M_D

Légende
[deck] MàJ de burn
le 17/02/2010 20:50
http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?173475

Cette version tend à être la plus stable possible, et à assurer un match-up qui est censé être acquis, mais qui sait faire de belles surprises : aggro.

C'est cette nouvelle carte de WWK (searing blaze) qui m'a redonné envie de jouer burn.

Néanmoins, je me pose des questions :
Incinération, c'est certes pas mal, mais tellement moins fort que foudre... ses 2 manas m'ont déjà fait perdre des tours précieux, c'est pourquoi je me demandais si Chute d'aiguille pourrait être envisageable à sa place. Cette carte fait quand même 1 blessure en cantrip, et il ne faut pas oublier qu'une blessure dans Burn, ça peut décider de certaines parties.
Et uis, retarder le mode topdeck, c'est toujours bien. Mais voilà, en elle-même, c'est un mauvais topdeck, car elle aura besoin d'une autre carte pour être utilisée. Vos avis?

Pour la 5ème unco, j'hésite encore : magma jet ou Flammes de la main de sang?
Une permet de plus ou moins contrôler les 2 prochaines pioches (et tenter d'éviter les 2 topdeck "montagne" qui nous coûteront bien souvent la partie). Pour blood hand, c'est quand même un blast à 4 pour 3, ce qui est un bon ratio. Et sa capacité d'annuler le gain de point de vie, ça peut faire de jolie surprises. Mais elle n'est quasiment jamais déterminante, et c'est pour cela que je l'ai enlevé. Mais voilà, est-ce que je risque de la regretter? Le gaind e point de vie adverse est quand même immonde pour ce deck.Vos avis?

Et le side esta ssez approximatif, mais je me dis que des Tactiques de guérilla peuvent être bien pratique face aux decks noirs non?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
moldavien
le 17/11/2017 12:31
Est ce que tu as regardé une version gob/burn? Sur le papier grenade+fireblast çà fait 9 degats. En goldfish tu dois avoir un bon ratio de victoire T4.
B4L4W4N
le 17/11/2017 13:42
Le truc c'est que pour jouer Goblin Grenade il faut X gobelins dans ton deck (Une 12aine je dirais).
Essayer d'intégrer cela à un shell Burn classique va te faire jouer de piètres gobelins, du style Goblin Arsonist, Bloodcrazed Goblin, Mogg Fanatic ...

Du coup si tu veux avoir accès à Goblin Grenade + Fireblast, autant s'orienter vers RDW.

A la limite si tu remplaces Goblin Grenade par Reckless Abandon, ça assouplit les contraintes de build (bonjour Keldon Marauders), mais ça reste lourd comme modifs pour pouvoir jouer un Lava Spike glorifié.
Reverbere
Minotaure
le 17/11/2017 20:43
J'avais commis ça il y a longtemps. Il tuait régulièrement tour 3 en goldfish mais un rien le faisait partir dans le décor.

Il est sûrement plus à jour (77 mois que la liste n'a pas été touchée) mais j'avais énormément de plaisir à le jouer. (faut par regarder le side par contre, par chez nous on jouait sans)
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Trash talk!
le 19/11/2017 22:01
En regardant par hasard dans le tour d'horizon du peasant, je suis tombé sur un commentaire intéressant de Willow sur Burn, posté le 11/09/2017 :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?341448

Du coup j'y ai répondu ;)

J'attends la réponse du vice-champion, et quand je dis vice, c'est qu'il n'en manque pas le gaillard!
zombie33

Légende
le 20/11/2017 23:50
Je me pose une vraie question ce n'est pas un troll alors veuillez peser le pour et le contre sérieusement.

En peasant, contre un burn sans créatures, ne vaut-il mieux pas selon notre deck le laisser commencer ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 21/11/2017 9:56
Soit c'est un troll, soit il faut jeter des caillou tant la réponse est évidente.
Nocktambule
Clermont Ferrand (63), France
le 21/11/2017 9:59
J'ai du mal à voir l'intérêt, tu voudrais voir ton adversaire cracher du blast T1 pour pouvoir poser une créature en paix c'est ça ?
MoonDust
Lyon, France

Légende
le 21/11/2017 10:03
Burn est un deck relativement peu affecté par le toss.
C'est certes un deck de masse critique (mieux sur la draw), mais c'est aussi un deck qui cherche à prendre de vitesse (mieux sur le play) et qui fold complètement si le méchant pioche les bonnes cartes.
Après un burn sans aucune créature, j'ai du mal à voir l’intérêt.
Bref, joker.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 21/11/2017 10:14
Sauf que son propre deck est toujours affecté par le toss (en vrai Burn aussi).

Laisser commencer c'est tres tres mauvais dans tous les formats ou le tempo est vraiment important (en gros en dehors du scellé/Draft).

Apres si tu veux que ton adversaire soit létal (mettons tour 4), lorsque tu auras eu seulement 6manas en cumulé, ça me parait tendu, qu'il aura eu un tour de plus (et donc une Draw, un land de plus au moment de tuer) au moment de tuer. Globalement laisser commencer un deck avec un tel tempo : c'est se tiré une balle dans le pied et ne pas pouvoir en tiré une sur l'adversaire ( vu qu'on lui aura donné le tempo, on l'aura pas).

Globalement commencer à Magic est un assez gros avantages encore plus quand les parties sont courtes. Il y a de très bons articles qui expliquent les choses bien mieux que moi au demeurant.
MoonDust
Lyon, France

Légende
le 21/11/2017 10:50
Citation :
Sauf que son propre deck est toujours affecté par le toss (en vrai Burn aussi).


Je t'invite à relire le poste de Zombie qui suggère implicitement de laisser cette considération de coté. ( "notre deck" )

Citation :
Laisser commencer c'est tres tres mauvais dans tous les formats ou le tempo est vraiment important (en gros en dehors du scellé/Draft).


Faux et simpliste. e.g. Lantern vs Titan Shift en modern ou le deck sur la draw s'en sort le mieux (données issues des tests de Kanister and co portant sur plus de 400 parties, désolé pas de lien). Après si pour toi le modern n'est pas un format basé sur la tempo, on peut arrêter ici la discussion :)

Citation :
Apres si tu veux que ton adversaire soit létal (mettons tour 4), lorsque tu auras eu seulement 6manas en cumulé, ça me parait tendu, qu'il aura eu un tour de plus (et donc une Draw, un land de plus au moment de tuer) au moment de tuer. Globalement laisser commencer un deck avec un tel tempo : c'est se tiré une balle dans le pied et ne pas pouvoir en tiré une sur l'adversaire ( vu qu'on lui aura donné le tempo, on l'aura pas).


Létal T4 c'est quoi ? 4 lands 7 bolts et toi qui fait rien de tes 6 manas. Un cas très fréquent en effet..
C'est aussi pas mal de lui empêcher de piocher sa 7ème bolt avec une draw en moins non ?

Citation :
Globalement commencer à Magic est un assez gros avantages encore plus quand les parties sont courtes. Il y a de très bons articles qui expliquent les choses bien mieux que moi au demeurant.


Je veux bien les lire. Tu as des sources ?
Love & Peace

Légende
le 21/11/2017 11:04
Citation :
Burn est un deck relativement peu affecté par le toss.


Ça concorde avec mon report de la CDF :

Citation :
Fun fact : je n'ai commencé que 2 parties sur 10 et ça ne m'a pas embêté plus que ça. Je dirais même que ça m'a permis de mulliganer plus facilement (j'ai gardé beaucoup de mains à 6 tout au long de la journée).
B4L4W4N
le 21/11/2017 11:11
Je peux comprendre qu'on se pose la question si c'est un burn sans créatures.

Sans créatures le dmg over time que peut produire burn est réduit. En le laissant commencer on le prive d'une draw et donc de dmg supplémentaire (on ne tient pas compte de la notion de tempo pour le moment).

Mais c'est clair que ça semble ultra dépendant du MU, sous-entendu de l'interaction que nous allons pouvoir proposer. Si notre plan de jeu c'est quelques contres + lone missonary, alors ça ne me choque pas d'envisager de laisser un burn sans créatures commencer par exemple.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 21/11/2017 11:15
source Reid 9réponds a toute tes questions. Et îl dit très clairement en construit il n'a quasiment jamais laissé le toss à son adversaire.

Apres pendant une partie de Magic (surtout en construit et Quad elles sont courtes, îl vaut mieux avoir moins de cartes mais pouvoir en jouer plus que plus de carte mais en jouer moins. C'est du basic de chez basic.
zombie33

Légende
le 21/11/2017 18:14
En prenant la question au sérieux vous vous rendez compte que c'est pas aussi simple que l'on pourrait le croire merci moondust d'avoir alimenter le débat.

Citation :
J'ai du mal à voir l'intérêt, tu voudrais voir ton adversaire cracher du blast T1 pour pouvoir poser une créature en paix c'est ça ?



Pas du tout.

Citation :
C'est certes un deck de masse critique (mieux sur la draw), mais c'est aussi un deck qui cherche à prendre de vitesse (mieux sur le play) et qui fold complètement si le méchant pioche les bonnes cartes.



Ce dernier argument "qui fond complètement le méchant pioche les bonnes cartes est un argument de plus pour le fait d'être sur la draw contre burn. Cette phrase contient 2 argument pour laisser burn commencer et 1 argument pour ne pas le laisser commencer.

Citation :
Létal T4 c'est quoi ? 4 lands 7 bolts et toi qui fait rien de tes 6 manas. Un cas très fréquent en effet..
C'est aussi pas mal de lui empêcher de piocher sa 7ème bolt avec une draw en moins non ?



On retrouve l'argument de masse critique qui est fondamental ici. Il faut bien comprendre qu'au final quelque soit sa main burn la videra totalement et donc si il a moins de carte c'est un bénéfice pour nous evidemment à mettre en balance avec le fait que l'on est du coup à priori moins rapide (on joue en second).

Citation :
Fun fact : je n'ai commencé que 2 parties sur 10 et ça ne m'a pas embêté plus que ça. Je dirais même que ça m'a permis de mulliganer plus facilement (j'ai gardé beaucoup de mains à 6 tout au long de la journée).


Le Burn de Willow n'est pas un burn sans créatures mais au final Keldon maraudeurs peut être considéré comme un blast en partie contrable par l'adversaire et il n'y a vraiment que thermo alchemist qui ne le ferait pas rentrer dans ce cadre. Mais malgré ça il le dit lui même être sur le draw ne l'a pas gêné même au contraire. Je ne suis pas aussi trancher sur la question mais tout de même.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 21/11/2017 18:46
Je suis assez d'accord avec toi bizon
zombie33

Légende
le 21/11/2017 18:58
Attention je pose seulement la question. Je n'ai pas d'avis tranché sur la question.
Je me ferais une opinion petit à petit et l'article de toufmade m'y aidera aussi.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 21/11/2017 19:37
Je pense que si t'es un deck qui joue plutôt sur la gestion et le CA (hors mono noir puisque défausse ou pète-land demandent plutôt de commencer), et que t'es persuadé qu'en face t'as un burn sans créa, tu as plutôt intérêt à le laisser commencer.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Kiln into burn
le 23/11/2017 22:35
La liste du 4e de la CDF est intéressante aussi : https://mtg-peasant.com/top8/747/4/

On voyait plus trop le fielleux (ni même red assault en général il me semble), mais c'est vrai qu'il peut avoir sa place dans Burn, sans son copain Temur Battle Rage mais avec tous ses potes blasts.
Bougnat
Lille, France
le 26/09/2018 23:52
Entre les Vive-lance du monastère, Thermo-alchimiste, Archère au brandon, et maintenant l'ajout possible de Champ électrostatique, pourquoi burn n'inclut pas des cartes comme Sonde gitaxienne et Manamorphose ?
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 27/09/2018 18:21
Pour moi la principale raison et que c'est dépendant de la présence des cartes que tu cites, justement, c'est un peu le même problème que Needle Drop (en moins pire). Tout seul c'est pas top, on préfère un blast, et le côté cantrip, si c'est pour choppé un land ben t'as perdu un tour! Si c'est en late, ben c'est peut-être le tour qui va te faire perdre!
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.