Dakkon10
Suisse
Srâne
Ephémère tribal
le 25/06/2010 14:30
Bonjour j'aimerai savoir si, lorsqu'on joue un éphémère tribal comme par exemple : Promenade chez les elfes (http://www.magic-ville.fr/fr/carte?lor208) si l'éphémère compte comme un elfe en jeu ?

(Étant donné que le sort d'elfe est sur la pile et que la pile est une zone de jeu...)

Ce qui fait que si l'on joue ce sort sans avoir de créature elfe en jeu, cela mettrait un jeton !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
BlackOnly
le 25/06/2010 14:33
en fait "en jeu" est un synonyme (ou plutot l'ancienne version) de "sur le champ de bataille"

un ephemere ou un rituel ne sont jamais sur la champ de bataille et ne compteront donc pas comme un "elfe en jeu".
Taurnil
Lille, France
le 25/06/2010 14:34
Le "que vous contrôlez" implique "sur le champ de bataille" non? Je ne suis pas sûr à 100% de ce que j'avance (alors pourquoi tu parles?) mais je dirai ça. Donc vu que ton rituel va de ta main à la pile au cimetière tu ne mets aucun jeton en jeu.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 25/06/2010 14:34
un ephemere (ou un rituel) n est jamais sur le champs de bataille mais bien dans la pile donc tu n auras pas de jeton, dans ton exemple.
Dakkon10
Suisse
Srâne
le 25/06/2010 14:37
Okay merci de ces précisions ! ;-)
BlackOnly
le 25/06/2010 14:37
hmm d'ailleurs en relisant le texte on parle du nombre "d'elfes que vous controlez" ce qui correspond plus precisemment au nombre de "permanents avec le sous-type elfe, sur le champ de bataille que vous controlez"

sans autres indications, lorsqu'on parle d'un "elfe" sans ajouter une precision comme "carte d'elfe" ou "sort d'elfe" etc ... il s'agit d'un permanent sur le champ de bataille avec ce sous-type
Dakkon10
Suisse
Srâne
le 25/06/2010 14:40
okay donc si c'était un enchantement tribal elfe, alors il faudrait le compter si j'ai bien compris ?
BlackOnly
le 25/06/2010 14:40
oui c'est ça
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.