xtaz
Pb Carte non reçu et vendeur ne répond plus
le 12/07/2010 19:59
Bonjour,

après paiement, et "envoi" des cartes le 07/07, je n'ai tjrs rien reçu et n'ai pas de réponse du vendeur ...

Pas de mail de contact sur le site ... y'a un responsable ou pas ? Faut faire quoi, un dépot de plainte ?
haut de page - Les forums de MV >> BIZ >> Discussion : page 1
elfshadow
Toulouse, France
Légende
le 13/07/2010 13:33
Dejà, il faut attendre un peu avant une relance (encore deux ou trois jours) car certains vendeurs envoient depuis l'étranger et ça peut mettre jusqu'à deux semaines (et même pour un envoi depuis la france, il m'est déjà arrivé d'attendre jusqu'à 40 jours).

Sinon, ton vendeur est peut être en vacances et a oublié de poster.

Tu peux aussi contacter ton vendeur par MP.



Concernant le responsable, il n'y en a pas. Le service MagicVille 'achetez à un Mvillois' n'est qu'un service de mise en relation. Donc la seule chose que tu peux faire c'est :
- relance
- attentdre
- relance
- attendre
- relance par courrier recommandé
- attendre
- Dépot de plainte
mightyju
Légende
le 13/07/2010 21:23
Normalement tu as l'adresse e-mail du vendeur, tout comme lui a la tienne : en haut de la transaction, en-dessous de vos 2 pseudos. Parfois ça marche mieux que les MP, si tu n'as pas déjà tenté...

Sinon comme dit ci-dessus, une semaine, c'est long mais pas inconcevable au niveau de la poste.
LoTTe

Légende
le 18/07/2010 1:52
Pour infos, le vendeur c'est moi, je penses avoir fait mes preuves.

L'envoi a été fait effectivement avec un peu de retard (environ une semaine la reception du paiement) mais il a bien eut lieu.

S'il te plait ne dit pas que je réponds pas vu que je réponds sur notre espace vente et sur le site de paypal où tu as fais une demande de litige..

D'ailleurs je vois pas en quoi ça les concerne puisque tu avais la possibilité de demander un envoi en suivi et que tu ne l'a pas fais..

D'ailleurs pour ça je veux bien l'avis d'autres vendeurs par rapport aux litiges avec paypal, puisque certes j'ai pas envoyé en suivit mais ça n'a pas été demandé.


J'espère que tu recevra finalement les cartes afin d'arranger les choses mais bon..
Blinkeur
La Barre de Monts, France

Légende
le 18/07/2010 8:34
Salut Lotte,
Des ennuis avec un acheteur pressé ?

Pour les litiges Paypal, c'est assez simple et radical
> l'acheteur dépose un litige (qu'il peut lever à tout moment)
> Paypal demande aux 2 parties de chercher un règlement amiable
> Au bout d'un certain délai, si pas soldé l'affaire passe en réclamation
> Nouveau délai de 8 jours, et si pas de preuves de solution, ni annulation de la part de l'acheteur, Paypal pioche sur ton compte et rembourse l'acheteur !
> Par la suite Paypal sanctionne la partie qui a fauté !

Bref si ton acheteur est de bonne fois, il va fermer le litige en recevant et l'affaire est close, si c'est un arnaqueur tu te fera avoir !

Bon dimanche et bonne prepa pour ton championnat
LoTTe

Légende
le 20/07/2010 12:44
Ouep merki georges ^^

Bon comme j'ai voulu être sympa j'ai pas imposé d'envoi en suivi du coup je l'ai dans l'os , heureusement c'était que 12€..

Bref si vous envoyez par paypal faites pas comme moi imposez un suivi et meme pour les futur vendeur avec xtaz..parce que sur 100 ventes pas un PB et là il paye par paypal et bizarre comme j'ai pas de justificatif y'a un souci..

GG gars :)
elfshadow
Toulouse, France
Légende
le 21/07/2010 22:16
Pour moi, le plus simple est de ne pas prendre paypal, sauf si :

- le deal est ridiculement petit (inférieur à 5€),
- l'acheteur a déjà acheter plusieurs fois chez moi.

mikachu
Légende
le plus simple
le 26/07/2010 8:01
c est de ne pas prendre paypal malheureusement =/ ou alors d imposer systematiquement le suivi.

il existe aussi d autres arnaques paypal et dans 100% des cas c est le vendeur qui paie... donc paypal c est bien mais pas sure.
Blinkeur
La Barre de Monts, France

Légende
le 26/07/2010 21:03
Faut pas pousser non plus !
Sur de centaines de règlements en tant qu'acheteur et vendeur avec Paypal, je n'ai pas eu de soucis notables (pourvu que ça dure ...) !

De toutes manière si vous avez affaire à un type qui veut vous rouler, il y arrivera quelque soit le moyen de règlement (chèque en bois, faux billets, virement annulé dès que les cartes sont expédiées)
Mais le monde n'est pas pourri de partout et la plupart de nos acheteurs sont de braves types !

De toute manière sans risques la vie est monotone ;)
mikachu
Légende
le 27/07/2010 5:26
paypal est une bonne source d arnaque, exemple: 2 mois apres le delai il est encore possible de faire une arnaque paypal.
en cas de soucis type compte paypal non approvisionne ou balance insuffisante sur le compte bancaire tu peux quand meme forcer le reglement, au final longtemp[s apres paypal s en rend compte reprend l argent au vendeur sans plus de detail et ne rembourse pas la commission. apres si l acheteur est honnete il te reverse l argent et tu as paye 2 fois la commission. paypal est plein de petits trucs comme ca non negociable =/ c est mon experience apres 2 ans de vente ebay avec paypal et 4 sur mv sans paypal.

De toute manière sans risques la vie est monotone ;) ==> c est ce que disent les assurances quand elles augmentent ta prime :)
tigroubelze
GRENOBLE
le 28/07/2010 18:21
Sinon une fois le litige ouvert tu envois une lettre en suivi vide, du coup il y a une preuve au niveau de paypal que tu as fait un envoi.
haut de page - Les forums de MV >> BIZ >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.