enfin ?!!

le 06/09/2010 16:28
D'ailleurs, même si tu avais pris le contrôle de la Mitraine une fois équipée (là, il faudrait bien plus que deux iles), l'adversaire aurait gardé le contrôle de son blindage (même si ce dernier reste attaché à la mitraine).
Il aurait donc pu rattacher le blindage à une de ses créatures dès qu'il l'aurait pu (pour peu qu'il en contrôle encore une, car sinon, il serait mal)
Taurnil
Lille, France
le 06/09/2010 18:19
Ahhh, je savais pas ça, il garde le contrôle du blindage.

C'est aussi le cas des enchanter : créature ?

Genre, Aura de Pemmin sur Canaliseur de Brinbois, si je le prends avec les Fers vedalkens, qui a le droit de payer le mana pour activer les capacités de l'aura ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/09/2010 18:22
il garde egalement le controle des aura et peut donc activer leurs capacités mais il peut pas les detacher
spike911
le 06/09/2010 18:26
Citation :
l'adversaire aurait gardé le contrôle de son blindage (même si ce dernier reste attaché à la mitraine).


Je croie que normalement une équipement attacher sur une cible illégal ce détache automatiquement ? Donc s'il prend le controle du Mitraine l'équipement en question ce détache automatiquement.

molodiets
Kneel before Zod!
le 06/09/2010 18:30
non non.on ne peux pas equiper une créature adverse car une créature qu'on ne controle pas est une cible illegale pour la capacité d'équipement mais c'est un permanent légal pour etre équipé.
c'est d'ailleurs pour ça que sur la deuxieme capacité du blindage cranien ils precisent " la créature ciblée que vous contrôlez". S'ils precisaient pas tu pouraient l'attacher a n'importe quelle créature
spike911
le 06/09/2010 18:30
Finalement j'ai trouver réponse:
Citation :
212.2k Le contrôleur d'un équipement est distinct du contrôleur de la créature équipée ; ils ne sont pas nécessairement les mêmes. Changer le contrôle de la créature ne change pas le contrôle de l'équipement et vice versa. Seul le contrôleur de l'équipement peut jouer sa capacité. Cependant, si l'équipement ajoute une capacité à la créature équipée (avec "acquiert" ou "a"), le contrôleur de la créature équipée est le seul à pouvoir jouer cette capacité.


C'est quand même amusant que l'on puis voler l'équipement adverse bien que celui-ci peu l'équipement a nouveau.
Lyo
M'enfin ?!!

le 06/09/2010 18:50
Il n'est pas question ici de "cible" légale ou pas, vu que l'équipement ne cible pas ce qu'il équipe.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Lyo
le 06/09/2010 19:05
La capacité d'equip cible.
Lyo
M'enfin ?!!

le 06/09/2010 19:19
Je ne parle pas de ça...
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/09/2010 19:28
ben de quoi tu parles alors? t'as largué tout le monde
Lyo
M'enfin ?!!

le 06/09/2010 19:40
je répondais à spike911, mais tu m'avais devancé.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.