M_D

Légende
[deck] MàJ de burn
le 17/02/2010 20:50
http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?173475

Cette version tend à être la plus stable possible, et à assurer un match-up qui est censé être acquis, mais qui sait faire de belles surprises : aggro.

C'est cette nouvelle carte de WWK (searing blaze) qui m'a redonné envie de jouer burn.

Néanmoins, je me pose des questions :
Incinération, c'est certes pas mal, mais tellement moins fort que foudre... ses 2 manas m'ont déjà fait perdre des tours précieux, c'est pourquoi je me demandais si Chute d'aiguille pourrait être envisageable à sa place. Cette carte fait quand même 1 blessure en cantrip, et il ne faut pas oublier qu'une blessure dans Burn, ça peut décider de certaines parties.
Et uis, retarder le mode topdeck, c'est toujours bien. Mais voilà, en elle-même, c'est un mauvais topdeck, car elle aura besoin d'une autre carte pour être utilisée. Vos avis?

Pour la 5ème unco, j'hésite encore : magma jet ou Flammes de la main de sang?
Une permet de plus ou moins contrôler les 2 prochaines pioches (et tenter d'éviter les 2 topdeck "montagne" qui nous coûteront bien souvent la partie). Pour blood hand, c'est quand même un blast à 4 pour 3, ce qui est un bon ratio. Et sa capacité d'annuler le gain de point de vie, ça peut faire de jolie surprises. Mais elle n'est quasiment jamais déterminante, et c'est pour cela que je l'ai enlevé. Mais voilà, est-ce que je risque de la regretter? Le gaind e point de vie adverse est quand même immonde pour ce deck.Vos avis?

Et le side esta ssez approximatif, mais je me dis que des Tactiques de guérilla peuvent être bien pratique face aux decks noirs non?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
zombie33

Légende
le 27/09/2018 18:25
Je ne partage pas du tout cet avis sur Needle Drop.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 27/09/2018 20:34
pourrais-tu développer, c'est un peu laconique...
zeroxceet
le 27/09/2018 20:43
les maths zebig, les maths ;)

antho63
Benaud , france
le 27/09/2018 20:46
ça reste laconique ^^
zeroxceet
le 27/09/2018 21:03
bah pour faire simple car je ne suis pas le matheux de service, moi j'ai juste fait confiance à zomzom. Il expliquera mieux que moi si l'envie lui prend ;) , mais en gros il a fait tourner son pc une bonne journée pour faire des tests en goldfish ( environ 100000) avec burn sans créature, et les courbes sont sans équivoque possible, quant au nombre de needle/cycle land / thunderous wrath. ( 4/3-4/0 pour 20-21 lands).

Après impossible d'integrer dans ces tests un thermo alchemiste par exemple, ca rest du zero creature, donc dependant aussi du méta.

Il est en train de rédiger un gros article dont cela en fait partie.
zombie33

Légende
le 27/09/2018 21:15
Ca me frustre tellement d'avoir à parler de cet article, vous pouvez pas savoir. Ce résultat entre autre je le garde au chaud depuis plus de 8 mois et là en ce moment je n'ai pas le temps de le poursuivre et de l'achever parce que j'ai trop de truc à faire à côté et que je sais que j'ai besoin de beaucoup de temps devant moi pour finir toutes les simulations que je veux faire.

Mais je peux vous dire que j'ai jamais eu autant l'impression de progresser en deckbuilding que depuis que je travaille sur cet article.
zombie33

Légende
le 27/09/2018 21:31
Mais en effet toutes ces simulations m'ont convaincus que needle drop doit être joué dans votre deck burn même si vos ne jouez pas de thermo alchemist.
Bougnat
Lille, France
le 28/09/2018 9:52
Je teste actuellement une version burn avec toutes les cartes de pioche, je vous ferai le retour si c'est une grosse bouse ou si c'est une piste de travail intéressante . Pour les curieux :

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=615784
Bougnat
Lille, France
le 29/09/2018 18:05
Sur 50 sorties goldfish OTP :

30% win T%3
48% win T%4
12% win T%5
4% win T%6
6% win T%7


J'étais surpris des résultats, mais cette version de burn (Draw Burn) est plus rapide que burn, et se place en explosivité entre Red Assault et RDW.
pismy
Toulouse, France
le 30/09/2018 15:19
Hello Bougnat
Je suis pas tres fan de burn mais je me suis monté un build semblable au tien et j'aime beaucoup.
L'idée est de maximiser le nombre de trigger instant/sorcery soit par de la pioche soit par du flashback pas cher ou retrace.
J'ai fait le choix de rentrer Kiln Fiend car elle est synergique et gagne toute seule quand elle n'est pas gérée.

https://mtg-peasant.com/top8/896/1/

A noter Reckless Charge qui m'a donné quelques wins en T3 sur kiln avec un Lava Dart.

Je suis a peu près sur les mêmes stats que toi.
zombie33

Légende
le 30/09/2018 15:25
Mais que donne ces stats si vous jouez contre un adversaire ayant un anti-bête à jouer quand il voit un thermo-like toucher le champ de bataille ? Votre kill est alors ralenti d'un tour ou de plus d'un tour ?
pismy
Toulouse, France
le 30/09/2018 15:35
Oui absolument.
Les 3 ennemis sont gain de vie, gestion de bêtes et disrupt.
Certains MU sont ingagnables
Bougnat
Lille, France
le 30/09/2018 15:42
il est clairement ralenti, et on va très probablement être sur les stats d'un burn normal (je peux re-test sur 50 parties). A la différence d'un Infect ou d'un Red Assault, tes cartes en main ne sont pas inutiles sans créature.

zombie33

Légende
le 30/09/2018 16:41
Il faut compter moins de kill tour 3 et plus de kill tour 4 pour un burn sans créatures mais les stats ne donne pas des valeurs si loin que ça. Tandis que l'on te tue ton thermo au tour 2 te fait clairement perdre au moins un tour voir pire si tu n'as pas d'autre thermo-like en main.

Je pense que si tu joues vs un deck qui joue des anti bête, un burn sans créature sera plus efficace et si tu joues contre un deck sans anti-bête alors celui-là est plus rapide.
pasfier
Elfe
le 01/10/2018 18:47
comment vous faites tourner des pc pour ce genre de calcul?
je veux le faire moi aussi!!!
zeroxceet
Idée pour la cdf
le 18/10/2018 8:31
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=620943

Suivant les conseils de z33, j’ai pas mal testé cette liste , online et irl. C’est du très solide et généralement en miroir vs thermo burn c’est une victoire.
Je ne suis pas un fan de guérilla tactic mais après avoir perdu sur 2 fois htt , j’ai pensé que c’était la meilleure solution.
antho63
Benaud , france
le 18/10/2018 14:16
tu as toujours une cible légale pour les chutes d'aiguilles?
Pas trop de problème sur les flame rift (notamment sur les matchups plus tendus)?
zombie33

Légende
le 18/10/2018 15:16
Chutes d'aiguilles c'est jamais un problème - on joue quelques blast à côtés :p
Et flame rift c'est pas un problème pour les matchs up tendus. On joue la carte en dernier et au pire ça fait match nul rien de bien méchant.
Khazvv
le 18/10/2018 17:32
Je vous en prie les mecs, arrêtez de mettre des needle drop dans burn... À chaque fois que vous faites ça un chaton meurt quelque part. Pensez aux chatons.
andriana
Limoges, France
le 18/10/2018 18:21
+1
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.