CockEnStock

Légende
[DTW] Ad Nauseam Tendrills (ANT)
le 28/04/2010 15:28
Bonjour,

Voici ma liste actuelle :

ANT

//15 lands
3 mer sout
1 toundra
1 ile tropicale
1 island
1 marais
4 estuaire pollué
3 greve inondée
1 Foret pluviale

//14 artos
4 lion eye diams
4 pétale de lotus
3 top
3 mox de chrome

//31 Sorts
4 brainstorm
4 mystical
3 ponder
1 wipe away
2 cantique
1 silence
4 messe noire
3 duress
3 cabal ritual
3 infernal tutor
1 Ad nauseam
1 Tendrils
1 Biens mal acquis


//Side board
3 dark confident
1 duress
2 pacte de négation
3 pierce
1 vérité resonnante
2 silence révérencieux
1 pacte de tuerie
1 hurkyl recall
1 Sacrement sadique

//Principe du deck (pour ceux qui connaissent pas oO) :

jouer Ad Nauseam, puis payer des points de vie pour piocher plein de cartes, jouer plein de sort et finir avec une Tendrils dans le groin de l'adversaire.

Pour ce faire on dispose de :

- protections : duress et cantique
- tutors : mystical et infernal
- accélérateurs : messe noire, LED ..
- modelage de la main : toupie, brainstorm...
- 1 kill : tendrils !!!

Le deck sort vite, est stable... et puissant!!!

Ce que le deck craint principalement :

- les contres : FoW en tete de liste , CB est un cauchemar ...
- la disrupt + mana dénial : duress, waste, torach hymn, stifle bien placée... il faut que ce soit combiner pour faire son effet (faire 1 duress ou 1 waste ne suffit pas pour faire tomber le deck)
- les sorts anti-storm : trini, calice (à 1 ça contre la moitié du paquet), éclat d'amétiste

et le deck déroule :

ce qui ne pack pas les cartes citées au dessus

voilà grosso modo la chose



//Les choix de ma liste :

mana base : c'est quasi classique à part le marais MD que j'aime bien (j'aime pas me prendre waste)

main deck :

au début j'étais sur une version avec 2 AN et 2 Tendrils, IGG en side. Je test cette version car j'aime pas trop me piquer.

Wipe Away : je veux une solution MD contre CB.deck ou trini.like

3 duress : les places sont chères maintenant et j'ai 6 protect MD (3 duress et 3 cantique.like)

Side Board :

les contres : 3 pierce et 2PoN vont normalement calmer les FoW adverses ... pierce reste très bien dans le paquet et sert aussi vs CB et autres

silence révérencieux : je le teste depuis peu mais vs CB en étant gratuit j'ai pas trouver mieux

Sacrement sadique : tue le miroir

Dark Confident : principalement contre les deck comme EvaGreen qui te pourrissent la main vite


Maintenant c'est a vous :

Si vous avez les idées pour des cartes de side qui rentrent bien et font de la magie ???

des critiques ??? je suis preneur

des questions ??? je suis pas super calé mais je vais essayer de répondre

haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/11/2010 23:01
coralelm commander et tarmo en side. c'est logique non?
Taurnil
Lille, France
Carrément logique.
le 06/11/2010 21:14
Bon sinon y a deux solutions :
1 - Le mec qui a entré la liste a voulu faire une blague, mais c'est pas super drôle.
2 - Le mec qui a joué la liste a voulu faire une blague, les mecs d'en face ont trouvé ça drôle. Il a jamais sidé, mais a raconté à toute sa bande de potes qu'il avait tué un mec sans jouer tendrills mais à coups de tarmo/coralhem.
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 06/11/2010 22:35
Heu ya aussi une troisième solution :

_ANT joue contre controle, post side controle rentre toute sa hate combo et deside ses anti bètes, ANT deside ses kills et sa discard, garde ses accélérateurs et rentre 15 betes, et déroule controle (chaque bète du side possède le meilleur rapport coût/puissance des 3 couleurs utilisées par ANT).
jinbei
SISTERON, FRANCE

Légende
mdr :'d
le 08/11/2010 10:33
Citation :
//Ad Nauseam, by Brad Shappard
//Downloaded from StarCityGames.com
// Sideboard:
SB: 4 Tarmogoyf
SB: 3 Vendilion Clique
SB: 4 Dark Confidant
SB: 4 Coralhelm Commander


y'a un truc que j'ai pas suivi, sa peut faire effet surprise certes mais pourquoi rentrer coralhelm commander? pour le booster plus rapidement avec les sources de mana? XD
dark55
I hate sheep

Spectre
euh...
le 10/11/2010 22:30
Citation :
4 Mystical Tutor


je croyais qu'elle était autorisée en vintage seulement a un exemplaire ?? :s
ASSASSSIN
Lagny sur Marne, France
le 10/11/2010 22:50
Oui et ? Quand la discussion à commencé ce n'était pas le cas, donc il y en avait dans le topic initial. Et depuis y en à plus dans les listes. C'est quoi le probléme ?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 15/11/2010 16:57
Le problème c'est d'avoir une liste pas en cohérence avec les bans du format.
Si le topic se veut une référence pour les newbies... ben on l'actualise :)
Tezcatlipoca
Lyon
le 25/11/2010 14:51
Tiens, sinon Doomsday n'a pas sa place dans ce jeu, vous croyez ?
difool2
Soissons, Chnord
le 25/11/2010 19:15
Doomsday est joué dans son propre deck, doomday.storm. C'est plus A.N.T. mais ça en reste proche dans la liste mais pas dans la manière de jouer le paquet.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 21/09/2011 10:15
Petit UP du topic,

Past in flames à la place d' IGG dans ce deck c'est juste infâme. Pour le coup Wizard a bien renforcé Storm, en ban MMS et en créant cette carte..

Azdrael
Mais bordel quoi!
Srâne
le 21/09/2011 10:19
Ça suppose quand même d'avoir beaucoup de mana enablers non LED, là ou avec Igg une led et une ritual suffisaient largement. Cependant, oui c'est très fumé après quelques tests.
Fuck shit up

le 21/09/2011 10:58
chuuut :)
Azdrael
Mais bordel quoi!
Srâne
le 21/09/2011 11:09
T'as pas revendu tes LED toi? :p
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 21/09/2011 12:28
pour étayer vite fait,

PiF et Bien meilleur qu' IGG contre control, [Et c'est quand même Control qui tient Storm en respect] ça permet dans certaine situation des tricks infâme et rattraper des situations qui paraissait perdu..

Quand on voit que certain se plaignait de MMS ou même de Stoneforge, là on est à un autre degrés de puissance.

On va bouffer du ANT et ça va nous faire mal.
Fuck shit up

le 21/09/2011 12:52
Past in flames rend aussi storm faible face à la hate grave, ce qui n'est vraiment pas du tout une bonne chose. Alors oui, storm va jouer Past in Flames, mais les listes vont beaucoup évoluer par rapport à ce qu'elles étaient pré-misstep. A mon humble avis.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 21/09/2011 13:06
ouais cooli, ça fait quand même beaucoup de chose à gérer. Jme vois pas rentrer de l'antigrave en + du backup contresort.. en + c'est vachement situationnel, et toucher tout le side [le bon et quand il faut] c'est quand même très rare.

En tout cas jme doute bien que toi et BG vous vous frottez déjà les mains pour nous la mettre. chuis sur que t'as déjà commandé ton set foil Jap ^^
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 21/09/2011 13:08
enfin bon le set on s'en fous [hormis la revente], Un PiF suffit !
Fuck shit up

le 21/09/2011 14:43
J'ai envie de dire 2 Past. Pour tout dire depuis que la carte est spoilée j'ai fait une 20aine de games de test relativement concluantes. Mais ça jouait 4 misstep donc j'ai plus qu'à recommencer.

Mais oui je me frotte les mains.
redskins34
Past in flames - Gitaxian probe
le 08/02/2013 17:15
J'ai une question sur le play, sous past in flames, est ce que je peux jouer gitaxian probe du cimetière en payant 2 PV pour son coût de flashback ?.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Yep
le 08/02/2013 23:43
Tu peux jouer Gitaxian en flashback pour son coût de mana, qui est , donc payable par 2 pv.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.