Taurnil
Lille, France
Draft M11
le 14/07/2010 11:32
Salut à tous,

je crée ce topic pour avoir un endroit où poser mes questions sur quoi picker dans telle ou telle situation, vous pouvez bien sûr vous aussi poser vos questions ici.

Je commence donc : je drafte rouge depuis le début et j'ouvre mon deuxième booster. Dedans je trouve Foudre ainsi que Ember Hauler qui, je trouve est une très bonne carte (cf légionnaire gob).

Quoi qu'il arrive, je pense qu'aucune de ces deux cartes ne reviendra, vous prendriez quoi ?
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Siocnarf
le 14/07/2010 11:37
Perso je préférerais foudre pour son coût moins onéreux (R) qui te laisse ouverte la possibilité d'un splash plus facilement. Et puis ça colle un de plus, donc ça tue des bêtes à 3 d'endu.
Ca me parait tendu de rester sur du monorouge sur les 3 boosters.

Depuis le changement de règles M10, ce genre de créature perd un peu de son intérêt (ça reste fort).
Taurnil
Lille, France
le 14/07/2010 11:44
Pas faux, tu m'as convaincu, moi aussi après réflexion je prendrai foudre.
Merci =)
masticore
Angers, FRANCE

Légende
taurnil
le 14/07/2010 20:03
Citation :
son coût moins onéreux (R) qui te laisse ouverte la possibilité d'un splash plus facilement

idem que Siocnarf, pour moi ya pas photo
Taurnil
Lille, France
le 14/07/2010 21:28
Après réflexion (et avoir vu les arguments de Sioc) j'ai vu que c'était en effet mieux de jouer la bolt.

Mon compteur de drafts homologués doit être à 3 ou 4, donc vous étonnez pas si quelques fois je pose des questions dont les réponses coulent de source (comprendre questions stupides).

C'est en forgeant.. blablabla...
Taurnil
Lille, France
le 14/07/2010 21:43
J'ouvre le premier booster, c'est donc le premier pick. Dedans, je trouve une rare moisie, Lame du destin et Culture qui je trouve, est vraiment un très bon fixeur.

Vous prenez quoi ? Est-il intelligent de prendre un fixeur dès la première carte ou mieux vaut prendre un anti-bête. Comme ça, je prendrais la lame, en me disant que les culture seront peut-être moins pickées et que je pourrai en avoir plus tard.
Je ne suis sûr de rien cela dit :)
Siocnarf
Plus tendu
le 15/07/2010 0:48
Moi je prends Lame du destin, parce que antibêtes.deck c'est fort. Après c'est plus un choix personnel, parce que pouvoir jouer 3 couleurs sans concessions c'est fort aussi.

Faut faire gaffe aussi de pas prendre trop de fixeurs au risque de se retrouver avec un deck creux.
Dans les premiers picks, je préfère m'assurer un bon pool de cartes actives pour avoir un deck potable dans tous les cas plutot que d'avoir que des fixeurs+boues si ça se passe mal après.
Taurnil
Lille, France
le 15/07/2010 9:44
Ok, merci bien. Hier j'ai pris culture et en finissant le draft je n'ai plus eu un seul anti bête en noir alors que j'ai pick plusieurs Enfant de la nuit et même un Grave Titan

Du coup j'ai joué noir/vert avec un splash rouge pour boule de feu et 2 menace like.

J'ai à peine test le paquet avant de me rendre compte illico que ça manquait cruellement d'anti-bête. En plus pour le coup avoir 2 culture et un elfe de Llanowar en main de départ ça parait cool (Culture tour 2 ça gère) mais en fait ça fait trop, surtout quand c'est accompagné de 3 lands.

Légende
j'ai mal aux
le 15/07/2010 14:35
yeux de voir des gens splasher rouge pour Act of Trahison.

Déjà quand le rouge est ma couleur principale, je ne joue Act of Trahison que si j'ai un deck suffisamment aggro. Alors en splash :/
Taurnil
Lille, France
le 15/07/2010 14:51
Vraiment ? Act of Trahison est pas une bonne carte ? Là j'avais des Vampire du trône de sang, donc je trouvais Act of trahison justifié.

Bon, c'est cool j'apprends des trucs. J'aurais donc du splasher seulement la boule de feu.

Merci pour le conseil :)
snaker126
Entraigues, near Avignon
le 15/07/2010 15:03
Act of trahison non c'est pas une super carte, sauf si vraiment t'as DES bloodthrone vampires/fling mais bloodthrone et fling sont deja pas des super cartes dans l'edition...
Taurnil
Lille, France
le 15/07/2010 15:20
Ok ok. Une autre question : ( :p )

Je viens de faire quelques drafts sur le bestiaire (dont on peut trouver un lien dans d'autres topics) et je me suis rendu compte que le pc ne pick jamais Elfe de Llanowar ou Sylvan Ranger

Ce sont de mauvaises cartes aussi en draft ?
Dizdemon
France
Slivoïde
le 15/07/2010 15:24
Sylvan Ranger: très bonne carte, fixe ta base de mana ( très important lorsque tu splash), assure tes lands drop et épure en land ta bibliothèque. Assurément une bonne carte.

Elfe de Llanowar: c'est beaucoup plus dur à cerner, à part avec une courbe très haute ou beaucoup de cartes pour la rentabiliser en end game (Shamane de la Faune, à la limite le Vamp du trône) c'est très faible car mauvais si tu ne la joues pas tour 1.
Taurnil
Lille, France
le 15/07/2010 15:46
Ok ok, donc Sylvan ranger est à picker au même titre que Cultivate en tant que fixeur.

Elfe il faut voir, merci pour ces réponses.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 15/07/2010 15:47
d un autre coté le bestiaire n est pas une reference , quand "il" laisse des 2/2 vol pour 3 en last pick ...
Taurnil
Lille, France
le 16/07/2010 11:25
C'est rare ça non ?

Enfin, ça ne m'arrive jamais, j'ai même l'impression qu'il prend les bêtes avec le vol avant les anti-bêtes/fixeur.

Je trouve que le pc ne drafte pas si mal en fait.
Taurnil
Lille, France
le 16/07/2010 15:03
Je viens de drafter sur le bestiaire et voilà la liste que j'ai recupéré :

// Bestiaire Magic Draft 16/07/2010 14:47 (Note=100.63 %)
// html://draft.bestiaire.org

1 Barony Vampire
1 Bog Raiders
2 Child of Night
3 Deathmark
2 Doom Blade
2 Duress
4 Liliana's Specter
2 Nether Horror
4 Quag Sickness
2 Reassembling Skeleton
1 Rotting Legion
1 Royal Assassin
1 Sign in Blood
1 Viscera Seer

1 Lava Axe
1 Leyline of Punishment

1 Call to mind
1 Cloud Elemental
1 Merfolk Spy
1 Phantom Beast
1 Preordain

1 Tome Scour
1 Cultivate
1 Garruk's Companion
1 Greater Basilisk
1 Plummet
1 Sacred Wolf
Lands :
1 Island
1 Plains
1 Swamp
2 Terramorphic Expanse


La ça sert à rien de splasher quoi que ce soit ? On joue mono-noir et c'est bon ?

Et sinon, si vous pouviez me donner vos listes, moi j'aurais fait comme ça :
17 marais
2 Child of Night
3 Deathmark
2 Doom Blade
2 Duress
4 Liliana's Specter
4 Quag Sickness
2 Reassembling Skeleton
1 Royal Assassin
1 Sign in Blood
1 Barony Vampire
1 Nether Horror

Vous aussi ? Et franchement c'est super fort comme paquet non ?

Merci pour les réponses =)
Ellone
le 16/07/2010 16:51
Oui c'est fort, tu as de quoi faire du mono noir, et en draft, quand tu arrives a faire du mono colore, en général c'est bon.

Bon maintenant,
Deathmark*3 de base, c'est trop, si tu tombe sur des jeux rouge/bleus/noir, c'est carte morte, tu peux certes minimiser le risque et en jouer 1, mais avec 3, tu risques de t'empaler
duress*2 c'est trop aussi a mon avis, en draft, les gens joues 80% de créatures et terrains, la carte n'est pas si utile.
Je garderais les Nether Horror, avec ton nombre d'anti bete, tu devrais pouvoir réussir a la faire passer 1 ou 2 fois, et ca suffit à gagner la course.
Taurnil
Lille, France
le 16/07/2010 19:18
Bah sans les deathmark de base, j'ai plus "que" 2 lame du destin et 4 quag sickness. Encore que t'as raison, faut jouer des bêtes, et comme y a rien à 4 manas autant jouer ça.

La courbe parait par contre assez basse.
Sans anti bête, le moindre 6/6 pose grave des problèmes.

Légende
hier soir
le 17/07/2010 11:45
je me suis fais quiché la tete en jouant 'fun' avec un jeu meule (1-3, mes parties en manches ca donnait : 1-2 0-2 2-0 1-2)

pourtant 2 truc de jace qui meule quand je pioche, 2 truc qui meule de 5, 1 desinvoc, 2 crea qui bounce, 2 mur portée (je jouais ) ainsi que 2 brouillard, des hibou et des 1/3 bleu ainsi que regard 4 pioche 2, et 1 cancel 2 mana leak (plus des oublis, mais passons)...

ca n'a pas suffit, mais je me suis bien amusé (sauf topdeck de porc adverses avec TOUT CE QUE JE MEULAIS c'etait rageant...)
Taurnil
Lille, France
le 19/07/2010 10:17
Ça a bug la non ?
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.