M_D

Légende
[deck] MàJ de burn
le 17/02/2010 20:50
http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?173475

Cette version tend à être la plus stable possible, et à assurer un match-up qui est censé être acquis, mais qui sait faire de belles surprises : aggro.

C'est cette nouvelle carte de WWK (searing blaze) qui m'a redonné envie de jouer burn.

Néanmoins, je me pose des questions :
Incinération, c'est certes pas mal, mais tellement moins fort que foudre... ses 2 manas m'ont déjà fait perdre des tours précieux, c'est pourquoi je me demandais si Chute d'aiguille pourrait être envisageable à sa place. Cette carte fait quand même 1 blessure en cantrip, et il ne faut pas oublier qu'une blessure dans Burn, ça peut décider de certaines parties.
Et uis, retarder le mode topdeck, c'est toujours bien. Mais voilà, en elle-même, c'est un mauvais topdeck, car elle aura besoin d'une autre carte pour être utilisée. Vos avis?

Pour la 5ème unco, j'hésite encore : magma jet ou Flammes de la main de sang?
Une permet de plus ou moins contrôler les 2 prochaines pioches (et tenter d'éviter les 2 topdeck "montagne" qui nous coûteront bien souvent la partie). Pour blood hand, c'est quand même un blast à 4 pour 3, ce qui est un bon ratio. Et sa capacité d'annuler le gain de point de vie, ça peut faire de jolie surprises. Mais elle n'est quasiment jamais déterminante, et c'est pour cela que je l'ai enlevé. Mais voilà, est-ce que je risque de la regretter? Le gaind e point de vie adverse est quand même immonde pour ce deck.Vos avis?

Et le side esta ssez approximatif, mais je me dis que des Tactiques de guérilla peuvent être bien pratique face aux decks noirs non?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Makexime
Légende
le 04/11/2018 22:43
Oui je me demandais si j'allais pas passer à deux, je vais faire ça déjà en amont je pense.

Il est le truc sympa, le mec se dira deux choses quand on sera à la G2:

- soit il joue pas de bêtes;
- soit il a pas tope ses bêtes.

Du coup ça me laisse dans la confusion et pourra jouer en notre faveur.

Après en ce qui concerne ces bêtes:

- Keldon Marauders, j'aime pas, ça reste pas sur le board, je préfère limite Viashino Pyromancer.

- Thermo-Alchemist, la carte est sympa mais je n'aime pas le fait qu'il ne puisse pas attaquer. Je pense que c'est très fort dans un build précis.
antho63
Benaud , france
le 04/11/2018 23:27
C'est marrant viashino, je suis tombé dessus hier en cherchant autre chose et je me suis posé des questions sur leur jouabilité.
Pour thermo, je comprends ton point de vue.
Zeerd
le 04/11/2018 23:27
Bonjour !
Pour avoir joué burn à la cdf, et après avoir joué cette carte dans d'autres jeux, franchement, Keldon Marauders est incontournable pour moi pour plusieurs raisons.

Outre les 2 dégâts (quand il arrive et quand il repart),
Si le joueur en face n'a pas de bloqueurs, champagne !
Si le joueur en face à quelques bloqueurs, peut être que ça l’embêtera de sacrifier une bestiole. S'il refuse de bloquer, voir au-dessus. En plus ça te donne une indication sur la valeur qu'il accorde à ses non bloqueurs.
Si le joueur en face à une floppée de créatures sacrifiable, ben ça en fera quand même une de moins.
Si le joueur en face t’agresse au sol, ça fait un sacré bloqueur. Ca peut même le dissuader de t'attaquer. Bref, ça t'achète du temps. Et dans burn, c'est fort !

Le fait qu'il ne reste pas sur table, vu les cotés positifs, je fais avec.

Thermo-Alchemist, pareil que toi. Archère au brandon par contre ... :D
zeroxceet
le 04/11/2018 23:31
Citation :
Keldon Marauders est incontournable


Je le pense aussi d'après mes tests.
le machin en plus il est volcanic proof. c'est toujours ca de pris.
Makexime
Légende
le 05/11/2018 9:06
Merci pour tes arguments @Zeerd, je vais détailler comment je vois le slot, et pourquoi je n'aime pas, dans le cas où nous somme T4/T5, nous ne disposons plus de beaucoup de cartes en main (en fonction du déroulement de la partie bien sûr, je parle d'ordre général), et je suis pas sur que nous voulons voir le Keldon Marauders alors que le méchant est pas mort.

S'il n'est pas mort dans ces tours, cela veut signifier plusieurs choses:
%T Soit on a fait une sortie molle, donc ces pv sont trop haut pour que le Keldon Marauders ne fasse quoique ce soit, puisque Vanishing 2, donc au mieux il colle 5. Pas de quoi l'achever le méchant.

%T Soit il a renversé la partie et donc a sur le board de quoi bien tenir et mettre la pression, et dans la main des removals/contres/bounce. Donc le Keldon Marauders ne sera pas ce qu'on voudrait voir.

Dans le premier cas ci-dessus on peut aisément déduire que Viashino Pyromancer serait meilleur.

Alors oui keldon c'est fort, principalement T2 quand on est sur le play et ça résiste en effet à Volcanic Fallout (@xerox) mais juste pour un tour, puisqu'il meurt le tour d'après, donc je trouve ça pas ouf puisque la pression qu'il met s'en va.

Le Viashino Pyromancer ne resiste pas certe à Volcanic Fallout, mais tiens sur le board plus longtemps.

Maintenant à voir quelle situation est plus fréquente entre:
- mettre les derniers points avec une bête sur table quand le chemin est dégagé (ou on puisse le dégager);
- mettre un fallout dans la face de tous, et le finir avec notre bête sur le board.

Je suppose qu'on saura tout ça avec des stats ^^

Après, si on joue x4 Keldon Marauders ou x4 Viashino Pyromancer, on rentabilisera toujours les removals du méchant^^, donc je pense qu'il faut soit mettre 8 bêtes minimum, soit rien (c'est mon avis).
nestalim
Clermont-Ferrand
le 05/11/2018 9:35
Si ton Viashino arrive à s'incliner plus d'une fois sur la table, c'est que tu as déjà gagner.

Les deux mettent 2 en touchant la table mais il y en a un qui met un point de plus sur sa phase de sauce, et dur à trade, et surtout, bloque mieux le tour où tu le résous.

Il n'y a même pas de comparaison possible.
Makexime
Légende
le 05/11/2018 10:31
Citation :
Si ton Viashino arrive à s'incliner plus d'une fois sur la table, c'est que tu as déjà gagner.


Mais au moins il reste sur table quand la partie pionce et se règle au top deck des deux côtés.


Citation :
Les deux mettent 2 en touchant la table mais il y en a un qui met un point de plus sur sa phase de sauce, et dur à trade, et surtout, bloque mieux le tour où tu le résous.


Oui ça c'est sur, et le keldon ne craint pas Fume Spitter.


Citation :
Il n'y a même pas de comparaison possible.


Si :D
B4L4W4N
le 05/11/2018 10:42
Dans un build un peu + orienté "RDW" (ce qui peut se défendre selon le meta), Viashino est une carte très correcte (et supérieure à Keldon). Et avec Ghitu Lavarunner, Swiftspear, Archer & Viashino, ça commence à faire pas mal de bon body de beatdown / beatdown + utility.

Dans un burn + classique, là encore selon les versions, ça peut servir de Keldon #5 voir #6.
Khazvv
le 05/11/2018 11:35
Pour avoir joué un split dégueu des deux ce weekend (et pas mal de rdw en standard aussi, format différent tout ça, mais le concept est le même), je suis fermement du côté du viashino, et plus jamais je sleeve un marauder si j'ai pas déjà 4 fois le lézard. Il est meilleur quand il s'agit de jouer de manière flexible (à savoir switch entre les plans beatdown <-> contrôle), tout en ayant un floor équivalent (2 dégats même si il est retiré tout de suite). Pour le coup, un marauder qui se fait block, c'est exactement comme s'il s'était fait trade puisqu'il disparaît tout seul. Le ceiling du Lézard est aussi meilleur puisque sur board vide il peut mettre plus de 5 points, même si c'est un détail et qu'en réalité si on prend en compte le tour où ils arrivent ça revient grosso modo au même pour goldfisher.

Viashino c'est très exactement ce que je veux d'une créature dans burn: un impact direct, un bon body dans la curve, un ccm <=2 et la possibilité (aussi infime soit-elle) de prendre la game tout seul sans interaction. Pour moi c'est une des 2 meilleures bêtes communes disponibles pour le deck.

Citation :
Si ton Viashino arrive à s'incliner plus d'une fois sur la table, c'est que tu as déjà gagner.

C'est ignorer toutes les parties où on passe son temps à échanger des ressources (quand les wincons deviennent des removals) et où les sources de damage sur des permanents sont critiques. Ce qui arrive dans tous les matchups où il y a de l'interaction. Pratiquement tout le temps en fait. C'est ce qui fait qu'il n'existe pas de deck burn sans aucunes bêtes qui soit compétitif. Penser qu'on peut goldfisher tout le temps c'est utopique.
nestalim
Clermont-Ferrand
le 05/11/2018 14:17
Vu la puissance moyenne des jeux midrange et contrôle lorsque les parties durent, je doute que "topdecker" deviennent une situation viable avec Burn.
Si tu ne veux pas maximiser tes dégâts au mieux et tenter de capitaliser sur de bonnes cartes en dehors de leur curve, c'est un choix possible mais je ne sais pas où l'on va.

Dans une autre mesure, Viashino est meilleur si ton adversaire ne peut pas le bloquer ni y répondre. En clair, ça te demande d'être bien et c'est souvent à l'encontre d'une bonne carte.

Ce n'est pas pour autant que je pense que Maraudeur est un must have en Burn, mais je vois difficilement quel slot peut prendre le lézard.
kermit44
le 05/11/2018 15:23
16 montagnes c'est peu juste selon moi, 3 brasier et 3 volcanic fallout avec 2 désert brulé par le soleil je trouve cela risquer.
Ruine de Ramunap est une Unco et n'est pas transcendant dans une game.

Pour un burn je reste sur 19 montagnes, une de plus en side pour faire face à des pack type pox n'est pas déconnant.
Je ne suis pas fan du désert brulé par le soleil, je préfère avoir 2 montagne T2 et pouvoir jouer mon brasier, si en main de départ tu as 2 montagnes et 5 spell c'est cool mais si tu as une montagne et un désert brulé par le soleil c'est risqué.
Ruine de ramunap , c'est clairement mauvais , tu veux du mana rouge tu te pique donc négatif, si tu compte sacrifier 1 désert brulé par le soleil c'est que tu es rendu T5 donc pour un deck burn c'est que très souvent tu es dans la merde, et surtout c'est un slot d'Unco , les slots d'Unco doivent être décisif "élément de victoire"
Le shrine , l'idée est séduisante mais seulement sur le papier selon moi, dans le meilleur des cas il arrive T2 et sera rentable un peu tard.
A tu tester contre MGA, wellspring, faeries ?
Makexime
Légende
le 05/11/2018 15:28
Citation :
Ruine de Ramunap est une Unco et n'est pas transcendant dans une game.


Ouais ça c'est sur, je voyais ça plus pour le late. Mais effectivement c'est pas l'unco du siècle.

Citation :
Pour un burn je reste sur 19 montagnes, une de plus en side pour faire face à des pack type pox n'est pas déconnant.
Je ne suis pas fan du désert brulé par le soleil, je préfère avoir 2 montagne T2 et pouvoir jouer mon brasier, si en main de départ tu as 2 montagnes et 5 spell c'est cool mais si tu as une montagne et un désert brulé par le soleil c'est risqué.

Ruine de ramunap , c'est clairement mauvais , tu veux du mana rouge tu te pique donc négatif, si tu compte sacrifier 1 désert brulé par le soleil c'est que tu es rendu T5 donc pour un deck burn c'est que très souvent tu es dans la merde, et surtout c'est un slot d'Unco , les slots d'Unco doivent être décisif "élément de victoire"


Ouais true, les déserts me semble bien, peut être pas au point de complètement déstabiliser les sorties et risquer de nuire au tempo.

Je vais probablement les cut avec ramunap. Les mini test que j'ai fait ne m'ont rien donné puisque je ne les ai pas vu ^^"

Citation :
Le shrine , l'idée est séduisante mais seulement sur le papier selon moi, dans le meilleur des cas il arrive T2 et sera rentable un peu tard.


Comme le commentaire de daarken sur le build, je pense faire -1 ramunap +1 shrine.
Maintenant il faut test, de ce que je connais de la carte, c'est uniquement en DC et c'était plutôt pas mal.

Citation :
A tu tester contre MGA, wellspring, faeries ?


Pas ce deck encore, l'autre burn.
Contre MGA c'est dur, Wellspring c'est ok, et faeries c'est middle.

Je sais pas encore avec cette version mais je vous tiens au jus des avancés du machin ^^.

Khazvv
le 05/11/2018 15:43
Le consensus sur Shrine c'est que c'est vraiment pas ouf en modern (malgré la perf que ça a eu en gp). La tech a vite été abandonnée, alors gaspiller un slot d'unco pour ça semble pas génial, surtout quand on voit tout ce qui est dispo. Peut-être en side, et encore, y'a probablement mieux. la curse a un effet à peu près similaire si tu cherches un permanent non créature qui empile les dégâts tout seul.
Zeerd
le 05/11/2018 15:57
J'avais testé une version de burn avec Quête de la Pure Flamme (où les maraudeurs et Chute d'aiguille sont évidement bons). Cette unco ressemble un peu au Reliquaire de la Rage brûlante. J'en suis revenu, c'est une bonne unco, mais elle nécessite un build complet autour.

La ruine et le reliquaire sont sympas en mid/late game, mais bon, si t'as pas gagné tôt avec burn, c'est très mal embarqué. Et la ruine, c'est quand même 5 lands.
Pas sur qu'il faille build "au cas où" on dépasserait le early. Je préfère plutôt tout faire pour gagner vite.

Vous ne jouez pas quelques Colère tonitruante ?

Les brasiers (j'en jouais 4) ont trouvé une cible au lancement à 95% du temps, et ne pas avoir mes 2 montagnes m'aurait fortement agacé ^^

J'ai par ailleurs été très déçu par Magma Jetx4 (2 mana pour 2 dégâts, même en instant, même avec le scry, ça m'a très (trop?) souvent ralenti). Et vous ?

Vu le nombre de bestioles dans le méta, que pensez-vous, comme le disait B4L4W4N, de jouer 4+x maraudeurs/lézards ? N’hésitez pas à remonter vos tests :)

Perso, fée c'est moit-moit défavorable (en vrai, les contres et la pioche, ca fait mal). Wellspring, post side évidement beaucoup plus simple. MGA, pas assez testé. Elfes, ça se joue souvent au lancé de dès x)

nestalim
Clermont-Ferrand
le 05/11/2018 16:04
Citation :
J'avais testé une version de burn avec Quête de la Pure Flamme (où les maraudeurs et Chute d'aiguille sont évidement bons). Cette unco ressemble un peu au Reliquaire de la Rage brûlante. J'en suis revenu, c'est une bonne unco, mais elle nécessite un build complet autour.


The Flame of Keld ça a l'air mieux non ?

Citation :
Vous ne jouez pas quelques Colère tonitruante ?


Je n'ai jamais compris cette tech, jouer des cartes aussi highroll ça a l'air contre productif avec le plan extrêmement linéaire de burn.
Khazvv
le 05/11/2018 16:08
Trouvé sur le reddit modernmagic:

Citation :
The average Burn game will not go beyond 5 turns. In those 5 turns you have 5 draw steps to make Thunderous wrath potentially very good. On the other hand, every game you will draw 7 cards, which is seven chances to draw Thunderous wrath when it is uncastable and essentially not a card. Though things change slightly with hypergeometric distribution so the odds aren't quite so simple, you're still mathematically more likely to draw it in your opening 7 than in subsequent draw steps, which means it's more likely to be very bad than good.

Hence, no Thunderous wrath.


tl;dr plus de chances de l'avoir en main de départ que de le jouer en miracle
Zeerd
le 05/11/2018 16:16
Colère tonitruante, faut évidemment pas le jouer en x4 (sauf à avoir de la défausse ou BS), mais je t'assure que ça mérite clairement sa place, en x1 ou x2.

La Flamme de Keld m'avait fait de l'oeil, mais en fait non :'(
Tu peux pas je jouer t2 (ta main n'est pas vidée encore), donc faut le jouer t4 voir t5, abandonner les fireblast (et c'est très très moche), perdre un tour où ça fait rien, et ensuite, ca agit.

Ou alors, faut tomber dessus en top deck. Et même là, tu perds qd même un tour ou ça fait rien.

Bref, dans un burn, c'est difficilement jouable. Peut-être plus dans un folie ?
Khazvv
le 05/11/2018 16:24
Citation :
faut évidemment pas le jouer en x4
Les maths sont les mêmes que tu en joues 4 ou 1. T'as toujours plus de chances de te niquer une main de départ plutôt que de la jouer en miracle. Après je dis pas c'est marrant et elle est assez magnifique en foil AVR, mais c'est "objectivement" pas un choix très compétitif (et c'est pas que moi qui le dit, tu peux trouver des centaines de pages de discussions sur internet pour dire que c'est pas une bonne carte).

Assez d'accord sur Flame de Keld, c'est une carte médiocre sauf quand on est devant, et sauf trucs de hipster à base de fiery temper (cf le modern "12 bolts" sur mtggoldfish qui est quand même très rigolo). Peut-être qu'il y'a une version funky à tester pour le lolz avec des insolent neonate et des faithless looting, mais y'a peu de chances que ça soit très compétitif amha.
Zeerd
le 05/11/2018 16:32
Ben 4/60 ou 1/60, t'as quand même pas les mêmes stats d'avoir la colère en main de départ, non ?
Mais au delà du fun, pour de vrai, pour %R tu colles 5, même en "random", c'est pas anodin.
nestalim
Clermont-Ferrand
le 05/11/2018 16:37
Citation :
Ben 4/60 ou 1/60, t'as quand même pas les mêmes stats d'avoir la colère en main de départ, non ?


Ce que Khazvv veut dire, c'est que tu as plus de chance de l'avoir en main de départ que de la topdecker, que tu en joues 4 ou 1.

Donc c'est toujours nul.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.