elfangor
Pau, France
Druide
Quelques questions
le 11/06/2010 14:04
Voilà, je ne joue plus à Magic mais la nostalgie revient et lorsque j'essaie de me remémorer les règles, j'ai quelques doutes :

J'ai un Slivoïde télékinésique en jeu. Au tour de l'adversaire, puis-je engager ses terrains pendant son tour ? Si oui, à quel moment ?

Concernant le Flashback lorsque je veux l'utiliser, je dois prendre en compte le type de la carte (éphémère/rituel) pour savoir quand je peux le faire ? En fait, ma question est quand puis-je utiliser le flashback.

(Le Flashback est une capacité statique de certains éphémères et rituels qui fonctionne lorsque la carte est dans un cimetière.
La phrase "Flashback [coût]" signifie "Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière en payant [coût] plutôt que de payer son coût de mana. Si vous faites ainsi, exilez cette carte au lieu de la mettre dans toute autre zone lorsqu'elle quitte la pile.
)

Merci d'avance !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Far away
...
le 11/06/2010 14:12
Pour le slivo: oui, tu peux le faire, et quand tu le souhaites. Le plus intéressant est de le faire à son entretien, pour qu'il ne puisse qu'utiliser le mana tiré en réponse pour des éphémères.

Flashback sur un rituel : jouable en rituel.

De rien.
elfangor
Pau, France
Druide
le 11/06/2010 14:13
Thanks =}
Lyo
M'enfin ?!!

le 11/06/2010 14:14
Le faire pendant sa phase principale serait inutile puisqu'il pourra produire du mana avec en réponse, puis utiliser le mana après pour ses sorts/capacités
Le plus répandu est de le faire à l'entretien du joueur: ainsi, si le joueur produit du mana avec ses terrains en réponse, il ne pourra s'en servir que durant cette étape, et donc uniquement pour activer des capacités ou lancer des sorts d'éphémère ou des sorts ayant le flash.
elfangor
Pau, France
Druide
le 11/06/2010 14:23
Merci pour vos réponses, je me posais cette question également pour les Feu / Glace
et maintenant j'ai la réponse =}
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.