M_D

Légende
[deck] MàJ de burn
le 17/02/2010 20:50
http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?173475

Cette version tend à être la plus stable possible, et à assurer un match-up qui est censé être acquis, mais qui sait faire de belles surprises : aggro.

C'est cette nouvelle carte de WWK (searing blaze) qui m'a redonné envie de jouer burn.

Néanmoins, je me pose des questions :
Incinération, c'est certes pas mal, mais tellement moins fort que foudre... ses 2 manas m'ont déjà fait perdre des tours précieux, c'est pourquoi je me demandais si Chute d'aiguille pourrait être envisageable à sa place. Cette carte fait quand même 1 blessure en cantrip, et il ne faut pas oublier qu'une blessure dans Burn, ça peut décider de certaines parties.
Et uis, retarder le mode topdeck, c'est toujours bien. Mais voilà, en elle-même, c'est un mauvais topdeck, car elle aura besoin d'une autre carte pour être utilisée. Vos avis?

Pour la 5ème unco, j'hésite encore : magma jet ou Flammes de la main de sang?
Une permet de plus ou moins contrôler les 2 prochaines pioches (et tenter d'éviter les 2 topdeck "montagne" qui nous coûteront bien souvent la partie). Pour blood hand, c'est quand même un blast à 4 pour 3, ce qui est un bon ratio. Et sa capacité d'annuler le gain de point de vie, ça peut faire de jolie surprises. Mais elle n'est quasiment jamais déterminante, et c'est pour cela que je l'ai enlevé. Mais voilà, est-ce que je risque de la regretter? Le gaind e point de vie adverse est quand même immonde pour ce deck.Vos avis?

Et le side esta ssez approximatif, mais je me dis que des Tactiques de guérilla peuvent être bien pratique face aux decks noirs non?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Légende
le 08/07/2013 18:29
tiens joun, pourquoi ne nous montrerais pas de 'vrai liste' de life ? celle qui m'a le plus convaincu étais la mais p-e qu'il y a mieux.

sinon arrêtez de vous chamailler, les 2 versions sont bien, et ont franchement quasiment les même MU, (ormis les 2 ou 3 en discussion).

et dire que thopter a un bon MU vs grapeshot, faut pas non plus pousser ... ptete post sb mais MD c'est quand même plus pour grapeshot. Il y avais 3-0 vs diz qui pilotais grapeshot, je sais pas trop ce qui s'est passé, il avais p-e pas assez de land pour pioncer ...
Joun
Sceaux

Légende
Sainte BMT priez pour nous !!
le 09/07/2013 0:19
La version de life dont je parle est celle d'ulriquiora, zombie33 a presque la même sur sa page à quelques cartes près (que 3 sergent ramosien, et un pro noir fly MD notamment, la side est pas tout la même par ailleurs). Tu remplaces juste les cicatrices par mot de protection. Celà dit depuis la dernière extension une version noire avec dévorer la chair devient meilleure. Du coup, il y aurait même à retravailler dessus pour encore à l'améliorer.

Citation :
C'est peut-être un bon jeu

Citation :
aux vrais decks compéts (et à part Wellspring, MBA, Thopter et peut-être un deck qui a échappé à ma vigilance)


Euh, ou tu lis que j'ai écrit que c'était un bon deck sans plus. Je l'ai classé parmi les decks compétitifs du format. Max a construit un très bon jeu, je le reconnais volontiers mais excuse moi de ne pas m'extasier plus que ça. Ca aime pas trop entre autres les decks qui savent bien mettre la pression quand même genre affi, elfes, slivos avec harmonic doit pouvoir aussi s'en tirer pas trop mal, MBA façon m3m3p4sm4l etc...

Quant à la BMT, je n'ai pas la prétention de la prendre pour la sainte bible. Je n'ai pas trop envie de rentrer dans la discussion pour dire pourquoi je trouve sa méthode discutable. Disons que déjà il n'y a pas assez de matchs jouées pour dire que ce soit significatif. Je n'ai rien dit parce que je n'ai pas envie de brider un tel enthousiasme pour une entreprise dont je respecte au moins le travail mais je ne reste sceptique quant à la méthode.

Et tu aurais tort de pas mettre life dans les decks compets car même à part infect et slivos (voir high tide ? ou alliés ?? qui tue au deck). Ca reste un très bon jeu avec un bon MU général.

Pour en revenir à burn, je reste convaincu qu'il vaille mieux essayer de renverser son MU face à des deck existants que chercher à renforcer des MUs perdus d'avance.

Manu34
Montpellier, France

Légende
Infect
le 21/10/2014 11:56
Hello,
faut que je commence à prévoir un tournoi possiblement bourré d'infect (rareté encore sur checklist). Selon vous, est-ce que Burn peut s'en sortir? Si oui quelle version conseilleriez-vous pour ce matchup (qui soit bien entendu assez solide contre le reste)? Est-ce que la vôtre se comporte bien, et si oui pourquoi?
MathieuV

le 21/10/2014 12:17
Avec Martyre aux cendres , 6/8 fetch, 1/2 Ile enneigee, Brasier calcinant et Fortune des mers :D
knightseb
Houilles, FRANCE
Burn
le 21/10/2014 13:00
Ma version joue 8 bêtes (donc 8 bloqueurs) + beaucoup d'instants. L'idée est de cramer les bestioles une fois posées en jeu pour lui faire consommer ses boosts.

Ensuite, j'ai rarement eu de très mauvais matshups (je joue 4 Kiln Fiend, 4 Shrine of Burning Rage, liste complète ici)
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 23/10/2014 14:46
Magma jet sans hésitation...
En burn souvent c'est très limite sur le finish, et c'est pauvre en pioche.
Alors comme ça ça n'a l'air de rien mais magma jet c'est nickel.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 23/10/2014 14:53
Mishra,super importante dans le burn en peasant...
4 foudre
4 chain lightning
4 lava spire
4 éclair de faille
4salve de feu
4 magma jet
4marauder kzlde
4 usine de mishra
4 imcinerate
3 sceau de flamme
15 montagne
Love & Peace

Légende
le 23/10/2014 15:02
Ca te fait 8 uncos, et 4 mishra c'est trop (color death)
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 23/10/2014 15:11
je pense que zefreidz n,'est pas au courant des changements de rareté

Magma jet comme unco :s, quand on a accès à swiftspear, fallout, pillar
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 23/10/2014 17:32
8 ?
Oui il y a du changement alors parce que y a qq mois J'ai fait un tournoi et pas de problème.....
Mishra c'est un bon bloqueur, c'est un bon frappeur, c'est la que quand tu le décide mais surtout c'est un truc "solide "dans un environnement assez "éphémère "
Magma jet c'est plus pour le scry...
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 23/10/2014 17:37
il y a du changement
on peut dire ça
B4L4W4N
Up dégueulasse
le 17/11/2017 0:18
Bon, pour ne pas continuer de polluer les divers topics avec des discussions sur Burn, on va up le dernier topic Burn que j'ai pu trouver.

Pour rebondir sur les stats du Burn en goldfish, voici les stats sur 15 parties avec la decklist ci-dessous sur le play :
T3 : 2
T4 : 11
T5 : 2
T+ : 0

// 60 Maindeck
// 13 Creature
4 Monastery Swiftspear
4 Thermo-Alchemist
3 Firebrand Archer
2 Spark Elemental

// 12 Instant
4 Fireblast
4 Lightning Bolt
4 Needle Drop

// 19 Land
19 Mountain

// 16 Sorcery
4 Chain Lightning
4 Lava Spike
4 Rift Bolt
4 Flame Rift

(En gros j'ai pris mal liste classique et fait -2 Searing Blaze, -1 Skullcrack pour +2 Spark et +1 Flame Rift. Il y a surement moyen de cut encore 1-2 trucs pour ajouter d'autres Spark).
Nocktambule
Clermont Ferrand (63), France
le 17/11/2017 7:46
Magma Jet est passée commune depuis un moment
B4L4W4N
?
le 17/11/2017 8:38
@Nocktambule, je ne comprend pas trop si ta remarque est adressée à ma liste ou à ce que l'on trouve dans le topic d'une manière générale.

Par rapport à ma liste, qui est dans une optique de goldfish, Magma Jet ce n'est pas terrible du tout (2dmg pour 1R, non merci).

Par rapport au topic, comme je l'ai signalé c'est un "Up dégueulasse", sous-entendu le topic datait (post précédent le mien = 2014/10/23). Magma Jet est passée commune avec Modern Masters 2017, soit le 2017/03/17.
Nocktambule
Clermont Ferrand (63), France
le 17/11/2017 8:51
Non j'avais juste pas fais gaffe à la date, du coup j'ai lu le post principal et j'ai pas fait attention au reste xD
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 17/11/2017 9:05
Clairement pour viser le kill le plus tôt possible (t3), il faut couper les créatures à 2 mana et caler des spark elemental et des shard volley. Ce sera probablement pas la meilleure liste, mais bon, ça peut être parfois meilleur. Il y a des vieilles listes qui traînent sur mtg-peasant en fouillant
Nocktambule
Clermont Ferrand (63), France
le 17/11/2017 9:20
Je sais que ça ne cible que les créatures, mais un truc genre Skred pourrait faire un bon anti bêtes.
Ensuite, j'aime bien Spark Elemental, et pour peu que tu la joues T2, avec un 2e mana rouge en jeu, tu peux même profiter de sa disparition avec un Jet pour coller 3 dégats en plus, mais bon rentrer Jet juste pour ça c'est peut etre pas judicieux. Mais ça ne fait pas moins de Spark Elemental une bonne carte T1
Khazvv
le 17/11/2017 9:52
Non et non. Spark Elemental c'est une mauvaise Lava Spike et le jeu a pas besoin de Lava Spikes en plus. J'ajouterais que le format peasant est suffisamment riche en bêtes de merde à 1 mana pour que l'elemental soit une relativement mauvaise idée. Si c'est juste pour theorycraft la liste la plus rapide c'est autre chose bien sur.

Si c'est pour jouer Jet, autant jouer une bête Lightning Strike (mais y'a déjà mieux dans les cartes qui ne passent pas le cut), et puis bon, même si tu voulais faire ça y'a des trucs qui font pareil pour un seul mana et qui sont déjà pas des bons choix (Reckless Abandon et un autre truc du bloc khan dont j'ai oublié le nom). Burn c'est pas le bon deck pour ça.

Skred? Tu auras quasiment jamais 4+ lands en jeu (la limite à partir de laquelle c'est "mieux" que bolt/chain) et à ce compte là autant jouer Flame Slash, ce qui est déjà une mauvaise idée (éventuellement en side et encore).

Pour en revenir à la discussion: ça aide beaucoup à faire des goldfish Needle Drop? Honnêtement je trouve que la carte est horrible, et un dégat pour un mana c'est loin d'être la folie si le but c'est de tuer le plus rapidement possible. Et vraiment il me semble que c'est pas une carte qu'on devrait jouer dans burn d'une manière générale (je me base surtout sur mon expérience du deck dans les autres formats pour dire ça mais je pense que la logique s'applique de la même façon en peasant). Pour rebondir sur ce que disait Manu, il me semble que cut les 4 pour 2 spark et 2 shard volley apporterait de la consistance, mais j'ai pas assez joué la carte pour être sur de mon coup.
zombie33

Légende
le 17/11/2017 10:17
Citation :
Ensuite, j'aime bien Spark Elemental, et pour peu que tu la joues T2, avec un 2e mana rouge en jeu, tu peux même profiter de sa disparition avec un Jet pour coller 3 dégats en plus


J'ai bien ri (et pas juste à cause des manas). J'imagine que tu voulais dire Reckless Abandon à la place de Jet mais bon ça reste bien nul.
B4L4W4N
le 17/11/2017 10:28
Disons que par rapport à la liste postée plus haut, elle est un minimum ajustée pour du goldfish, mais il y a surement moyen de faire mieux.
En tout cas elle est très très consistante pour le T4 grâce au "package prowess" (Swift, Archer, Thermo + 4 Needle Drop).

Et on est d'accord pour dire que Spark Elemental c'est bien pour du goldfish, mais une carte absolument horrible dans les faits.

J'ai du mal à envisager les "Lightning Strike" like en goldfish, car 3dmg pour 1R c'est moyen, pas mal, mais moyen.
J'ai peur qu'une liste avec 4 Spark, 2-3 Volley et des Lightning Strike ne soit bonne qu'a gagner quelques % sur le T3, en contrepartie de moins bon % T4 et T5 (car perte des dégâts que peuvent infliger Archer et Thermo sur ~ 2 tours).
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.