morf

nouvelle arnaque PYF
le 18/03/2010 23:13
J'ai longtemps hésité pour poster un topic à ce sujet, mais les faits m'y contraignent : PYF semble bel et bien être un arnaqueur.

Pour résumer rapidement : je lui achète des cartes pour 25 euros en janvier et envoie un chèque, qui est débité quelques jours après.
Comme je ne reçois rien au bout de quelques semaines, je le préviens et il me propose alors immédiatement de me rembourser (?). J'accepte (autant avoir mon argent, à défaut des cartes).
Presque un mois et demi après, des nombreux messages (lus !) et un téléphone qui ne décroche pas, je n'ai toujours aucune nouvelle.

Conclusion : arnaqueur spotted !
haut de page - Les forums de MV >> arn >> Discussion : page 1 | 2 | 3
morf

le 18/03/2010 23:14
NB : il n'en est pas à son coup d'essai (cf. LB). Soyez vigilants... on se laisse facilement berner (moi le premier) par un personnage de sa "renommée"
djiane


DJINN
le 18/03/2010 23:27
Je ne sais pas si sa compte j'étais en pleine transaction avec lui fin janvier
Du jour au lendemain plus de nouvelles
Il n'as meme pas lus mon mp donc bon ptete probleme perso
Mais tu as son adresse et son nom
Appel le
mikachu
Légende
le 19/03/2010 1:01
Citation :
un téléphone qui ne décroche pas


:(

Légende
le 19/03/2010 8:08
Est-ce une transaction officielle sur MV. PYF n'a pas de compte vendeur actuellement et pas d'activité sur MV...
magma
Légende
morf
le 19/03/2010 8:42
je pense que... tu ne recevra jamais RIEN. Tu as deja de la chance d avoir eu une reponse, moi j attend toujours mes cartes, une reponse un signe quoi. un deal d une 50€.
Avais tu été voir sur la liste blache avant d envoyer?

voila je te soutiens, je me soutiens et je soutiens tous ceux que ce .... à arnaqué.

en bref up
Darkent

le cas PYF
le 19/03/2010 9:00
est deja connu de nos services ;)

il faudrait faire connaitre la liste noire sur ce forum avant que les gens s'engage dans des deals.
Admi ListeBlanche & MoDo DZ MT

Légende
darkent
le 19/03/2010 9:09
et a quoi sert la liste blanche d'apres toi ^^
hot dog

le 19/03/2010 9:19
bein il devrait etre depuis longtemps sur liste grise voir meme noir

mais je ne sais par quelle miracle apres etre passé sur LG, et sans avoir resolu un seul soucis il est repassé sur LB...

Mandar explique l'histoire bien mieux que moi celà dit
Admi ListeBlanche & MoDo DZ MT

Légende
Szut
le 19/03/2010 9:23
Pas dur.. Poto avec patapon... ex-modo ici même... Il S'est retiré du circuit sur MV suite a diverses attaques perso dont nous avons ete la cible lui et moi alors que nous tenions fermement le forum et gerions les arnaques...

Remember...

Il avait aussi les clefs sur LB et zou, tout s'est miraculeusement arrangé...
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 19/03/2010 9:31
Citation :
Mandar explique l'histoire bien mieux que moi celà dit

pas dit que Mandar est de nouveau envie de gaspiller sa salive sur le cas PYF^^

Citation :
Pas dur.. Poto avec patapon... ex-modo ici même...

le 19/03/2010 9:45
Il a eu des soucis sur d'autres site magic à ce sujet (legacy france notamment) et je suis étonné qu'avec tout ça il n'ai pas plus la réputation qu'il mérite...
roliste
marseille, france
arnaque
le 19/03/2010 10:07
bonjour
moi aussi je me joinds a vous je me suis fait avoir mais pas part le même j'ai envoyer mon cheque le 19/2/10 en retour j'ai eu une histoire a dormir debout qu'il aller envoyer les carte sous peux parce que a l'heure actuelle il etais au japons mais des qu'il rentrerais il les posterais la seul chose qu'il a fait c'est de cocher la casse carte envoyer donc je supose que la poste doit etre en greve depuis le temps parce que je n'es rien reçue alors faite attention voici sont pseudo ( fabulle193 ) il porte bien sont nom
roliste
marseille, france
re moi
le 19/03/2010 10:12
et rebonjour j'avais oublier une chose rigolote sur la liste de confiance evidament je ne lui et pas fais de louange lui a rajouter un petit mot en bas vous ne deviner pas tout simplement merci au moins il a etais poli il ma dit merci pour mon cheque
Dragonblack
senas, France
arf
le 19/03/2010 10:24
Ces dommage quand meme que des gens sont aussi bete que volez des cartes , moi je dit faut mettre l'adresse des gens qui on deja voler sur le forum es le premier qui passe non loin de chez une de ces personnes ... bas on lui brule , le jardin ces peut etre pas equivalent pour des cartes , mes ces une question de principe es de respect d'autrui , si meme parmis les humain on peu pas ce faire confiance pour des bout de papier , quesce que sa sera quand sa sera la misere , en faite je le sait donc commençons simplement par brulez les jardins ^^
(une idée qui m'est passer par la tête , mes qui au final aurais sa place !)
magma
Légende
Dragonblack
le 19/03/2010 10:30
+1
jayrems

juste lol
le 19/03/2010 10:59
si tu fous le feu, tu vaut pas mieux que lui ... mdr

Bon sur ce, c'est vrai qu'il faut faire quelque chose mais ce problème à été maintes et maintes foi signaler alors si certains dealent encore ils peuvent en vouloir qu'a eux même.

Perso j'ai dealé ac pyf quand il était encore honnête et j'aurais pas cru qu'il puisse dérapé. Maintenant, si les masterz peuvent stické un topic sur le forum échange pour listé les arnaqueurs ça serait bien (nb : je sais qu'il y a la lb, j'y suis referencé, mais vu que les evals et les coms disparaissent, faut mieux avoir une trace écrite ici pour les ptis nouveaux)
Admi ListeBlanche & MoDo DZ MT

Légende
Jayrems
le 19/03/2010 11:01
Citation :
mais vu que les evals et les coms disparaissent,


ca doit faire des lustres que c'est pas arrivé ca...
jayrems

bert'
le 19/03/2010 11:03
ouyi mais ça c'est deja passé... après y'a aussi le fait que les nouveaux ne connaissent pas forcément le site...

Après ça coute rien de referencé les plus gros arnaqueurs sur un topic, juste un peu de temps
Hox flemme ID
le 19/03/2010 11:08
http://www.magic-ville.com/fr/forum/index.php?themecode=arn
MV Underground 8)ou les forums cachés de MV :p

Légende
le 19/03/2010 11:11
Pyf est revenu sur MV avec des casseroles qu'il a finalement réglé. Il n'y avait pas de raisons à ce moment là, qu'il réintègre la LB. Ce n'est pas tant une histoire de copinage que le fait que chacun a le droit, une fois régler ses problèmes, de repartir sur le bon pied. Je vous rappelle aussi que le nombre de passages LG (donc l'indication de réels problèmes d'échange) est indiqué sur le profil de chaque membre. Il faut savoir les lire... Enlevez-vous les peaux de saucisson que vous avez sur les yeux uniquement quand votre bien cher pognon disparait ?
De même qu'acheter des cartes à quelqu'un qui est plus ou moins en phase d'arrêt, donc de décrochage de Magic n'est pas sans risque. Enfin, pour terminer, je note que ce cas ne concerne pas le forum échange de MV, pas plus que MV en général puisque nous avons affaire à de la vente sauvage d'un ex-magicvillois à d'autres magicvillois et que cela ne s'incrit pas dans le cadre officiel des transactions de MV. Les ventes ont été traités hors de ce cadre, les indications sur LB n'ont pas été (ou mal) consultées donc démerdez-vous.
haut de page - Les forums de MV >> arn >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.